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driver34

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Invité catlechat

Bonjour driver34,

tes durits en trop, c'est que le moteur que tu as pris sur la VISA est plus ancien (81) que celui que tu avais sur la LNA ( depuis fév 82).

Si tu as remis ton carbu de LNA, tu dois virer le truc en alu qui est un boitier temporisé d'aération de cuve du carbu.

Et garder la sonde de dépression en plastique blanc raccordé au carbu.:)

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Invité pilote57
Figurez vous que je me suis également emmêlé les pinceaux dans les durites donc si vous avez des photos, je suis également preneur :PP.
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lol

 

oui ce nest pas evident la prochaine fois je prend la photo AVANT de demonter

 

sinon pour repondre a catlechat

vue que le moteur marcher j ai garder lancien carbu , mais celui -ci me semble un simple corp ou alors il merite un on nettoyage

 

j ai gardé l 'autre carbu (double corp) mais la partie plastique situé dessous entre le carbu et le moteur a casse

crois tu que je puisse l'adapter ou bien que je puisse adapter mon capteur de depression blanc sur celui de la visa ?

 

une derniere question ce moteur la ( visa) , bien que totalisant moins de km que celui de la lna me semble plus "poussif" existait t il une difference de puissance?

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Invité catlechat

lol comme tu dit :)

quelle pièce en plastique ? l'entretoise ?

 

Les 2 carbus sont double corps, ou alors l'ancien utilisateur a bricolé je ne sais quoi !

Par contre les 2 moteurs avaient un calculateur electronique différent, ça compte aussi:em:

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ouais donc il vaudrait mieux remettre le carbu de la LNA

 

c'est la piece plastique qui se trouvé en dessous du carbu entre le carbu et le bloc

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Invité catlechat

oui, c'est l'entretoise, le mieux c'est d'en payer une neuve si elle est cassée.

Et de remettre le carbu lna.

ça ira au poil après:)

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bon ben meme pas le temp de chercher l entretoise

voila qu il met impossible de redemarrer ce mide, pourtant ce matin elle est partie au 1/4 de tour

 

plus de courant arrive a la bougie

les fusibles sont OK

lorsque je met le contact j 'entend le relais qui clac

mais impossible d'avoir une etincelle

j ai le + permanent a l'entree de la bobine je

suis entrain d essayer de voir les capteurs de proximité

 

si quelqu un la (l'etincelle) je sui preneur

j ai une grande peur, L' AEI qui soit HS mais omment en etre sur??

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Invité catlechat

salut driver34,

vas y calmement:)

 

vérifie les 2 capteurs, ils sont peu être encrassés, l'état des fils côté capteurs, côté connecteurs.

L'état des fils de bougies, les bougies.

C'est costaud tout ce système, ça marche impec.

Après si ça dit rien, secoue la caisse:PP

Bonne chance

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pour les bougie no soucy celle ci sont neuve elles ont ete change en meme temp que le moteur

 

bon les capteurs ont ete demonté et nettoyé

 

aie l'un d'un a les ames à nue

 

d'apres un mecano "chevronné" le premier sert a l allumage l'autre l'avance

 

j'inverse donc pour voir si elle "pete"

rien

 

voltmetre en main , je debranche la cosse rouge de la bobine et je me branche sur le capteur

 

celui ci ne monte jamais a 5V idem pour son petit frere

 

je pars donc sur un changement de capteurs ...nous verrons bien

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Invité catlechat

aie !

tu as trouvé ta panne.

il faut que les 2 capteurs soient en bon état pour que ça marche, mais de les intervertir ça ne fait rien, c'est les mêmes.

En les revissant il faut faire attention à ne esquinter les fils qui tournent avec le vissage, ne pas oublier les rondelles, et laisser du mou aux fils .

:)

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merci pour tout ces bons conseils

 

oui j ai trouvé des capteurs neuf 3 fils

mais je devait les recevoir aujourd'hui mais rien!!!

peu etre un loupé de la poste a voir demain

si c'est bon je vous mettrait un lien pour le site

 

en tous cas j espere que ca viens d 'eux sinon..........:mur::mur:

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bon ben les capteurs ont ete changé

et rien

 

la je desepere

help !!!!!!!

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hello, bonsoir

 

est ce que les capteurs ont été controlé après la pose. c'est fragile ces betes la, il suffit de le faire tomber et c'est foutu...

donc controler en debranchant la bobine (le + ) et intercaler un voltmetre au niveau de la prise des capteurs en mettant le contact. lorsque le plot du volant arrive en face du capteur, ca doit monter a 5/6 volts... si il y a pas ca, ca marchera jamais

controler la resistance de la bobine

controler la continuité des fils des capteurs ( surtout après un intervention moteur, un fil coupé n'est pas a exclure )

nettoyer la grosse prise du boitier calculateur et la mise à la masse du calculateur

controler la mise à la masse du moteur à la batterie

 

voia mes idees de recherche pour ce soir

d'autres idees peut etre plus tard...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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merci pier

 

pour les capteur il sont tout neuf mais je vais verifier avec voltmetre

la bobine

mon ohmettre m indique un resistance quand je le branche entre les 2 sortie des bougies

ca continuite des fil est bonne mais il va falloir que jede demonte de dessous le TB pour verifier son bon branchement

la masse du moteur est bonne

 

 

autre soucis

j ai de l'essence qui sort entre la pieces de tubulure et le bloc moteur et mes bougies sont seches malgres une instsnace a demarrer

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bon je crois etre sur une piste pour l allumage en effet lors du controle du calculateur un "bourole" apparait sur le cache plastique

je pense que l un des composants a grillé

 

il me semble avoir deja lu un post la dessus avec un histoire de transistor

 

j ouvre la bette et je prend un photos si un electronicien chevronne peu m aider

 

apres reste mon probleme d 'essence

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bon voila la bete

 

2 composants ont effectivement grillé

si quelqu un a le schema electronique il ne doit pas etre trop compliqué de trouvé les meme ou equivalent

P1010224.jpg

P1010222.jpg

P1010223.jpg

P1010227.jpg

P1010228.jpg

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hello, bonsoir

 

en effet, la panne est sans doute la...

un autre calculateur ???

 

il y a un trou de dé-noyage sous la pipe d'admission.

lorsqu'on insiste trop sur le demarreur, il n'est pas rare que ca coule par la...

c'est pour ainsi dire... normal.

 

 

Pier

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ok

mais mes bougies sont sec elles????

 

un autre calaculateur j ai l impression que ca tiens de la mission impossible ou bien a 300€ et la franchement pour 2 resistances et un bon faire a souder

 

un court circuit d un des 2 capteur pourrait il etre a l 'origine??

car ils avait les ames a nu??

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hello, bonjour

 

les bougies sont sèches, ou bien elles ont eu le temps de secher.

à mon avis, il vaut mieux se concentrer sur le boitier d'allumage.

 

il y a quelques années, lorsque je bossais chez Citroen, j'avais vu une note de service qui mentionnait qu'il ne fallait pas debrancher une bougies pour controler l'allumage car cela pouvait entrainer ce genre de desagrément ( calculateur grillé ) mais utiliser une lampe strobo...

 

Pier

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ha

 

bon ca me rassure pas car effectivement c'est ce que j ai fait!!!

les resistances grillé risquerait de venir de la!!!

 

bon ca c'est fait

 

j ai trouvé un detaillant de composants

si sur la petite on lit clairement 51 Ώ pour la grosse quia allegrement fondue c'est bcp plus compliqué

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Invité catlechat

:(

pas certain, mais ça vient peut être du changement de modèle de capteurs.

3 fils à la place des 2.

Le raccord au calculateur doit être différent.

A voir sur la rta !

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pas de probleme au niveau des capteurs car j avais des 3 filsd origine deja et justement j'avais gardé les meme par rapport au calculateurs

par contre les anciens avait les fils a nu au niveau des connectiques

choses que les "neufs" n'ont plus

je vais cette AM essayer de changer les composants grilées

a voir par la suite

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bon no soucy pour la resistance de 51 ohm par contre impossible de connaitre la valeur de l autre

la grosse

 

si quelqu'un peut me la donner

 

il s'agit d un thomson VA1 VD1

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je ne peux pas croire que personne est un VA1 VD1 ?

 

j 'ai simplement besoin de la valeur d une resistance et sauver ma LNA

 

 

la resistance est un SFERNICE RB5778 le composant est trop vieux pour que les magasin d 'electronique puisse me donner sa valeur

un petit cou d 'ohmetre dessus et ma lna repart ( enfin j espere)

 

j ai toujousr mon soucis d 'essence

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