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Bilan un an après ...


Invité Maleterre

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Invité Maleterre

Bon, ca y est, je roule depuis un an en C5 II 140 HDI dynamique (MyWay, Xénons, pack auto) noir. Après 39 500km au compteur et cette C5 étant ma première Citroën, quel bilan tirer ?

 

Côté points forts d’abord :

- Un design séduisant, statutaire et valorisant. Après un an, je suis toujours fier de rouler dans cette voiture.

- Un confort de tout premier ordre : insonorisation, confort des sièges, des suspensions (bien aidées par des pneus à flancs pas trop bas)

- Une direction informative, assez directe.

- Une consommation contenue : eh oui, pour moi c’est une très agréable surprise : 6,5l/100km en moyenne avec 1/3 de RP et 2/3 d’autoroute, ca me va parfaitement compte tenu du poids de la bête.

- Une qualité perçue de bon niveau : pas de grigri (ou pas plus que la moyenne des voitures de ce standing), plastiques apparents de bonne facture, soin sur certains détails (moquette dans vide poche des panneaux de portes, joncs chromés exter etc.), assemblages sans gros reproches pour ma part.

- Un rapport prix/équipement très bon avec de surcroît des options plus accessibles qu’ailleurs (ex : xénons)

- Un coffre logeable et accessible malgré l’absence de hayon

 

Passons aux points à améliorer :

- Le rapport encombrement/habitabilité : cette dernière est franchement passable pour une voiture de cette taille (j’entends d’ici les commentaires : oui mais la sécurité gna gna gna, le choc piéton). Etant parisien et manquant donc de place (c’est redondant), ca gêne dans certains endroits même si on s’y habitue.

- L’implantation trop haute des sièges avant : on est limite entre la berline classique et le monospace. Pour ma part, je préfère être assis plus bas.

- L’ergonomie déplorable du volant ou plutôt de ce foutu moyeu fixe qui a surtout dû être une idée fixe de certains ingénieurs. C’est bien simple, après un an, je suis obligé de regarder quasiment à chaque fois le volant pour y actionner un bouton (sauf peut-être la fonction « silence » de la radio). Le plus caricatural étant le klaxon : c’est un fait, je n’ai pas chopé le réflexe et donc je klaxonne moins comme un abruti dans Paris

- Le nb de rangements insuffisant et leur taille pas toujours exploitable : pas de porte-gobelet accessible, CD ne rentrant pas ds l’accoudoir central avant etc.

- Un comportement routier très pataud avec une tendance au « pompage » assez développée. Pas très gênant vu que je roule majoritairement sur autoroute à vitesse mais ds certains cas sensible.

- Une ergonomie du MyWay perfectible : exemple de sous menus difficiles à trouver (activer/désactiver les messages vocaux).

 

Tout cela ne porte que sur le produit : le bilan est donc très satisfaisant.

 

Si je fais entrer en ligne de compte le service Citroën et les problèmes de fiabilité (embrayage, puis mtnt pb ds la direction), le bilan global n’est plus le même.

 

La question : changeant sous un an de voiture, reprendrai-je une C5 ? La réponse risque d’être non ! 1ère raison : service et fiabilité décidemment pas au rendez vous.

2ème raison : souhaitant rester en suspension métallique, je ne me retrouve pas ds la nouvelle gamme. HDI BVA indispo, xénons plus dans la liste des options.

Allez, il me reste quelques mois pour y repenser .

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Invité Maleterre

Ma femme dit être sensible à l'hydractive. J'en ai parlé un peu autour de moi car à mon sens ce type de problème appartenait au passé. Mais certains de mes collègues m'ont rapporté que même dans la C5, en passager, certaines personnes éprouvait ce léger mal.

 

A côté de cela, je me dis que les voitures aujourd'hui peuvent déjà souffrir de tant de maux compte tenu de leur complexité (ma C5 en est la preuve), qu'il vaut peut-être mieux éviter de rajouter encore ... sans doute est-ce à tort, mais bon ...

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Ma femme dit être sensible à l'hydractive. J'en ai parlé un peu autour de moi car à mon sens ce type de problème appartenait au passé. Mais certains de mes collègues m'ont rapporté que même dans la C5, en passager, certaines personnes éprouvait ce léger mal.

 

A côté de cela, je me dis que les voitures aujourd'hui peuvent déjà souffrir de tant de maux compte tenu de leur complexité (ma C5 en est la preuve), qu'il vaut peut-être mieux éviter de rajouter encore ... sans doute est-ce à tort, mais bon ...

 

et en mettant la suspension en mode sport...Ca va pas mieux ?

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Invité olivier_anne

Pour avoir essayé les deux suspensions :

- metallique : toucher de route très doux, assez pataude (pompage)

- hydractive : touche de route un peu plus ferme (surprenant mais c'est vrai), à basse vitesse pas mal de pompage (mais contrôlé) à basse fréquence et dans le seul but d'améliorer le confort (effet tapis volant). A haute vitesse, suspension plus ferme avec des appuis plus francs (mais je n'ai pas roulé assez vite avec une métallique pour vraiment comparer). Le mode sport implique des modifications assez subtiles (et plutot à basse vitesse) qui n'ont rien à voir avec le mot "sport" à mon avis. Au début je le mettais, et maintenant je reviens au mode normal qui est plus confortable.

 

Pour avoir conduit une DS sur des milliers de kilometres je peux te dire que l'hydractive actuelle n'a absolument rien à voir avec ce que faisait Citroen dans le passé, et j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse être malade dans cette voiture.

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Bonsoir Maleterre,

Je viens apporter mon témoignage et nuancer certains de tes propos.

Ma C5 II aura deux ans le 15 mai. J’ai parcouru à ce jour 39 000 kms et j’ai toujours les pneumatiques d’origine. Ceci pour expliquer ma façon de conduire.

Mais une fois encore les goûts et les couleurs……. Il en faut pour tout le monde.

Contrairement à toi, j’ai eu de très nombreuses Citroën. Et comme je bouge pas mal, je loue beaucoup de voitures et comme par hasard, je n’ai jamais eu en location de Citroën, ce qui me permet de comparer avec les autres marques.

Je te rejoins sur l’encombrement/habitabilité de la C5 II et ses rangements insuffisants. J’ai également mis un peu de temps à trouver une bonne position de conduite.

La ou je ne suis pas du tout d’accord avec toi c’est au sujet du volant à moyeux fixe que je trouve génial. Je m’y suis habitué très rapidement et je trouve toutes les commandes instinctivement. Je vais regretter que Citroën abandonne cette géniale trouvaille.

Ayant choisi la version hydraulique, j’apprécie le comportement de cette voiture, mais là c’est une question de façon de conduire. Pour moi le C5 II est certainement la meilleure Citroën que j’ai eu à conduire, je l’ai déjà écrit, je trouve que c’est un tapis volant.

Tu es critique envers le MyWay, mais je te rappellerai que ce n’est qu’un produit d’entrée de gamme. Et si l’on veut quelque chose de plus élaboré le NG4 est là.

En ce qui concerne la fiabilité, j’ai donné, il suffit de regarder mes différents posts. Mais j’ai acheté ce nouveau modèle en toute connaissance de cause. J’ai commandé ma C5 II alors qu’elle n’était pas encore commercialisée. Je savais que je risquais d’essuyer les plâtres comme bien souvent. Les C5 II qui seront commercialisées dans les années qui viennent n’auront plus les pannes que nous avons subies. Cela fait parti du jeu, il faut savoir l’accepter ou alors attendre deux bonnes années avant d’acheter un nouveau modèle.

Enfin, si tu le permets, essaie un jour une suspension hydraulique. Je serai bien étonné que tu sois plus nuancé vis-à-vis de cette suspension qui n’a plus rien à voir avec les voitures précédentes mais le mythe est toujours là.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonsoir Maleterre,

Je viens apporter mon témoignage et nuancer certains de tes propos.

Ma C5 II aura deux ans le 15 mai. J’ai parcouru à ce jour 39 000 kms et j’ai toujours les pneumatiques d’origine. Ceci pour expliquer ma façon de conduire.

Mais une fois encore les goûts et les couleurs……. Il en faut pour tout le monde.

Contrairement à toi, j’ai eu de très nombreuses Citroën. Et comme je bouge pas mal, je loue beaucoup de voitures et comme par hasard, je n’ai jamais eu en location de Citroën, ce qui me permet de comparer avec les autres marques.

Je te rejoins sur l’encombrement/habitabilité de la C5 II et ses rangements insuffisants. J’ai également mis un peu de temps à trouver une bonne position de conduite.

La ou je ne suis pas du tout d’accord avec toi c’est au sujet du volant à moyeux fixe que je trouve génial. Je m’y suis habitué très rapidement et je trouve toutes les commandes instinctivement. Je vais regretter que Citroën abandonne cette géniale trouvaille.

Ayant choisi la version hydraulique, j’apprécie le comportement de cette voiture, mais là c’est une question de façon de conduire. Pour moi le C5 II est certainement la meilleure Citroën que j’ai eu à conduire, je l’ai déjà écrit, je trouve que c’est un tapis volant.

Tu es critique envers le MyWay, mais je te rappellerai que ce n’est qu’un produit d’entrée de gamme. Et si l’on veut quelque chose de plus élaboré le NG4 est là.

En ce qui concerne la fiabilité, j’ai donné, il suffit de regarder mes différents posts. Mais j’ai acheté ce nouveau modèle en toute connaissance de cause. J’ai commandé ma C5 II alors qu’elle n’était pas encore commercialisée. Je savais que je risquais d’essuyer les plâtres comme bien souvent. Les C5 II qui seront commercialisées dans les années qui viennent n’auront plus les pannes que nous avons subies. Cela fait parti du jeu, il faut savoir l’accepter ou alors attendre deux bonnes années avant d’acheter un nouveau modèle.

Enfin, si tu le permets, essaie un jour une suspension hydraulique. Je serai bien étonné que tu sois plus nuancé vis-à-vis de cette suspension qui n’a plus rien à voir avec les voitures précédentes mais le mythe est toujours là.

 

Bonjour,

 

Personnellement j'ai eu beaucoup de voitures et j'ai aussi roulé dans bien d'autres voitures lors de mon travail, et je suis complètement d'accord avec ce que vient d'écrire Daniel. Je roule moins puisque mon activité pro est désormais arrêtée, mais bien que parfois je fasse des bons lors de petits ennuis (c'est dans ma nature!), je suis toujours aussi heureux de monter dans cette C5II; c'est, comme le disait avec beaucoup d'humour un intervenant, "un plumard à roulettes"............:buzz:

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Sympa ce petit témoignage ;)

 

J'ai également hésiter entre la finition Dynamique et la Confort, j'ai commander la Confort sans l'essayer et puis j'ai pu prendre le volant d'une version Dynamique. Et bien j'ai trouver les suspensions métallique plus souple, moins "dynamique" que la suspension hydractive de la Confort. En ville, la suspension métallique avale mieux les nids de poules, les bandes rugueuses en percutant moins qu'avec l'Hydractive. En revanche sur les dos d'ânes l'hydractive est plus prévenant pour le fessier :W Quand tu accéléres le rythme, l'hydractive maintient beaucoup mieux les mouvements de caisses que la métallique. En mode "sport" tu n'a quasiment aucun roulis d'ailleurs. Au final, l'hydractive est plus "sport" que la métallique qui prend toujours un peu de roulis ;) Quand au mal de mer en hydraulique, ma femme qui y es trés sujette, est plus malade dans l'Audi raide comme un bout de bois que dans la C5 :W Peut être que mon rythme de conduite est différent aussi tu me diras :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Ma femme dit être sensible à l'hydractive. J'en ai parlé un peu autour de moi car à mon sens ce type de problème appartenait au passé. Mais certains de mes collègues m'ont rapporté que même dans la C5, en passager, certaines personnes éprouvait ce léger mal.

 

A côté de cela, je me dis que les voitures aujourd'hui peuvent déjà souffrir de tant de maux compte tenu de leur complexité (ma C5 en est la preuve), qu'il vaut peut-être mieux éviter de rajouter encore ... sans doute est-ce à tort, mais bon ...

 

Je pense qu'avec la nouvelle génération d'hydractive, ce problème à plus que fortement régressé.

 

Ma fille de 11 ans est très sensible au mal de voiture et dans ma précédente voiture (Laguna II Initiale), elle était invariablement malade quasi sur chaque trajet dépassant 50 kms (voir même souvent moins long).

 

Elle ne supportait que les voyages en Xsara Picasso (assise plus haute ?) et encore ...

 

Depuis que j'ai la C5, elle n'a plus été malade (on rentre d'un aller - retour Strasbourg / Paris ce week-end), alors que c'était une de mes craintes !

 

Elle dit se sentir mieux dans cette voiture que dans la Laguna et elle la trouve plus confortable à l'arrière.

 

Je me pose la question si le problème ne venait pas surtout de la boite qui patinait plus sur la Laguna (les deux sont des BVA) et donnait donc des "à-coup" qui n'existent pas dans la C5 ...

 

Nota : je roule principalement en mode sport de la suspension, mais j'ai fais le test en mode confort, elle n'y a vu aucune différence !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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Invité Maleterre

Bonsoir à tous,

 

pour répondre aux différentes remarques :

- MyWay : je suis globalement content du système, je dis juste même en entrée de gamme, certains choses pourraient être intuitives. Quand au NG4, 1000 euros de plus cela faisait un peu trop à mon goût. Dans tous les cas, je n'aurais mtnt plus le choix si devais racheter une C5 : Dynamique = MyWay !

- Hydractive : je ne nie pas les évolutions (à vrai dire, je ne l'ai jamais roulé) mais malheureusement les mythes ont la vie dure pour certains. En plus, je pense que pour se rendre compte des chose et faire évoluer les perceptions, il aurait fallu qu'on essaye la voiture plus longtemps que 15 mn. autour du périph parisien. Enfin en toute honneteté, comme je ne voulais pas mettre le prix d'une exclusive, j'avais le choix entre dynamique et confort et la différence s'est faite sur l'esthétique : je préfère le tissu de la dynamique au velours ainsi que les JALU dynamique que celles en option sur la confort (identique a l'exclusive).

- concernant la fiabilité, je suis désolé mais 9 mois après le lancement commercial d'un véhicule j'attends un peu mieux que ce que je vis : pour rappel, embrayage à 35 000, vibration soi-disant issu d'un support moteur qui revient après avoir été résolu par la suc, pas ou peu d'assistance de direction depuis 2 jours alors qu'elle sort de la suc.

 

Cela n'entache en rien les points positifs énoncés avant.

 

Cdt.

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Elle dit se sentir mieux dans cette voiture que dans la Laguna et elle la trouve plus confortable à l'arrière.

 

 

Il n'y a pas photo!

 

 

je roule principalement en mode sport de la suspension, mais j'ai fais le test en mode confort, elle n'y a vu aucune différence !

 

Pourtant la aussi il n'y a pas photo!;)

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  • 1 mois après...

Pour ma part au bout d'un peu plus d'un an et 21 000 km parcourus je signerais si on me le demandait à nouveau le bon de commande ! Le bilan est positif.

C5 II Exclusive navidrive berline 138 HDI BVM6 Gris alu intérieur mistral.

* Aucune panne ni mécanique, ni électronique.

* Un rappel constructeur pour nouvelle cartographie moteur et vérification des montants du pare brise.

*Léger échauffement du disque de frein à l'arrière droit mais les plaquettes ne s'usent pas plus que ça et sans odeur de brulé.

*Quelques rares cas secousses vers 2000 tours depuis le rappel mais c'est devenu tellement rare que je n'incrimine pas pour l'instant la vanne EGR.

*Consommation gasoil entre 5.7 l et 6.4 l selon les trajets. (Jamais inférieurs à 7 km)

*Consommation huile : néant ou presque (1/4 repère jauge sur 20 000 km !!!!)

*Puissance du 138 suffisante.

*Le ralenti est plus bas et vibre un peu plus depuis le rappel mais le moteur est moins creux.

*Confort royal, voire...impérial.

*Aucun "rossignol" dans l'habitacle (je les préfère dans le jardin)

*Usure pneus : avant 50 % arrière 40 %

*Qualité finition intérieure bonne.

*Peinture un peu fragile et sensible aux gravillons notamment capot moteur.

*Un bémol : en conduite sur neige tassée (mais en pneus été je le reconnais) la voiture ignore les virages à angle droit ! La cause principale : la largeur des pneus. Un voisin en coupé Laguna fait sensiblement la même remarque.

Et pour finir ce répertoire à la Prévert qui ne prétend pas être complet, une ligne magnifique.

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Invité Maleterre

*Usure pneus : avant 50 % arrière 40 %

QUOTE]

 

c'est marrant cette usure plus prononcée à l'AR. D'habitude (et sur ma C5) c'est plutôt l'inverse.

 

Sinon, pour en revenir au bilan, je risque bientôt de pouvoir en faire un 2° sur une C5 : avec la non disponibilité du tube de direction et l'immobilisation depuis 5 semaines de ma C5, Citroen m'a loué un C4 Picasso et depuis qq jours une C5 II berline exclusive HDi 160 option NG4. Autant dire que je n'ai plus trop envie de récupérer la mienne ...

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*Usure pneus : avant 50 % arrière 40 %

QUOTE]

 

c'est marrant cette usure plus prononcée à l'AR. D'habitude (et sur ma C5) c'est plutôt l'inverse.

 

Sinon, pour en revenir au bilan, je risque bientôt de pouvoir en faire un 2° sur une C5 : avec la non disponibilité du tube de direction et l'immobilisation depuis 5 semaines de ma C5, Citroen m'a loué un C4 Picasso et depuis qq jours une C5 II berline exclusive HDi 160 option NG4. Autant dire que je n'ai plus trop envie de récupérer la mienne ...

Précision pour la lecture.

Il faut comprendre qu'à l'arrière ils ne sont usés qu'à 40 % donc moins que ceux de l'avant. (Il ne s'agit pas de la gomme qui reste dans le chiffre 40 mais de celle qui a disparu).

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Citroen m'a loué un C4 Picasso et depuis qq jours une C5 II berline exclusive HDi 160 option NG4. Autant dire que je n'ai plus trop envie de récupérer la mienne ...

Salut,

Toi qui roule habituellement dans un HDI 138, tu sens la différence avec le HDI 160 ?

@ ++,

stco

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Invité Maleterre

J'ai oublié de préciser une chose dans mon empressement à me vanter de cette belle auto : c'est une BVA ... donc cela change considérablement la donne pour les sensations et donc pour le jugement que je peux porter sur l'écart HDi 140 et HDi 160.

- en accélération pure, l'écart ets très marqué mais vient à mon sens de la boîte auto. S'extraire à un feu rouge est un vrai plaisir.

- c'est je pense en reprise (du type D6 à 90km/h ou D5 à 90km/h sans kick down) que je ressens la plus grande aisance. Je n'ai pas de reproche à faire sur la puissance du 140 que je juge suffisante mais ce 160 amène le brin de souplesse et d'aisance à tous les régimes.

 

Ce qui me marque également c'est que tout cela se passe dans un vrai silence (aussi dû aux vitres feuilletées que je n'ai pas sur ma dynamique), je pousserai même jusqu'à dire qu'avec la BVA, en poussant fort, le bruit n'est pas désagréable : on reconnait moins le 4 cyl Diesel que dans ma HDi 140.

 

Bref le moteur va comme à un gant à cette C5 et la BVA renforce le côté onctueux/confortable.

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Invité Maleterre

Précision pour la lecture.

Il faut comprendre qu'à l'arrière ils ne sont usés qu'à 40 % donc moins que ceux de l'avant. (Il ne s'agit pas de la gomme qui reste dans le chiffre 40 mais de celle qui a disparu).

 

désolé, j'avais mal lu. C'est plus logique alors ...

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Invité citroeniste75

A titre personnel, je n 'ai pas encore assez de recul avec seulement 5000km depuis l'achat de mon Tourer, mais ce que je peux dire, c'est que l'ergonomie du volant est bien meilleure sur la C4... (je cherche encore les boutons).

 

Quant à l'hydractive, en mode normal ça fait quand même un peu bateau et la voiture a du mal à corriger les petits défauts à haute vitesse (ça balance un peu de gauche à droite), en mode sport c'est un chouya plus raide et plus sécurisant en courbe...

Pour ma part, j'utilise à 90% le mode sport.

 

Je voulais une routière, je ne suis pas déçu du tout, juste un peu agacé quand je veux mettre le pied dedans sur petite route, même si je savais à quoi m'attendre.

 

Ma note globale est 9/10...

Un pur plaisir de rouler avec

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Invité pym1100
c'est que l'ergonomie du volant est bien meilleure sur la C4... (je cherche encore les boutons).

 

Bonjour, pour moi c'est le contraire, je prefere celui de la C5 à celui du C4 picasso.

 

Mais je me demande s'il ne s'agit pas plus d'un probleme d'habitude que d'autre chose.

 

En effet je me suis d'abord habituer au C5 (sans soucis) et après j'ai eu en main le C4, que je trouve par conséquent plus "déroutant".

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Bonjour, pour moi c'est le contraire, je prefere celui de la C5 à celui du C4 picasso.

 

Mais je me demande s'il ne s'agit pas plus d'un probleme d'habitude que d'autre chose.

 

En effet je me suis d'abord habituer au C5 (sans soucis) et après j'ai eu en main le C4, que je trouve par conséquent plus "déroutant".

 

+ 1 et je compare avec le C4 Picasso

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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nous l'avons depuis fin novembre dernier...j'en rêvais...

impressions:

-enfermés dans une boite, pas de sensation d'espace comme l'ancienne c5 !

-sièges moins agréables, plus étriqué.

-plus grande extérieur et plus petite à l'intérieur

-peu de rangements, plus de hayon...enfin on se croirait dans une audi....

-frein de stationnement électrique: faut s'habituer !

 

mon épouse stresse pour entrer et sortir du garage; sur la route aussi, rien à voir avec la phase 1

maintenant elle a peur de sortir, c'est dommage avec un tel véhicule...

 

les incidents:

-enjoliveur de dossier de siège avant cassé (remplacé sous garantie) tient avec 2 minuscules tétons en plastique chinois !

- fuite de liquide hydrolique à l'avant (fait sous garantie)

- défauts air bag sièges; 2 interventions, la réparation n'est pas encore sure !

 

plutôt déçus...

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
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