Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

300000km,LIFTING!remettre propre la mecanique!!AVIS SVP!!!!


Raphaël

Messages recommandés

:) Salut a tous!!!

 

Bon Voila! Citronine a passé le cap des 300000km!

 

Pour vous la faire rapide c'est une 2.1TD phase 2 de debut 98,gris fulminator!!ou du moins ce qu'il en reste...Elle a toujours dormi dehors.

 

A l'heure actuelle il n'y a pas de gros probleme notable!empêchant de rouler.

 

N'ayant plus de travail,je me decide a régler quelques problemes!avec votre aide si possible,les problemes sont classé par catégorie et par importance de reparations avec les "-"--"---",merci d'avance de votre aide.j'ai deja regardé sur le forum,mais sans grande reponse a mes problèmes.

 

*La ventilation:

-Bruit de ventilateur grippé si on peut dire,ce depend des jours...

---Les cables de commande de ventilation de renouvellement d'air(en haut a droite) et celui de selection de sorti d'air(en haut a gauche) sont plié=> j'ai essayé de remettre droit mais ca repli... :mad:

 

*interieur:

--la moquette du plafond qui ce decolle... :(

 

*mecanique:

--Quand j'attaque(tout le temps) dans les virages,(je re-accelere a la sorti),il y a un bruit de clac clac a l'avant gauche et quand je roule tranquille sur un route bosselé!

-Une sorte de bruit moteur comme un prise d'air!arrive pas a savoir ce que c'est

-2eme et 3eme vitesse qui commence a craqué un peu a chaud, et impossible de passé vitesse a froid,rigolo!!!

 

*hydraulique:

---malgré les 10 flexion extension tout les jours avec du wd40 assez souvent,la voiture redescend de l'avant,defois oublie de ce lever,et quand elle ce leve ben elle monte par a coup>>> demain je demonte le correcteur de hauteur!on vera bien!!

 

Problemes autres:

--fuite d'huile???????quand le leve le coté gauche de la voiture pis odeur de caoutchouc brulé par la ventilation...

 

Voila! c'est tout et deja pas mal!

Je l'entretien relativement bien,les spheres et le lhm ont 10000km,les vidanges tout les 10000km, mais j'avoue que la,j'arrive a des problemes sur lesquels je bloque.Si je devais ecouter mes amis je changerai de voiture...Mais non!!!! j'ai un embrayage neuf!! des spheres neuves!! peut encore faire 200000km!!! NON???

 

En tout cas merci

j'attend vos réponse a mes problèmes,si il faut je peut faire des photos pour aider quelqu'un. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Lu rapidement ton message. Le plus grave et le plus urgent me semble être le passage des vitesses, tu n'aurais plus d'huile dans la boîte que ça ne m'étonnerait pas tellement !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a rien de grave ta citronine...et l'embrayage et les spheres...sont sans doute ce qui aurait de cher à changer.

 

vidange ta boite pour les vitesses...il te faut une seringue gros format (en pharmacie), un petit tuyau...et l'huile.

C'est assez simple à faire...et coute trois fois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip!! embrayage neuf,donc vidange de boite ok(normalement) je pense!!mais bon pas sur!! aprés je vais voir!grostoto je suis actuellement sur la voiture mais je t'envoi un MP...

 

**Personne n'a d'idée pour la ventilation?? car ces un peu chiant quand meme.

 

Merci encore,je go voir tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement le ventilateur de mort et c'est facile a trouver en casse ( on passe par le cote passager pour le changer et c'est facile a faire )

 

ps: si tu en trouve pas de xantia de dispo ce sont les meme sur xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 13h et j'ai fait la purge des freins,la vidange!

Pas eu le courage de faire le correcteur,d'ailleur je peut le defaire en mettant la tuture sur rampe et en position haute ou il faut position basse?!

 

Autre question,ouest ce que l'on fait le niveau de la boite,car etrangement derriere la roue gauche il n'y a que des boulons de 13!!! et la derniere fois que j'ai fait le niveau je l'ai fait au dessus de la vis de vidange(il y a une autre visse)merci d'avance pour ca!

 

Aprés relecture Grostoto parlé de graissé les cables de ventilation?! mais comment?!

 

>Voila voila,ùmerci de votre attention les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-2eme et 3eme vitesse qui commence a craqué un peu a chaud, et impossible de passé vitesse a froid,rigolo!!!"

 

=> Remplacer l'huile et y ajouter un additif, je recommande du mécacyl ! Le mécacyl va énormément lubrifier les éléments et tes vitesses vont passer comme dans du beurre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci garfoux,j'ai regardé des milliers de fois ce tuto,mais moi je n'est pas de boulont aussi gros! tous de 13!j'ai une photo si il faut.merci pour l'astuce mik35;vu que l'embrayage est neuf je pense que je vais juste rajouté le produit et non faire une vidange!...

 

Pour ma ventilation je n'arrive toujours pas a réparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il ne s'agit pas d'ajouter ou non du produit, ni de vidanger ou pas, il s'agit SURTOUT de compléter un niveau qui peut être trop bas ou même remplir d'huile une boîte qui risque de ne plus en avoir.

Ce n'est pas parce que l'embrayage vient d'être refait qu'il ne faut pas contrôler, ce n'est pas la première fois qu'on voit un mécano qui oublie de refaire un niveau. Et tes symptômes font bien penser à un manque d'huile !

Alors, même si ta boîte n'est pas identique à celle qui est photographiée, tu peux quand même bien trouver un boulon horizontal quelque part sur le côté de ta boîte, qui te permette de penser qu'il s'agit du niveau d'huile.

Tu peux même fabriquer une petite jauge et la "tremper" par le contacteur de feu de recul pour voir s'il y a ou pas d'huile dans ta boîte ! Je crois même que sur certaines boîte il y a un petit obturateur qui permet de mettre la boîte à l'air libre.

Il est quand même préférable de chercher un peu et de s'assurer d'un bon fonctionnement plutôt que de mettre une boîte "en l'air" !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci garfoux,j'ai regardé des milliers de fois ce tuto,mais moi je n'est pas de boulon aussi gros! tous de 13!j'ai une photo si il faut.merci pour l'astuce mik35;vu que l'embrayage est neuf je pense que je vais juste rajouté le produit et non faire une vidange!...

 

Pour ma ventilation je n'arrive toujours pas a réparer!

 

 

Salut,

 

 

Si c'est une 2.1 TD tu ne peux avoir ce modèle de boite...regarde en section XM http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103926 Inutile de sortir la roue avec cette boite. Tu as un écrous facile à trouver sous la boite, il te servira à vider l'huile. Ensuite tu en as un autre ( de 21) qui n'est pas très facile à trouver, il faut que tu te glisses sous la bagnole pratiquement jusqu'au tablier, tu as juste la place pour passer une clef à fourche (peut-être une clef à pipe) et avec une clef à douilles de 1/2", ça ne passe pas...

Le dit écrou se trouve à mi hauteur, il te servira à ajouter l'huile une fois la vidange effectuée. Prends si besoin une lampe de poche, ça peut aider pas mal.

Entre faire un appoint et faire une vidange, surtout à ce kilométrage, il ne faut pas hésiter: vidange. De toute manière tu achètes 2 litres d'huile EP 75 W 80 et si tu y tiens , tu prends du Mecacyl ou autre additif. A toi de voir, je ne connais pas ton budget. Profite aussi pour remplacer les joints.

 

EDIT: maintenant j'y pense: ton embrayage a été changé et ta boite a dû être vidangée...dans ce cas elle manque juste d'huile. Sur pont, avce une burette, il n'y rien de plus facile que de remettre un peu. Un mécano sympa ne te demandera pas grand chose pour le faire...

 

Pour ton ventilo, je ne vois qu'une solution: démonter et regarder ça de plus près. La manette de choix air frais/recyclage ne doit jamais être au milieu, ça se détraque. Il te faut peut-être trouver la RTA ou de la doc. Si tes câbles se tordent c'est qu'ils sont mal placés ou fichus. Il se peut que le plus simple soit d'aller à la casse en chercher d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 13h et j'ai fait la purge des freins,la vidange!

Pas eu le courage de faire le correcteur,d'ailleur je peut le defaire en mettant la tuture sur rampe et en position haute ou il faut position basse?!

 

 

si tu aimes la douche au LHM et avoir une sueur froide en voyant la voiture te tomber dessus, fait le en position haute, et si tu n'aimes pas avoir peur, ni les bains d'huile, et accéssoirement, si tu veux pas avoir d'accident, il faut dépressuriser le circuit complet pour intervenir sur le correcteur, soit:

moteur en marche mettre en position basse jusqu'à affaissement complet (sans toucher au volant ni au freins si elle est hydractive) puis couper le moteur et desserer la vis de détente du conjoncteur.

 

Je dois pas être le premier à l'écrire ici, ça doit être répété maintes fois en section hydraulique...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé!!ben mon idée premiere est la bonne,et avec confirmation de zénon! ben sur la titine le bouchon de niveau est au dessu de celui de vidange,c la misere!!!!je raconte pas le bordel pour acceder a ce trou pour faire le niveau, je pense que je vais investir dans un tuyaux!!lol

 

Pour ma ventilation je cherche,surtout pour les cables,le ventilo ne fait plus de bruit,mais les cables ca fait c***r!!surtout que je comprend rien pour les changés,si ca continu je vais tout démonté!!

 

Pour la moquette au plafond,ca!! j'ai pas d'idée et celle sur le fofo sont pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le temps comme ça avec les boites, le bouchon latéral sert à mettre l'huile. Sur un pont on y arrive facilement avec une burette sinon il faut bricoler une petite extension d'au moins un mètre si tu veux être peinard. L'idéal étant à mon avis un entonnoir en plastique ou métal prolongé du tuyau, tu le glisses derrière la culasse ou là ou tu peux, tu le fiches dans la boite et ensuite tu fixes l'entonnoir avant de verser. Prévoir une bassine car le seul moyen de savoir s'il y a assez d'huile est de faire dégorger...

 

Je penche pour un simple manque d'huile car normalement la vidange se fait en deux temps ( voir RTA)...on met d'abord l'huile puis on roule un peu ou on attend un très long moment et on peut encore rajouter un bon dixième de litre. Cependant, si tu achètes de l'huile autant vidanger, le prix sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le bouchon de remplissage et de niveau sur la boite ML5T de votre 2.1 TD se trouve sur le carter de différentiel .

Vous avez le bouchon de vidange dessous le carter du différentiel et au milieu de ce carter partie ronde entre la traverse arrière et la crémaillère de direction il y a un bouchon qui fait remplissage et niveau .Sur cette boite le remplissage et niveau ne se font pas sur le côté de la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zenon d'avoir mis le bon tuto je ne me souvenait plus que c'etait un 2.1 td

 

pour l'huile de boite j'y vais a la seringue acheter chez norauto avec un bon carton en dessous et du chiffon ( la seringue fuit toujours un peu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.