Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et donc...


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

SP 95. Je fais attention de ne pas prendre du E10, justement. De toute façon ça s'est déclaré alors que la voiture avait dormi dehors quatre nuits en décembre. Il ne faisait pas trop froid mais très humide. Et c'est parti comme c'est venu. Et rebelote l'autre jour justement chez Citroën alors qu'ils avaient laissé la voiture dehors sous la neige pendant deux jours.

 

Chouette voiture, ok, mais bien délicate quand même. pour l'hiver prochain je lui ferai tricoter un manteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chouette voiture, ok, mais bien délicate quand même. pour l'hiver prochain je lui ferai tricoter un manteau...

 

Bonjour

Un bonnet aussi pour le conducteur :)

 

Ma premiere a passe ses 6 ans dehors et la seconde suit le meme chemin, pas de place au sous sol, alors la plus grosse dors dehors, et jamais eu de soucis du a l'humidite ou au froid,

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pareil pour ma C5: elle couche dehors depuis 8 ans, dans un endroit particulièrement humide (lisière d'une foret).

Mais heureusement elle est d'excellente qualité, donc aucun mauvais contact ni corrosion, et démarrages au quart de tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Que voulez-vous que je vous dise ? Vous avez de la chance. Je démarre, ça fait "bip" et ça me dit que le système antipollution moteur est défaillant alors que la veille tout allait bien. J'ai achetée cette voiture chez Citroën, c'est une première main avec le carnet d'entretien et elle est plutôt bien conservée. On peut pas dire que je la maltraite, et elle est utilisée dans les conditions optimales la plupart du temps (grands trajets à 130) et en plus je ne fais pas le plein n'importe où. Je ne tire jamais dessus quand elle est froide, je respecte toutes les préconisations d'entretien (tout est à jour)... Que faire de plus ? Et que dois-je en déduire ? La xantia n'a jamais fait ça, mes deux zx non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62

Parfois, quelle que soit la marque, on peut tirer un mauvais numéro .

 

Perso, la mienne dort dehors aussi, et ne me cause pas de souci ... je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais bon, pour le moment ça roule ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quand la voiture annonce une "anomalie antipollution" un code erreur est disponible sur la prise EOBD. Ce code est suffisamment précis pour décrire parfaitement le problème. On peut l'obtenir avec un lecteur de codes ou plus simplement dans un local de contrôle technique en branchant la baie d'analyse de gaz (une p'tite pièce en fin de journée pour l'opérateur).

 

Pour ce qui concerne la qualité de carburant je vous garantis que la C5 fonctionne convenablement avec 100% de E85 sans modification (voir ce sujet). Alors le E10 de la rigolade ! Quant à vos soit-disant supercarburants ils contiennent déjà au moins 5% d'éthanol, lequel d'ailleurs améliore l'indice d'octane dudit carburant.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
bah écoute: j'habite dans une belle résidence de l'ouest lyonnais où il serait parfaitement incongru et déplacé de démonter une voiture sur le parking. Et la désapprobation se manifesterait par des mesures plus appuyées que des sourcils froncés:roll: Donc quand la voiture a un souci, elle file au garage. En plus c'est vraiment pas mon truc de bricoler, je préfère aller faire du vélo.

 

Pour le reste, tes C5 indestructibles me rappellent ma vieille Xantia: elle roule toujours et approche des 270000 kms. Sortie en juillet 1995, elle n'a eu comme soucis depuis que: 2 Neiman, un pulseur d'air et une petite fuite hydraulique. Je la regrette presque :em:

 

Pourtant cette C5 est vraiment chouette et très attachante, et j'espère que les choses vont se tasser. Mais que c'est fragile ! De toute façon plus ça va plus je pense que la prochaine sera une Toy, Prius ou Avensis, selon ce qui se présentera à ce moment là.

 

Faudrait que je te fasse rencontrer deux collègues qui roulent en avensis.... la rigolade de la fiabilité... pour des voitures qui restent au garage....mais en tant que taxi.... ils ont tout eu .... changement culasse, joints de portes qui se barrent, puis bloc,puis injection,puis joints moteurs... puis moteur complet....; puis toy leur a fait des conditions pour changer leur voiture pour la même.... et rebelote.....deux collègues... chacun deux voitures.... ça fait quand même 4 merdes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

bah écoutez, ça doit être de ma faute alors. Cela dit je n'ai rien fait d'autre que la démarrer le matin, l'emmener à la révision prévue sur le carnet d'entretien où ils ont vu que la pompe de lave phare était hs (je suis pas aller vérifier, je m'en fous c'est garanti) et j'ai juste reçu plusieurs fois le hayon sur le dos en chargeant la voiture. à part ça comme je disais je l'utilise juste pour traverser la France à 110-130 sur autoroute toutes les 6 semaines. L'E85 je préfère pas essayer vu que la c5 n'aime déjà pas dormir dehors quatre nuits.Et j'ai vu le topic à ce sujet: y a quand même des soucis de démarrage à froid et des message d'antipollution sur l'odb. C'est sûrement rien, en effet, mais j'ai un peu de mal à concevoir qu'une voiture facturée 29680 euros il y a six ans clignote de partout comme une Fiat des années 80.

 

Pour les Toy, en diesel je sais pas car ça ne m'intéresse pas, encore que je bosse avec des taxis qui ne s'en plaignent pas, mais en essence les Avensis semblent bien au-dessus du lot. D'ailleurs si on regarde le dernier Que Choisir sur la fiabilité des voitures, on voit surtout des japonaises dans le peloton de tête. Et pour avoir eu affaire à une concession Toyota il y a 6 mois, c'est vraiment autre chose en termes de service et d'accueil que Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si l'acceuil, le service et la qualite du travail ne sont pas niveau, il faut changer de cremerie

 

pour ma part, la concession d'Aubagne, sans soucis, bon accueil (cafe offert), le service bonne qualite, jamais d'oubli de rdv, et la qualite jamais pris en defaut

 

C'est vrai je ne suis pas l'emmerdeur de service, je suis donc bien recu

Je ne surveille pas le mecano au boulot, j'ai le mien et je n'aime pas que qq un soit sur mon epaule

 

La voiture est toujours ressortie en bon etat et en parfait etat de marche, il est vrai quelle fonctionnait tout les jours sans exeption, (400000 en 6 ans), et pas une fois de temps en temps

 

Je constate une chose sur ce forum, on ne vient pas chercher des solutions a qq soucis, la majorite vient ici pour se plaindre de leurs auto, une seule solution, changer de marque et aller se plaindre sur d'autre forum, car meme les vehicules les plus chers sont sujet a problemes,

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Tu devrais relire mes posts: depuis le début j'étais plutôt du côté des défenseurs de la C5, et encore maintenant je considère que quoi que très fragile, c'est une voiture attachante et bourrée de qualités. Mais je ne peux que me ranger à l'avis de la plupart des utilisateurs du forums, vu l'avalanche de déboires en deux semaines.

 

Je ne suis pas l'emmerdeur de service que tu dénonces, et l'incorrection notoire de ta pique ne m'a nullement échappé. Ici à Lyon, le service Citroën est très limite. Autant à Ecully que rue de Marseille où j'ai acheté la voiture. Du café ??? ça risque pas. Et oui, ils ont oublié le rendez-vous, tout simplement. à t'entendre il faudrait que je leur présente presque des excuses, d'une part parce que leurs bagnoles sont en cristal et d'autre part car je risque de les déranger. Et encore, le gars a été sympa et a rattrapé le coup.

 

Je ne suis pas sur le dos des mécanos. Avec la xantia et mes deux zx, qui à elles trois n'ont pas été immobilisées aussi longtemps que la C5, je laissais les voitures pour l'entretien et je les récupérais ensuite sans problème. Et désolé, je n'ai pas la nécessité de parcourir 400000 kms en six ans. Si on ne peut pas attendre d'une voiture à presque 30000 euros, essence qui plus est, de supporter un usage moyen de 20000 kms par an c'est inquiétant.

 

Maintenant je ne me plains pas à tort et à travers. C'est un forum ouvert aux C5, dans lequel il y a une rubrique "témoignage" et je l'utilise en disant ni plus ni moins ce qu'il se passe. Je te rappelle que le bien que je pense de cette voiture, je sais le dire aussi. Pendant un temps, j'ai pensé comme toi que beaucoup ici n'avaient pas eu de chance et avaient tiré un mauvais numéro. Je fais amende honorable en reconnaissant que malgré un entretien scrupuleux et un usage "de bon père de famille", cette voiture n'est pas à la hauteur de son prix.

 

C'est tout, et tu as le droit de ne pas être d'accord. Je te souhaite de continuer à pouvoir rouler longtemps sans que des messages d'alertes intempestifs ne viennent te rappeler que tu roules dans un engin bien pensé mais construit à l'économie. En tout cas au vu du forum, je ne suis pas le seul à me plaindre et pourtant, je le redis, je ne regrette pas mon achat. Je suis simplement un peu plus objectif le concernant du fait de mon expérience avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Bonsoir

 

Sur une Rolls aussi les verins s'usent aussi, alors..............

 

Sur mon acien C5 400000 en 6 ans, c'est en moyenne 222 kms sur 300 jours par ans, peut etre que ceci expliquant cela, les soucis de FAP pas connu, les soucis d'anomalie antipollution pas connus, une voiture de cette categorie se doit de rouler chaque jour,et pas uniquement qq we par an

 

 

toutes les voitures doivent rouler régulièrement, c'est un fait certain . Les gros rouleurs ont rarement des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la !!! Le débat dérive. Notre pauvre Corentin se sentirait presque responsable de ce qui arrive à son véhicule. Pas de panique, une défaillance, ça peut arriver. En l'occurence, une sonde du système d'injection, ou bien des bobines d'allumage faiblardes peut-être. Si ton garage est compétent, il saura trouver le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde du système d'injection?? Tiens, encore un truc nouveau dont j'entends parler! je vais parcourir ma RTA voir si elle en parle! merci!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

bah justement non, je e m'en sens pas responsable. Franchement j'adore cette voiture, et je la bichonne vraiment. Je suis d'autant plus furax de la voir immobilisée "pour une durée indéterminée". C'est sympa de m'avoir prêté une C2 en attendant, mais elle me fait cruellement ressentir à quel point la C5 est au-dessus du lot.

 

Et vu que je l'ai achetée là-où-il-faut, que c'est une première main scrupuleusement suivie depuis le début par le réseau, et qu'elle est de 2004, donc sortie après essuyage des plâtres des trois premiers millésimes, j'étais relativement confiant quant à l'électronique. J'avais bien étudié le topic sur l'anomalie antipollution dont beaucoup ici ont été victimes. Et j'ai constaté que ça concernait surtout les diesels de 2001 ou les V6 et leurs bobines. Donc je me croyais à l'abri de ça et je pensais avoir acheté une voiture exceptionnelle fiabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je devrais dire, 150 km en C6 et pompe à eau cassée !:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup, ici, commencent par se plaindre lorsqu'ils arrivent, alors qu'ils devraient plutôt scruter la section.

Mais c'est presque un réflex normal, on n'aime pas tomber en panne.

 

A peu près tout les problèmes de jeunesse, ont été corrigés. Maintenant, arrivent ceux de vieillesse

 

Mais il ne faut pas trop vite, juger, beaucoup de problèmes ont été résolus grâce à la qualitée des témoignages apportés.

 

Restez zen !;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

bah alors si c'est normal... Depuis les zx et les xantia les voitures ne sont plus ce qu'elles étaient... J'ai l'impression qu'on retrouve le niveau de fiabilité des années 70 et 80, où une r18 vous faisait un altenateur à 60000 kms et un embrayage à 80000. Même si les problèmes sont aujourd'hui surtout électroniques la confiance qu'on peut accorder à ces très chères charettes resdescend au même niveau... Les caisses des années 90 auraient donc atteint un niveau indépassable ?

 

Bon, sinon la pompe et les vérins sont changés, ils sont en ce moment sur l'électronique. Elle sera prête demain en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Et voilà, carrosse récupéré: vérins changés, ça fait du bien de plus avoir à rattraper le hayon ou de le retenir, pompe lave-phare remplacée, mais là j'ai pas vérifié, et "défaillance système antipollution" réparée. C'était.... LES BOBINES !!! Je croyais que c'était réservé aux V6 ???

 

Bon enfin, l'avenir dira si c'était vraiment ça ou si le message va revenir dans trois semaines, comme ça arrive à certains ici.

 

Bon enfin: très content de l'avoir retrouvée. Et quel confort après un we en C2 !!

 

Service impeccable, ça mérite d'être signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.