Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide à la conduite


Invité ecaullire

Messages recommandés


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy67

Salut,

 

je me permets juste de donner mon avis sur ces nouvelles mesures qui me semblent inadaptées!

Pourquoi aucunes mesures pour les routiers?? qui roulent des heures et heures....

Aucunes mesures pour le depistage de la drogue ou ceux qui roulent sans permis ou assurance!!aucunes mesures pour un suivi des conducteurs sur toute une vie...aucun changement dans les auto ecoles ou pour les jeunes conducteurs.. Aucunes mesures pour les etrangers qui traversent la France sans se soucier de rien.

On fait plus de repressions que de preventions.....J'ai de moins en moins de plaisir à rouler et je suis de plus en plus stresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permets juste de donner mon avis sur ces nouvelles mesures qui me semblent inadaptées!

Pourquoi aucunes mesures pour les routiers?? qui roulent des heures et heures....

Aucunes mesures pour le depistage de la drogue ou ceux qui roulent sans permis ou assurance!!aucunes mesures pour un suivi des conducteurs sur toute une vie...aucun changement dans les auto ecoles ou pour les jeunes conducteurs.. Aucunes mesures pour les etrangers qui traversent la France sans se soucier de rien.On fait plus de repressions que de preventions.....J'ai de moins en moins de plaisir à rouler et je suis de plus en plus stresser...

 

Tien c'est nouveau ça:eek: J'aime autant te dire que lorsque je suis en France je fais encore plus attention que lorsque je roule en Belgique. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas (encore) le permis à point que nous ne devons pas payer les amendes:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enpleur1:

Tien c'est nouveau ça:eek: J'aime autant te dire que lorsque je suis en France je fais encore plus attention que lorsque je roule en Belgique. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas (encore) le permis à point que nous ne devons pas payer les amendes:mad:

 

Bonsoir,

oui oui, les rares fois ou je me fais doubler ,c'est très souvent par des CH,GB,NL, D, B,:buzz:

Et toujours avec des grosses cilyndrées allemandes + rarement avec des belles anglaises

et encore + rarement par des italiènnes rouge en général...

Ils n'y arrivent pas...-xan22-

J'ai signé la pétition, c'est tout ce que je peus faire :violon:

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aucunes mesures pour les routiers?? qui roulent des heures et heures....

Ils sont déjà limités à 90km/h, sont surveillés par un disque (maintenant des cartes magnétiques) et ont des quotas d'heures de conduite/repos à respecter, et sont très fréquement contrôlés par la maréchaussée, que veux-tu de plus?

 

Aucunes mesures pour le depistage de la drogue

Faux, la maréchaussée a maintenant des tests de dépistage d'usage de stupéfiants basé sur un prélèvement de salive, avec résultat immédiat.

 

ceux qui roulent sans permis ou assurance!!

Tu veux quoi comme mesure? Celui qui se fait contrôler sans permis et/ou sans assurance sera lourdement pénalisé. Tu veux leur couper les mains en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enpleur1:

 

Bonsoir,

oui oui, les rares fois ou je me fais doubler ,c'est très souvent par des CH,GB,NL, D, B,:buzz:

Et toujours avec des grosses cilyndrées allemandes + rarement avec des belles anglaises

et encore + rarement par des italiènnes rouge en général...

Ils n'y arrivent pas...-xan22-

J'ai signé la pétition, c'est tout ce que je peus faire :violon:

 

Si je comprends bien heureusement, pour toi et tes points, que tu ne roules pas avec la 6cylindres:crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de coyote ou de système similaire, mais j'ai vieux X930 avec les mises à jours qui vont bien. Sur ma voiture il n'y a pas de limiteur de vitesse alors j'ai confié cette fonction au X930. Pour les limitations de vitesse c'est toujours le viamichelin qui m'avertit, et il me signale les emplacements possible des pièges à fric. Il faut bien appeler un chat un chat. C'est rarement en montée que l'on trouve la bête à photos, plutôt en descente ou juste après la fin d'une zone à dépassement. La sécurité à bon dos, le trafic à augmenté et les routes ne se sont pas adaptées.

Une autre mesure prise par nos chers technocrates, limiter la vitesse des véhicules attelés d'une simple remorque à 90 sur autoroute et 80 sur les nationales dès que le ptra dépasse les 3500kg. Bonjours les bouchons lors des prochaines migrations touristiques.

Il est facile de faire des prévisions de rentrées fiscales avec le parc automobile c'est comme de prendre peu au plus grand nombre plutôt que de toucher les plus nantis.

En fait avec mon vieux X930 je roule plus détendu, je me concentre sur les autres usagers de la route plutôt que de chercher le piège à fric garé parfois dans une propriété privée.

Maintenant que je suis à la retraite j'ai plus de temps, mais lorsque j'étais en activité les seules limitations que je respectais c'était en ville, sur la route ou l'autoroute c'était les conditions de circulations qui fixaient la vitesse maxi. En 40 ans et 2000000 de km je n'ai pas eu d'accident et j'ai toujours mes 12 points, j'ai eu de la chance. Mais par contre j'ai constaté la dégradation des conditions de circulation. Ce que je regrette quid des visites médicales pour tout le monde, la vue, l’ouïe, la santé. Je passe une visite médicale tout les deux ans. Dans ma région, trois morts ces derniers jours, voiture se déportant à gauche contre poids-lourd.

On reviendra aux appels de phare et à la CB et ses messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
les rares fois ou je me fais doubler ,c'est très souvent par des CH,GB,NL, D, B,

Et toujours avec des grosses cilyndrées allemandes + rarement avec des belles anglaises

et encore + rarement par des italiènnes rouge en général...

 

les allemandes sont grosses, les anglaises sont belles et les italiennes sont rouges :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filleenc5

+1 j'ai aussi signé

 

Mon mari roule énormement et la société a equipé son parc auto de coyote. Il ne roule pas comme un dingue mais il s'est fait deja retirer en deux occasions 1 points à chaque fois pour des petits exces de vitesse et ceux sur une partie bien connue des parisiens qui n'est autre que les quais de seine.

 

Par contre j'apprecie le coyote lors des longs déplacements pour nous avertir des divers problèmes sur la route.

 

Comme solution : des radars au feux rouge (il y en a de plus en plus), plus de controles et de ralentisseurs. Il serait bien vu d'avoir aussi un controle regulier sur les conducteurs. Ma petite voisine de 86 ans, tres gentille et adorable, me donne toujours des frissons dans le dos quand je la vois au volant de R25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autoroute 130 quand il pleut 110 et pourquoi pas 150 quand il fait beau et qu'on est tout seul sur la route ?????. J'ai la chance de pouvoir rouler en semaine et bien je suis souvent seul à me trainer à 130km. Les gens qui pondent les lois ont le plus souvent un chauffeur et conduisent rarement et la France ce n'est pas que la région parisienne ou panneaux ou pas de toute façon il est impossible de rouler.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss

Téléchargez la "Lettre ouverte au Premier Ministre"

 

http://www.moncoyote.com/photos_produit/Lettre%20ouverte%20au%20Premier%20Ministre.pdf

 

 

 

MOBILISONS-NOUS !

 

 

Et pour participer au mouvement de protestation :

 

- Téléchargez la "Lettre ouverte au Premier Ministre"

 

- Imprimez la, signez la et allez la déposer à la préfecture de votre département ainsi que dans les permanences de vos parlementaires à partir de 13h00 le mercredi 18 mai 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que tu n'as pas beaucoup de points à ton permis...

 

En partant de 12 points, cela fait quand-même une sacré marge pour avoir son permis annulé. N'importe quel conducteur responsable n'arrivera pas à un capital nul avec des dépassements accidentels de 10 km/h...

 

Il faut relativiser et se dire que c'est celui qui est assis derrière le volant qui est responsable de sa vitesse, que les règles sont claires et se dire que perdre 1 point sur 12 et payer 45 euros est déjà un avertissement.

 

Je l'accorde, comme tu l'as demandé ailleurs, il est impossible de respecter les limitations tout le temps mais il est possible de vouloir les respecter tout le temps et d'avoir commis des excès de vitesse ou d'en commettre (entrée en agglomération, sorties d'autoroute) mais il ne faut jamais oublier que chaque conducteur est responsable et peu assumer en payant 45 euros et en donnant 1 point. Si le solde est nul à cause de cela, il faudra se poser des questions...

 

Ne crois pas cela, perdre des points arrive à tout le monde et plus vite qu'on croit, alors que je rappelle qu'il faut 3 ans sans le moindre écart pour tout récupérer !

 

Ceux qui comme moi sont beaucoup sur la route sont bien sur plus exposé que nos très chers ministres parisiens qui se font conduire par des chauffeurs et ouvrir la route par des motards de la police sans tenir le moindre compte des limitations de vitesse et autres feu rouge !

 

Je vais te donner mon exemple perso.

 

Mi juillet, j’avais encore mes 12 points (avec près de 50.000 kms par an, c'est pas mal ...)

 

Dans la périphérie de Mulhouse, il y a une grande rue dans une commune, rue que je connais bien pour y être passé très très souvent il y a quelques années (mon père habitait cette rue) mais où aujourd'hui, je ne passe plus qu'une fois par mois environ.

 

Dans cette rue, il y a 3 minis rond points pour gérer l'arrivée de ruelle latérale ...

 

Donc mi-juillet dernier, rentrant en famille (2 enfants qui dormais à l'arrière) à 23 h 30 de chez des amis, je prend cette route (j'étais venu par un autre chemin) comme d'habitude, je roule à 40-45 km/h (j'étais particulièrement zen ce soir là ...) et à l'approche du premier rond point, je ralenti comme il se doit, ne voyant pas de voiture ni engagée, ni en face, ni sur les deux ruelles latérales, je m'engage donc dans le rond point et continue la route.

 

Tout au plus, je remarque du coin de l’œil un type qui se met à courir sur le coté, rentrant dans une des ruelle latérale ...

 

Je précise que je suivait une 205 rouge avec 2 d'jeuns à l'intérieur, casquette à l'envers et musique à donf qui venaient de me dépasser ...

 

Soudain je vois dans mon rétro sortir des gyrophares bleus ...

 

Croyant à une ambulance, je ralenti et me serre sur le coté pour la laisser passer.

 

Mais elle ne passe pas et se met à me coller, et là je remarque qu'il s'agit de la Police.

 

je m'arrête, ne comprenant pas la raison, quand arrive un policier assez hargneux qui me signale que je viens de griller délibérément un stop devant lui !!!!!!!!!!

 

Son collègue s'amuse à braquer sa lampe torche sur mes enfants qui dormaient et bien sur les réveillent, puis s'en va vérifier l'état de mes pneus (la voiture avait 6 mois, rien qu'à l'immatriculation, il pouvait voir qu'elle était neuve ...) !!!

 

Je n'y comprends rien, affirme ne pas avoir griller de stop, et le flic, très agressif me demande si en plus je me fout de sa gueule ...

 

Je passe un peu, en réalité, je venais de griller un stop qui avait été placé le jour précédent à l'entrée du rond point, là ou d'habitude il y a un cédez le passage comme dans tout rond point qui se respecte !!!!

 

Je demande alors énervé au flic pourquoi il n'avait pas également arrêté la voiture qui me précédait, il me répond que je dois m'occuper de mes oignions et que c'est lui qui décide qui il arrête ou pas, que ce n'est pas à moi de dicter ce qu'il doit faire !!!

 

Avec un sourire jusqu'au oreille, il m'informe que j'ai le droit à une amende de 4° catégorie et que ça donneras lieu à un retrait de 4 points ...

 

... et il rajoute "et je suis sympa !" ... :roll:

 

 

Donc 4 points de perdu à 23 h 30 sur un piège manifeste, j'enrage, mais ça prouve bien que ça peut arriver à tout le monde !!!

 

Et 3 semaines plus tard, un point de plus de perdu pour un excès de vitesse de 111 km/h pour une limitation à 110 ...

 

 

 

Donc plus que 7 points et 3 ans à attendre, sans le moindre écart, même accidentel, pour les récupérer !

 

Depuis, j'aipris un coyote (icoyote ne fait ...)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez navrant de considérer les radars comme des pompes à fric car contrairement aux impôts et taxes c'est chacun qui décide seul d'avoir à payer en roulant au dessus des limitations. Personne ne vous force à appuyer sur le champignon.

 

De plus:

- en cas de petits excès de vitesse la sanction est quand même limitée. L'inattention n'est donc pas lourdement sanctionnée sauf vraiment malchance.

- à ceux qui rouspètent pour un excès d'1 seul et unique km devraient se souvenir que compte tenu de la correction à la baisse de la vitesse retenue et de leur compteur généralement optimiste ce dernier affichait très probablement au moins 10 km/h de plus que la limite autorisée. Donc là aussi faites preuve d'un peu de retenue.

 

Je fais 25 à 30.000 km/an depuis 15 ans et je n'ai eu qu'un excès de vitesse et un feu rouge. Il me semble donc possible de rouler beaucoup sans risque sur son permis (et pour les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas cela, perdre des points arrive à tout le monde et plus vite qu'on croit, alors que je rappelle qu'il faut 3 ans sans le moindre écart pour tout récupérer !

 

Ceux qui comme moi sont beaucoup sur la route sont bien sur plus exposé que nos très chers ministres parisiens qui se font conduire par des chauffeurs et ouvrir la route par des motards de la police sans tenir le moindre compte des limitations de vitesse et autres feu rouge !

 

Je vais te donner mon exemple perso.

 

Mi juillet, j’avais encore mes 12 points (avec près de 50.000 kms par an, c'est pas mal ...)

 

Dans la périphérie de Mulhouse, il y a une grande rue dans une commune, rue que je connais bien pour y être passé très très souvent il y a quelques années (mon père habitait cette rue) mais où aujourd'hui, je ne passe plus qu'une fois par mois environ.

 

Dans cette rue, il y a 3 minis rond points pour gérer l'arrivée de ruelle latérale ...

 

Donc mi-juillet dernier, rentrant en famille (2 enfants qui dormais à l'arrière) à 23 h 30 de chez des amis, je prend cette route (j'étais venu par un autre chemin) comme d'habitude, je roule à 40-45 km/h (j'étais particulièrement zen ce soir là ...) et à l'approche du premier rond point, je ralenti comme il se doit, ne voyant pas de voiture ni engagée, ni en face, ni sur les deux ruelles latérales, je m'engage donc dans le rond point et continue la route.

 

Tout au plus, je remarque du coin de l’œil un type qui se met à courir sur le coté, rentrant dans une des ruelle latérale ...

 

Je précise que je suivait une 205 rouge avec 2 d'jeuns à l'intérieur, casquette à l'envers et musique à donf qui venaient de me dépasser ...

 

Soudain je vois dans mon rétro sortir des gyrophares bleus ...

 

Croyant à une ambulance, je ralenti et me serre sur le coté pour la laisser passer.

 

Mais elle ne passe pas et se met à me coller, et là je remarque qu'il s'agit de la Police.

 

je m'arrête, ne comprenant pas la raison, quand arrive un policier assez hargneux qui me signale que je viens de griller délibérément un stop devant lui !!!!!!!!!!

 

Son collègue s'amuse à braquer sa lampe torche sur mes enfants qui dormaient et bien sur les réveillent, puis s'en va vérifier l'état de mes pneus (la voiture avait 6 mois, rien qu'à l'immatriculation, il pouvait voir qu'elle était neuve ...) !!!

 

Je n'y comprends rien, affirme ne pas avoir griller de stop, et le flic, très agressif me demande si en plus je me fout de sa gueule ...

 

Je passe un peu, en réalité, je venais de griller un stop qui avait été placé le jour précédent à l'entrée du rond point, là ou d'habitude il y a un cédez le passage comme dans tout rond point qui se respecte !!!!

 

Je demande alors énervé au flic pourquoi il n'avait pas également arrêté la voiture qui me précédait, il me répond que je dois m'occuper de mes oignions et que c'est lui qui décide qui il arrête ou pas, que ce n'est pas à moi de dicter ce qu'il doit faire !!!

 

Avec un sourire jusqu'au oreille, il m'informe que j'ai le droit à une amende de 4° catégorie et que ça donneras lieu à un retrait de 4 points ...

 

... et il rajoute "et je suis sympa !" ... :roll:

 

 

Donc 4 points de perdu à 23 h 30 sur un piège manifeste, j'enrage, mais ça prouve bien que ça peut arriver à tout le monde !!!

 

Et 3 semaines plus tard, un point de plus de perdu pour un excès de vitesse de 111 km/h pour une limitation à 110 ...

 

 

 

Donc plus que 7 points et 3 ans à attendre, sans le moindre écart, même accidentel, pour les récupérer !

 

Depuis, j'aipris un coyote (icoyote ne fait ...)

 

J'ai aussi attendu 3 ans pour récupérer mes points, un excès de vitesse fou: 104 retenus au lieu de 70 sur une voie d'accélération pour monter sur l'autoroute limitée à 110, commune à une sortie...

J'ai tout de suite compris que j'étais le type qui a appuyé sur l'accélérateur et qui n'a pas fait attention à la signalisation car j'étais persuadé d'être sur l'autoroute (là aussi je suis responsable de cette idée), un peu comme toi avec ton stop à l'entrée d'un giratoire. J'ai juste montré à l'agent que j'étais surpris de cette limitation et de loin il m'a montré le panneau...

 

Dans 6 mois le point pour excès de vitesse sera récupéré et dans trois ans les autres mais c'est clair que le système des points est rude. Si dans 2 ans et 11 mois tu refais un excès de vitesse d'un km/h, c'est reparti pour 3 ans à 8 points. Ce système de report de récupération de points fait qu'avant la fin de la période de récupération des points le conducteur est de plus en plus attentif, j'en témoigne.

 

Bon, vaut mieux quelques points en moins, même pour un stop de grillé que de renverser à ce stop un cycliste et le blesser, car ce n'était pas un petit écart de conduite au yeux du policier. Si on doit attendre deux ans que tout le monde ait vu le panneau et prenne l'habitude de marquer l'arrêt pour commencer à verbaliser on repartirait vers une tolérance qu'on a pas encore oublié... Les règles et les limites n'auraient plus de sens.

 

D'ailleurs, c'est bien propre au Français de discuter des règles et de vouloir les adapter, de jouer avec les limites (rouler à 90 sur nationale et 130 sur autoroute, c'est flirter avec les limites).

Ta remarque à l'agent t'aurait mené au poste, voire menotté dans certains pays.

Quand j'entends que les gendarmes évitent de verbaliser dans certains endroits devant les écoles de peur de tomber sur un client difficile (et pas dans des quartiers violents, juste de crainte de verbaliser un mauvais coucheur qui aurait le bras long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, j'aipris un coyote (icoyote ne fait ...)

En l’occurrence avoir un Coyote n'aurait rien changé. Autant que je sache ce type de matériel n'avertit pas encore des feux rouges :roll:

 

Morale de cette histoire: ce n'est pas parce qu'on pense connaitre une route que l'on doit faire moins attention :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais rouler à 116 km/h au minimum au compteur;)

119km/h pour être exact : 111km/h retenus, 5km/h ont été enlevés pour la marge, et le compteur de la C5 est optimiste d'environ 3km/h soit 111+5+3 = 119km/h :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 6 mois le point pour excès de vitesse sera récupéré et dans trois ans les autres mais c'est clair que le système des points est rude. Si dans 2 ans et 11 mois tu refais un excès de vitesse d'un km/h, c'est reparti pour 3 ans à 8 points.

Il me semble que ca vient d'être assoupli non? Désormais, 1 point perdu est récupéré après 6 mois sans infraction (au lieu d'1 an), et le capital de 12 points est récupéré au bout de 2 ans sans infraction (au lieu de 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ca vient d'être assoupli non? Désormais, 1 point perdu est récupéré après 6 mois sans infraction (au lieu d'1 an), et le capital de 12 points est récupéré au bout de 2 ans sans infraction (au lieu de 3 ans).

 

Pas pour les infractions de 4ème classe, je crois. Mais rien n'empêche de faire un stage pour reprendre des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien heureusement, pour toi et tes points, que tu ne roules pas avec la 6cylindres:crouge2:

 

si tu avais pris 30' pour lire ma signature tu le saurais!

Bon pour ceux qui n'avaient pas compris c'était un peu d'humour...

j'ai un NG4 + un wikango one mais cela ne m'a pas empèché de me faire flacher à 53Kmh

dans Toulon en sortant du bateau au retour de Corse vers 23h.

donc il me reste encore 11 points.

Ne t'inquiètes pas avant j'avais laC5ll 138cv, je là trouvais bien mais maintenant avec le 163cv

ils n'y en à pas beaucoup qui me résistent, ce n'est pas parce que je suis retraité que je conduit

comme un papi....:D

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.