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Changer disques et plaquettes.


Invité Freelander77

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 195
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde !

 

Ravi de trouver la majorité des réponses à mes questions sur ce sujet je reste néanmoins dans un certain flou sur un point : le diamètre du moyeu pour les disques arrières...

 

Les "spécialistes" de Feu Vert et Norauto savent bien faire des devis (respectivement 400 et 300€ pour le remplacement des disques et plaquettes) mais sont incapables de me renseigner sur ce fameux diamètre...

Secret d'état ? Jalousie du savoir ?? Ou eux ils démontent, regardent et vont piocher dans leurs stocks la bonne pièce...??? :(

Quoiqu'il en soit ils ont raison de rien dire lors de mes interrogatoires puisque cette fois je veux économiser...:LOL:

 

 

Pour l'instant je m'en tire à 192€ chez Oscaro, plus l'investissement en douille et clés TORX, mais il me reste encore ce fameux point du diamètre à confirmer pour faire ma commande ...sans devoir démonter !

 

Alors, j'ai une petite piste quand même : sur le tuto super bien fait pour ce remplacement il est fait mention d'une douille de 32mm et ailleurs dans d'autres posts d'une douille de 36mm...

Moi c'est du 36 : dois-je en déduire que c'est un moyeu de diamètre 30 auquel j'ai affaire ??

 

Vous m'intriguez avec vos réponses super précises tirées de "Citroën service" : vous auriez de quoi confirmer mes choix sur Oscaro ?

Voici le N° de série de ma citrouille : VF7LC9HZH74652968

En quel diamètre pouvez le transformer sachant que c'est un C4 1.6 HDI 110 FAP de avril 2007 ?? ;)

 

Voici mes sélections Oscariennes pour l'instant :

30mm : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0109-0100-2-2437835-10020-p

25mm : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-ate-24-0109-0150-2-3118502-10020-p

 

 

Pour le type de plaquettes j'ai du mal à les reconnaître à travers les trous des jantes tôles ; je crois que je vais devoir quand même déposer une roue...:ouin:

 

 

Merci à vous et encore bravo pour le temps passé à tous ces cas précis ; je sais ce que c'est que de faire cela pour avoir géré un forum il y qques années !!:salut:

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Alors, j'ai une petite piste quand même : sur le tuto super bien fait pour ce remplacement il est fait mention d'une douille de 32mm et ailleurs dans d'autres posts d'une douille de 36mm...

Moi c'est du 36 : dois-je en déduire que c'est un moyeu de diamètre 30 auquel j'ai affaire ??

 

Bien trouvé ! ;-)

Sur la mienne, il faut une douille de 32 donc arbre de Ø25. j'ai récemment fait le changement de disques sur la 207 à mon père, il m'a fallu une douille de 36 donc axe Ø30.

je pense que les premières sont sorties en Ø25 mais que les roulements n'étaient pas dimensionnés correctement, la preuve, j'ai changé mes disques parce que les roulements étaient nazes, les disques eux même étaient encore très bons. ils ont dût revoir ça et passer toutes les plus récentes en Ø30 pour éviter cette usure...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Pourquoi ne va tu pas faire un devis chez citroen, et après tu cherche ta pièce sur oscaro?

Trop simple ; j'y avais pas pensé...:D

 

Bien trouvé ! ;-)

Sur la mienne, il faut une douille de 32 donc arbre de Ø25. j'ai récemment fait le changement de disques sur la 207 à mon père, il m'a fallu une douille de 36 donc axe Ø30.

je pense que les premières sont sorties en Ø25 mais que les roulements n'étaient pas dimensionnés correctement, la preuve, j'ai changé mes disques parce que les roulements étaient nazes, les disques eux même étaient encore très bons. ils ont dût revoir ça et passer toutes les plus récentes en Ø30 pour éviter cette usure...

 

:biere:

 

Merci FlyVTS ! :biere:

 

Confirmation par qqu'un d'autre ?

 

 

Donc plus qu'à démonter ma roue (sous la pluie...) afin de mieux voir les plaquettes alors !!:xan10:

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T'es pas obligé de tout démonter pour voir quel type de plaquettes il te faut. tu peux voir ça en fonction de ton étrier. regarde les schéma postés dans cette conversation, ils sont clair je pense ^^

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164750

 

en fait, c'est surtout la partie fixe de l'étrier qui change. le montage Bosch a une partie fixe "fermée" contrairement au montage Lucas. les plaquette type Lucas ont un système de ressort sur le coté alors que les plaquettes du montage Bosch sont "standards"

 

tiens, tant que j'y suis, quelqu'un pourra peut être me renseigner. est ce qu'on peut remplacer les étriers Bosch par des Lucas ( support et partie mobile ) ? logiquement, le seul truc qui est fonctionnel, c'est les 2 vis qui tiennent la partie fixe et leur entraxe, quelqu'un sait si ça change selon les montages ? merci =)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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T'es pas obligé de tout démonter pour voir quel type de plaquettes il te faut. tu peux voir ça en fonction de ton étrier. regarde les schéma postés dans cette conversation, ils sont clair je pense ^^

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164750

 

en fait, c'est surtout la partie fixe de l'étrier qui change. le montage Bosch a une partie fixe "fermée" contrairement au montage Lucas. les plaquette type Lucas ont un système de ressort sur le coté alors que les plaquettes du montage Bosch sont "standards"

 

tiens, tant que j'y suis, quelqu'un pourra peut être me renseigner. est ce qu'on peut remplacer les étriers Bosch par des Lucas ( support et partie mobile ) ? logiquement, le seul truc qui est fonctionnel, c'est les 2 vis qui tiennent la partie fixe et leur entraxe, quelqu'un sait si ça change selon les montages ? merci =)

 

:biere:

:biere:

Super !

Merci ; du coup commande passée en Lucas, et en 30mm !!

Sans passer par Citroën car il serait mal vu dans mon petit village que j'aille faire faire un devis à mon voisin (concessionnaire à chevrons) et qu'il me voit monter les disques ensuite... ;)

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  • 3 mois après...
Invité Manpoker

Je voulais changer mes disques arrières (Roulement HS) moi-même cette après-midi, mais les mecs de Citroën, ils serrent les vis du support d'étrier avec quoi ? :eek: :eek:

 

... et puis pour trouver un embout TORX de 50, tu peux te lever tôt. :xan6:

 

La vis d'en haut est peut être foirée, j'ai abandonné. Un ami à une clé à choc, on va essayer avec çà.

 

Bref, il y en a marre du Whouuuuuuwhouuuuuuu, foutu roulement HS. :D

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Invité Killbin

Je les ai fait il y a pas longtemps , je me joins à ta douleur ... Je pense que c'est le frein filet qui fait galérer comme ça :)

 

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

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Invité Manpoker

J'ai finalement réussi à enlever le support d'étrier et à changer le disque dont le roulement était fichu.

 

La clé à choc fut nécessaire pour enlever les vis du support d'étrier. Le disque (avec le roulement défectueux) fut également compliqué à retirer... mais finalement avec quelques coups de marteau bien placés, il est venu.

 

Le plaisir de rouler est enfin de retour, fini le bruit d'aspirateur :em:

 

Bon courage à ceux qui vont le faire ou qui sont entrain ! :biere:

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  • 9 mois après...

Bonjour,

J'ai parcouru la discussion et voici ce que j'ai retenu pour ma C4

 

C4 1.6 HDI 92 de mai 2005 - VF7LC9HXC74115431

 

Disque AV 4246 W1

Plaquette AV 4253 42

 

Disque AR 4249 34

Plaquette AR 4253 99

 

Est-ce que c'est bien ça ?

 

Merci d'avance

Jean

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Non pas vraiment exact tes références.

 

Pour l'avant :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_58958016av.jpg

 

 

Pour l'arrière, cela dépend si tu as des étriers Bosch ou TRW/Lucas :

 

BOSCH

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_638515bosch.jpg

 

TRW/LUCAS

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_219180trw.jpg

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  • 1 an après...
Salut a tous et desole de deterrer le sujet mais un gros soucis sur mon c4 picasso!j'ai voulu proceder au remplacement des disques et il s'avere que meme avec du wd 40 cela ne se degrippe pas!je n'ai pas de clef a choc!donc comment puis je faire pour remplacer ceux ci?si utilisation extracteur je peut remplacer les vis torx par quel vis?diametre?merci d'avance
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Disques avant ou arrières?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Tu as bien retiré la petite vis qui maintien le disque au pivot? (sur la surface où vient se plaquer la jante)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Bonjour

 

Je dois changer mes plaquettes et disques AV et AR sur ma C4 VTS 110 1.6 HDI de 2007 et je voulais confirmer le fait qu'il faut bien du torx 55 pour enlever les vis d'étrier a l'avant et du 30 pour la vis de maintien du disque.

Et confirmer que c'est aussi du torx 55 a l'arrière et une douille de 36mm pour le moyeu. Cet écrou est il difficile à dévisser ?

Merci

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Oui, il vaut mieux une bonne rallonge pour déserrer l'écrou de 36.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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A mon avis il faudra une rallonge.

C'est un écrou goupillé ou frappé?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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  • 3 mois après...

Bonjour,

je dois changer mes diques de freins avant ainsi que les plaquettes et aussi les plaquettes arrières.

Je crois savoir qu'à l'avant c'est du bosch et arrière du lucas/girling.

voici mon vin: VF7LC9HZC74867293

Merci de bien vouloir me communiquer les réf pour ma commande afin de ne pas me tromper.

 

slt.

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Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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  • 1 mois après...

Hello tout le monde,

 

Est-ce qu'avec mon n° de série vous pouvez voir sur le système si mes disques arrières ont des roulements de 25 ou 30mm ou il faut démonter et mesurer pour être sûr ?

 

Mon n° de série : VF7LA9HYB74280375 -

Coupé 1.6 HDI VTS

 

Merci d'avance pour votre aide !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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