Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tests Presse DS3 !!!!


Thomasd

Messages recommandés

Elle l'est, mais peut être pas suffisemment "durci" à haute vitesse ;) (ce que je reproche également à ma C5 II) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle l'est, mais peut être pas suffisemment "durci" à haute vitesse ;) (ce que je reproche également à ma C5 II) ;)

 

Exact, ça peut-être embêtant ça! C'est moins bon pour le "filling", mais dans tous les cas rien ne vaut un essai personnel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ma commerciale m'a appelé pour me dire: Alors, vous avez vu les essais de ce weekend, vous allez vous régaler :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi "Turbo" sur la 6, et je dois dire que la DS3 a du rougir de satisfaction!!

Je ne serais as étonné que Chapatte soit vraiment amoureux de cette voiture.......

 

Je suis très content pour Citroën bien entendu; j'attends maintenant avec impatience les essais de la DS4 et surtout de la DS5 si celle-ci bénéficie de l'hydraulique!

En tout cas j'ai retenu aussi dans "Turbo" que Chapatte a trouvé la suspension de la DS3 un peu dure.........dommage....dommage.

Dès qu'elle sera en concession, j'irai très vite l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bravo pour ce super forum,

 

J'ai essayé vendredi dernier la superbe DS3.

 

Un seul constat : GENIALE, SUPERBE et FANTASTIQUE.

 

J'ai testé le VTI 120, le HDI 90 et surtout le THP 150!!!!

 

Tous les 3 sont sont excellents mais je donnerai une mention spéciale au THP qui est vraiment epoustouflant, tant au niveau puissance et agrément qu'au niveau sonorité qui est vraiment super sympa.

 

Voila donc tout les ingrédients réunis pour " tuer" la mini!! enfin j'espère.

 

PS : nous aurosn notre DS d'ici une quinzaine de jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bravo pour ce super forum,

 

J'ai essayé vendredi dernier la superbe DS3.

 

Un seul constat : GENIALE, SUPERBE et FANTASTIQUE.

 

J'ai testé le VTI 120, le HDI 90 et surtout le THP 150!!!!

 

Tous les 3 sont sont excellents mais je donnerai une mention spéciale au THP qui est vraiment epoustouflant, tant au niveau puissance et agrément qu'au niveau sonorité qui est vraiment super sympa.

 

Voila donc tout les ingrédients réunis pour " tuer" la mini!! enfin j'espère.

 

PS : nous aurosn notre DS d'ici une quinzaine de jours!!

 

Juste une question, puisque dans le compte rendu il n'en est pas fait allusion: COMMENT est la suspension??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Franchement j'ai trouvé l'avis de chapatte dans turbo un peu sévère quand a la suspension.

 

La DS partage la plateforme de la new C3, mais avec des ressorts d amortisseurs un peu pous court et des amortisseurs tarés differement.

 

N'oublions pas que la DS est un véhicule a vocation "sportive"

 

Mon avis :

 

16 pouces = parfait, bonne tenue de route, suspension ferme mais pas trop!!

17 pouces = plus ferme mais un minimun de confort sur route normal, il est vrai que sur chaussée dégradée on ressent plus les vibrations, mais ca reste tout a fait acceptable pour un véhciule de ce type!

 

J'ai essayer une mini en 16 pouces, alors là on peut dire que c'est un " vrai tape cul", et tout en restant objectif. Les clients mini qui viendront essayer DS seront absolument seduit par le confort aussi bien en 16 qu'en 17 pouces. Ca j'en suis absolmuent certain!!

 

Pour résumé, TOUT est vraiment excellent dans cette DS3, meme la suspension!!

 

En esperant avoir repondu a ta question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; oui bien sur, tu as parfaitement répondu à ma question et je t'en remercie.

Je connais bien la mini, car j'en ai possédé trois!!, et le moins que l'on puisse dire, c'est que pas un seul caillou est oublié.........

Donc il me tarde d'essayer ce petit bijou; je vais prendre contact avec plusieurs concessions du coin pour savoir à partir de quand il sera possible de faire un petit tour.

J'ai une C1 à la maison, et je souhaite que le confort de la DS3 ne soit pas semblable, car ce serait décevant; la C1 est une véritable brouette.......:mad:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C1 à la maison, et je souhaite que le confort de la DS3 ne soit pas semblable, car ce serait décevant; la C1 est une véritable brouette.......:mad:;)

 

Ce n'est pas non plus le même tarif…une C1 coute 2fois moins cher (si ce n'est plus) qu'une DS3.

Donc il est difficile de comparer les prestations d'ensemble entre les 2 véhicules je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; oui bien sur, tu as parfaitement répondu à ma question et je t'en remercie.

Je connais bien la mini, car j'en ai possédé trois!!, et le moins que l'on puisse dire, c'est que pas un seul caillou est oublié.........

Donc il me tarde d'essayer ce petit bijou; je vais prendre contact avec plusieurs concessions du coin pour savoir à partir de quand il sera possible de faire un petit tour.

J'ai une C1 à la maison, et je souhaite que le confort de la DS3 ne soit pas semblable, car ce serait décevant; la C1 est une véritable brouette.......:mad:;)

 

 

Soit tranquille, il n'a vraiment AUCUNE comparaison possible. La DS3 est unr Vraie Citroen alors que la C1...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai essayer une mini en 16 pouces, alors là on peut dire que c'est un " vrai tape cul", et tout en restant objectif. Les clients mini qui viendront essayer DS seront absolument seduit par le confort aussi bien en 16 qu'en 17 pouces. Ca j'en suis absolmuent certain!!

...

 

 

 

Ca tombe bien: la seule "détractrice" de la DS3 dans M6/Turbo le w-e dernier a reconnu que la DS3 était quand même plus confortable que sa Mini(même à demi mots, du style "un peu" plus confortable) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien: la seule "détractrice" de la DS3 dans M6/Turbo le w-e dernier a reconnu que la DS3 était quand même plus confortable que sa Mini(même à demi mots, du style "un peu" plus confortable) :D

 

 

 

Oui c'est vrai tu as raison, j ne m en souvenais plus!!! ;)

 

Ils ont vraiment fait très fort sur le cliché de la cliente mini!!!

 

Ce genre de nana, tu leur donne une cagette avec 4 roues ecrit MINI dessus!! et cest parti...

 

Esperons que la future clientèle DS soit au dessus de ce genre de "pouf a roulette"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir la section Mini de Forum-Auto tu y trouveras des spécimens masculins qui font fort eux aussi... :cacher:

 

Au fait, j ai des photos si tu veux!!

 

Mais j ai du mal a les mettre sur le forum, je sui un peu novice!!!

 

Si tu veux je te les envoie par mail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien: la seule "détractrice" de la DS3 dans M6/Turbo le w-e dernier a reconnu que la DS3 était quand même plus confortable que sa Mini(même à demi mots, du style "un peu" plus confortable) :D

 

Je possède une Cooper S R56 (modèle 2008-châssis sport) et je peux vous dire qu'elle est bien plus confortable que mon ancienne C2 VTS, pour comparaison (pourtant la mini est équipée de pneus runflat & jantes 17") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bravo pour ce super forum,

 

J'ai essayé vendredi dernier la superbe DS3.

 

Un seul constat : GENIALE, SUPERBE et FANTASTIQUE.

 

J'ai testé le VTI 120, le HDI 90 et surtout le THP 150!!!!

 

Tous les 3 sont sont excellents mais je donnerai une mention spéciale au THP qui est vraiment epoustouflant, tant au niveau puissance et agrément qu'au niveau sonorité qui est vraiment super sympa.

 

Voila donc tout les ingrédients réunis pour " tuer" la mini!! enfin j'espère.

 

PS : nous aurosn notre DS d'ici une quinzaine de jours!!

 

Bonsoir,

 

Puisque tu as essayé la version HDI 90, je serais curieux de connaitre l'insonorisation... C'est un peu ma seule "angoisse" concernant notre commande.

 

Un grand merci en tout cas pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus le même tarif…une C1 coute 2fois moins cher (si ce n'est plus) qu'une DS3.

Donc il est difficile de comparer les prestations d'ensemble entre les 2 véhicules je pense.

 

Erreur pour le prix!!

J'ai payé pour la C1 exclusive, environ 15000 Euros.........alors je ne pense pas que la DS3 va coûter 30000 Euros!!

Mais pour être une brouette, c'est une brouette; cela dit elle roule bien, mais c'est vraiment nul comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.