Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer disques et plaquettes.


Invité Freelander77

Messages recommandés

Question peut être bête mais pourquoi les disques avant ne sont pas les mêmes pour des jantes toles et des jantes alu?

C'est bon à savoir quand on a modifié ça!!

 

Je me posais la même question, mais je n'ai pas osé demander.

Merci Ulmo133, sympa quand on se sait moins seul :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Logiquement, comme tu possèdes une 1.6 HDI 92 de 2005, les références plaquettes doivent être 4253 42. Sans ESP (si c'est ton cas), la bonne référence en FERODO est FDB1399.

 

Pour tes disques:

4246 W1 pour des jantes tôles, et 4249 16 pour les jantes alu (266 mm de diamètres et 22 mm d'épaisseur).

 

Merci, c'est effectivement le cas : pas d'ESP, jantes tôles.

 

 

Concernant le numero VIN : VF7LC9HXC74284989

 

Sinon, quelle marque prendre ? (sachant que j'ai une conduite très souple et que j'utilise plus le frein moteur que les plaquettes )

Sur oscaro est proposé ferodo, bendix, valeo, trw, bosch (bizarrement moins cher que les 4 précédentes : 18 euros au lieu d'environ 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est effectivement le cas : pas d'ESP, jantes tôles.

 

 

Concernant le numero VIN : VF7LC9HXC74284989

 

Sinon, quelle marque prendre ? (sachant que j'ai une conduite très souple et que j'utilise plus le frein moteur que les plaquettes )

Sur oscaro est proposé ferodo, bendix, valeo, trw, bosch (bizarrement moins cher que les 4 précédentes : 18 euros au lieu d'environ 30)

 

mouais si c'est comme les balais d'essuie glace, pas cher pour des Bosch, par contre la qualité, c'est plus ça. Made in China c'était marqué dessus.

Je pense devoir changer prochainement mes disques d'origine, pas loin de 150000kms, et ca sera des Bendix.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Serait-il possible de me redonner les références concernant mon numéro VF7LC9HXC74284989.

 

J'ai vu sur un forum ( http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet529836.htm)

4249 16 = disque pour jante tole

4246 W1= disque pour jante alu

Ne me demande pas la difference car j an ai aucune idée, ils font tout les deux Ø266 ep22 "

 

 

Pour tes disques:

4246 W1 pour des jantes tôles, et 4249 16 pour les jantes alu (266 mm de diamètres et 22 mm d'épaisseur).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4246 W1 concernant ta C4.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4246 W1 concernant ta C4.

 

Je vais encore faire mon ch***r mais je viens de regarder sur oscaro et pour les TRW en 4246 W1 il annonce "à partir de l'année de construction : 10/2005 "

 

Or ma c4 est de juin 2005 (VF7LC9HXC74284989)

 

donc ne faudrait-il pas plutôt le 4246W2 ? (et les plaquettes qui vont avec)

 

En plus, je viens de mesurer approximativement mes disques avant, et j'approchais plus du diametre 280mm que du 266 (pas facile avec le moyeu qui gene d'être précis)

Je suis plutot d'un naturel stressé et comme c'est ma première fois en "grosse mécanique", j'appréhende un peu.

 

Encore merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Je te confirme ce qu'à dit Loud et c'est ce que ferai un garage citroen aussi pour savoir quoi te mettre!

Avec ton VIN et le site Service citroen la référence pour ta voiture est bien 4246 W1

Et il n'y a apparament pas de limitations de numéro VIN!

D'ailleurs il n'y a que deux références pour un HDI 92.

Le 4246 W2 est pour les HDI 92 avec ESP avant OPR 10550 (équivalent juin 2005)

Or toi tu n'as pas l'esp donc c'est bien le 4246W1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Par contre je viens de vérifier sur citroen auch et

4246w1

4246w2

Sont des références introuvables sur leur site.

Et 424916 est indiqué comme transcodé ou remplacé alors que ce n'est pas le cas sur Service Citroen...

Bizarre...

 

A ta place je leur enverrai un mail en leur donnant ton VIN et en leur demandant un devis!

Comme ça tu seras fixé et en plus ce sera peut etre moins cher que sur Oscaro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant le type d'étrier arrière qui équipe les C4 HDI 110cv avec ESP?

En regardant sur les sites de vente je me suis rendu compte qu'il y avait deux types d'étriers: Lucas ou BOSCH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Pierrot59

Bonjour,

 

Après lecture des précédents postes je voie que vous pouvez m'indiquer les ref. des disques et plaquettes AV et AR si je vous donne mon n° VIN...

 

Le voila: VF7LC9HYC74655841 :-)

 

Merci d'avance,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idées ^^

 

Mais -30% sur disques et plaquettes chez Citroën en Septembre.

 

Pour ma C4 VTS 110 ess. 226 M.O comprise. aux lieux de 336. En Citroën Origine et pas eurorepar.

 

Et -55% avec Planète-Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot59

Merci pour ta reponse Jeffk,

 

Ce tarif est pour le remplacement des disques et plaquettes avant et arriére?

 

Le devis que j'ai eu de citroen est 256 pour l'avant et 360 pour l'arriere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les réf :

 

partie avant :

disque : 424984 +- 70 euros

plaquette : 425471 +- 40 euros

 

partie arrière :

disque : 424932 +- 90 euros

plaquette: 425467 +- 30 euros

 

les prix sont une indication faite sur le site de citroen lorient et tienne compte de la réduction accordée si tu devient membre de planete citroen

 

et bien sur ce ne sont que les pièces, a toi de les monter ou de faire appel a un petit garagiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

Je souhaite commander les disques et plaquettes AV pour ma c4 hdi90 de 2006.

 

Le n° de série est VF7LC9HXC74454752

 

J'ai peur de me tromper en commandant sur internet, pourriez vous svp me donner les refs constructeurs ?

 

J'ai parcouru les messages

A priori disques W4246 W1

Plaquettes 4253 42.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% sur le freinage en octobre 2011 (pièce d'origine PSA) et frais de port gratuits pour les adhérents !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

je dois changer mes disques et plaquettes AR sur ma C4 coupé VTR (1.6 110) de 2005

sur un site de vente de pieces bien connu, j'ai le choix entre disques "seuls" ou disques intégrant un kit roulement qui a priori sont montables tous les 2.

je ne sais pas lequel choisir :voyons:

si quelqu'un avait un retour d'experience sur ces 2 types de disques

 

merci

 

PS : le VIN au cas ou VF7LANFUC74185689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.