Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 ou C5


Invité frabalt

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité oléopneu
Après tout respectons son choix quelques soient les raisons avancées et que la voiture reste encore un petit peu du plaisir.

A+

 

Que du bon sens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 6 mois après...
...

au fait la tenue sur la neige est bonne mais des pneus neige sont recommandés

 

sans vouloir enfoncer des portes ouvertes , montrez en des voitures de presque 2T avec des jantes en 18 et des pneux en 235 qui tienne sur la neige sans pneus speciaux ! , les 4 roues motrices ca peut aider à demarrer mais ca verra pas de miracle si les pneus sont pas adapté ! Sauf sur BX avec les galettes d'origine peutêtre !

 

par ailleurs le system 4 motion actuel (traction et 4 roues si besoin) peut engendrer des reaction parasite par rapport au "vrai" integrale permanente (subaru par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te souhaite pas d' avoir les emmerdements que je connais sur ce genre de voiture..... des collègues taxi en ont.... et bonjour la fiabilité.... boite dsg, embrayage, moteur, injecteurs,boitiers électroniques..... et à quel tarif....le dernier en date..... c' est le turbo et la pompe à huile....140 000km sur moteur 170 cv si c' est ça le top de la fiabilité.....!!!!!

 

 

Je vais en rajouter une couche.

J'ai eu l'occasion de discuter avec de gros utilisateurs de WW diesel (bora, jetta, passat) et j'ai été éffaré de leurs récits: moteur cassé à 100 000 km; boîte dsg changée à 35 000 km, rechangée 3 mois après; etc...).

Voilà c'est tout!

MECANIQUEMENT PARLANT, LA DEUTSCHE QUALITAT N'EXISTE PAS, C'EST DU PIPO! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est plutot les véhicules japonais qui sont au top niveau fiabilité (nissan, toyota, mitsubishi, honda)

voir ici:

http://www.autosblog.fr/post/2954/classement-2010-des-voitures-les-plus-fiables-55-les-suvs-et-bilan

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sherkanner C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 113800km et ca monte

 

 

T'es pas prêt d'en voir la fin.

Ma 607 même moteur et boîte a 428 000 km et se porte bien.(jamais rien fait dessus; que de l'entretien)

Elle roule tous les jours! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, je suis d'accord, pour tout ce qui est autour du moteur (FAP, EGR, pompes etc) risque d'y avoir un peu plus que l'entretien courant.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, je suis d'accord, pour tout ce qui est autour du moteur (FAP, EGR, pompes etc) risque d'y avoir un peu plus que l'entretien courant.

 

 

Le FAP......1er changement fait à 359 000 km au lieu de 80 000 km conseillé

EGR..........connait pas........ras

POMPE......RAS

Je fais beaucoup d'autoroute et route.

[La 607 2.2HDI BVA équipé avec 4 pneus neige se comporte honorablement sur la neige. Aucun souci avec le mode "route glissante".]

Aujourd'hui elle a 428 500 km et depuis 4 ans je fais environ 95 000 km par an . Elle va avoir 9 ans. -xan22-

 

 

 

Par contre depuis les 360 000 km lorsque je roule à 90 km/h à un régime moteur bien stabilisé comme au régulateur et que je dois monter une cote, je passe en 3ème en mode séquentiel au lieu de rester en 4 ème en mode DRIVE; sinon le moteur se met en mode dégradé.

Il doit y avoir un disfonctionnement quelque part, mais c'est tout à fait gérable.

Au pire lorsque j'oublie de passer en 3ème et que le moteur se met en mode dégradé, il suffit de couper le contact, retirer la clé, attendre 5 secondes et redémarer.

Le moteur retrouve sa puissance normale et d'après mon agent peugeot, autant continuer comme cela, puisque cela ne s'agrave pas et que c'est contrôlable. "Vaut mieux éviter les gros frais". C'est ce que me dit mon mécano pigeot.

 

 

Alors oui bien sûr, il y a autre chose à faire que de l'entretien courant, mais j'apporte là un simple témoignage de mon expérience en tant qu'utilisateur. Je ne compte pas mon argent mais de temps en temps il y a quelque chose à changer à 350 euros.(léve vitre, pulseur d'air dans l'habitacle, résistance thermique du moteur, durite de clim, démareur, etc....... mais ça reste très raisonnable par rapport aux services rendus. Quand on aime on ne compte pas).

 

Ce n'est pas un cas exceptionnel puisque j'ai connu plusieurs 406 HDI 110cv avec 450 000 km sans gros problème, dont une qui a aujourd'hui 700 000 km, qui roule tous les jours et qui fait 100 000 km par an. "Entretien fait maison" pour celle ci. C'est son poprio qui s'en occupe.

 

J'espère ne pas avoir été trop long dans mes expliquations compliquées.

 

 

As tu entendu parlé du record établi en 2002 avec un pigeot 607 2.2 HDI.......500 000 km en 355 jours.

 

http://www.caradisiac.com/Philippe-Couesnon-a-boucle-son-periple-de-500000-km-47351.htm

 

Et ce n'est rien comparé au précédent record de François Lecot et sa Traction datant de 1937

http://nationale7.pagesperso-orange.fr/doc/Lecot1.html

 

RESPECT :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui, sauf que le record sur la 607.... était assez bidon..... la moité de la voiture a été changé, mais il faut dire que le conducteur roulais comme un sauvage..... pour ne pas dire pire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que le record sur la 607.... était assez bidon..... la moité de la voiture a été changé

 

Peut être bien; on n'a très peu d'info là dessus........Qu'est devenu cette auto, où est elle?

Es ce que quelqu'un à plus d'info?

 

 

le conducteur roulais comme un sauvage..... pour ne pas dire pire.....

 

 

1408 km/jour, il ne faut pas trainer et c'est à se demander comment peut on réalisé un tel exploit pendant un an.......quelle torture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

La durée réalisée a été inférieure a ce qui était prévu..... et la majorité des km fait sur autoroute a des allures impossibles aujourd' hui.....le véhicule était équipé d' un gros réservoir suplémentaire, qui réduisait le nombre d' arrêts.....j' avais a deux reprises rencontré le personnage, qui ne m' a pas laissé un souvenir durable....

il avait une équipe de suivi dont masseur kiné, (son métier d' origine si j' ai bonne mémoire)

et le projet était financé par le groupement des concessionnaire peugeot....je ne suis pas sur que les résultats auraient étés flatteurs si la transparence avait été de mise pour en faire de la pub.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le FAP......1er changement fait à 359 000 km au lieu de 80 000 km conseillé

EGR..........connait pas........ras

POMPE......RAS

Je fais beaucoup d'autoroute et route.

 

Aujourd'hui elle a 428 500 km et depuis 4 ans je fais environ 95 000 km par an . Elle va avoir 9 ans. -xan22-

 

 

 

 

Ton témoignage est très intéressant :bien:

 

Cela démontre que la fiabilité d'une voiture dépend surtout de l'utilisation que l'on en fait.

Beaucoup d'autoroute cela aide évidemment.

Tiens à propos de l'Eolys, à quelle fréquence fais tu la mise à niveau?

 

Suggestion: pourquoi ne nous ferais-tu pas un fil rien que sur ta 607, avec photos, pièces changées, etc... cela intéressera beaucoup d'utilisateur du 2.2hdi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eolys est un additif qui permet au fap d'être bien régénéré.

Il y a un petit réservoir sous le châssis, et à chaque fois que tu fais ton plein de gasoil, une très petite quantité est injecté dans ton réservoir à gasoil.

Au bout d'un temps (entre 80 et 120000km), un message t'indique qu'il faut faire le plein (3 ou 4l) de cet additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ tous les 120 000 km, un message me disait que le FAP était déficient; le garage éffectuait une régénération du FAP avec un remplissage du réservoir de cérine.

 

Jusqu'au changement du FAP, je pensais que cela suffisait. Mais depuis que je l'ai changé (500 euros en échange standart sans la cérine) je vais être plus vigilant. Aujourd'hui il a 70 000 km et je vais en parler avec mon agent: je veux suivre cela de près mais je pense qu'il faudra le remplir à 80 000 km..........en verra bien ce qu'il reste dans le réservoir.

Je dois bientôt faire changer mon pare brise chez lui et ce sera l'occas d'en parlé sérieusement.

 

 

PS: Au bout d'un temps (entre 80 et 120000km), un message t'indique qu'il faut faire le plein (3 ou 4l) de cet additif.

 

Tu ne vas pas me croire mais il aura fallut qu'il y ai un changement de FAP pour que le mécano me dise que le message d'avertissement de remplissage ne marche pas sur ma voiture.

Dans mon ignorance encore une fois, j'ai eu beaucoup de chance. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité c5hdibva

est ce que la C6 a comme la C5II le cuir chauffant massant et le calcul de stationnement ?

inversement est ce que la C5 a comme la C6 cuir chauffant arrière ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

La C6 n'a aucune des options que tu mentionnes de la C5. Du moins la mienne qui est de 2007, mais je ne crois pas qu'il y ait d'évolutions là-dessus. Tu peux télécharger la brochure pour être sûr.

 

Joker pour l'autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ok dommage

par contre c'est quoi ça ?

j'ai vu dans le livre de celle que j'ai eu en pret qu'il y a une telecommande pour la programmation du chauffage

 

Probablement le chauffage additionnel de type Webasto, qui permet de préchauffer la voiture avant de partir.... voir de mieux chauffer au roulage en condition trés basse température..... pour les pays nordiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 n'a aucune des options que tu mentionnes de la C5. Du moins la mienne qui est de 2007, mais je ne crois pas qu'il y ait d'évolutions là-dessus. Tu peux télécharger la brochure pour être sûr.

 

Joker pour l'autre question.

 

La mienne est de ce printemps et je confirme qu'il n'y a pas d'évolution à cet égard.

 

Quant aux sièges chauffants sur la C5, je pense qu'elle en est dépourvue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.