Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Version Citroen Racing


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Bonjour

D'accord, même si ce pb de RON 98 obligatoire soit un peu perturbant sur ce modèle vu le prix de l'essence...Sans parler que certaines stations n'ont distribuent plus, de peur sans d'afficher un prix dérangeant !

Pour revenir à la DS5r à 100%, je regrette le choix limité des teintes et à part la combinaison blanc/carbone du lancement, cela passe par des teintes osées...Pour rouler tous les jours avec ce genre d'engin sans éveiller les soupçons, mieux vaut rester sobre. C'est mon avis et quelques expériences perso en petites voitures sportives. Avec une couleur atypique, on est sur de se faire arrêter en cas de contrôle aléatoire.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

De tomber sur une force de l'ordre qui va chercher la petite bête (qu'il ne trouveras pas d'ailleurs ) juste parce qu'il pensait trouver un loup. Pour beaucoup, une voiture voyante qui respire la sportivité est forcément louche ou susceptible de pas tout respecter. C'est du vécu...

On peut très bien acheter une DS3r pour se faire plaisir sur tout sans forcément rouler au constamment hors limites... Les mentalités doivent encore évoluer.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le problème quand on a rien à se reprocher ?

 

La perte de temps....

 

Par exemple, ils étaient pendant 2 semaines au même endroit entre le boulot et la maison.

Avec mon ancienne AX de 65 ch décorée à la peace and love, ils m'ont arrêté 3 jours de suite!

15 minutes à chaque fois pour "être sûr" (permis, assurance, pneus, lumière...) RAS à chauqe fois mais bon.

La fois suivante, ils m'ont même poursuivi!

En fait, j'ai fait semblant de tourner en les voyant. Ils ont cru que je voulais échapper au contrôle donc ils m'ont rattrapé. Re-contrôle et RE RAS.

Bref, c'est un peu à la tête du client...

Y-a-t-il plus de conduite :

- sans permis avec des voitures à 1000€ qu'avec d'autres à 15.000€? pas sûr...

- sans assurance? pas sûr...

- sans contrôle technique? encore pas sûr...

 

Dans mon cas, en plus j'avais le profil junky qui n’arrangeais rien.

 

Et encore, je ne parle même pas de leur "air déçu" de ne pas pouvoir me coller une amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Dans la cadre d'un pré étude sur la DS3, je serai interessé par quelques infos concernant le chassis de la DS3 et ce qui change entre une DS3 155 sport chic et une DS3R?

 

Y a t'il des différences dans la conception de l'ensemble suspension? En gros qu'est ce qui change entre les 2 trains.

 

Merci par avance

 

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

C'est un peu un exercice imposé pour cette voiture, c'est une série limitée (avec tous les avantages que cela peut apporter en conception) et donc la marque peur, grace à quelques évolutions mineurs, relancer la machine pour une nouvelle production.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la cadre d'un pré étude sur la DS3, je serai interessé par quelques infos concernant le chassis de la DS3 et ce qui change entre une DS3 155 sport chic et une DS3R?

 

Y a t'il des différences dans la conception de l'ensemble suspension? En gros qu'est ce qui change entre les 2 trains.

 

Merci par avance

 

Sincèrement

 

Bonsoir,

Chassis strictement identique en pièce et conception, mis à part des ressorts et combinés spécifiques sur la R.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervenant ne parlait que de l'ensemble suspension et de sa conception, d'ou ma réponse partielle...

Il y a diverses autres choses....

Pour être plus précis, il y a aussi suivant les séries, des arlticulations de triangles av différentes, voir même un diamètre de barre de torsion av légèrement majoré...

Mais là c'est assez variable suivant les séries des 156....

Cordialement.

Modifié par furyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Concernant les détails du châssis : cliquer ici

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

En tout cas, même si c'est HS ici, ce transport de Poissy à Vélizy explique une partie du surcout de ce modèle, en plus du montage des pièces spécifiques dédié à ce modèle. Surtout comparé à une 208 GTI qui part avec un handicap avec un moteur THP 200 plus chère sur le papier à cause de la techno embarquée supérieur au THP 200 de la DS3R, sans parler de tout ce que ce THP 200 sauce Citroen Sport a "évité" lors de son développement ...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu dis, la différence de prix supérieur de la DS3, et aussi expliqué par son moteur qui a demandé un développement spécifique pour une voiture vendue en petite série.

Donc le moteur de la DS3 R est beaucoup plus chère que la 208 GTi. ( ET soit dit en passant, beaucoup plus pêchu dans les hauts régimes que celui de la 208…. Voir comparatif dans ECHAPPEMENT de ce mois-ci

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 4000 euros de carbone :) et la DS3 est typé PREMIUM !!

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3R est une THP en sortie d'usine de Poissy. Arrivée à Vélizy, Côté châssis, les combinés amortisseurs sont spécifiques, les freins, les roues et une re-programmation de la direction assistée. Les voies élargies de 30mm proviennes des jantes Nemenis.

Les BAD sont les mêmes ainsi que le berceau moteur.

 

Côté moteur, + plus gros Turbo, re-programmation moteur, pistons renforcés, boite de vitesse renforcée et modification de l'échappement.

 

L'écart de prix en gros entre une THP et la R se justifie sur les frais de sortie chaine, le temps supplémentaire à sortir de la chaine de production et le vrai carbone employé. Sans compté les études faites sur la voiture amortis avec le nombre de R vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai j'ai pu visiter ce sont des THP sans jantes et sans interieur qui sont ensuite repeinte et transforme en R

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.