Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan un an après ...


Invité Maleterre

Messages recommandés

je dirais même plus, regarde si une laguna fait mieux qu'une C5 en terme d'équipement.

 

Je te trouve très critique vis à vis d'équipement qui sont loin d'être essentiel. Je roule toute la semaine avec ma 4L et je me dit que justement, les voitures modernes le sont peut être un peu trop. On s'embourgeoise et on en demande de plus en plus...

 

Maintenant, tu as l'air de trouver la clio à ton goût, peut être que tu devrais vendre ta C5 pour en acheter une;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai amené au bout 2 XM essence, une Xantia 1.9 TD et une C5 110 ph 1.

J'ai maintenant une C5 II 110 métallique.

Eh bien c'est de loin la meilleure du lot..! Le freinage est top, l'insonorisation aussi, l'absence de rossignols, bref cette voiture offre du confort.

La suspension métallique tant décriée me bluffe tous les jours par sa douceur. La tenue de route est très bonne comme la puissance pour moi suffisante.

Et son côte copie d'Audi est loin de me déplaire..!

Franchement, vous trouvez ça beau vous une BX ou une C5 phase 1..?

Alors je veux bien qu'elle ne plaise pas à certains mais il faut rester objectif.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien coutait une BX ou une 4L à l'époque? (combien de mois de salaire?)

 

il est très clair que PSA avec la C5 II a pris un virage pour venir à la rencontre d'une autre clientèle que citroen n'avait pas jusque là; donc forcément, l'esprit Citroën d'antan en a pris un coup; à cela s'ajoute les normes actuelles.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après avoir eu 2 CX 25 TRD TURBO I et II, 3 XM une 2.0 essence 130 cv, une V6 170 cv, et une turbo d12 110 cv, une XANTIA 1.9 td. 90 cv

Une C 5 2.2 HDI 136 phase 1, une C5 2.0 HDI 138 exclusive phase 2, et une C5 II

2.0 HDI 163 Bva exclusive, je dis que cette C5 X7 est une belle réussite, tant sur le plan esthétique, que sur la finition, et le confort.

Elle est pour moi en deuxième position, juste derrière la XM V6, et encore je la place deuxième juste a cause du moteur.

Je pense que je l aurais mis en tete, si j avais eu le 2.2 HDI 200cv, ou le sublissime

V6 240 cv.

Cette voiture est pour moi au dessus du lot,

Les curieux pourront allez sur caradisiac ,et voir comment les proprios de C5 note leur voiture, et bien je suis surpris , à par un très mécontent, la moyenne est plutôt sympa.

Bien sur tout n est pas parfait, mais les progrès de cette voiture dépassent la moyenne.

 

http://m.caradisiac.com/modele--citroen-c5-2e-generation/avis/

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j ais la mienne depuis 15 mois.Acheter a 12 000 KM occasion select.

Bilan 1 cylindre de suspension a 15 000 et un autre a 29 000 !!!

C est sur qu a part ça c est une tres bonne voiture !!

Mais pour moi c est la derniere Hydro !!!!!

Ayant deja ete ennuyer avec une BX,une Xantia je m etais jurer de ne jamais repprendre de citroen en hydro !!!!!

Ce coup çi c est sur PLUS D HYRO SUR MES VOITURES !!!!!!

Ma prochaine je me tournerais chez Peugeot a moins que je ne recraque pour une BM !!!!

Voiture que j avais avant cette C5 et que je regrette encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja j avais une 330XD 4 roues motrices !! 231 CV Idéale pour doubler,tu ne te pose pas de question si tu vois une voiture dans l autre sens (attention je ne suis pas un dingo)

Le régulateur ,pas besoin de le réenclencher a chaque changement de vitesses et en plus il te freine la voiture si tu prends ton virage trop vite ou si la voiture s emballe en descente .

La C5 n a pas de frein moteur a moins de rétrograder et la le moteur gueulle !

Et puis plein d autre chose qui ne me revienne plus a l esprit.

Mais dans ma comparaison je ne dis pas que la C5 c est de la M......,entendons nous bien !!

Je dis seulement que je ne serais plus Citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du faible kilométrage les problèmes d'hydro ont ils été pris en charge ( garantie ) par la marque ?

 

 

C est sur que ça a ete pris en charge mais tous les 15 000 Km !!! Un verin !!

Je me pose la question a 45 000 !!!

Et on perd le confiance dans la voiture !!

Attention je dis et répète ce n est que mon avis et mon apport perso a la discution !!!

 

Quand on goute a BM !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une comparaison des 2 vehicules,c est une comparaison des avantages !! et des inconvénient ..

!!

Ne me fait pas dire ce que je n ais pas dis .

 

Par exemple entre une C5 et une BMW a l heure actuelle et au meme prix en occasion je choisi la BMW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais une 330XD 4 roues motrices !! 231 CV

 

Le régulateur ,pas besoin de le réenclencher a chaque changement de vitesses et en plus il te freine la voiture

 

La C5 n a pas de frein moteur a moins de rétrograder

 

Quand on goute a BM

 

tu compare bien 2 véhicules, qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre

 

 

Par exemple entre une C5 et une BMW a l heure actuelle et au meme prix en occasion je choisi la BMW

 

dans ce cas, la bm sera plus kilométré ou plus âgé, ou alors elle saura bien moins équipé, moi aussi j'aimerais bien prendre une allemande, mais je ne trouve rien au même prix si je veux la même configuration qu'une francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur ,pas besoin de le réenclencher a chaque changement de vitesses et en plus il te freine la voiture si tu prends ton virage trop vite ou si la voiture s emballe en descente .

La C5 n a pas de frein moteur a moins de rétrograder et la le moteur gueulle !

 

si c'est ton seul critère, ça va pas chercher loin.... d'autant que le fonctionnement du regulateur PSA a été voulu comme ça. Techniquement, ils sont aussi capable de le faire mais c'est bien connu, en France, on ne sait pas utiliser les équipements...

 

Pour les 4 roues motrices, vu les chassis actuels, si c'est pour se taper de l'autoroute, je vois pas l'utilité...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des comparaisons j ais jamais dit que je n etais pas content de ma C5

C est fou comment vous deformez ce que je dis !!!!!

As tu deja essayer petit suisse une 4 roues motrices ?? Essayes et tu te rendra compte de le tenue de route !!!!

Et je te dirais que je ne fait jamais d autoroute ,du moins que lorsque je suis presser !!!

Et encore une fois je repete JE N AIS JAMAIS DIT QUE JE N ETAIS PAS CONTENT DE MA C5!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un an ,mais 4500 km déjà en 1 mois

 

d'ordre général je trouve cette auto très sécurisante , consommation très satisfaisante je fait 200 km en + avec 30 euros de diesel par apport à mon ancienne C5 , une bonne tenue de route sec ou humide , j'ai l'hydractive et jusqu'à présent un bon confort sur route dégradée peu importe la vitesse , question rangement il y en a peu c'est vrai mais ça ne pose pas de problème au moins on a une voiture sans bordel dedans on l'on mettait tout et n'importe quoi .

Un très bon confort intérieur tant sonore que routier , point de vue puissance 135 Chevaux me suffise largement de bonnes reprises et une bonne vitesse de pointe ,

La fonction accueil qui recul et avance le siège conducteur est trop top ,

Point de vue négatif je suis grand le rétroviseur central me gêne un peu j'aime avoir une position assise haute , le retro étant un peu bas ce qui rétrécis mon champ de vision à droite , le détecteur de pluie auto pas précis des fois il pleuvine il se met en route sans arrêt et des fois ça pleut fort ça se met en intermittence (peut être à voir un réglage), emplacement cle usb mal placer faut être contorsionniste , porte gobelet qui sert à rien , je trouve perso qu'il manque un essuie glace arrière même si la vitre arrière est bombée .

 

Voilà je suis entièrement satisfait et si je doit donner une note c'est 96/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.