Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Version Citroen Racing


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Invité Cyril60
Voici tirée du site turbo, des photos cliquables pour les contempler en plus grand :bien:

 

http://img.turbo.fr/02967464-photo-salon-geneve-2010-citroen-ds3-racing-concept.jpg

 

En plus du train AV, sièges etc... Ils lui ont même mis des feux AR spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité matt17

Salut,

 

Moi aussi j'attends avec impatience ça sorti.:love:

 

Mais franchement je pense pas qu'ils arrivent a vendre 1000 exemplaires en moins d'une ou 2 semaines. Donc t'inquiéte pas trop cyril60, il y en aura une pour toi.

 

J'ai parlé des bons de commandes a un membre de ma famille bien placé chez citroën et il m'a dit qu'il n'avait aucune valeur puisque la voiture n'est pas encore homologué. C'était simplement pour faire des statistiques sur le succés que pourra avoir la DS3 Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 1000 exemplaires c'est pour la France ou c'est mondial car ma femme a flashé sur la couleur!! moi c'est plutôt pour la motorisation ça tombe bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
P pour les options en dehors du GPS je sais pas s'il y aura grand chose!

 

Quand on veut une voiture sportive faut aussi penser au "light is wright" ;)

 

renault l'a bien compris avec le Clito 3 RS, en sortant un modèle route sans clim ni fioritures ;)

c'est une manière de se démarquer en voulant faire un modèle "sportif" et en gardant l'esprit des années 80 : les GTI et autres bolides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me lachais vraiment je prendrais celle la comme je suis pas trop pressé

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gadolinium

Pas de nouvelles infos sur cette DS3 R ?

 

Je me demande si les commandes ne seront ouvertes qu'à l'ouverture du salon de l'auto ou s'il sera possible de les pré-commander avant ça...

 

Pour les couleurs, j'ai vu sur deux trois sites que le gris serait remplacé par du noir. Ca serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Rien de plus. Le silence radio depuis la présentation au salon de Genève.

On aura des nouvelles, d'après les rumeurs, au mois de Juin ou Juillet.

En attendant, c'est trèèèèèèèèèès loooooooonnng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus. Le silence radio depuis la présentation au salon de Genève.

On aura des nouvelles, d'après les rumeurs, au mois de Juin ou Juillet.

En attendant, c'est trèèèèèèèèèès loooooooonnng.

 

C'est un petit peu le "problème" chez Citröen !! Ils nous mettent l'eau à la bouche avec leurs concepts (DS High Rider...) et leur DS3-R et après... plus rien !!!!

Pour résumer, on attend très prochainement la nouvelle C4 (j'ai lu qu'ils sortaient 30 C4 II chaque jour des chaines de Mulhouse), la DS3-R et dans un avenir plus lointain la DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont deja commandes leur DS3R, il suffit d'aller en concession et de la commander sans avoir aucune info comme le prix et les options, mais on peut deja le faire, rapellons qu'il n'y en aura que 1000 par an donc depechez vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Prenez une DS3 Sport Chic 1,6 THP… Enlevez toutes les décorations, l’intérieur cosy, les vitres électriques, la climatisation, tout ce qui ne sert pas à mouvoir la voiture. Confiez-là à quelques ingénieurs de Citroën Racing et voici la DS3 R3, une nouvelle voiture de rallye dans la gamme compétition-clients des Champions du Monde.

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-ds3-r3/image/960/10082021.jpg

 

Les amoureux des chiffres risquent d’être déçus… Avec 210 chevaux, on peine à croire que la bête soit capable de miracles. Et pourtant ! Ces 210 chevaux n’ont rien à voir avec les cavaleries d’autoroute. Ça pousse, ça tire, c’est du sport. Le turbo est présent à bas-régime et délivre sa pleine puissance à 4750 tr/min. Le couple est ahurissant pour une petite auto de 1080 kilogrammes avec 350 Nm entre 2000 et 4500 tr/min. Là encore, difficile de croire que ces 350 Nm sont comparables avec des 350 Nm de voitures de série… Mais le moteur ne fait pas tout. La boîte de vitesses séquentielle à six rapports avec autobloquant ZF et commande robotisée à système électro-hydraulique (par Paddle Shift) aide énormément et les trains en font une vraie voiture de course adaptable à l’asphalte et la terre, comme les pneus “slicks” BFGoodrich.

 

A l’avant, la DS3 R3 est dotée de triangles, rotules et pivot spécifiques pour la compétition. Le train arrière est réglable et renforcé avec une barre anti-devers démontable. Les suspensions sont réglables selon deux voies en compression et une voie en détente avec une butée hydraulique réglables et une détente rapide.

Présentée aujourd’hui, cette DS3 R3 sort de 10 000 kilomètres d’essais sur neige, terre et asphalte… Et lorsque Dani Sordo, troisième du dernier Championnat du Monde des Rallyes, est au volant : ça va vite, très vite !

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/citroen/2010/citroen-ds3-r3/image/960/10082030.jpg

 

Reste ce qui fâche… le prix : 62 000 euros HT pour le seul kit asphalte (il faut déjà posséder une DS3 et faire monter le tout… soit environ 90 000 euros HT pour une DS3 R3 prête à rouler. Et si vous voulez rouler sur terre, le kit supplémentaire est à 7 800 euros HT.

A voir sur les routes du Championnat de France des Rallyes et un peu partout en Europe dans quelques semaines !

 

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de la DS3 WRC qui remplacera la C4 WRC sur les routes du Championnat du Monde en 2011…

 

Sources ; leblogauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 000 € et quand même

 

non c'est 62000€ et c'est le prix du kit pas de l'auto complète!

 

La nouvelle DS3 R3 sera disponible fin octobre / début novembre 2010.

 

En avant première, nous vous informons que nous pouvons déjà enregistrer des réservations soit pour des véhicules en kit, soit pour des voitures assemblées (devis sur demande).

Les principales caractéristiques du kit DS3 R3 (présenté par ailleurs dans un document spécifique) sont :

- Coque renforcée (soudures) avec arceau multipoint.

- Moteur turbo (210 ch à 4750 tr/mn et 350 Nm à 3000 tr/mn).

- Moteur assemblé et passé au banc.

- Boite de vitesses pilotée électroniquement (commande au volant).

- Suspensions optimisées et réglables.

- Direction assistée.

- Jeu de cales de réglages pour la géométrie du train arrière.

- Système d’acquisition de données.

- Prise d’air de toit.

- Sangles de remorquage avant et arrière.

- Sangle de roue de secours.

 

Pour tout achat d’un kit, une séance d’information technique est proposée aux clients.

 

En version Asphalte ou Terre, le kit DS3 R3 sera systématiquement fourni avec un moteur

assemblé prêt à être monté dans la voiture. L’immatriculation de la DS3 R3 nécessitera de partir d’une base de DS3 THP 150 de série. Pour la DS3 R3, des options sont dès maintenant à l’étude :

- Couple court ou long - Repose-pieds copilote

- Rétroviseurs - Panneaux de portes « crash panel »

- Rampe de phares - Upgrade acquisition de données

- Cartographies carburants de compétition - Outillages

- Ressorts de suspensions - Barres anti-devers

 

Kit DS3 R3 Asphalte: 62 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Cyril60

Vu sur http://zest2news.blogspot.com/

 

Il s'agit de la plaquette pour la Suisse.

 

Pour la France, il faudra attendre pour passer commande... :(

 

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_DB4qPmt52UI/TFbBIhO0vqI/AAAAAAAABRg/UVwSzie1OtU/s400/500.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/_DB4qPmt52UI/TFbBEBgN3iI/AAAAAAAABRY/0MTfkjRg29A/s400/501.jpg

 

http://1.bp.blogspot.com/_DB4qPmt52UI/TFbA8yxNlSI/AAAAAAAABRQ/-4ySG3yLlbI/s400/502.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/_DB4qPmt52UI/TFbA4DOKPbI/AAAAAAAABRI/pClGvYfiSO0/s400/503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.