Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tests Presse DS3 !!!!


Thomasd

Messages recommandés

Invité Benji_39
c'est sans doute à cause du fait qu'ils aient un enfant en bas âge. Le clubman avec sa 3e porte est plus pratique....mais c'est le seul avantage qu'il a à mon avis!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cyril60

La Mini est dans la plupart des cas un achat coup de coeur.

Comme la DS3 d'ailleurs.

Donc les faire changer d'avis est bien difficile, c'est normal.

Ils ne lâcheront pas leur Mini, même s'ils reconnaissent les défauts de la Mini, et les qualités de la DS3.

 

Quelqu'un qui a flashé sur la DS3, on refait le même test à l'envers, avec une "nouvelle" Mini dans quelques années, ce sera difficile de provoquer spontanément le coup de coeur, et de rayer le précédent coup de coeur qu'il a eu avec la DS3.

Vous remarquerez que le propriétaire de la Mini part avec un apriori assez méfiant, et pas du tout objectif, par rapport à sa femme, qui elle a des réactions très spontannées (" elle a un beau bruit!" :D )

On le voit surtout avec quelques remarques, du genre, lorsque sa femme dit qu'elle est plus silencieuse, il répond "mouaip... pour l'instant" (???). Ou alors dans des questions plus ou moins orientées du genre "ça va, pas trop galère pour sortir de l'arrière"?

 

Ne lui en voulons pas, je suis sûr qu'on ferait tous pareil! :buzz:

 

En tout cas, une fois de plus, ce reportage apporte de l'eau au moulin de la DS3 chez Citroen, difficile de la mettre en défaut! :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Bonne analyse Cyril60. Le seul défaut de la DS3 (à part qu'elle n'est pas très utile, tout comme la mini, mais c'est un autre débat), c'est son esthétique très particulière. La mini est une jolie auto qui a "fait son trou". C'est le pari de Citroën, à voir si la mayonnaise prend...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de prendre en tout cas, 9 000 commandes en France en 2 mois pour un objectif annuel de 15 000 ... :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
Oui, on n'appellerai pas cela un sans faute!!!!!;):D Moi qui avait (à contre coeur) arrêté d'acheter Citroen après ma xsara 1,9 TD car manque d'audace (justement) dans les lignes pour passer Chez audi (A3 1,9 TDI130) entre autre puis ensuite ma regrettée Opel Astra GTC 1,9 DTI 150.... Me revoilà convaincu des lignes et finitions chez Citroen avec la DS3 mais aussi la future DS4, sans oublier tous ces beaux concepts cars:eek::tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de prendre en tout cas, 9 000 ventes en France en 2 mois pour un objectif annuel de 15 000 ... :)

 

Ou as tu vu ces chiffres Vince ?

Car moi j'ai pour Mars 2010: 1528 ventes, et pour le cumul janvier=> mars 2540 ventes en France uniquement. Ce ne serait pas plutôt les chiffres pour l'Europe que tu nous mets là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu ces chiffres Vince ?

Car moi j'ai pour Mars 2010: 1528 ventes, et pour le cumul janvier=> mars 2540 ventes en France uniquement. Ce ne serait pas plutôt les chiffres pour l'Europe que tu nous mets là ?

 

C'est les commande pas les livraison les 9 000, c'était dis dans Turbo Dimanche :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Euh Ludomus, le style chez Audi, c'est pas leur principale caractéristique : elles se ressemblent toutes les VAG, que ce soit Audi, VW ou Skoda, les silhouettes sont très très proche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
La Mini est dans la plupart des cas un achat coup de coeur.

Comme la DS3 d'ailleurs.

Donc les faire changer d'avis est bien difficile, c'est normal.

Ils ne lâcheront pas leur Mini, même s'ils reconnaissent les défauts de la Mini, et les qualités de la DS3.

 

Quelqu'un qui a flashé sur la DS3 , on refait le même test à l'envers, avec une "nouvelle" Mini dans quelques années, ce sera difficile de provoquer spontanément le coup de coeur, et de rayer le précédent coup de coeur qu'il a eu avec la DS3.

Vous remarquerez que le propriétaire de la Mini part avec un apriori assez méfiant, et pas du tout objectif, par rapport à sa femme, qui elle a des réactions très spontannées (" elle a un beau bruit!" :D )

On le voit surtout avec quelques remarques, du genre, lorsque sa femme dit qu'elle est plus silencieuse, il répond "mouaip... pour l'instant" (???). Ou alors dans des questions plus ou moins orientées du genre "ça va, pas trop galère pour sortir de l'arrière"?

 

Ne lui en voulons pas, je suis sûr qu'on ferait tous pareil! :buzz:

 

En tout cas, une fois de plus, ce reportage apporte de l'eau au moulin de la DS3 chez Citroen, difficile de la mettre en défaut! :xan11:

 

Cyril, je suis tout à fait d'accord avec toi :) J'ai essayé la DS3 (hdi90 & thp150), elle a des qualités indéniables, mais je préfère tout de même ma Cooper S parce-que c'est surtout et avant tout un achat coup de coeur (et à l'époque il n'existait pas "d'équivalent" chez Citron _ je sortais d'une C2 Vts ) Pour ma part j'attend impatiemment la DS3R :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les essais, il y a celui de la 1.4i VTI publie dans l'hebdo auto francais dont je ne citerai pas le nom (il n'en vaut pas le coup), il y a 2 ou 3 semaines. Ca cassait du sucre sur cette version ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

L'Automobile Magazine de ce mois-si démonte DS3, et les résultats sont très bons: moquettes épaisses et insonorisants sous moquette tout aussi épais, insonorisants en triple épaisseur sous tous les montants de la voiture, casquette de compteur soudée au reste de la planche de bord (structure), élements laqués peints en usine du plus bel effet (malgré les pertes dûs au contrôle qualité) en lieu et place d'éléments teintés dans la masse, 2 absorbeurs de chocs dans les 2 portières (contre souvent 1 seule dans la même gamme), ...

 

Bref, Citroën semble avoir compris qu'il faut faire de la qualité pour espérer vendre du premium ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud :)

 

Et des gros griefs sinon?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus trés positif tout ça :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absence d'absorbeurs de chocs aux places AR .....

 

Pour le rste, c'est de la belle ouvrage de la part de Citroën, car même le gravillonnage en soubassements est de qualité !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Magazine de ce mois-si démonte DS3, et les résultats sont très bons: moquettes épaisses et insonorisants sous moquette tout aussi épais, insonorisants en triple épaisseur sous tous les montants de la voiture, casquette de compteur soudée au reste de la planche de bord (structure), élements laqués peints en usine du plus bel effet (malgré les pertes dûs au contrôle qualité) en lieu et place d'éléments teintés dans la masse, 2 absorbeurs de chocs dans les 2 portières (contre souvent 1 seule dans la même gamme), ...

 

Bref, Citroën semble avoir compris qu'il faut faire de la qualité pour espérer vendre du premium ....

 

C'est celui de quel mois, car celui de juin démonte une astra :em:

 

EDIT : C'est celui de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.