Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

Tu vois l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ;) Ceci dis les allemande c'est le top moumoutte :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Vince pour ce lien.

Je vais faire un peu de HS mais que c'est agréable d'être sur PC. Il n'y a pas photo entre les deux forums.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour les propriétaire de c5 qui doutent ... allez voir des proprios de passat..... si vous en connaissez des honnètes.... vous serez surpris....

Des réparations honéreuses.... une consommation d' huile.....gargantuesque..... à 12/15€ le litre...il en faut 5 pour 30 000KM..... une courroie de distri à 80 000km.... nous c' est 240 000KM.....et 8/900€.... eux c' est 12/1500€....

Dans mon beau métier de taxi.... quand ils sont en groupe.... ils ont la meilleur voiture du monde....et elle est parfaite..... si vous arrivez à dialoguer discrètement seul à seul....les choses sont bien différentes.... et vous découvrez la vérité.... des boitiers électroniques.... une direction assistée.... une boite dsg....un embrayage....alternateur et démareur à moins de 150 000km.....

Bref.... tout n' est pas rose en pays teuton.... ;) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, soit, mais ce n'est pas parceque les "autres" ont quelques soucis, qu'il faut se dire "on en a pas plus même moins, donc c'est parfait".

Je connais autour de moi des gens qui ont la chance d'avoir une voiture qui ne va jamais au garage, et cerise sur le gâteau, leur voiture consomme si peu, qu'ils sont presque obligés de retirer de temps à autre du carburant de leur réservoir pour éviter que cela déborde............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les propriétaire de c5 qui doutent ... allez voir des proprios de passat..... si vous en connaissez des honnètes.... vous serez surpris....

Des réparations honéreuses.... une consommation d' huile.....gargantuesque..... à 12/15€ le litre...il en faut 5 pour 30 000KM..... une courroie de distri à 80 000km.... nous c' est 240 000KM.....et 8/900€.... eux c' est 12/1500€....

Dans mon beau métier de taxi.... quand ils sont en groupe.... ils ont la meilleur voiture du monde....et elle est parfaite..... si vous arrivez à dialoguer discrètement seul à seul....les choses sont bien différentes.... et vous découvrez la vérité.... des boitiers électroniques.... une direction assistée.... une boite dsg....un embrayage....alternateur et démareur à moins de 150 000km.....

Bref.... tout n' est pas rose en pays teuton.... ;) :em:

 

J'ai eu une Passat TDI 130 (2001~2003), voici la liste des défaut que j'ai eu en 2 ans et 100 000 kms:

 

1 Débimètre, 1 moteur de leve vitres electrique (vitres tombé dans la portière), changement des gaches de portes qui faisait du bruit, changement du bouton de réglage elec des rétro qui me reste dans la main, 1 ailette d'aération cassé, 1 ampoule de la console centrale grillé (au niveau des commandes de clim), la peinture du parechoc avant qui s'écaillait et un catalyseur HS :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Passat TDI 130 (2001~2003), voici la liste des défaut que j'ai eu en 2 ans et 100 000 kms:

 

1 Débimètre, 1 moteur de leve vitres electrique (vitres tombé dans la portière), changement des gaches de portes qui faisait du bruit, changement du bouton de réglage elec des rétro qui me reste dans la main, 1 ailette d'aération cassé, 1 ampoule de la console centrale grillé (au niveau des commandes de clim), la peinture du parechoc avant qui s'écaillait et un catalyseur HS :em:

 

T'es difficile toi aussi...c'est des broutilles. Ca me rappelle le Joe bar team:

"Bonne nouvelle les gars, le moteur n'a rien" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es difficile toi aussi...c'est des broutilles. Ca me rappelle le Joe bar team:

"Bonne nouvelle les gars, le moteur n'a rien" :PP

 

Certes, rien de dramatique, de toute façon y'a pire dans la vie que des problèmes sur une bagnole on es bien d'accord, qu'elle soit VW, Audi, Mercedes ou Citroen.

 

Le but de mon post était de dire que y'a pas que chez citroen que c'est truc là arrive, même chez des marques réputées pour leur fiabilité ou leur finition.

 

Y'en a qui sur ce forum aurait fait une tuerie à la sulfateuse chez le concessionnaire VW pour beaucoup moins que ça tu sais :W

 

Tous ces déboires ne m'ont pas empêcher de me payer une Audi avec mes deniers perso (marque du même groupe) qui possède les mêmes moteur de lèves-vitres pourrie que mon ex-Passat et ne cela ne m'empêcherai pas de revenir chez VW si le produit me plaît esthétiquement (ce qui n'est pas le cas de la dernière Passat) car tous ces petits problèmes agaçant, de non-qualité si tu veux, ont étés réglés correctement par le SAV.

 

Ce ne fut pas le cas sur ma voiture suivante, une 307 (XSI HDI 110), où 3 concessionnaires Peugeot ont étés tout simplement une grosse bande d'incapable à résoudre mes problèmes et qui m'en ont parfois causé à cause de leur incompétence (durit de turbo pas rebranché après changement d'un volant moteur, ou perte de la protection sous le moteur après une révision parcequ'il n'avait pas remis 1 vis, vidange de la moitié de mon réservoir de gasoil pour le changement du FAP...) Eux, en revanche (Peugeot), il va falloir qu'il se passe énormément d'eau sous les ponts, qu'ils produisent une voiture hypra-sexy et qu'en face Citroen nous resorte un design de C5 I pour qu'il me revoit un jour au volant d'une Peugeot -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore:eek::eek:, c'est pas toi qui est le seul du forum à avoir cassé la même chose sur sa c5II, tu les ouvre avec quoi, une pince, un marteau, un pied de biche:buzz::jesors:

 

Si, c'est moi :W J'aime pas qu'une molette me résiste alors je m'acharne dessus et paf :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, ouf, je ne suis pas le seul .............peu patient...!:xan9::jesors:

 

Avec les MOLETTES uniquement :PP Pas avec les chefs d'atelier :em: :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me surprend l:eek:, quel est ton moteur, ta finition, et le modèle

-pas de pb de mise en mode éco

-pas de bruit de courroie au 1° démarrage du moteur

-les baguettes chromées des portes avant sont dans l'alignement des baguettes de porte arrières

-pas d'à-coup moteur

-...

 

Ma C5 II est une Exclusive 138 ch sortie des chaînes le 18 Avril 2008

- Pas de problème de mise en eco mais je ne l’utilise jamais en ville ou très rarement; le problème existe peu être mais il ne m’a jamais gêné jusqu’à présent.

- -pas de bruit de courroie

- -pas d'à-coup moteur ( résolu depuis le dernier rappel)

- -les baguettes chromées des portes avant sont dans l'alignement des baguettes de porte arrières ; au mm près c’est bon. Explication plausible (à ne pas prendre au 1 er degré) ma voiture n’a pas été construite par l’équipe de nuit ; celle ci n’existait pas à l’époque !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir qu'il se passe énormément d'eau sous les ponts, qu'ils produisent une voiture hypra-sexy et qu'en face Citroen nous resorte un design de C5 I pour qu'il me revoit un jour au volant d'une Peugeot -xan22-

 

Moi je l'aimais bien ma C5 phase 1 :eek: Il y avait au moins des rangements :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne fut pas le cas sur ma voiture suivante, une 307 (XSI HDI 110), où 3 concessionnaires Peugeot ont étés tout simplement une grosse bande d'incapable à résoudre mes problèmes et qui m'en ont parfois causé à cause de leur incompétence (durit de turbo pas rebranché après changement d'un volant moteur, ou perte de la protection sous le moteur après une révision parcequ'il n'avait pas remis 1 vis, vidange de la moitié de mon réservoir de gasoil pour le changement du FAP...) Eux, en revanche (Peugeot), il va falloir qu'il se passe énormément d'eau sous les ponts, qu'ils produisent une voiture hypra-sexy et qu'en face Citroen nous resorte un design de C5 I pour qu'il me revoit un jour au volant d'une Peugeot -xan22-

 

 

Tu dis ça parceque t'es en colère..et puis quelle idée d'avoir acheté une 307 ? J'ai eu un SW pendant quelques temps, jamais vu un barreau pareil, même mon VU est plus confortable :D

 

Mais visiblement dans ton cas, tu es tombé sur des "panneurs".......et non sur des panneurs. :PP et ça aucune auto (même VAG) n'y résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aimais bien ma C5 phase 1 :eek: Il y avait au moins des rangements :PP

 

Daniel, une voiture n'est pas une commode, c'est pas fait pour faire du rangement :PP

 

Je sais pas ce que vous y mettez dans vos voiture, moi mes bacs de portières sont vides (parceque le moindre truc qui se balade dans un vide poche me rend hystérique, après je pete des molettes d'aérateur :W), j'ai juste :

 

- le carnet de la voiture dans la boite à gant et une pochette de MP3.

- Sous l'accoudoir centrale avant, une boite de hollywood Chewingum Freeze menthe extra forte, mon Tomtom et son câble+ un chargeur téléphone

- Dans le petit rangement derrière le levier de vitesse: mes jetons éléphant bleue, un briquet de secours (spécial fumeur) et un jeton de caddie "Citroen" que ma femme m'a donner pour que j'aille faire les courses de temps en temps (mais je ne m'en sert que pour les chariots de chez Leroy merlin :W )

- Rangement sous l'afficheur centrale: mes Ray-ban de flambeur

- Rangement sous la radio: carte essence

- Dans l'aumonière de mon siège: le gilet jaune roulé en boule :W

- Dans le coffre: le pack triangle

 

Et c'est tout :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parceque t'es en colère..et puis quelle idée d'avoir acheté une 307 ? J'ai eu un SW pendant quelques temps, jamais vu un barreau pareil, même mon VU est plus confortable :D

 

Mais visiblement dans ton cas, tu es tombé sur des "panneurs".......et non sur des panneurs. :PP et ça aucune auto (même VAG) n'y résiste.

 

J'ai pris une 307 parcequ'à sa sortie, sa ligne me plaisait :PP Pour ça et uniquement pour ça j'avais pris la XSI pour les jantes 17" et le semi-cuir :em: :em: A 25 ans, en bagnole de fonction ça le faisait plus qu'une Passat ou l'on me demandait si c'était la voiture de mon père -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une 307 parcequ'à sa sortie, sa ligne me plaisait :PP Pour ça et uniquement pour ça j'avais pris la XSI pour les jantes 17" et le semi-cuir :em: :em: A 25 ans, en bagnole de fonction ça le faisait plus qu'une Passat ou l'on me demandait si c'était la voiture de mon père -xan22-

 

 

Et avec la C5 on te demande pas si c'est la voiture de ton grand père ? :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la C5 on te demande pas si c'est la voiture de ton grand père ? :jesors:

 

Non, ça va, on me l'a pas fait avec celle là, juste que ça faisait voiture de papa :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, une voiture n'est pas une commode, c'est pas fait pour faire du rangement :PP

 

Je sais pas ce que vous y mettez dans vos voiture, moi mes bacs de portières sont vides (parceque le moindre truc qui se balade dans un vide poche me rend hystérique, après je pete des molettes d'aérateur :W), j'ai juste :

 

- le carnet de la voiture dans la boite à gant et une pochette de MP3.

- Sous l'accoudoir centrale avant, une boite de hollywood Chewingum Freeze menthe extra forte, mon Tomtom et son câble+ un chargeur téléphone

- Dans le petit rangement derrière le levier de vitesse: mes jetons éléphant bleue, un briquet de secours (spécial fumeur) et un jeton de caddie "Citroen" que ma femme m'a donner pour que j'aille faire les courses de temps en temps (mais je ne m'en sert que pour les chariots de chez Leroy merlin :W )

- Rangement sous l'afficheur centrale: mes Ray-ban de flambeur

- Rangement sous la radio: carte essence

- Dans l'aumonière de mon siège: le gilet jaune roulé en boule :W

- Dans le coffre: le pack triangle

 

Et c'est tout :W

 

Je pense que tu as du oublier quelque chose qui ne prend pas de place certes, mais qui doit être caché de Madame, les.................... :lover::xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en plus

Les jumelles

Le télépéage

Le porte carte pour les bons resto

un bon couteau pour les cèpes

un guide M....... pour les resto et hôtels

une calculatrice

deux constats amiable

le guide de la C5

un chiffon

et l'attirail de madame

et.... c'est plein xan25

Grâce au RT4

Il n'y a plus

les cartes

les CD

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCI TRACTION

J'ai une C5 OCTOBRE 2008 CONFORT 138 CV- bruit de boite de vitesse en 2° - vitesse entre 30 et 40 km/h -ce bruit est en vitesse palier (a part ça R.A.S)

quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en section C5 II on dit bonjour. On se présente, on presente sa voitue en section membre et ensuite on pose sa question. Et là on est sur d'avoir une réponse.

C'est tout simplement du savoir vivre

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Daniel, une voiture n'est pas une commode, c'est pas fait pour faire du rangement :PP

 

Je sais pas ce que vous y mettez dans vos voiture, moi mes bacs de portières sont vides (parceque le moindre truc qui se balade dans un vide poche me rend hystérique, après je pete des molettes d'aérateur :W), j'ai juste :

 

 

Moi je suis comme Daniel, je trouve qu'il manque qq rangements. En fait 2 :

- un range lunettes (près du plafonnier par exemple), ca m'éviterait de les avoir ds les bacs de porte AV conducteur

- des tiroirs sous siège AV bien pratiques

sinon je me satisfait de ce qu'il y a. et pour le porte-gobelet, je ne m'en sers jamais ds aucune voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Tous ces déboires ne m'ont pas empêcher de me payer une Audi avec mes deniers perso (marque du même groupe) qui possède les mêmes moteur de lèves-vitres pourrie que mon ex-Passat et ne cela ne m'empêcherai pas de revenir chez VW si le produit me plaît esthétiquement (ce qui n'est pas le cas de la dernière Passat) car tous ces petits problèmes agaçant, de non-qualité si tu veux, ont étés réglés correctement par le SAV.

 

Ce ne fut pas le cas sur ma voiture suivante, une 307 (XSI HDI 110), où 3 concessionnaires Peugeot ont étés tout simplement une grosse bande d'incapable à résoudre mes problèmes et qui m'en ont parfois causé à cause de leur incompétence (durit de turbo pas rebranché après changement d'un volant moteur, ou perte de la protection sous le moteur après une révision parcequ'il n'avait pas remis 1 vis, vidange de la moitié de mon réservoir de gasoil pour le changement du FAP...) Eux, en revanche (Peugeot), il va falloir qu'il se passe énormément d'eau sous les ponts, qu'ils produisent une voiture hypra-sexy et qu'en face Citroen nous resorte un design de C5 I pour qu'il me revoit un jour au volant d'une Peugeot -xan22-

 

+1

En fait, mon sentiment est qu’un problème de fiabilité est toujours (très) irritant. Néanmoins, cela peut arriver et de toutes les façons cela arrive sur beaucoup de voitures quelque soit les marques, comme dit plus haut. Un collègue a eu une Golf dont la boite de vitesse a été changée suite à un rappel ; un autre l’embrayage sur une BMW à 25 000km … Aucune marque n’est à l’abri ! Donc je relativise quand un problème survient et cela n’entame pas la bonne perception globale que j’ai de ma C5 II d’autant qu’elle répond aux attentes essentielles que j’avais qd je l’ai acheté (voir plus sur certains aspects où je suis agréablement surpris : la conso).

 

Ce qui est très gênant, c’est quand ces problèmes sont mal traités par le SAV : 4 jours pour trouver une panne, c’est long ; 5 jours pour changer un embrayage, c’est long aussi (entre les différentes pièces commandées et pas reçues en temps et en heure). Une assistance qui vous envoie balader car même sans DA votre voiture est roulante et que vous avez 1500kms à faire en 48 heures, ça me crispe beaucoup … Et quand au final votre voiture est immobilisée depuis 3 semaines car la pièce pour réparer la DA est indispo, c’est presque la crise ! Et je passe toutes les hésitations, erreurs faites par la concession : voiture rendue sale à l’intérieur, filet de fond de coffre arraché, petite rayure sur l’aile AR, réparation annoncée par l’un totalement effectuée mais par son collègue qu’il faut revenir …

 

Alors certes, tout cela est sous garantie, certes on me prête un véhicule de catégorie quasiment équivalente (C4 Picasso) mais quand même pour une marque française de proximité, avec un grand réseau, cela fait beaucoup. Voilà ce qui entache Citroën au global … et c’est bien dommage car les produits me plaisent et que ceux qui sortent renforcent encore cette bonne perception (DS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver autre chose:mad:, j'ai un injecteur qui fuit:em:

je retourne les voir la semaine prochaine;)

 

http://img27.imageshack.us/img27/8878/pict3133.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/4990/pict3134.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/9718/pict3135e.jpg

 

on ne voie pas bien sur les photos, mais pouvez vous regarder sur votre voiture si l'injecteur le plus à droite(du coté de la courroie), ne fuie pas sur la votre, s'il fuit vous aurez des traces d'huile brulé sur la culasse tout autour de l'injecteur sur un rayon de 1 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.