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operation coeur ouvert bicylindre


driver34

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avé driver34,

 

ma bleue tourne en thomson et le futur moulin sous va4-vd4.

je te l'ai autopsié, hélas la bête est bien différente et sans ton sfernice...

 

la preuve:

http://www.zimagez.com/miniature/dscn94941.jpg

 

au passage je crains pour l'état de la grosse bébète rouge qui a des sortes de gouttelettes: du au verni ou à l'humidité? il est noté 0.22M et 400. merci de vos lumières...

http://www.zimagez.com/miniature/dscn94963.jpg

 

bonne suite pour ta recherche, je vais demander autour de moi pour un va1-vd1 à ausculter

laboraturus tuo salutat

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merci a toi ho bicylindrix

je desepere car meme dans le forum electronique que lon ma signalé c'est le desert....

 

quant a retrouvé un VA1VD1 c autant recherché le saint GRAAL

 

j ai bien peur que malgres tout mes efforts je ne puisse sauver ma petite LNA

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avé driver34,

 

j'avais lu sur un forum que les va1-2-3et4 sont des mises à jour du même système et compatibles entre-eux, donc tu peux étendre tes recherches à toute la famille.

l'incompatibilité d'humeur serait seulement motorola / thomson

je sais avoir eu un va1-vd1 dans les mains chez un ami, je peux essayer de revoir la bête dans la semaine qui vient, je l'autopsierai et te tiendrai au courant par photo

 

siesturus tuo salutat

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Invité catlechat

bonjour driver34,

ça a l'air compliqué et aléatoire de réparer un calculateur, si un élément a chauffé, le reste aussi !

tu peux en mettre un d'un modèle différent, mais prend garde aux connexions qui ne sont pas dans le même ordre.

courage

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merci a vous 2

 

bicylindrix j'espere que seul la resistance a chauffée

 

pour le reste j'espere trouver un va1vd1 sinon quelqu un connaitrait les correspondance de branchement va1 2 3 4?

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100000 merci a toi cat 2 questions lequelle est le VA1 et le VA4? sacha,t que moi j ai un VA1 3 fils

 

Autre chose un des nombreux chercheurs m'a trouvé un VA1VD1 mais un thomson brandt

or le mien etait un thomson CSF pense tu que les branchements sont les memes???

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Invité catlechat

pour ta 2è question,

:(

j'en sais rien, au hasard, je dirai que c'est pareil parceque thomson est associé, mais je ne me mouillerai pas !!!

la rta mentionne que le VA4-VD4 remplace le VA2-VD2 qui est sur le shéma ayant les 2 capteurs.

Sur aucune note je ne vois DE VA1 !

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ok

 

si un enarque du bicylindre comme toi pense qu il n'ya pas de risque je me lance

je recupere le VA1 samedi

mise en place Lundi il ne reste plus qu croiser les doigts

 

 

reste mon 2 emem probleme qui a mon avis etait le premier

 

lorsque je fait couler de l'essence via le carbu en actionnant l'accellerateur sans faire tourner le moteurcelle ci ressort immediatement par le trou "anti noyage" et mes bougies sont seche

????

je pense que la sortie vers les cilyndre et bouché mais ou????

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avé driver 34,

 

le copain recherche ardemment son boîtier VA1-VD1, je lui ai laissé la photo du tien pour repérer la pièce en cause, il me tient au courant dès qu'il a remis la main dessus.

 

pour ton carbu, s'il pisse aussi directement de l'essence, voir si ton flotteur de cuve ne serait pas bloqué en position haute, c'est fragile les petites bêtes là: leur patte de fixation peut avoir reçu un choc qui l'a déplacé et empêche son mouvement vertical

en plus , passer un coup de soufflette dans tous les puits et gicleurs de carbu, pour se rendre compte si des saletés sont en cause. Mais je pense que tu l'as déjà fait...

 

bon courage

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hello, bonjour

 

une fois ton problème d'allumage resolu, le soucis d'essence qui coule sera rapide

puisqu'il n'y a, en fait, pas de soucis

lorsque tu actionnes l'accélerateur tu agit aussi sur la pompe de reprise et comme le moteur ne tourne pas, ca coule par le dénoyage... c'est normal...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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ok

pour la pompe de reprise

mas le phenomene apparait aussi lorsque j actionne le demarreur et que je fait tourner le moteur

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hello, bonjour

 

tant que le moteur ne tourne pas, minimum au ralenti, on peut observer ce phenomène si on pompe ou simplement si on accélère...et cela, moteur froid

c'est moins sensible moteur chaud car l'essence se vaporise.

 

 

Pier

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bon ca y est le VA1 vd1est branché

apres quelque sollicitation le moteur demarre

 

hourra !!!!!

la joie est de courte duree

celui ci cale

impossible de le redemmarrer

une mare d'essence apparait sous la voiture

ca coule du carbu en permanence

un floteur ou un pointeua coincé certainement

comment faire pour regler cette bete

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Invité catlechat

:(

tu n'as plus qu'a démonter ce carbu et tout contrôler, durits, pointeau flotteur, gicleurs, membranes des pompes carbu( dénoyage et reprise) le grand jeu, courage, ça progresse;)

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cela est fait

 

il semble que le pointeau reste bloqué soit fermé ( d'ou ma panne d 'essence) soit ouvert ( d ou la mare d'essence)

 

Heureusement JE NE JETE RIEN !!! -xan22-

Recup du pointeau sur l'ancien carbu ( du 1er moteur dixit le debut du post)

puis reglage ( au pifometre) des flotteurs

il semble que le pifometre est fonctionné cela dit

le moteur fonctionne tres bien ( voir mieux qu avant , peut etre le nouveau calculateur)

Mais j ai toujours ce satané ralenti qui n'arrete pas d 'osciller alors que toute les durites ( ou presque) sont branchées

 

apres toutes ces "aventures" je reviens a mon1er probleme comment se branche les durites!!!!!:PP:PP:PP:PP

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hello, bonsoir

 

pour le réglage du niveau de cuve :

couvercle vertical, joint en place sur le couvercle

19mm entre le plan de joint et le milieu du flotteur ( il y a un petit point )

meme mesure des 2 cotés et attention a ce que les flotteurs ne coincent pas dans la cuve, trop ecarté ou trop serré.

 

PS : membre, ca c'écrit pas avec un M ?

 

 

Pier

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merci pier

merci pour la cuve et le "M"

 

le reglage doit ce faire

mais il faut dire que pour l instant elle marche nickel ( enfin)-xan22-

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ok

donc

voila suite aux differents problemes

changement des capteurs de proximités, des fils de bougie , de la batterie et 2 bougies neuves

trouvaille de poid un VA1VD1 et qui marche nickel

un dernier reglage des floteurs du carbu et ca marche

 

reste a regler le carbu car a froid il ne tiens pas le ralenti et le ralenti est encore oscillant ( l un doit aller avec l autre)

 

juste pour info moteur bien chaud elle m agratifier d un beau 150 compteur soit un bon 135 lol

sur l'autoroute a7 succes garanti lol

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