Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sensation sur la neige


fanfan

Messages recommandés

Invité benoitgir

Avant j'avais une Seat et l'esp était super chiant sur la neige... Ca coupait totalement les gaz au moindre patinage et il m'est arrivé dans une côte d'être à l'arrêt pied au plancher et rien ne se passait puisque dès le patinage ça s'arrêtait :D

 

Donc le fait que ça limite mais que ça patine un peu est peut être pas si mal... D'ailleurs de ce point de vue je ne vois pas l'intéret de le couper, à part pour cirer comme un dingue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

 

je confirme c'est la premier fois que je roule avec une voiture avec aussi peu de motricité et un comportement vraiment délicat sur la neige. Je pense que les pneus en 17" y sont pour beaucoup.

 

Et dans tous ça le snowmotion? Je suis censé l'avoir sur mon picasso mais apparemment pas concluant

 

Une question avec l'esp classique est ce que ça patine? car moi ca patine beaucoup

 

As-tu des pneus neige?

 

C'est l'unique solution pour ces conditions: un artifice électronique ne peut donner l'adhérence perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne compter pas sur vos michelin ses la catha meme neuf ( dessin trop massif ) sinon rien de tel que des neiges

 

exact impossible de monter une pente ...sur la neige avec pneus d'origine ;avec les pneus neige faut pas une grosse pente la voiture est si lourde!!ou du verglas..

investissez dans des chaines...y a que sa pour monter...

les chaines michelins sont correctes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant des années avec une BX en pneus été dans la neige (route non déneigé, vous le connaissiez ce panneau ;) ) No problem mais du 165/14 pour 1T. Maintenant si je ne suis pas en pneus hiver, le Picasso ne sort pas de chez moi mais du 215/17 pour 1T7. CQFD

Et on peut mettre toute l'électronique possible, si le pneu n'accroche pas, la physique gagne...

En attendant, mon Pic va très bien sur la neige, mais je n'ose pas imaginer ce que donnerait ma BX avec des gommes hiver actuelle, waouh, ça dépoterait !

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gignac : elle grimpe très bien avec les pneus neige, par chez moi c'est loin d'être plat et je laisse les chaines aux touristes. D'ailleurs j'en ai pas. Mais bon, quand je vois les infos, je comprends que certains en aient besoin.

Sinon, avec du verglas, tu peux pas faire grand chose, même sur du plat (avec du verglas, du vrai, celui qui brille comme un miroir, pas le truc qui ressemble à une chaussée humide) sauf à avoir des clous.

 

Au fait, ici tout roule, les transports scolaires, les camions de livraisons, les citernes, heureusement, parce que l'année dernière, on en a pris pour 5 mois. Et les gens ont des voitures normales, comme ailleurs, mais ils ont justes des pneus neiges. Après ils adaptent leur conduite à la météo... J'avais un trajet de 60 km pour aller au boulot, je partais de 900 m pour aller à 300 m (c'est pas de l'autoroute ;) ) ben, il me fallait entre 50 mn et 1h30 (là il y avait de la neige). Pareil dans l'autre sens...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex-Echo

Gignac, soit tu es un pros sortant de la 3ème plasticine soit tu vis dans un endroit où la neige se crée en modèle réduit sur base de je ne sais quoi?

 

Un bon jeu de pneus neige, et la je dit: 4 roues montées neige, et non pas 2 que certains semblent même placer sur les roues non motrices, ceci sur base de tes conseils...

Pas besoin de chaines, sauf cas extrêmes...

 

Il n'est pas besoin d'utiliser des chaines sur nos différents véhicules... De simples pneus neiges, et une conduite sur le couple, le Pica, comme tout véhicule, se moque des intempériess...

 

Mais il est vrais que tes compétences dans le monde de l'ingénérie automobile auront vites fait de me démentir? -xan22-

 

Ceci dit, tes compétences, tant perso que sportives, me semblent assez éloignées des miennes.. :buzz::buzz:

Excuses moi de ne plus jouer aux Playmobils depuis longtemps, moi je travailles vraiment dans le milllieux de la route, dans le Ch'Nord, que même le Nord de chez toi c'est le SUDDD...

:arf::xan7:

 

PS:Pape2CV:Dis, les clous, tu crois que nous les utiliserons toujours? M'en reste un train qui sont dans la gamme di Pica... lol

 

Pour une fois...

Juste...

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Michel,

 

Pour les clous, j'avoue que les seuls pneus que j'ai eu étaient des vieux pneus de 2CV, que j'avais déclouté pour avoir des pneus à crans...

 

Je repense à un truc concernant les chaines. J'avais un quad à disposition il y 4 ans de cela, un 4x4 équipé avec une lame et un treuil, un mini chasse neige quoi. Et un jour en allant le réalimenter, je vois son grand frère de l'équipement qui se gare à coté de moi à la station. Et je commence à discuter avec son chauffeur, de matériel, de contrainte de déneigement, etc. Et le gars me dit qu'ils ont testé différentes marques de pneus neige, qu'ils en ont retenus une qui leur convenait et que les camions n'étaient chaussés qu'avec cela. Et qu'en je vois ce qu'ils poussent avec leur camion, SANS chaines, je me pose toujours la question de l'utilité au quotidien de cet accessoire (sauf pour monter en station, mais là c'est pour faire plaisir à la maréchaussée ;) ).

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter en station dépend aussi ou vous allez skier:dans les alpes souvent la montée est réguliere les vallées alpines sont larges et profondes...

dans les pyrénées la montée ne dure pas 20 kms mais souvent 8 pour passer de 800 m à 1700

avec de nombreuses épingles à cheveux et des pentes pouvant passer à 20%

 

demander au coureur cycliste ou c

'est le plus difficille...

 

monter sans chaines est impossible...surtout quand un gars est planté devant toi...

impossible de redémarrer...en pneu neige dans une forte pente sur de la neige tassée et lisse..

 

la maréchaussée a raison d'imposer les chaines...en bas de la montée finale..

effectivement dans le nord ;les pneus neiges sont indispensables..

dans le sud ;pneus été et chaines suffisent ;on a 1 ou 2 jours de neige par an...

 

pour infos dans ma jeunesse je montais en 4 l en station sans chaines...

 

les rares fois ou j'étais planté à cause d'un "obstacle devant moi;soit je reculais et prenait de l'élan et doublait soit si y avais du monde derrierre;j'envoyais un copain s'assoir sur le capot..

et sa montait toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de croire que VOS expériences sont des preuves absolues.

Je vous donne un contre-exemple complet un peu plus haut. Cherchez bien : avec des pneus Michelin d'origine été, j'ai été le seul à monter une côte l'année dernière ...

 

je te crois tout est possible et dépend de nombreux facteurs;la pente;la neige

et l'habileté du conducteur...

 

si tu viens par chez moi ;je t'aménerais dans une pente ou personne ne monte meme en pneu neige ;d'ailleur la commune a trouvé la solution elle met une barrierre en haut et en bas interdisant la montée ou la descente....imposant un détour...

 

chaque année 2 ou trois petits malins essaient de passer et finissent ou dans le fossé ou pour ceux qui descendent la roue calé contre le trottoir...la voiture reste là jusqu'au dégel..soit 2 jours...environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, on les appelle des Winter Tyres, soit pneus HIVER. C'est vrai qu'en France, on dit des pneus neige, mais plusieurs ont rappelés qu'ils prouvaient leur efficacité sur sur les pneus ETE en dessous de 7°...

Au fait, Gignac, c'est où par chez toi, vu que ton profil n'est pas renseigné...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de croire que VOS expériences sont des preuves absolues.

Je vous donne un contre-exemple complet un peu plus haut. Cherchez bien : avec des pneus Michelin d'origine été, j'ai été le seul à monter une côte l'année dernière ...

 

Et réciproquement ;)

 

Je t'assure que je suis loin d'être un manche au volant mais le C4P7 équipé des michelin d'origine ne vaut rien sur la neige. Les pneus sont trop larges pour ça.

Après le conseil des pneus neiges "parce que les chaines c'est pour les touristes" c'est mignon, mais quand on voit la neige une fois tous les 3 ans, les chaines c'est, économiquement, beaucoup, mais alors beaucoup plus intéressant.

Je m'excuse je préfère vivre au soleil du sud :sol:

:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Et réciproquement ;)

 

Je t'assure que je suis loin d'être un manche au volant mais le C4P7 équipé des michelin d'origine ne vaut rien sur la neige. Les pneus sont trop larges pour ça.

Après le conseil des pneus neiges "parce que les chaines c'est pour les touristes" c'est mignon, mais quand on voit la neige une fois tous les 3 ans, les chaines c'est, économiquement, beaucoup, mais alors beaucoup plus intéressant.

Je m'excuse je préfère vivre au soleil du sud :sol:

:LOL:

 

Mouais... Je suis Lorrain d'origine, et il y a effectivement un problème d'investissement pour certaines régions, qui ne sont pas économiquement rentables. Et aussi une culture : ici à Bruxelles, c'est un vrai "bordel" avec un peu de neige, et sur Lyon, c'est la même chose!

 

Le problème des chaines, c'est que lorsqu'il y a peu de neige, on ne peut les mettre, et cela n'empêche pas de glisser.

 

Pour ma part, je n'ai jamais compris l'interdiction des pneus cloutés, les seuls réellement efficace sur du verglas évoqué plus haut (connu quelques fois, notamment pendant l'hiver 95 en Lorraine). Et que dire d'une pluie verglaçante soudaine, qui gelait littéralement sur le pare-brise alors que nous étions sur la bretelle d'accès de PAM vers l'A31 (et d'ailleurs, c'est très bizarre de voir un gars faire des appels de phare face à toi sur ton côté d'autoroute :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus usés au bout, ce n'est pas surprenant du tout !

Pour info, l'année dernière, avec 2 cm de verglas sur la route, j'ai dû m'arrêter dans une côte. PAs de pneus hiver, les pneus étant neufs à l'époque.

BMP6 sur A, ESP connecté, un léger filet de gaz et je suis reparti et monté.

J'ai vu d'autres voitures, équipées de pneus contact, chasser et ne pas pouvoir monter

Alors, pour moi, le C4P est une voiture qui tient suffisamment bien sur la neige.

Mais la conduite sur neige ou sur verglas, ça s'apprend ! Quand je vois le nombre impressionnant de personnes qui freinent ou accèlèrent n'importe comment sur les sols enneigés, je ne suis plus surpris que certains n'arrivent pas à rouler !

 

Ce n'est pas mon premier véhicule, j'ai quelques kilomètres derrière moi, je n'ai jamais mis de pneus neiges et je persiste pour dire qu'en 17" c'est la cata. La rigidité de ces pneus est totalement inadapté au roulage sur neige. Je pense que tout autre véhicule équipé de ces enveloppes aura le même comportement.

Quant à passer sur le verglas là ou d'autres ne passent pas en pneus hiver je reste septique surtout après avoir été bloqué sur le plat sans pouvoir avancé même avec le pied très léger

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, je roulais avec mes Michelin d'été (215x55x16). Mais avec le temps actuel ici en Alsace, j'ai acheté d'occase un train de Michelin Alpins, en 205x65x15. La différence d'adhérence sur neige est nette !

Par contre, s'il y a du verglas, je rejoins Alain_p : il n'y a que les clous d'efficaces, j'en ai fais l'expérience par le passé. (j'ai même eu des "chaines" plastiques cloutées, très efficaces aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

ma chose etant chausee en 17 en michelin d'origine...

j'ai dans mon secteur une cote tres raide ou peu de gens passent car il restent au milieu car ils ont ete trop fort..

je precise que j'ai fait le test dans la descente et dans la montee.

meme si parfois on sent quand meme le vehicule " partir" un peu la conduite sur neige ,

reste difficle car il faut apprendre a avoir le pied tres leger. de plus certaines regles restent a appliquer comme le frein moteur en principal et n'utiliser les freins classique qu' 4-5 km heure pour s'arreter.... quelque soit le vehicule que j'ai eu avant 104- bx- zx- gs -GSA- picasso- ou

ca picasso. jamais je ne suis alle dans le decors en conduisant sur neige, c'est pas faute d'en avoir vu pas mal devant moi et derrier moi, un 24/12/87 sur la N7 entre cosne sur loire et montargis. et j'en ai encore vu 2 la semaine derniere une passat et un grand scenic passer au meme endroit que moi et partir en vrille. j'ai fait les alpes plusieurs fois et je n'ai utilise les chaines que tres rarement...

moi les michelin en 17 meme si je trouve que la suspension est un peu plus rude que avec des 16, je n'ai absolument rien a dire sur la tenue de route...

c'est le conducteur qui fait la conduite et pas la voiture....

faite le test a 4- 5 personne sur la meme pente avec le meme vehicule certains monteront et pas d'autres... cela depend de la conduite.

effectivement on roule bien mieux avec des pneus neige et je l'ai constate plusieurs fois...

mais achete 4 pneus neige en RP pour 5 jours de neige par an... vu le prix...

vaux mieux rester cool dans son acceleration sur neige ca resoud 80 % des problemes...

je ne dis pas detenir la science infuse la dessus chacun peux avoir son opinion..

mais pour mois a 80 % ca depend du conducteur et pas des pneus...

je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas detenir la science infuse la dessus chacun peux avoir son opinion..

mais pour mois a 80 % ca depend du conducteur et pas des pneus...

je peux me tromper...

 

j'ai 3 voitures à la maison, une C3 Hdi 70, un opel combo 1.3 CDTi et un Ford C max. Pour accéder à mon garage, il y a une bonne pente. J'arrive à monter les doigts dans le nez avec la C3 (chaussé en michelin E3A, usée à 50%), je reste planté avec l' Opel dans le bas de la pente (michelin energie neuf ), obligation de chainer.Je monte difficilement avec le C-Max (conti sport contact usé à 90%). En tout cas, je regrette de ne pas avoir fait monté mes pneus neige cet hiver car au niveau motricité, tenue de route et freinage, il y a pas photo.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai investi dans des conti hiver après avoir "essayé" les pneux d'origine du C4 picasso. Jamais je n'ai eu une tenu aussi mauvaise sur la route ( avant sur une autre marque j'étais en michelin EA3 ). Le picasso tient vraiment mieux sur la neige avec les conti, mais rien à voir avec ma clio équipé en michelin alpin ( moins bon selon moi que les conti ). En conclusion sur la neige pour moi pneux d'origine + C4 catastrophe, pneux hiver + c4 ca tient mais cela ne passe pas partout. Selon moi cela me coute aussi moin cher 4 conti hiver en 215/55/16 pour 560 euros, 4 michelin primacy en 215/50/17 720 euros ( sources distributeur sur le net )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à monter les doigts dans le nez avec la C3 (chaussé en michelin E3A, usée à 50%), je reste planté avec l' Opel dans le bas de la pente (michelin energie neuf), monte difficilement avec le C-Max (conti sport contact usé à 90%)

 

Bonjour, serais-ce à ton avis une différence de comportement des pneus ou de l'ESP ?

 

Existe-t-il tant de différence que çà entre Michelin E3A et Michelin Energie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la voiture, la largeur des pneus, la motricité du train avant, le couple au roue,...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gf@azerty

bon une petite expérience de sensation sur la neige ...

le samedi 19 décembre ... 10 cm de neige ... et j ai eu a ller chercher avec un van 1 âne et 2 moutons pour animer un marché de Noël xan25 .

 

sur le plat, aucun problème de tenue de route...là ou cela a été plus difficile c'est la petite cote de 3 KM à 5% .... On faisait 10 mètres ... et patinage ... on dégageait la neige et le verglas et on repartait pour 10 mètres (20 avec un peu de chance) ... mais à part ces problèmes pas de mauvaises surprises ... y compris dans les marches arrières en descente pour retrouver une surface dure et reprendre un peu d'élan(pour faire 15 mètres au lieu de 10).

et nous sommes arrivés en haut de notre cote (2 heures d 'effort à gratter la route, le pire pour coincer : ne dégager qu'un seul coté une roue qui patine et pas l'autre ....)...

pour redescendre le van chargé ... aucun problème de glissade ... frein moteur et pas de pb (y compris dans des virages serrés descendants en dévers).

 

Le soir on a ramené les animaux -xan22- sans problème ... on n'a pas essayé de faire cette cote avec le C4 mais à pied ...

Par contre il y avait un faux plat pour repartir ... on a été obligé de laisser le van sur place...faux plat impossible a franchir avec le van vide...avec la voiture seule aucun souci.

Par rapport à d'autres voitures je n'ai pas trouvé que le C4 picasso ai de "mauvaises" réactions sur la neige.

et tous cela avec des 16" Michelin normaux....-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une petite expérience de sensation sur la neige ...

le samedi 19 décembre ... 10 cm de neige ... et j ai eu a ller chercher avec un van 1 âne et 2 moutons pour animer un marché de Noël xan25 .

 

sur le plat, aucun problème de tenue de route...là ou cela a été plus difficile c'est la petite cote de 3 KM à 5% .... On faisait 10 mètres ... et patinage ... on dégageait la neige et le verglas et on repartait pour 10 mètres (20 avec un peu de chance) ... mais à part ces problèmes pas de mauvaises surprises ... y compris dans les marches arrières en descente pour retrouver une surface dure et reprendre un peu d'élan(pour faire 15 mètres au lieu de 10).

et nous sommes arrivés en haut de notre cote (2 heures d 'effort à gratter la route, le pire pour coincer : ne dégager qu'un seul coté une roue qui patine et pas l'autre ....)...

pour redescendre le van chargé ... aucun problème de glissade ... frein moteur et pas de pb (y compris dans des virages serrés descendants en dévers).

 

Le soir on a ramené les animaux -xan22- sans problème ... on n'a pas essayé de faire cette cote avec le C4 mais à pied ...

Par contre il y avait un faux plat pour repartir ... on a été obligé de laisser le van sur place...faux plat impossible a franchir avec le van vide...avec la voiture seule aucun souci.

Par rapport à d'autres voitures je n'ai pas trouvé que le C4 picasso ai de "mauvaises" réactions sur la neige.

et tous cela avec des 16" Michelin normaux....-xan21-

 

Belle determination! j'aurais ete le premier à rester au chaud:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matelons

bonsoir à tous

effectivement, je confirme que le C4 picaso glisse pas mal et passe moins bien sur la neige que le xsara picasso.

mais comme le dit le collègue nimois, ici dans le sud c'est dur d'amortir des penus neige, même avec une semaine de montagne par an!

 

je vais regarder les petites annonces.

 

que me conseillez-vous comme dimension de roue en pneu neige, sachant que j'ai aujourd'hui : 215/65 R 15 ?

il semble qu'il faille reduire la largeur mais à combien et pour le diametre ?

 

merci

Matelons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben du 215/65 R15, c'est ce qui est homologué sur ta voiture.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.