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Parrallélisme et équilibrage ?


Invité Nicolas KANEL

Messages recommandés

pas de rapport entre parallélisme et alignement de volant;

par contre, comme ce sont des cannelures entre colonne et volant, l'alignement de volant se règle en modifiant les longueurs des 2 biellettes de direction (en rajoutant d'un côté ce que tu enlèves de l'autre)

_________________

DSVince

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  • Réponses 107
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... l'alignement de volant se règle en modifiant les longueurs des 2 biellettes de direction (en rajoutant d'un côté ce que tu enlèves de l'autre)

 

Bonjour,

Intéressant.

Ce réglage des longueurs se fait comment ? Un anneau de serrage ?

Cdt.

YAC5

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  • 2 mois après...

Quelqu’un peut-il me dire si le parallélisme des roues arrières se règle sur la C5 II ?

 

Le centre-auto qui va me changer mes pneus entend me faire payer une majoration pour le réglage du parallélisme des quatre roues et pas seulement pour les roues avants.

 

Je sais que peu de voitures sont réglables du train arrière, j'ai eu dans le temps une Safrane dont le parallélisme des roues arrières était réglable, mais là je flaire l'arnaque...

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  • 2 ans après...

Salut à tous

 

Vu que personne n'a répondu depuis 08/2011, je repose la question : est-ce que le parallélisme AR

se règle sur la C5ll ???

 

Je n'ai pas pu éviter un trou, mais un pneu foutu ! :(

Merci la roue de secours ;) Comme quoi il vaut mieux en avoir une.;)

 

Même problème avec le centre auto que Rico3. :PP

 

A+ ;)

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
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Bonjour toto

et merci pour cette réponse rapide

Donc je vais là faire régler bien que je n'ai constaté aucun changement en 900 km, pas de tirage

ni à droite ni à gauche en lâchant le volant à 90 ou 135 kmh .

Part contre mon volant à toujours été légèrement décalé vers la droite....

A+ ;)

Vive la retraite !
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Ok, de toute façon je le signalerai lors du réglage. Merci

 

Pourtant il me semble bien avoir lu qu nous étions nombreux dans ce cas, ou j'ai rêvé...

:merci:

Vive la retraite !
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attention à faire le parallelisme moteur tournant ou à l'aide de l'outil diagnostique car moteur à l'arrêt, le vehicule est en position parking pour les hydrauliques et le reglage est faussé...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 10 mois après...
Invité Michel DB

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage de post mais ça évite d'en recréer un...:PP

Donc après avoir lu les posts consacrés au volant pas droit et probleme de parallélisme, je vous explique mon soucis.

J'ai acheté ma voiture il y a presque un mois. En la récupérant, il y avait un bruit de claquement lors des manœuvres, virages, surtout a basse vitesse et le volant n'était pas droit ( léger décalage vers la gauche)

Retour au garage, volant change car pièce défectueuse au niveau airbag et un parallélisme fait.

Plus de bruit mais volant toujours pas droit, mais cette fois à droite...:mad:

Reprise de Rdv au garage pour un nouveau parallélisme aujourd'hui.

Je récupère donc la voiture ce soir, une fois sorti de la ville et des bouchons le volant n'est toujours pas droit. Il y a du mieux, mais toujours un léger décalage a gauche de nouveau.

Pourtant, durant les 3 semaines d'utilisation, j'ai fait 2600kms sans que la voiture ne dire à gauche ou droite. Je peux lâcher le volant a 90km/h, ça ne bouge pas, ne tremble pas, bref, comme dit ma femme, arrête de te prendre la tête...

 

Ce que je voudrais savoir, c'est pour ceux qui ont eu ce type de soucis, est ce que ca a finit par être réglé... Et pour ceux qui ont laissé leur volant décalé pas d'incidence?

Merci à vous

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quand ils ont fait le para, ils ont reglé l'arrière aussi?

 

As-tu solutionné ton souci de claquement? un leger jeu dans le triangle peu fausser le réglage...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Moi aussi après plusieurs réglages le volant était toujours décalé à gauche ou à droite, selon les mécanos il est plus difficile de bien centrer le volant avec un moyeux fixe mais la dernière fois un mécanicien m'a proposé de caler mon volant moi même lors de réglage pour qu'il soit comme je veux, depuis c'est parfait Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Invité Michel DB

A petit suisse, le claquement venait du volant, un pièce plastique qui frottait et provoquait le claquement.

Pour le para, je ne sais pas s'il ont fait l'arrière.

Lorsque j'ai appelé pour savoir si ma voiture était prete, il m'a dit qu'il allait la récupérer chez le gars qui lui fait les parallélisme... Pourtant c'est un concessionnaire Citroen.

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Invité Michel DB
A touluk, tel qu'il est la, avec son petit décalage ca ne me dérange pas plus que ca. Je ne veux pas que ça influe sur autre chose. En lisant les posts j'ai vu des histoires de colonne de direction, usure prématurée des pneus...
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si le volant n'est pas droit après un parallélisme, c'est qu'il a été mal fait, faut pas chercher plus loin

lors d'un réglage de parallélisme:

le volant doit être mis bien droit et calé s'il le faut

la voiture doit être à la bonne hauteur(la démarrer s'il le faut)

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A petit suisse, le claquement venait du volant, un pièce plastique qui frottait et provoquait le claquement.

Pour le para, je ne sais pas s'il ont fait l'arrière.

Lorsque j'ai appelé pour savoir si ma voiture était prete, il m'a dit qu'il allait la récupérer chez le gars qui lui fait les parallélisme... Pourtant c'est un concessionnaire Citroen.

 

C'est très courant de faire sous traiter certaines opérations, notamment le parallélisme

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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il y a pas une procedure avec diagbox pour justement mettre le volant bien droit??

Après, si le volant est très legerement decalé mais que la voiture tire bien droit et use les pneus regulièrement, c'est pas gênant ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui, mais c'est la preuve que le travail n'a pas été fait sérieusement.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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Bof, étant donnée que la procédure pour mettre le volant droit ce fait à l'oeil et que le moyeu fixe aide pas c'est pas très étonnant.

Sinon ça ne veut pas dire que le travail a été mal fait etant donné que le réglage des trains et le réglage du volant sont indépendants.

Pour conclure si j'avais à choisir je préfèrerais que le mec se concentre à me faire un réglage de train aux petits oignons plutôt qu'à me mettre le volant droit au millimètre !

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Bien au contraire, le moyeu fixe est un bon repère pour centrer le volant.

Et de toute façon, ce n'est pas un bon plan d'accepter de payer un service qui n'est que partiellement rendu.

J'imagine bien le garage qui ferait les vidanges sans remettre le bouchon de remplissage : "vouai, c'est bon, au moins la vidange est faite...". Ça ne le ferait pas longtemps :mad::mad:

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

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