Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarrage laborieux a froid comme a chaud


Invité david_stinger

Messages recommandés

et il a raison, une bougie peut être en court-circuit et ne pas chauffer au bon endroit !!;)

 

Par définition, un récepteur en "court-circuit" ne fonctionne pas DU TOUT! Le courant passe par un chemin plus "court" que celui qu'il devrait prendre, cela provoque une forte intensité et quelque chose grille, souvent un fusible ou un conducteur. -xan22-

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bah nan pas forcément...

une bougie de préchauffage pourrait être comparé à un bout de fil dans lequel on fait circuler un courant, si ce fil est shunté pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, c'est un court-circuit !!!!! ce qui fait qu'au lieu de faire par exemple 1.5 Ohm la bougie sera mesuré à 0.3 Ohm (probablement le cas de notre ami david_stinger), le courant passera par ce shunt et la bougie rougira à cet endroit au lieu de rougir à sopn extrémité !!

 

mais bon, je peux me tromper, je n'ai pas la bible du "parfait technicien " sous les yeux ...:PP

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, je peux me tromper, je n'ai pas la bible du "parfait technicien " sous les yeux ...:PP

 

… ça saute aux yeux, mon cher :D-xan22-

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh flute !! j'ai encore employé le mauvais terme....

j'aurais dû dire: "il y a un pont résistif sur tes bougies mon cher david_stinger"

 

milles excuses donc, de me l'avoir fait remarqué "maitre capello" ;)

 

HS: écoutes Gebalsace, sincèrement tu m'épates, si tu ne fais rien samedi (logiquement non car tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis...) je t'invite à diner, il y aura quelques amis à qui tu pourras exposer toutes tes théories sur le bien fondé de l'expression juste, n'hésites pas à amener tes receuil et éventuellement tes constructions en allumettes dont tu dois être friand !! ;):PP

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh flute !! j'ai encore employé le mauvais terme....

j'aurais dû dire: "il y a un pont résistif sur tes bougies mon cher david_stinger"

 

milles excuses donc, de me l'avoir fait remarqué "maitre capello" ;)

 

HS: écoutes Gebalsace, sincèrement tu m'épates, si tu ne fais rien samedi (logiquement non car tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis...) je t'invite à diner, il y aura quelques amis à qui tu pourras exposer toutes tes théories sur le bien fondé de l'expression juste, n'hésites pas à amener tes receuil et éventuellement tes constructions en allumettes dont tu dois être friand !! ;):PP

Ne vous faites surtout aucun souci au sujet du nombre de mes amis, mon pauvre "krotal", tout va bien de ce côté là (pour les autres côtés, ça va aussi, merci!).

Je ne pourrai malheureusement pas répondre à votre invitation, dommage, j'aurais aimé rencontrer vos deux amis. Par le plus pur des hasards, je recevrai ce soir là tout le reste de votre famille, et ce sera sans aucun doute extrêmement instructif sur la détresse intellectuelle qui sévit dans les banlieues dites "défavorisées".

Pour votre information, au plan purement technique, dans votre exemple du post #27, l'intensité absorbée par la bougie défectueuse passerait de 8 à 40 ampères. Si le fusible ne bronche pas, on peut craindre qu'il ait été remplacé par un clou :D

Voilà, bonne journée et sortez couvert, il fait encore froid -xan22-

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites surtout aucun souci au sujet du nombre de mes amis, mon pauvre "krotal", tout va bien de ce côté là (pour les autres côtés, ça va aussi, merci!).

Je ne pourrai malheureusement pas répondre à votre invitation, dommage, j'aurais aimé rencontrer vos deux amis. Par le plus pur des hasards, je recevrai ce soir là tout le reste de votre famille, et ce sera sans aucun doute extrêmement instructif sur la détresse intellectuelle qui sévit dans les banlieues dites "défavorisées".

Pour votre information, au plan purement technique, dans votre exemple du post #27, l'intensité absorbée par la bougie défectueuse passerait de 8 à 40 ampères. Si le fusible ne bronche pas, on peut craindre qu'il ait été remplacé par un clou :D

Voilà, bonne journée et sortez couvert, il fait encore froid -xan22-

 

 

Quelle suffisance dans tous tes propos....la modestie n'est pas une de tes qualités première,c'est clair....et gnagna avec ça....pfffffffff:roll::vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle suffisance dans tous tes propos....la modestie n'est pas une de tes qualités première,c'est clair....et gnagna avec ça....pfffffffff:roll::vomi:

 

Ma "suffisance" s'équilibre avec votre nullité, mon pauvre! Vous faites bien de venir au secours de l'autre zéro :tourne:

:vomi:: ça, j'allais le dire :D-xan22-

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rien agressif l'Alsaco !!!Un peu de tolérance que diable !

Tu n'es pas à l'abri d'une erreur ou d'une mauvaise tournure de phrase toi non plus!

cela dit ,de l'air dans les tuyauteries de retour peuvent nuire au démarrage d'un diiesel ,ne t'en déplaise .

D'autre part ,tu parles sur un autre post de relais de démarreur ,j'aimerai bien que tu me dises où il se trouve sur les citroen ...

A moins que tu n'aies voulu parler du soleno de démarreur?

Tu es du genre à vouloir avoir à tout prix le dernier mot ,alors vas-y ,crache ton venin si cela t'amuse mais je ne rentrerai pas dans ton jeu ,de toute façon tu ne parles pas à ceux qui habitent comme moi dans les banlieues défavorisées ..

Je suis Alsacien comme toi (enfin apparemment ) et tes paroles me font honte.

Bonne journée

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rien agressif l'Alsaco !!!Un peu de tolérance que diable !

Tu n'es pas à l'abri d'une erreur ou d'une mauvaise tournure de phrase toi non plus!

cela dit ,de l'air dans les tuyauteries de retour peuvent nuire au démarrage d'un diiesel ,ne t'en déplaise .

D'autre part ,tu parles sur un autre post de relais de démarreur ,j'aimerai bien que tu me dises où il se trouve sur les citroen ...

A moins que tu n'aies voulu parler du soleno de démarreur?

Tu es du genre à vouloir avoir à tout prix le dernier mot ,alors vas-y ,crache ton venin si cela t'amuse mais je ne rentrerai pas dans ton jeu ,de toute façon tu ne parles pas à ceux qui habitent comme moi dans les banlieues défavorisées ..

Je suis Alsacien comme toi (enfin apparemment ) et tes paroles me font honte.

Bonne journée

Bien vu p'tit gars! http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/06/14/singe10.gif

Manque de pot, le solénoïde n'est qu'un des composants du relais de démarreur (dans certains cas on parle aussi de "lanceur"), et c'est aussi vrai sur une Citroën que sur toute autre marque.

Pour ce qui serait d'une présence d'air dans les tuyauteries de retour, là aussi il faut réviser, vous avez parfaitement tort!

Mes paroles vous font honte? Les votres ne font que me conforter dans mes convictions profondes!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dérape mes amis !!!

 

je rapelle le sujet du départ '' démarrage laborieux a froid comme a chaud '' :) :)

Tout à fait! Et ce n'est pas en racontant des âneries à celui qui subit ce problème qu'on pourra l'aider à le résoudre ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! Et ce n'est pas en racontant des âneries à celui qui subit ce problème qu'on pourra l'aider à le résoudre ;)

 

Bonjour, je ne rentrerai pas volontairement dans votre débat mais un peu d'eau dans votre vin SVP. Même si vous avez raison, ce n'est pas pour cela qu'il faut vous énerver et envoyez "bouler" les autres. Je pense que nous sommes sur un forum de personnes, rassemblées pour s'entraider plutôt que se "cracher" ses vérités à la figure. Vous pourriez vous servir de la MP pour vous expliquer. Ce message n'est pas dirigé uniquement vers vous, mais pour celles et ceux qui pratiquent de la sorte. Merci pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison, Xantiadu77. Mais une lecture attentive des échanges en question devrait vous amener à constater que je n'ai fait preuve d'agressivité que pour répondre à l'agressivité et de véhémence que pour répondre à la bêtise outrancière.

Si on ne raisonne pas juste au plan technique, et si on n'utilise pas les termes appropriés (c'est la base de toute conversation, non?), comment prétendre aider ceux qui viennent chercher des conseils ou de l'aide?

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas la tournure de la discution et il me semble avoir lu que le probleme etait resolu de plus je ne rajouterais pas d'huile sur le feu mais meme si certains disent des betises ou emploie un mauvais terme tant que cela me permet de resoudre le probleme ca ne me derange pas du tout

 

en gros il faut etre indulgent avec tout le monde car on peux etre tres fort sur un point precis et etre nul ailleur

 

sujet clos et merci au modo de faire le tri car poursuivre cette discution n'amenerais a rien du tout si ce n'est mettre une mauvaise ambiance dans le forum

 

a+ tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…meme si certains disent des betises ou emploie un mauvais terme tant que cela me permet de resoudre le probleme ca ne me derange pas du tout

 

Ouais, pareil! :)

Mon fer à repasser ne fonctionnait plus, un pote qui dit qu'il s'y connait m'a dit que c'est à cause d'une prise d'air au tuyau d'évacuation de la machine à laver. Depuis, ça marche beaucoup mieux.

Est-ce que je dois lui dire merci? :PP

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.