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Fiabilité embrayage sur 2.0 HDI 138cv


Invité C5138

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Bonjour,

 

Tu veux dire que pour changer l'émetteur, il n'y a pas besoin de faire tomber la boîte ?

Si celui ci se met à fuir, quels seront les symptômes ?

 

( j'ai toujours besoin de références des pièces que je dois changer, merci à celui qui me le donnera)

 

Merci

C5 1 restylée - 2006

2l HDi 138cheveux

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Tu veux dire que pour changer l'émetteur, il n'y a pas besoin de faire tomber la boîte ?

 

Exactement ! Comme l'explique olive_ing, il est juste derrière la pédale d'embrayage, pas très loin du servo-frein. Rien à voir avec la boîte

 

Si celui ci se met à fuir, quels seront les symptômes ?

D'abord tu auras une diminution légère du niveau de liquide de frein (le circuit est commun avec l'embrayage) qui va s'intensifier au cours du temps. Puis tu verra des suintement de dot4 au niveau du tablier, ou peut-être sur les moquettes intérieures, je sais pas trop. Si tu attends encore plus longtemps tu t’apercevra ensuite que la garde de l'embrayage diminue lorsque tu reste longtemps débrayé et vraiment en fin de vie tu auras les vitesses qui accrochent lors du changement de rapport. Le processus pouvant s'étaler sur plusieurs mois si tu es patient ;)

 

Pour les références, il nous faut ton VIN, éventuellement par MP si tu craint de l'afficher sur le forum

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Bonjour, désolé pour le retard, la fin de semaine a été bien pleine !!

 

Voici les références que tu m'as demandé en avec ton VIN en MP (C5 II BERLINE 5PTES 2.0 HDi 138 BVM 6) :

Joint spi de vilebrequin : 0127 45

Récepteur d'embrayage : 2182 95

 

Et aussi pour changer l'embrayage et le volant moteur faut-il faire une mise à jour? As-tu déjà entendu parler de ça ?

 

Non, j'ai jamais entendu parler de ça, mais peut-être les collègues ? A mon avis, ça n'a rien à voir !

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Salut

 

Merci beaucoup pour les références.

En fait j'avais lu qu'il fallait mettre à jour une histoire de calculateur.

Et aussi par exemple dans cette discussion, 4e commentaire en partant de la fin.

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3852-70.htm

 

Mais si vous dites quil n'y a aucune mise à jour à faire vous me rassurez.

 

Et au niveau du liquide de boîte à vitesse est-ce que ce bidon est ok?

https://www.norauto.fr/produit/huile-de-boite-motul-motylgear-75w80-2-litres_468380.html;pgid=YGkgsrm.s0pSR0BjkUM1JyF60000tf8BrIDT

Merci à vous!!

Modifié par Diego

C5 1 restylée - 2006

2l HDi 138cheveux

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Personnellement je n'utiliserais pas cette huile que tu proposes.

 

voici ce que je trouve dans la rta pour les boites de vitesse ML6C.

 

celle ci possede l'homologation PSA et elle est pas plus chere : http://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant/total-huile-transmi-total-gear-2l/p800861.html

5899.jpg

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Bonjour

merci à tous pour votre aide

 

Depuis une semaine je fais beaucoup de ville.

je pense qu'il est temps que je fasse changer l'embrayage et le volant moteur car je constate depuis trois jours que lorsque je coupe le moteur j'ai l'impression que le moteur va tomber tellement il y a de vibrations. Je suppose que c'est le VM qui est instable.

 

En regardant rapidement le prix des pièces j'arriverai aux alentours de 500 €...

C5 1 restylée - 2006

2l HDi 138cheveux

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Bonsoir, alors voilà j'ai fait mon marche, j'en ai pour 500 € de pièces environ. j'espère que ça va bien se passer, je vous tiendrai au courant dès que les travaux seront faits

merci à tous pour votre aide

C5 1 restylée - 2006

2l HDi 138cheveux

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Alors voilà je fais les réparations en remplaçant le volant moteur d origine par un volant moteur bi masse luk trouvé sur amazon.de pour 350€ (kit d'embrayage + VM). Ça lui a pris une bonne journée. Il était grand temps de changer car lorsque je coupais le moteur, il y avait un gros tremblement . c'était assez flippant.

(Désolé je n'ai pas pensé à demander a faire des photos.)

Mais mon garagiste m'a quand même dis que j'aurais dû mettre un monomasse car je risque d'être embêter à nouveau dans 4 5 ans, le monomasse protège assez bien la boîte de vitesse. Bref.

Je reviens vers vous pour vous demander s'il y a des choses a faire et ne pas faire pour préserver au maximum la durée de vie du volant moteur bi masse et de l'embrayage ?

Car je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation.

 

Merci

C5 1 restylée - 2006

2l HDi 138cheveux

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Invité Philhydro
Bonjour

 

 

Je reviens vers vous pour vous demander s'il y a des choses a faire et ne pas faire pour préserver au maximum la durée de vie du volant moteur bi masse et de l'embrayage ?

Car je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation.

 

Merci

 

Rouler "pépère", prendre l'autoroute, changer de vitesse au bon régime moteur (cela fait longtemps que je ne fais plus mais je parvenais dans les temps à changer de vitesse sans débrayer … donc il y a bien un régime où on fait moins patiner). Eviter les doubles débrayages inutiles, et les patinages intempestifs aux (re)démarrages et en rétrogradant.

L'auto est lourde, et l'embrayage trinque de toutes façons.

 

Après cela, tout me semble aussi dépendre du type de trajet (bouchons vs autoroute), du relief (plaine ou montagne) et de la charge (seul ou à 5 avec caravane), etc.

 

Bonne route!

Philhydro

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  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

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