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Parrallélisme et équilibrage ?


Invité Nicolas KANEL

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Invité Michel DB

C'est vrai que ca n'est pas gênant et que la voiture répond tres bien au niveau direction, pas de tendance a partir d'un côté ou l'autre, meme a 130km/h sans les mains:PP

Mais je pense que je vais quand meme les rappeler... Pour le moment je ne paye pas, c'est pris en garantie car signalé le jour de la livraison

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J'imagine bien le garage qui ferait les vidanges sans remettre le bouchon de remplissage : "vouai, c'est bon, au moins la vidange est faite...". Ça ne le ferait pas longtemps :mad::mad:

 

ça j'ai testé en moto(le bouchon y était mais pas serré, résultat, au bout de 5km, vidange du moteur dans le rond point:mad::mad:). Maintenant, je fais l'entretiens moi-même:d

 

Et oui, il y a un capteur d'angle vu qu'il y a l'ESP mais pour influer sur la suspension, je crois me souvenir qu'elle calibre en permanence la position ligne droite donc...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 5 semaines après...
Invité Michel DB

Hello,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, la C5 est en concession depuis une semaine maintenant, sans que le volant ne soit droit.

Plusieurs passages en geometrie et rien n'y fait... toujours un décalage du volant.

Du coup, la concession a fait un mail à Citroen pour voir d'ou cela peut venir...

Je vous tiens au courant de la suite, ce matin au téléphone, il m'a parlé de la colonne de direction...

Et vous, avez vous des idées?

Merci à tous et bonne journée

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  • 5 mois après...

Bonjour

 

J'ai réceptionné ma C5 Cross Tourer vendredi dernier. En rentrant chez moi, j'ai constaté que le volant était légèrement décentré vers la gauche. Hier, après avoir pris rendez-vous chez le concessionnaire vendeur, j'ai passé 3 heures 1/2 qu'on me règle ce problème. Quand j'ai réceptionné ma C5, il me semblait que c'était réglé. Mais j'ai du déchanté à la première ligne droite : maintenant le volant est légèrement décentré vers la droite. C'est ma 3ème C5, mais c'est bien la première qui me fait ça. Que puis-je faire car je ne veux pas retourner chez ce concessionnaire qui est à 70 km de chez moi, et qui vient aussi de montrer ses limites ? Si quelqu'un a une solution miracle, qu'il m'en fasse part:).

Errare Humanum Est
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Si ils font une geometrie sans regler le train arrière et l'angle de poussé, faut pas chercher plus loin... d'autant qu'avec diagbox, il est très facile d'immobiliser le volant dans la bonne position avant de regler les trains roulants.

 

Encore une voiture qui sort d'usine avec une mauvaise géométrie:mad::crouge2:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je vais prendre rdv cette semaine encore avec mon garagiste attitré( Il me semble qu'il m'avait déjà fait un truc pareil sur une Peugeot ( iles agent pour les 2 marques). Je vous tiendrai informer des suites, en espérant que cette fois ce sera la bonne.
Errare Humanum Est
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Bonjour,

 

je possede une C5 Tourer 204 cheveaux de 74000 km avec des jantes Adriatique en 245 40 19

 

A l'occasion d'une crevaison le mecanicien m'a dit que mes 4 pneus etaient morts avec usure a l'intérieur à l'arriere, d'apres lui reglage train AV&AR à faire.

 

l'avant à 24000 km et les temoins sont encore avec un peu de marge , l'arriere 52000 km usure interieure avec des facettes mais rien de méchant et encore un peu de marge aussi .

 

mes questions sont:

le reglage du train doit il etre fait avec un reparametrage et reglage du volant par une valise et pas realisable dans n'importe quel garage ou pas?

 

l'usure des pneus à ce kilometrage est il normal et necessite t il un reglage du train ou la Tourer bouffe t elle du pneu naturellement?

 

Merci pour vos reponses.;)

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BONJOUR;

Je possede le meme vehicule.

En michelin ps3,le train de pneus avant ne dépasse pas les 20000kms et d 'apres mon concessionnaire c'est deja pas mal.

J'avais pas ailleurs une usure sur l exterieur du pneu qui semble avoir été résolue par une simple géométrie.

Les pneus arrieres quant a eux comptent a ce jour environ 20000 kms et ne presentent pas d usure particuliere.

Concernant les jantes en 19,constates tu egalement un "claquement" assez désagréable,a la descente de certains dos d'ane par exemple???

Merci_ de ta réponse

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je roule en HDI 160 en 17p, le premier train av à été changé à 40000km et l'arrière 80000km

 

beaucoup d'autoroutes (25000kms/ans) avec le pied de temps à autre "lourd" dans les cols de montagne de par chez moi... :PP

 

ayant une voiture assez lourde, les quatre pneus sont gonflés à 3bars et l'usure est parfaite ...

 

uniroyal rainsport 2

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Merci pour vos réponses....

A grgrm oui j'ai parfois un gros claquement au passage d'un trou par exemple...je crois avoir lu quelque part que c'est la reaction de la suspension qui reagit en se durcissant.

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avant de réaliser un parallélisme, il faut d’abord, remettre en état la voiture, le clac que tu entend proviens certainement d'une biellette de suspension

 

après seulement on fait un parallélisme,

 

pour le pb d'usure en facette à l'arrîère, il n'y a pas grand chose à faire, c'est la voiture qui rebondit sur la route, soit parce que les suspensions sont hs soit parce que la voiture est trop légère

 

moi je fais 25 000km avec mes pneus avant bas de gamme, en conduite très sportive

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pour le pb d'usure en facette à l'arrîère, il n'y a pas grand chose à faire, c'est la voiture qui rebondit sur la route, soit parce que les suspensions sont hs soit parce que la voiture est trop légère

 

moi je fais 25 000km avec mes pneus avant bas de gamme, en conduite très sportive

 

j'ai l'arrière qui a prit des facettes, c'est arrivé suite à plusieurs roulages à vide sur autoroute avec une pression de 2,8b(pression en charge).

 

Sinon, 30000 à l'avant et 60000 àl'arrière avec du michelin en 17' et conduite dynamique sur routes abrasives(pas de billards en Ardeche:mad:)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je vais prendre rdv cette semaine encore avec mon garagiste attitré( Il me semble qu'il m'avait déjà fait un truc pareil sur une Peugeot ( iles agent pour les 2 marques). Je vous tiendrai informer des suites, en espérant que cette fois ce sera la bonne.

 

Ben, j'ai récupéré ma voiture hier après 3 jours passé au garage (j'irai lundi pour les explications). En gros, le problème reste le même, à savoir le volant toujours décentré vers la droite. En plus, j'ai fait monter une attache remorque démontable avec outils (je ne m'en sers pas souvent), et elle est tellement démontable que j'ai déjà du débrancher la prise pour pouvoir enlever les boulons de fixation du col de cygne:DDr:

J'ai l'impression que tout fout le camp de nos jours.

Modifié par porion57
Errare Humanum Est
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Attention au réglage du train-avant sur la C5 hydrau, peu de gens savent faire ça et surtout pas les centres-autos, il ne faut pas toucher à la hauteur de caisse et laisser le moteur tourner au ralenti pendant toute l'opération ce que peu de gens savent...enfin le train arrière ne se règle pas sur la C5, peu de voitures ont un réglage possible du train arrière, uniquement la Renault Safrane dans les voitures française à ma connaissance, donc facturer le réglage du train arrière c'est une arnaque très courante dans les centres-autos !
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C'Est marqué où tout ça?le fait de laisser tourner le moteur va changer quoi?pas toucher à la hauteur de caisse ok.Tu es sûr pour le train arrière?J ai vu avec mes propres yeux qu'il y a les biellettes qu' on peut régler
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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tout à fait, le train arrière peut se régler

pour le réglage du parallélisme du véhicule, il est conseillé de le faire moteur tournant car la voiture descend de quelque centimètres à l'arrêt du moteur

 

mais pour ton cas de volant décentré, je doute fort que ton pb viennent de là, il est vraiment décentré(photo)?

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Sur C5 le train arrière se règle au niveau du para et soit avec Diagbox tu mets la suspension en position "travail" pour faire le réglage de train, soit tu laisse le moteur tourner pour que la suspension ne soit pas en position repos mais roulage!

 

Et on fait toujours le reglage arrière en premier puisque l'avant s'aligne sur l'arrière.

 

Sinon les C6, 407 on des réglages de para à l'arrière. et bien d'autres

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