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C6 ou C5


Invité frabalt

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
il parait justement qu'il y a un temps de réponse à l'accélération sur les HDI

phénomène qu'on ne retrouve pas sur les essence

 

Franchement, pour avoir essayé le v6HDI 3L..... ça pousse fort , et le temps de réponse....je ne l' ai pas remarqué.....

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je ne connais pas le 3.0l,ni même le 2.7l d'ailleurs mais je relate plusieurs discussions que j'ai pu lire et qui parlait de ce défaut,notamment à l'entrée des ronds points

 

ex:

 

"Le V6 HDI est effectivement affublé d'un temps de réponse à l'accélération, dans la phase : Pied levé > pleine charge, typiquement en situation de vie en entrée de rond-point.

 

Je connais bien ce comportement, lié à la gestion du turbo à géométrie variable. Il provient du temps nécessaire à la montée de couple lié à la mise en action des ailettes du turbo.

 

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. C'est désagréable et on se retrouve parfois scotché sur place alors que l'on voudrait décoller. La seule solution est d'anticiper et de provoquer la montée de couple, avant de rentrer dans le rond-point...

 

Le 2,2 l HDI de la C5 phase 1 avait aussi le problème, de même que le 1,6 HDI 110ch, dans une moindre mesure.

Les moteurs à turbo fixe ne sont pas touchés.

Sur la C6, je vous conseille d'ailleurs plutôt le 2,2 L HDI de 170 ch, qui offre des prestations suffisantes et en tout cas proches du V6HDI sans avoir l'inconvénient du trou au décollage rapide."

trop de monoï tue le playboy
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je ne connais pas le 3.0l,ni même le 2.7l d'ailleurs mais je relate plusieurs discussions que j'ai pu lire et qui parlait de ce défaut,notamment à l'entrée des ronds points

 

ex:

 

"Le V6 HDI est effectivement affublé d'un temps de réponse à l'accélération, dans la phase : Pied levé > pleine charge, typiquement en situation de vie en entrée de rond-point.

 

Je connais bien ce comportement, lié à la gestion du turbo à géométrie variable. Il provient du temps nécessaire à la montée de couple lié à la mise en action des ailettes du turbo.

 

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. C'est désagréable et on se retrouve parfois scotché sur place alors que l'on voudrait décoller. La seule solution est d'anticiper et de provoquer la montée de couple, avant de rentrer dans le rond-point...

 

Le 2,2 l HDI de la C5 phase 1 avait aussi le problème, de même que le 1,6 HDI 110ch, dans une moindre mesure.

Les moteurs à turbo fixe ne sont pas touchés.

Sur la C6, je vous conseille d'ailleurs plutôt le 2,2 L HDI de 170 ch, qui offre des prestations suffisantes et en tout cas proches du V6HDI sans avoir l'inconvénient du trou au décollage rapide."

 

Moui bon... pour être tout à fait honnête, et bien que n'étant pas fan du diesel, je n'ai pas vraiment remarqué de temps de latence excessive sur le 2.7 V6. Certes, il y a toujours un léger temps de réponse (ça reste du Diesel...) mais rien de plus que sur les autres mazouts (même allemand...). Ce qui me débecte le plus sur ce V6, c'est sa sonorité, vraiment pour ne pas savoir que c'est du diesel faut être sourd !

Normalement j'essaye le 3.0 Hdi bientôt, et déjà rien que de l'extérieur il se fait plus discret... mais bon, ça reste du diesel utilitaire...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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j'avais fait la même remarque à la vendeuse lors de l'essai je trouvais que bien que V6 ça sonnait toujours diesel

 

la preuve en image

 

http://www.youtube.com/watch?v=DJdJ07xNT_k

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Invité frabalt
En fait j'ai découvert qu'ils avaient aussi en stock un C5 III neuve en V6 essence. Je vais donc essayer les deux :) il n'y a que 5000 euros de différence en fait. donc on va voir
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Invité frabalt

Je crois que c'est mort pour 2-3 raisons.

La 1ère est que je leur est fait une proposition de prix car ils sont à mon avis 5 à 6000 au dessus du marché. cela fait 4 jour, ce n'est pas sérieux.

La 2ème c'est mou. y a pas de reprise, ca avance pas.

la 3ème madame n'aime pas l'effet de tangage....

je pense que je vais donc continuer avec une allemande

Voila: j'ai même pas essayé la C5, ils ne me donnait pas envie d'acheter

 

on peut fermer le post :)

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salut, je sais je vais me faire sortir par les citroeniste....!

mais j'aime bien la passat c 3.6 :)

en attendant j'ai quand meme 3 citroen sur 4 (une allemande)

2 xm une 2l 16v + la 3l v6 24s exclu + ma ptite 2cv :PP

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Je crois que c'est mort pour 2-3 raisons.

La 1ère est que je leur est fait une proposition de prix car ils sont à mon avis 5 à 6000 au dessus du marché. cela fait 4 jour, ce n'est pas sérieux.

La 2ème c'est mou. y a pas de reprise, ca avance pas.

la 3ème madame n'aime pas l'effet de tangage....

je pense que je vais donc continuer avec une allemande

Voila: j'ai même pas essayé la C5, ils ne me donnait pas envie d'acheter

 

on peut fermer le post :)

 

Comment ça c'est mou..? Quelle voiture as-tu essayé?

Parce que l'effet de tangage c'est justement ce qu'on aime...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Comment ça c'est mou..? Quelle voiture as-tu essayé?

Parce que l'effet de tangage c'est justement ce qu'on aime...

 

Non, c'est mou au sens ou l'auto n'a pas suffisamment de puissance à son gout... Ce dont je l'avais mis en garde en venant d'un 3.2 FSI !!

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité frabalt

Demande de devis faite pour une C5 V6 HID full option

Puis demande de devis pour une Passat CC V6 3,6 Ful Option

Le résultat est sans appel : 5% chez Citroën, 20% chez VW.

La CC est donc commandée

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Invité zetakel
Demande de devis faite pour une C5 V6 HID full option

Puis demande de devis pour une Passat CC V6 3,6 Ful Option

Le résultat est sans appel : 5% chez Citroën, 20% chez VW.

La CC est donc commandée

 

A part la différence énorme de remise, quel était le delta en net ?

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Invité Paddy XWX
C' est la grande braderie chez vw......!!!!! si technologiquement parlant, la passat est peut-être devant..... pour ce qui est du confort et de la douceur de vie..... la citron est largement superieur......et pas qu 'un peu.....
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Demande de devis faite pour une C5 V6 HID full option

Puis demande de devis pour une Passat CC V6 3,6 Ful Option

Le résultat est sans appel : 5% chez Citroën, 20% chez VW.

La CC est donc commandée

 

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour n'avoir que 5 % sur la C5 V6 Hdi mai en général c''est plutôt 15 %...

 

Je ne vois pas en quoi la CC est technologiquement supérieure, certainement pas au niveau des trains roulants en tout les cas...

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Invité frabalt

Nous ne sommes pas dans le même pays, donc les politiques commerciales sont différentes.

Je ne regrette aucunement ma décision, tout a été murement réfléchi et la CC à remporter le duel et pas seulement au niveau de la remise (plus d'équipement, plus de coffre, plus de sécurité sur nos routes enneigées, et un super moteur avec une super boite dsg,...)

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Invité Paddy XWX
Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour n'avoir que 5 % sur la C5 V6 Hdi mai en général c''est plutôt 15 %...

 

Je ne vois pas en quoi la CC est technologiquement supérieure, certainement pas au niveau des trains roulants en tout les cas...

 

Je pensais uniquement aux roues motrices..... mais ce n' est pas forcément ce qui orienterais mon choix....

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Invité Paddy XWX
Nous ne sommes pas dans le même pays, donc les politiques commerciales sont différentes.

Je ne regrette aucunement ma décision, tout a été murement réfléchi et la CC à remporter le duel et pas seulement au niveau de la remise (plus d'équipement, plus de coffre, plus de sécurité sur nos routes enneigées, et un super moteur avec une super boite dsg,...)

 

Je ne te souhaite pas d' avoir les emmerdements que je connais sur ce genre de voiture..... des collègues taxi en ont.... et bonjour la fiabilité.... boite dsg, embrayage, moteur, injecteurs,boitiers électroniques..... et à quel tarif....le dernier en date..... c' est le turbo et la pompe à huile....140 000km sur moteur 170 cv si c' est ça le top de la fiabilité.....!!!!!

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Invité oléopneu
Je ne te souhaite pas d' avoir les emmerdements que je connais sur ce genre de voiture..... des collègues taxi en ont.... et bonjour la fiabilité.... boite dsg, embrayage, moteur, injecteurs,boitiers électroniques..... et à quel tarif....le dernier en date..... c' est le turbo et la pompe à huile....140 000km sur moteur 170 cv si c' est ça le top de la fiabilité.....!!!!!

 

 

Et pourtant

 

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7276/fiabilite-de-la-passat-cc/

 

Ne jamais faire de généralité :D

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Invité frabalt
Je ne te souhaite pas d' avoir les emmerdements que je connais sur ce genre de voiture..... des collègues taxi en ont.... et bonjour la fiabilité.... boite dsg, embrayage, moteur, injecteurs,boitiers électroniques..... et à quel tarif....le dernier en date..... c' est le turbo et la pompe à huile....140 000km sur moteur 170 cv si c' est ça le top de la fiabilité.....!!!!!

 

 

je ne suis pas taxi. et la tu ne parles que de Diesel. je ne me sens pas concerné :buzz:

 

J'en ai une depuis 3 ans et le seul problème que j'ai eu c'est le capteur de l'attache de ceinture conducteur qui merdait un peu. ca a été changé sans problème. Pour le reste RAS.

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