Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarrage laborieux a froid comme a chaud


Invité david_stinger

Messages recommandés

Invité david_stinger

bonsoir

 

le matin ma voiture ( xantia 1.9 td 1994 ) demarre tres tres mal , j ai deja testé les bougies en les démontant elles sont bonnes , remplacer le filtre et le corps du filtre a gazoil car il y avais une fuite,changer les durites de retour injecteur ( dans le doute ) .

au démarrage le matin j ai essayer de pomper avec la pompette puis démarrage mais pareil .....

( la pompette ce durci puis elle redevient molle , normal ??? ) .

je n ai pas encore testé le boitier de prechauffage vue que sur mon tableau de bord le logo m indique qu il fonctionne , je vais alimenté directement le bougies avec le + batterie 30 sec puis

voir si ça démarre .

mise a part cela ce peut t il que la pompe ce soit décaler et m empêche de bien démarrer ???

quand elle démarre au bout de quelques coup de démarreur elle titube comme si il me manquer

deux cylindre puis apres elle fonctionne tres bien .

 

une idée sur le probleme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, tes symptomes semblent correspondrent à une prise d'air quelque part !! souvent difficile à trouver mais il faut procéder par étape. Tu en à fait déja quelques unes et il faut continuer pas à pas. Déja, est-ce que tu à déja constaté depuis tes dernières réparations des buelles d'air à travers la durite transparente entre le filtre à gas-oil et la pompe ? ce serait déja un signe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une fuite de gasoil meme minime tu peus avoir du mal a démarrer.

Essaye de pompe avec la poire et en meme temps regarde si tu vois des bulles d'air ou s'il y a une odeur de gazoil ou un sifflement.

 

Pour tester tes bougies demontent les est branche les a une batterie pour voir si elles rougissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
Bonsoir, tes symptomes semblent correspondrent à une prise d'air quelque part !! souvent difficile à trouver mais il faut procéder par étape. Tu en à fait déja quelques unes et il faut continuer pas à pas. Déja, est-ce que tu à déja constaté depuis tes dernières réparations des buelles d'air à travers la durite transparente entre le filtre à gas-oil et la pompe ? ce serait déja un signe.

 

bonjour a toi et bonne année 2010.

 

ma durite n ai pas transparente mais je peut toujour en brancher une de ce type pour voir si

 

il y a des bulles d air .

 

changer en 2005 a 19660 km ( la j ai 24000 km ) mes bougies sont bonne et ont bien rougie mais ce peut t il qu elles soit morte ????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
Si tu as une fuite de gasoil meme minime tu peus avoir du mal a démarrer.

Essaye de pompe avec la poire et en meme temps regarde si tu vois des bulles d'air ou s'il y a une odeur de gazoil ou un sifflement.

 

Pour tester tes bougies demontent les est branche les a une batterie pour voir si elles rougissent.

 

oups nos messages ce sont croisé lool bonjour a toi et bonne année

 

je ne peut pas voir de bulle d air car mes durites sont pas transparente ....

 

j ai testé les bougies comme tu l indique et elles rougissent tres bien , le boitier de prechauffage

 

semble fonctionnée puisqu il me l indique sur mon tableau de bord .

 

reste un élément au quel je n ai pas pensé , le relais de préchauffage peut il etre la cause ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Il va justement falloir que tu en mettes de la durite transparente, une prise d'air ne se manifeste pas par une fuite de GO, sachant que le circuit est en aspiration ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prise d'air ne se manifeste pas par une fuite de GO, sachant que le circuit est en aspiration ;).

 

bah si, si la prise d'air se trouve sur la pompe ou le circuit de retour par exemple !!

 

tu peux également vérifier tes tuyaux de retours d'injecteur, avec le temps ils sèchent et se cassent;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
bah si, si la prise d'air se trouve sur la pompe ou le circuit de retour par exemple !!

 

tu peux également vérifier tes tuyaux de retours d'injecteur, avec le temps ils sèchent et se cassent;)

 

Ah dans ce cas oui ;). A voir également les cosses sur le boitier préchauffage, j'en avais une un peu dénudée qui a failli me causer un incendie. De plus, mes démarrages étaient également laborieux à froid!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger

bougies acheter hier chez norauto ( 63 euros c pas donner ) je compte les changer ce matin si

 

il fait pas - 10 dehors ,greuuuuuu j ai deja froid rien que de penser a ça ! lol

 

le reste a etait verifié et j ai aucun probleme de prise d air ( je pense ) et comme les

 

bougies ont etait changer que en 2005 ....

 

je vous donne plus d info ce soir .

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger

BINGO !!! les bougies etait naze !!! pour changer celle qui ce trouve derrière la pompe faut pas avoir de gros doigts et viré toutes les durites qui gêne et surtout n oublier pas de debrancher la batterie ( j ai failli faire un beau cour circuit quand j ai toucher le démarreur et le radiateur avec mon aimant télescopique :D:d

 

UNE QUESTION : mon boitier na pas etait changer depuis ces premier 50.000 km , dois je le changer ????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si, si la prise d'air se trouve sur la pompe ou le circuit de retour par exemple !!

 

tu peux également vérifier tes tuyaux de retours d'injecteur, avec le temps ils sèchent et se cassent;)

 

Une prise d'air, c'est précisément l'inverse d'une fuite! Lorsqu'un circuit n'est pas étanche, ça cause une fuite si le circuit est sous pression et une prise d'air s'il est en dépression.

Donc il ne peut JAMAIS être question de prise d'air sur un circuit de retour! -xan22-

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'air, c'est précisément l'inverse d'une fuite! Lorsqu'un circuit n'est pas étanche, ça cause une fuite si le circuit est sous pression et une prise d'air s'il est en dépression.

Donc il ne peut JAMAIS être question de prise d'air sur un circuit de retour! -xan22-

 

oui ça je sais bien tu ne m'apprends rien , c'était juste pour expliquer à pilote57 qu'une fuite était tout à fait envisageable sur un circuit de carburant sans pour autant lui faire un speach ou jouer sur les termes !! mais bon tu as raison de le préciser...enfin bref passons

 

à david_stinger : il me semble que tu avais dit avoir testé les bougies démontés en début de post ? et que c'était ok, non?:tourne:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais bien tu ne m'apprends rien , c'était juste pour expliquer à pilote57 qu'une fuite était tout à fait envisageable sur un circuit de carburant sans pour autant lui faire un speach ou jouer sur les termes !! mais bon tu as raison de le préciser...enfin bref passons

 

à david_stinger : il me semble que tu avais dit avoir testé les bougies démontés en début de post ? et que c'était ok, non?:tourne:

 

Ce n'est pas moi, sauf erreur, qui ai répondu à pilote57 "bah si, si la prise d'air se trouve sur la pompe ou le circuit de retour par exemple !!" :buzz:

Si pour vous utiliser les mots justes, tant au point de vue technique qu'à celui de la langue française, signifie "faire un speach ou jouer sur les termes", tout est dit! :tourne:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le but de ce forum c'est quoi? essayer d'aider les autres en apportant des solutions ou faire étalage de se science sur la langue française??

car comme disait Coluche : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !!!

 

sur ce je te laisse le mot de la fin si tu veux et on en reste là pour ne pas continuer à pourrir ce post, ok?;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le but de ce forum c'est quoi? essayer d'aider les autres en apportant des solutions ou faire étalage de se science sur la langue française??

car comme disait Coluche : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !!!

 

sur ce je te laisse le mot de la fin si tu veux et on en reste là pour ne pas continuer à pourrir ce post, ok?;)

 

Le but de tout forum de ce genre, c'est bel et bien d'essayer d'aider. Et je persiste à dire que si on peut le faire en évitant au maximum de dire des c…ries, ce n'est certainement pas plus mal!

Quant à vos pseudo-citations, là aussi il convient de réviser, ce que vous attribuez à Coluche n'est pas de lui! -xan22-

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises d'air,c'est le symptôme connu: difficultés de démarrage,accoups,démarrage puis calage,etc Si effectivement l'air ne peut entrer sur le circuit retour quand le moteur tourne du fait du passage du carburant dans ce circuit,moteur à l'arrêt,là l'air peut entrer...et causer ces symptômes !;) Il y à de nombreux posts à ce sujet,et beaucoup de durites de retours inter-injecteurs qui se craquèlent !!!:PP;):D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
oui ça je sais bien tu ne m'apprends rien , c'était juste pour expliquer à pilote57 qu'une fuite était tout à fait envisageable sur un circuit de carburant sans pour autant lui faire un speach ou jouer sur les termes !! mais bon tu as raison de le préciser...enfin bref passons

 

à david_stinger : il me semble que tu avais dit avoir testé les bougies démontés en début de post ? et que c'était ok, non?:tourne:

 

salut KROTAL

 

tout fait , les bougies avait etait testé il y a un mois , un ami mecano ma expliqué que meme si

 

la bougies rougie elle n ai pas pour autant bonne , donc des bougies de 5 ans d age avec des

 

démarrage intempestif en ville ça peut être fatigué , pour ma part elles etait toutes bonne

 

sauf la dernière coté pompe injection qui était suspecte !

 

en tout k la voiture démarre au quart de tour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises d'air,c'est le symptôme connu: difficultés de démarrage,accoups,démarrage puis calage,etc Si effectivement l'air ne peut entrer sur le circuit retour quand le moteur tourne du fait du passage du carburant dans ce circuit,moteur à l'arrêt,là l'air peut entrer...et causer ces symptômes !;) Il y à de nombreux posts à ce sujet,et beaucoup de durites de retours inter-injecteurs qui se craquèlent !!!:PP;):D

 

Euh… de l'air dans le circuit de retour, ça vous cause quoi comme symptômes? :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami mecano ma expliqué que meme si

 

la bougies rougie elle n ai pas pour autant bonne :-)

 

et il a raison, une bougie peut être en court-circuit et ne pas chauffer au bon endroit !!;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe qui se désamorce.

Désolé de vous contredire mais de l'air dans le circuit de retour ne peut absolument pas causer de trouble! De plus il est très difficile de faire entrer de l'air dans un circuit sous pression; s'il y a de l'air dans le retour, il y a de fortes chances qu'il y en ait dans l'arrivée et c'est ça qui causera le désamorçage ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.