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vernis qui s'écaille


mass

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Bonsoir,

Le vernis de ma xantia audace rouge s'écaille au niveau de l'arrière du pavillon. Avec ses 12 ans d'age je n'envisage pas de la faire repreindre. Par contre encore très bon état de carrosserie et mécanique, je souhaiterais arrêter ce phénomène. L'un d'entre vous a t il une solution simple et économique pour stabiliser ce phénomène.

Merci de vos réponses

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Je crois que si la peinture est restée en bon état, il devrait être possible de faire un léger ponçage et de revernir.

Pour ma part, je tenterais ça si besoin; une bombinette de vernis ne coûte pas grand chose ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Merci pour la réponse puique j'apprends que le vernis existe en bombe : c'est idiot mais je n'y avais pas pensé. La peinture est effectivement en très bon état, je vais tenter cette réparation.

Je vous tiens informé du résultat.

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oui, pas con le vernie en bombe, j'ai le meme soucis, ca me donne des idées, sachant que j'ai enlevé tout le vernis avec le doigt ;)

 

Ponçage au papier de 600, voire 800, juste pour l'accrochage du vernis et ça peut peut-être faire l'affaire ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Invité nicolascubasis

le 800 est presque trop gros. je prendrait du 1000.

Il faut vraiment y aller molo molo. la peinture part presque toute seule et le vernis par dessus amplifie l'écart de teinte.

Je pense que la meilleur solution est de gratter tout l'endroit ou c'est passé et même un peu plus pour être sur que d'autres points n'apparaissent pas. Ensuite un coup de peinture en bombe et vernis dans les règles de l'art. Par contre a apliqué dans un endroit ou il fait tiède.. genre au moins 18°c. Bien secouer la bombe 2 mn et respecter les indications sur le produit.

Ca coute entre 10 et 15 € chez citroen..

Le résultat n'est pas parfait mais si c'est bien fait, c'est presque invisible.

 

Et il ne faut pas oublier de bien protéger les autres parties autour.. le vernis une fois accroché c'est mort.

 

Bon courage dans la découverte de la peinture :tourne:

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Bonjour

 

Oui, le vernis devrait faire l'affaire, mais c'est le ponçage qui est tout dans ce genre de réparation, il faut surtout éviter d'enlever le peu de peinture qui reste sous l'ancien vernis !

Ensuite un nettoyage très léger au white-spirit et laisser bien sécher

Et comme dit Nicolas ..... penser à protéger le reste, papier et bande-cache.

 

Cordialement

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  • 2 semaines après...
STOP!!! pas vernis en bombe!! j'ai un gris fulminator qui ce bart, j'ai poncé et passé du vernis speciale carrosserie avec anti UV et tout le tatouin!!heu resultat: 4mois aprés ca recommence.du coup j'abandonne et pis moi j'ai le capot le toit et le coffre qui on plus de vernis,car j'ai essayé juste sur le coffre.voila,donc soit tu voit avec un carrossier soit prend un bonne marque de vernis...ou recommence tout les 4mois
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STOP!!! pas vernis en bombe!! j'ai un gris fulminator qui ce bart, j'ai poncé et passé du vernis speciale carrosserie avec anti UV et tout le tatouin!!heu resultat: 4mois aprés ca recommence.du coup j'abandonne et pis moi j'ai le capot le toit et le coffre qui on plus de vernis,car j'ai essayé juste sur le coffre.voila,donc soit tu voit avec un carrossier soit prend un bonne marque de vernis...ou recommence tout les 4mois

Probablement une mauvaise préparation de la surface avant de vernir, sinon il n'y a aucune raison que le vernis ne tienne pas. Il en serait de même si un professionnel faisait ça dans une cabine et dans les règles de l'art: tout est dans la préparation.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Invité stephetghis
pour ma part, vu que tout le vernis est parti(enlevé avec le doigt car il cloquait) et que le support est propre, je pense que je vais juste mettre genre un coup de nettoyant frein, et une bonne couche de vernis et en verra si ca tient.
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pour ma part, vu que tout le vernis est parti(enlevé avec le doigt car il cloquait) et que le support est propre, je pense que je vais juste mettre genre un coup de nettoyant frein, et une bonne couche de vernis et en verra si ca tient.

Je pense que si votre vernis est parti "avec le doigt", il serait mieux de faire un léger ponçage avant de vernir; c'est probablement ce qui manquait à l'ancien vernis ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Moi je conseillerais du vernis "rustoll watroll" en bombe, en plus il est anti-rouille, plusieurs couches si nécessaire.

 

GIGI:)

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour

 

Je crois me souvenir que le Rustol-Owartoll ne peut s'appliquer que sur ou avec les peintures glycérophtaliques.

De plus je ne savais pas que ça existait en bombe ...

 

Cordialement

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T'es sur pour les peintures glycéro, moi j'ai tjrs appliqué du rustoll sur mes bagnoles sans aucun PB.........

 

c'est un vrai PB ces vernis qui se barrent (j'ai vu ça sur toutes les marques), il y a qq annèes on avait ce PB avec les peintures métal, alors pollution, mauvais vernis ???????

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ERREUR DE FRAPPE : on avait PAS de PB avec les peintures métal, j'ai même vu une Mercos de moins de 5 ans la semaine dernière avec le vernis qui se barre.........

 

GIGI

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