Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore un hayon


totau

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

comme beaucoup j'ai été victime de la vitre de hayon qui ne s'ouvre plus. Ayant une garantie euroccasion je prends rendez vous chez mon concessionnaire non sans avoir lu les posts sur le sujet et donc conclu que la vitre de hayon allait devoir être changée.

Dans l'après midi on m'appelle pour m'annoncer que ma voiture est prête. Surpris que la concession ait un hayon en stock je viens chercher ma voiture. Et là, stupeur:eek::eek::eek: le mécanisme fonctionne et un joli ruban adhésif noir masque le câble si bien décrit dans le tuto de Séb21.

J'aimerais avoir vos réactions sur le sujet car je me pose des questions : le concessionnaire a t'il juste une obligation de résultat ou doit t'il suivre une procédure de dépannage précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

ils ont dit quoi chez Citroen?

qu'ils changeaient ou qu'ils réparaient?

 

parce que moi perso,je ne voudrais pas d'un travail de cochon comme ça,même réalisé proprement

donc tu dit que t on tuto est un travail

de cochon

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est une solution alternative pour palier le peu de fiabilité de la pièce d'origine

elle permet en outre d'économiser quelques centaines d'euros

mais dans le cadre d'une garantie,c'est inadmissible

 

tu aimerais qu'on découpe ton tdb comme tu le fais pour réparer un moteur de volet mal conçu malgré que ta voiture est sous garantie?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'il dit,ils ont fait la même opération que dans le tuto

du bricolage en quelque sorte,même bien fait

 

pour moi,ce n'est pas bien normal de la part d'un garage sur une voiture garantie

point barre

mais si ça te convient,tant mieux

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois que ma question n'est pas totalement dénuée d'intérêt.

Pas de possibilité de photo rapide. En gros c'est propre, le fil est invisible sous du scotch noir bien posé. Et effectivement ça durera peut être plus longtemps qu'une vitre neuve.

Ce qui me préoccupe c'est de savoir si dans le cadre d'une garantie le garage AVAIT LE DROIT DE FAIRE CA , est ce une procédure Citroën ou du "plagia" d'internaute.

En fait, au delà, la question que je me pose c'est : est ce que je peux faire confiance à ce garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaye le dégivrage de la vitre;si il ya des coupures c'est une bonne excuse pour la faire changer!

Tu leur dit:>

Si il n'y a pas de coupures,viens me voir je vais en faire!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaye le dégivrage de la vitre;si il ya des coupures c'est une bonne excuse pour la faire changer!

Tu leur dit:>

Si il n'y a pas de coupures,viens me voir je vais en faire!

 

Je n'en suis pas là, ce n'est pas que je sois super embêté, ça marche, c'est plus une question de principe. Que devait faire le garagiste ? Bricolage ( propre ) ou remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il ont le droit de faire comme ça. Et d'un coté heureusement car sinon des réparations seraient impossible (mecaniquement et economiquement parlant).

 

Une refection de faisceau c'est une chose courante, je peux parler les fils qui passent dans les armatures des CC (cabriolets), faisceaux abimés après un chocs, des petits rongeurs qui s'attaquent aux injecteurs ou débimetres (j'ai quelques anectodes la dessus), etc...

 

On ne change pas un element quand cela n'est pas necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie pour une occasion est différente d'une garantie pour une nouvelle voiture.

 

Tu achètes une voiture d'occasion avec une certaine usure et en cas de problème pendant la garantie, le vendeur s'engage à faire en sorte que ta voiture fonctionne normalement, rien ne l'oblige à mettre de la pièce neuve.

Si l'échappement crève, soit il va souder ou bien t'en remettre un autre d'occasion.

Si l'alternateur lâche, soit il va te remplacer les charbons ou bien il va t'en mettre un autre d'occase.

etc...

Sinon, s'ils devaient mettre de la pièce neuve, il n'y aurait plus de voiture d'occase! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout d'accord avec toi!!! pendant la période de garantie, surtout venant de la part d'un constructeur, le garage ne doit réparer qu'avec des pièces neuves d'origines, et pas avec des pièces d'occasion, même après la garantie un garage de marque ne doit te monter des pièces d'occasion qu'après ton accord

cela fait plusieurs voitures d'occasion que j'achète et en cas de probleme pendant la garantie on m'a toujours remis des pièces neuves (phare complet et serrure de porte ) notamment sur ma xsara

de toute manière ce n'est pas le garage qui paie mais le constructeur ( garantie nationale) , je ne vois pas Citroen mégoter pour un hayon de C5, ca ferait pingre quand même

dans le cas qui nous intéresse le garage aurait dut, au moins, expliquer qu'ils allaient faire une modification non d'origine pour fiabiliser la chose, et non " bricoler " dans leur coin et mettre le client devant le fait accomplis....encore un garage zarbi....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout d'accord avec toi!!! pendant la période de garantie, surtout venant de la part d'un constructeur, le garage doit réparer qu'avec des pièces neuves d'origines, et pas avec des pièces d'occasion, même après la garantie un garage de marque ne doit te monter des pièces d'occasion qu'après ton accord

cela fait plusieurs voitures d'occasion que j'achète et en cas de probleme pendant la garantie on m'a toujours remis des pièces neuves (phare complet et serrure de porte ) notamment sur ma xsara

de toute manière ce n'est pas le garage qui paie mais le constructeur ( garantie nationale) , je ne vois pas Citroen mégoter pour un hayon de C5, ca ferait pingre quand même

dans le cas qui nous intéresse le garage aurait dut, au moins, expliquer qu'ils allaient faire une modification non d'origine pour fiabiliser la chose, et non " bricoler " dans leur coin et mettre le client devant le fait accomplis....encore n garage zarbi....

 

Ca correspond en effet un peu plus à l'idée que je me fais d'une garantie ( euroccasion ) proposée par le constructeur. Mais j'aimerais bien qu'un pro du réseau me dise si oui ou non le bricolage est tolérable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter une petite précision,

 

Cette panne est arrivée, à 2 reprises, sur mon break (lorsqu'il appartenait encore à mon beau père), il était sous garantie CITROEN, 5 ans.

La première fois, cela a été réparé avec une déclaration de bris de glace, à l'assurance.

La vitre et tout le système, pris en charge par l'assureur mais pas par CITROEN !!!:eek:

La deuxième panne, est apparue un peu plus d'un an après.

J'ai réparé avec le "tuto" de Seb21 et au moins, plus de soucis de cet ordre là.

 

En fait, en terme de garantie, CITROEN arnaque les assurances en leurs faisant supporter le poids de ces erreurs.:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci le forum et surtout merci Seb21 pour le tuto, je viens avec l'aide d'une éclaircie météo, de réparer ma vitre arrière. :buzz:

Un tout petit fil trouvé dans mes boites à "borde*" qui vient d'un câble multibrin d'informatique, deux soudures et le tour est joué...

 

Super, ce soir j'ai droit a un double dessert. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les choses au clair, lors de la garantie (mème hors), ce que sont que des pièces neuves qui sont montées sur les véhicules. Une vanne EGR qui pète c'est du neuf, poussoir hydraulique c'est du neuf, etc...

 

Dans le cas d'un réparation de faisceau, cela fonctionne de la mème manière quand le véhicule est "garantie" (constructeur ou extention) ou quand c'est a la charge du client. Si le dit faisceau est réparable et que le résultat est le mème a fin pourquoi se priver et augmenter les factures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Je pense que le "tuto" de Seb, à du faire le tour des garages !:)

 

Bientôt, ils vont aussi nous proposer de couper le TDB en deux pour changer le micro-moteur de volet d'air !:eek:

Ça soulagera les factures !!!:roll:

 

Mais où va t'ont ???

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nono c est m importe quoid

les garages on pas besion de pc

pour bosser

a un noment il faut arreter le delire

et en plus tu na pas vu comment

a ete fait le travail (pas de photo)

peut etre une reparation faite dans les

regles de l art(un film contact)

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.