Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Vidange BVA 4HP20"


jrsom35

Messages recommandés


Merci, l'entraide il n'y a que ça de vrai ;) et puis malgré l'electronique il est toujours possible de mettre les mains dans le moteur. Pas besoin du lexia pour la vidange de boite si on respecte la regle du 1 pour 1 avec 0,5l en plus lors de la première vidange;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0023.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/applaudissements-185.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0020.gif

Vraiment, ça donne confiance et envie de le faire!

Si mes cata passent l'hiver, pourquoi pas une tite vidange au printemps!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous:) moi aussi je suis un piou piou en mécanique j'essaye c'est tout;) quand au film c'est pas du spielberg:PP. Ricou ne me dis pas que tu as encore des problèmes avec titine, alexia n'a pas pu t'arranger tout ça:(? bon courage pour la suite alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non-non, pour l'instant ça roule; bobine changées, alexia effaçage défauts mais je ne veux pas crier victoire trop vite au cas où les cata auraient mangé chaud avec l'essence injectée dedans pendant quelques temps! Et ça on le saura plus tard, surtout qu'à 140000KM, eux que citron préconise de changer aux alentours des 100/120MKM!!!!!!!! Zont pas intérêt à lacher, sinon c'est poubelle la C5!

Impossible de mettre 3000€ de cata dans une caisse à 4000!!!!! Ou alors, une ligne directe tuyau mais faut virer les sondes et renseigner surement le calculo!! wait and see!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui remet la manip à une dimension humaine !

 

Pour Ricou: t'inquiètes pas trop pour ton catalyseur, je m'étais laissé lire ou dire que quand une bobine ne donne plus de "lumière", le calculateur est assez intelligent pour garder fermé l'injecteur en rapport...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel01
alors là,bravo. Tu as l'art et la manière. Ce printemps ma vidange de boite sera faite!Ton idée d'explications en vidéo est très bonne,si ça pouvait faire des petits:) Encore merci!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui remet la manip à une dimension humaine !

 

Pour Ricou: t'inquiètes pas trop pour ton catalyseur, je m'étais laissé lire ou dire que quand une bobine ne donne plus de "lumière", le calculateur est assez intelligent pour garder fermé l'injecteur en rapport...

 

 

Et bien justement, quand j'ai posé la question chez le citron du coin pendant le problème avant de changer les bobines, le gars me disait que non, l'injecteur n'était pas coupé et que l'essence imbrûlée allait se nicher dans le cata pendant la phase d'échappement, et que ça pouvait détruire le cata et qu'après cela me coûterai plus de 3000€ de tout changer(chez eux!!).

Enfin, pour l'instant tout roule! J'ai juste eu la flemme de démonter les bougies arrières(pour voir leur couleur) pendant le changement bobines!

Je ferai ça au printemps!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricou, faut bien que les garages gardent de bonnes raisons pour nous refiler un cata neuf à la première occase...

Tu crois ou tu crois pas, c'est tout...

Sur son Scenic, mon voisin s'en est fait refiler un juste pour la commande d'accélérateur qui n'allait plus à fond. Si, si !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité don clemente

Très intéressant en + pour ceux que cela pourrait aider je vous joint des fiches techniques concernant le même sujet et que j'ai obtenu en espagnol....et de bonne source.

 

Personnellement ,pour le remplissage j'ai pris une bouteille d'eau plastique 2l.

 

coupé le fonds ,percé 2 trous sur le côté (ou il y avait le fonds)pour y placer un fil électrique qui servira d'attache sous le dessous du capot moteur.

 

Le bouchon est à percer 5,5mm-au centre pour y introduire un tube plastique transparent diam 6 mm et l'introduire de force pour une bonne étanchéité.

Une fois la bouteille bien fixée ajuster la longueur du petit tube plastique et le couper pour qu'il entre dans le trou de remplissage.

Voue pouvez alors remplir la bouteille de 1 litre à la fois et laisser s'écouler tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelques renseignements que j'ai glané ici et la sur le net mais de bonne source (en particulier de certains anciens de planète qui ne sont plus la pour des raisons diverses )

_ en premier lieu, la propreté la plus absolue est de rigueur . Aucune, je dis bien aucune poussière ne doit rentrer dans la boite a l'occasion de la vidange, bien nettoyer tous les éléments (seringue, entonnoir, etc...) , ne pas oublier non plus de bien nettoyer aux alentours du bouchons

_pour les 50 degrés pour faire le niveau il suffit de démarrer le moteur et d'attendre le 1er démarrage du ou des ventilateurs de refroidissement moteur, la boite sera a ce moment la aux environs des 50 degrés

_le niveau doit etre respecter au plus juste, un mauvais niveau en plus ou en moins est nefaste au bon fonctionnement de la boite

_ne pas oublier que cette mécanique est montée sur d'autre marque , donc si vous ne vous sentez pas capable de faire la vidange vous même , ne pas hésiter a la faire faire chez quelqu'un d'autre qu'un agent Citroen.....

_comme dit dans le tuto, l'absence de vidange est une co##erie sans nom, le bon kilométrage semble être entre 80000 et 100000 KM

_une boite auto bien entretenue, contrairement a la légende, dure largement la vie du moteur, la mauvaise réputation de boite fragile vient du mauvais entretien , malheureusement Citroen ne fait rien pour arranger les choses....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
je confirme qu'une BA est aussi fiable et dure aussi longtemps qu'une BM si elle est bien entretenu, ma BVA sur ma R25 V6 avait 400000 km et entretenu par mes soins et tout marchait au poil. Seul prb pour la C5 ont ne peut pas changer la crepine facilement :( c'est meme impossible sans etre obligé de tout démonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour Arno, petit up juste pour te dire, dommage que tu n'aies pas fait le niveau car je galère pour trouver le bouchon de niveau!!! malgré les schéma existant ils ne sont pas clairs sur son emplacement!

Une photos de dessous, plan large serait la bienvenue, car j'ai et on a raté deux fois le contrôle de niveau! J'aimerai ne pas me tromper au 3eme essai! Si tu as l'occasion, merci.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

et voila, 1ere vidange de boite faite ce matin.....pour celui qui aurait encore un doute....

 

http://img714.imageshack.us/img714/7562/spa0516medium.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

non, ce n'est pas de l'huile du moteur, mais bien de la boite de vitesse.....graissé a vie, plutôt jusqu’à sa mort....

sinon pas de problème, pas de particules ni de limaille, pas de grosse modif dans le passage des vitesse, juste le conducteur qui a l'esprit plus libre....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut beau tuto!:applaud:

 

j'ai acheter il y a 3 moi un c5 v6:love::love:comptabilisant 134000km et aucune facture me permettant de savoir si la vidange avait été faite:cpasmafa:! Donc par précaution et ayant quelque symptôme de mauvais fonctionnement je me suis lancer::b_green:

 

déja comment vous faite pour monter le boîte à +80°:voyons::voyons: car moi elle dépasse jamais le 1er quart de la jauge! (j'habite pourtant en montagne et j'ai plus de 10km de côte pour rentré chez moi et en plus je monte en mode neige car beaucoup plus agréable....??:sol:)

 

Donc je dévisse la vis de vidange.... (sacrément sérré cette c..:Diable:!)

Puis je met ma bassine dessous....bon celle ci étant percé (vivement l'euromillion:Dingue::Dingue: que je puisse enfin m'acheté une bassine à vidange!!) je place aussi une bouteille sous le petit trou!(on fait comme on peu hein!!...) et....

....ma bouteille de 2L se rempli, je passe donc à.....:xa1:

....la bouteille de 1,5L (c'est bien vous suivez:non:) et j'attend.... mais heu.... soi cristalline nous vend des bouteille d'1,5L alors qu'en faite elle ne fond que 1L soit on ma mis trop de miel dans la boîte:crouge2::crouge2:???...

.... donc je reprend vite fait une 3e bouteille ...de 2L( heu oui en faite il m'en rester 1:xan7:!)

 

donc au final après transvasement dans la bouteille de 2L sa me fait donc:

2L + 2L + un peu par terre et sur les doigt soit-> 4L et quelque!

 

question est-ce normal????:xan1::xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin je rempli donc la boite!.... c'est long!!

 

en vérifiant le niveau j'ai trouvé une fuite (pas trés importante a première vue!) au niveau du roulement de sortie cardan droit est-ce que c'est grave??!

 

en plus de cela il me faut plus d'huile car avec 4L sa ne suffit pas! et donc j'ai un bruit a partir de 1000tr/min je commence vraiment a flipper là!!:xan8: la garantie fini demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon tuto il me semble que j'ai récupéré plus de 4 litres en vidangeant, as tu utilisé la bonne huile ?

Il faut absolument dans un premier temps mettre la même quantité d'huile que celle vidangé. Quand il n'y a pas suffisamment d'huile la boite donne souvent des a coup.

Dans le doute va chez citron faire faire le niveau de la boite grâce au lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.