Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boite qui craque!!pas bon...


Raphaël

Messages recommandés

Voilou,embrayage neuf!! mais a froid la boite craque terriblement!Du moins dison qu'elle bloque!les synchro je pense,mais ca fait chier elle n'a que 300000km,et a froid je passe meme pas la 2eme,et j'ai l'impression que ca ce degrade de jour en jour!L'embrayage etant neuf!pis me suis que peut etre il est detendu!meme si ca ce tend tout seul,il faut verifier!non?l'huile est de la 75w80!Changer de boite n'est pas une solution possible,maintenant que j'ai la TCT il faut compter les roros!!

 

Des idées sont les bienvenues!!genre un produit magique qui repare la boite!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je réfléchi mais,le cable n'a pas été changé!le niveaux est bon!l'embrayage ne fait pas de bruit,et il marche correctement!mais meme a chaud ca accroche un peu!mais un peu du jour au lendemain!pis a froid je conduit un camoin!lol! il faut debrayer mettre au point mort RE_debrayer et paf je passe la vitesse!yooooo!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vaxr01

ça dépend l'année, phase 1 jusqu'en juillet 95 y'a bel et bien un câble (c'est ce que j'ai) et sur mon autre phase 1 de 1997 c'est commande par huile.

Effectivement si commande hydraulique vérifier les niveaux/qualité d'huile. Si c'est le cable il faudrait vérifier l'état de la gaine.

Boite qui craque peut aussi dire manque d'huile dans la boite, niveau à contrôler ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.1td avec une boite ML5 et cable est très très rare......

tu es mème le 1er que je vois!!!

je ne savais mème pas que cela existait (je demande à voir...).

a mon avis c'est une modif.

 

Pour ma part, une 2.1td 95 opr 6910: boite ML5 et commande hydrau.

 

d'ailleur qui dit 2.1td dit ML5, et qui dit ML5 dit commande hydrau (sur xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manouya

bonjour , j'ai une petite question du meme ordre a savoir des que je suis au point mort j' ai du mal a mettre la premiere donc je dois mettre la deuxieme puis apres la premiere .

 

es ce que ça pourrait venir de la boite ???

 

c'est une 1.9d de 1993

 

merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur grostoto!les mecanos sont des quiches!!mais a quand l'ouverture d'un garage special xantia mon ami!marre de répété les conneries du mecano :((aprés je passe pour une tanche)tu es bon et tu le sais,dit moi en plus!parce que si commande hydro embrayage qui marche mal!ou faut il regarder?? Comment changé et voit si ca vient de ca?merci grostoto.Pis effectivement je parle de mon 2.1!!si tu as des photos ca serait cool,et du coup qi il faut changé kkch!!je ferai un tuto

 

Pour le niveaux,j'en est un peu plus!ca coule un peu!l'huile est transparente(legerement teinté),mais RAS!Par contre aprés reflexion!me souviens pas d'avoir senti une odeur d'huile de boite!mdr,j'ai de la 10w40 dans ma boite!!héhé...je go suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vaxr01

hello, Grostoto oui mes plus plates excuses effectivement une ML5T sans commande hydraulique ... (je ne sais pas ce qui m'a fait penser que l'ancienne été à câble, peut être la vétusté de l'engin).

Donc oui de la 10w40 dans une boite n'est pas bon, normalement de l'huile de boite c'est de l'huile de boite (les coefficents sont dans les 70w à 95, c'est de l'huile forte pression).

le niveau de la boite se fait véhicule à plat, on remplit à l'aide d'une seringue par le bouchon et le niveau est bon quand ça commence juste à déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que quand on a pas la bonne viscosité d'huile, les synchros ne fonctionnent pas ou très mal. (ce qui est parfaitement logique, la friction du sytème est calculée avec une certaine huile...)

 

 

si ton huile est bonne, que dit ta marche AR ?

 

si ça craque après avoir débrayé à fond et attendu disons 3 ou 4 secondes avant de la passer, alors tu as un soucis d'embrayage qui ne débraye pas complètement. vérifie le niveau comme dit grostoto dans la commande hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile 75w80!! a froid c mode camoin achaud ca craque aussi!pour le coup d'attendre 3 s!!MDR!!PTDR!! je peux attendre 3h si il faut!esur plat en descente lancé pas lancé,la 2eme il faut faire craqué et la 3eme ces limite!

Cette commande hydrolique!il est ou le niveau??parce que j'ai largement le niveau dans la boite!mais comme je disai ben l'huile ne sent pas si fort que l'ancienne que j'avais mis lors du niveau il y a 30000km!Vous voyez ce que je veux dire!

 

Donc ou est cette commande hydrolique?!quel huile faut il mettre normalement?!

 

Grostoto ne pouvant t'envoyer de MP et vu que tu repond pas au mails!je voulais savoir ou tu habitais pour te piqué tes voitures!!lol (humour noir)tout simplement que je crois que je suis pas trés loin de toi!quand je monte dans ma famille!ou j'ai laissé ma 2.1L,car la je roule en tct!!!héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait d'attendre, je parle A L'ARRET et pour PASSER LA MARCHE AR tout simplement pour laisser le temps aux pignons dans la boite de s'arréter.

je te dis ça car c'est un bon test pour savoir si c'est l'embrayage qui débraye pas complètement. ça permet de cerner ton problème, pour savoir quoi te dire de regarder.

 

pour passer les vitesses en roulant c clair que ça change rien d'attendre

 

après, tu fais ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'arret?ben dison que j'ai plus de facilité a passé les vitesse en roulant que a l'arret,par exemple si je suis a l'arret et que j'essaye de passé la 2eme!ben j'y pense meme pas!Pour la marche arriere?heu...ca craque a l'arret,passé la 5eme avant ne resoud pas grand chose!et sinon si je roule que je débraye pour passé la marche arrière il faut attendre 5-7s pour la passé!ou alors je la passe mais pas entièrement,ca j'y est droit une fois sur deux :)

Alors docteur?ces grave! donc embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, vidange + rinçage au white spirit + huile neuve = la seconde passe beaucoup mieux! Ces boites prennent l'eau par la mise à l'air libre située sur le dessus de la boite, à proximité du sélecteur,ce qui oxyde les synchros... On peut faire une modif avec du tuyau lave-glace pour déplacer cette mise à l'air .

 

t'as peut être une boite de XM,avec commande à câble? La mienne de 90 avait une commande à câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle pas des vitesse normales mais juste de la marche AR.

 

si la marche AR craque à l'arret, alors c'est que l'embrayage ne débraye pas complètement, tu dois avoir un soucis avec la commande hydraulique.

qu'elle ne s'engage pas complètement à tous les coups, ça ça le fait sur quasiment toutes les xantias, pas d'inquiétude. Mais ça ne doit pas craquer si tu attends qqs secondes après avoir débrayé.

 

 

si c'est un cable, suffit de retendre un peu mais j'en doute fort ! il n'y a que des embrayages hydrauliques sur xantia 2.1TD normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

il faut deja verifier si le doigt d'appui a l'intérieur est en place il y a une manip pour ce truc

en tout cas sur les 2.1 j'ai jamais vu un cable pour les xanthia

+1 avec Grostoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la RTA de la 2.1,donc j'ai vu que: derriere la pedale il y a un petit reservoir!c'est ca?qu'il faut que je regarde le niveau?!

pour la tct les vitesse passe bien!mais la marche arriere Rien!!ca vient de la fatigue de l'embrayage?il a 185000km je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la!!! les mecs je go suicide,impossible de passé la marche arriere avec ma tct aussi!!!PUTAIN de bordel de merde!!!!!!!!Mais qu'est ce que je fais pour avoir des boites comme ca!lol en plus ces les meme boites!n'ayant pas la td sous la main je vais regardé sur la tct....

 

désolé, je ne donnerai plus de conseil sur ce post: je ne supporte pas l'incorrection et la vulgaritée avec laquelle tu écris!!!!!!!!

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.