Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide à la conduite


Invité ecaullire

Messages recommandés


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ctiti77

Pour résumé cette discutions et pour essayer de répondre à la 1er question qui est d’acheter un avertisseur de radars type mini Coyote en plus du NG4 ou autre GPS intégré.

 

Donc 2 avertisseurs de radars, dit communautaires sont sortis du lot.

 

1- Le mini Coyote V1 ou V2

 

minicoyoteV1.jpg

Mini Coyote V1

 

mini_v2.jpg

Mini Coyote V2

 

Prix V1 = 149 €, V2 = 199 € + l’abonnement 12 € / mois (gratuit 3 ou 4 mois)

 

Points positifs : Utilisateur important, facile d’utilisation, bonne réception des satellites mêmes derrière le pare-brise athermique de nos C5, petit et discret même si certain trouve que ça gâche l’esthétique intérieure.

 

Point négatif : principalement le prix de l’abonnement, engagement minimum de 12 mois, et peut-être un nombre important de fausses alertes.

 

2- Le Wikango One d’alerte GPS

Wikango.jpg

 

Prix = 159,95 + l’abonnement 8 € / mois (gratuit 3 mois)

Version Millenium = 299 € abonnement à vie compris

 

Point positif : Pas d’abonnement pour la version millenium (amortis en 18 mois par rapport à version avec abonnement), A l’air aussi facile d’utilisation que le mini Coyote,

Points négatifs : Manque d’utilisateurs surtout en province, peut être une moins bonne réception, car dans la notice il préconise une antenne externe en cas d’un pare-brise athermique

 

Il existe aussi pour Iphone ou autre Smartphone des applications Coyote et Wikango, mais je n’est pas trouvé grand-chose dessus. Donc à compléter

 

Je me pose aussi la question sur l’autonomie des 2 avertisseurs, le Mini Coyote V1 et donné pour 6 à 8 heures et le V2 pour 4 à 5 heures, pour le Wikango aucune indication.

Qu’en est t’il exactement, ceci pour éviter le câble d’alimentation qui traverse la console centrale.

 

En conclusion : Pour les gros rouleurs je pense que le mini Coyote s'impose, pour les autres, ?

Pour moi, je vais attendre d'autres opinions.

 

Merci aux utilisateurs des 2 systèmes d’apporter leurs avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais à tout avoir sur son IPHONE, je ne suis pas d'accord et on ne sait pas quand est-ce que cette application deviendra payante et je n'ai pas essayé, mais lorsque l'on reçoit un appel il me semble qu'il n'y a plus d'alerte.

Je possède le V2 depuis 2 jours et franchement celui-ci m'a surpris dans Paris et la Banlieue, car à part un petit écart sur les limites de vitesses (route secondaire, 30-45-50 km) je n'ai pas vu d'erreur. De plus, ayant eu un V1 depuis plus d'un an, j'ai comparé les 2 et c'est le jour et la nuit.

Ci-joint 2 vidéos sur la comparaison du V1 & V2:

Présentation par GPSAndCo

Comparaison GPSAndCo

Pour info, si vous souhaitez l'acheter et bénéficier de 6 mois d'abonnement, aller sur le site du constructeur à l'adresse suivante Accès Premium COYOTE et saisissez le code "COYOTE VIP" (!!! il y a un espace !!!). Au moment de la validation de la commande saisissez le code "bienvenue" pour avoir les frais de port gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Pour ce qui est de la batterie du wikango, elle est difficile a calculer. Elle se met en veille automatiquement si le véhicule ne bouge pas au bout d'un certain temp. Il m'arrive de l'utiliser sans souci une aprés midi entière sans avoir besoin de le recharger le soir. Sinon il est vrai que le wikango est plus utile en ville, notamment grâce a un partenaria avec des sociétés de taxis.

Sinon pour le cable, afin qu'il ne se balade pas pour recharger l'appareil, je l'ai fait passer entre le parebrise et le tableau de bord, et branché à l'aprés contact. ainsi il reste en permanence. Plus de cable apparent, allume cigare toujours dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

J'ai un Wikango sur mon smartphone (HTC Touch Pro 2) et il marche bien. Il m'a sauvé de 2 radars dernièrement.

Pour info, la version iPhone est gratuite donc ca va permettre à la base d'utilisateurs d'exploser rapidement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la durée de vie de la batterie du Coyote V2 est bien de 4 à 5 heures. Pour aller de Bordeaux à Marseille je dois brancher le cable USB pour les 150 derniers km.

Une nouvelle version du logiciel (V9) est en cours de diffusion dans les jours qui viennent.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Lunetto

J'ai testé le coyote V2 et le wikango millenium lors d'un perriple Mont St Michel Paris aller retour.

Pour faire court, le coyote a signalé plus de faux radars, ou alors il n'y était déjà plus.

Le Wikango par contre se déconnectait trés souvent (parti GSM uniquement) mais se reconnectait assez vite.

L'affichage était un peu plus lumineux sur le Coyote. Celui-ci avec le soleil était plus lisible.

Le Wikango a quand même indiqué une zone de danger sur l'autoroute. Il était en train de mettre un chantier en place sur l'autoroute avec un fort ralentissement alors que le Coyote n'a rien indiqué.

Donc en bref: Coyote plus lumineux, plus lisible mais beaucoup de fausses indications.

Wikango: communauté moins nombreuse. 2-3 voiture a chaque fois indiqué devant nous mais cela a été bien suffisant. Mauvaise lisibilité avec le soleil. Indication plus "concrète" grace peut être a une communauté moins nombreuse...

Le copain qui m'a prêté sont Coyote et qui était avec moi était plutôt étonné. Il voulais que j'achete un Coyote mais au prix ou j'ai eu le Wikango...

Finalement il réfléchi a changer d'appareil car il n'a pas bien compris l'interret de payer un abonnement au vu des indications fourni par les deux appareils.

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Bonsoir,

J'ai personnellement opté pour la version Wikango sur Windows Mobile 6.5 (mon téléphone) et je l'utilise tous les jours.

EDIT : Je viens de me rendre compte que je l'avais déjà dit 3 posts avant... désolé)

 

J'en suis plutôt satisfait mais il y a des erreurs de signalements à certains endroits et ce n'est pas paramétrable (je pense principalement à un signalement de radar avec jumelles qu'il me signale alors que l'on a déjà passé le point où nos schtroumpfs bleus se cachent... derrière un arbre dans des herbes hautes avec le bras tendu... je vous laisse imaginer ce que ca donne).

Il utilise le GPS embarqué dans mon téléphone et mon abonnement DATA pro. Je n'ai eu a payer qu'une fois pour une année entière, ce qui change par rapport au Coyote.

Pour corriger ce qui a été dit plus haut, la version Windows Mobile de Coyote n'existe pas encore et n'existera surement pas avant des mois... ils ont tout misé sur l'iPhone et vont continuer avec l'Android puis passeront à la version WM un jour... mais on sera déjà passé à la version WM7 qui va complètement changer l'interface et rendra les anciennes applications WM6.x inutilisables sur WM7... Bref, tout à refaire pour les développeurs.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ctiti77

Bonjour,

J’ai testé ce week-end l’application Wikango sur iPhone pour un parcours uniquement d’autoroute entre Pontault et Langres soit 550 km aller et retour.

Wikango ma signalés, A l’allée : 1 fausse alerte et 1 alerte pour un véhicule en panne, mais ne ma pas signalé un contrôle radar par jumelle (merci pour les appelles de phares ;)).

Au retour : 3 fausses alertes.

Les radars fixes sont bien signalés (ils sont aussi bien signalés par le NG4 merci à PC)

En conclusion je n’est pas trouvé l’application très convaincante, je testerais l’application Coyote sur mon prochain parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pad_panik

Et hop ! , opération : perception du mini coyote v2.J'attendais la promo 6 mois offert !! :)

 

Caractéristiques techniques du Mini Coyote v2

 

- Avertissement visuel sur écran OLED couleur et par 3 LED couleurs

 

- Avertissement vocal et sonore

 

- Avertisseur radars : prise en compte du sens de prise du radar

 

- Radars mobiles : affichage du temps depuis la dernière observation et du nombre de confirmation

 

 

- Zones de contrôle : affichage de la fréquence d'observation réelle sur les 3 derniers mois

 

- Avertisseur de limitation de vitesse en permanence

 

- Avertissement des perturbations routières

 

 

- Paramétrage de toutes les options directement sur le boîtier

 

- Communication GPRS avec les serveurs Coyote par le réseau des opérateurs GSM

 

- Récepteur GPS ublox 50 canaux. Technologie A-GPS (haute sensibilité et rapidité d’acquisition). Temps d'acquisition des satellites GPS (entre 3 et 50 sec.)

 

- Autonomie moyenne de la batterie de 4 heures

 

- Recharge de la batterie sur prise véhicule allume-cigare 12V ou sur prise USB 5V

 

- Consommation: en marche 450 mA max, en charge 300 mA max (sous 5V)

 

- Dimensions: largeur 8,8 cm, hauteur 5 cm, profondeur 2,5 cm

 

- Poids : 88 g

 

http://www.moncoyote.com/img/upl/Image/images/Mini%20Coyote%20v2/mini_v2_s3.jpg

 

 

Pour le moment je le pose sur la trappe , position ouverte , de l'emplacement à lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Tourer et même mini V2. J'ai ce dernier depuis mai 2010.

Je ai glissé l'aimant à la base de l'aérateur gauche et le mini V2 tient bien.

C'est bien pratique quand on roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Bonjour,

 

Je roule aussi prudemment que possible, la base du ng4 me convient bien...

 

Mais le côté gadget me plait, alors j'ai choisi une option très raisonnable: wikango sur mon smartphone android... pour 9,99 euros

-communautaire

-pas d'appareil couteux en plus

-pas d'abonnement

 

je le pose devant l'accoudoir, dans la petite trappe, il rentre impeccable... et capte le gps!!!

 

maintenant reste à voir à l'utilisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Première utilisation cet A.M.

 

-10mn avant de capter le satellite

-ai trouvé une place encore plus adaptée: posé à l'horizontale derrière le soufflet du levier de vitesses, devant la trappe du cendrier, il ne bouge pas, est accessible, écran bien visible (l'affichage s'adapte horizontalement ou verticalement selon l'inclinaison du mobile...)

 

-3 annonces "zone mobile" près du tunnel de fourvière mais pas de jumelles en vue, ce n'était pas des alertes "live"

-annonce d'une zone accidentogène à confirmer sur Ecully (avec un son strident la première fois à même de vous faire avoir... un accident!)

 

Pour l'investissement et mon utilisation, c'est exactement ce que je cherchais, il faut bien se détacher de l'écran cependant car cela peut vite devenir dangereux entre les alertes et les demandes de confirmation... Rester vigilent avant tout!

 

ps: inconvénient de ce type de système, comme les navigateurs non intégrés, il décroche dans les tunnles (fonctionnement simplement gps oblige) alors que le navydrive conserve la maîtrise et annonce le radar à la sortie du tunnel de la croix rousse par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation (par exemple Monaco - Lille en 1 fois), le V2 m'aide bien ... en fin de soirée.

Je profite un peu plus de mon V6 avec lui.

Cela reste bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Moi je possède le Coyote NAV 2. C'est en fait un regroupement du mini V2 + d'un GPS. J'avais pris cet appareil en avril dernier car à l'époque je possédais une Peugeot 406 sans GPS que j'avais l'intention de garder encore quelques année.

 

Aujourd'hui j'ai une C5 avec le Navidrive 3D. Le Nav 2 me fait donc double emploi et est encore plus disgracieux que le mini V2 dans une si belle auto qu'est la C5. Mais question radar mobile et fixe, mon NAV 2 m'est indispensable.

 

De plus je fais 75 000 kms par ans avec ma voiture de fonction rudimentaire qui ne possède pas de GPS. Donc je ne regrette en rien mon NAV 2, sauf peut être quand je le met dans ma belle C5 et qu'il me la défigure par une ventouse et un câble électrique.

 

Pour information, je suis inscrit sur le forum Coyote avec le même speudo qu'ici et la même image représentative. Sur ce forum, je suis modérateur de la partie NAV 2 et béta testeur pour Coyote de l'appareil. Cela veut dire que mon NAV 2 a pratiquement toujours une longueur d'avance sur les autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Marco44
Pour ce qui est de la batterie du wikango, elle est difficile a calculer. Elle se met en veille automatiquement si le véhicule ne bouge pas au bout d'un certain temp. Il m'arrive de l'utiliser sans souci une aprés midi entière sans avoir besoin de le recharger le soir. Sinon il est vrai que le wikango est plus utile en ville, notamment grâce a un partenaria avec des sociétés de taxis.

Sinon pour le cable, afin qu'il ne se balade pas pour recharger l'appareil, je l'ai fait passer entre le parebrise et le tableau de bord, et branché à l'aprés contact. ainsi il reste en permanence. Plus de cable apparent, allume cigare toujours dispo.

 

Désolé d'avance pour le déterrage de post...

 

Je possède un Wikango depuis déjà un moment mais je ne sais pas où le fixer.

Actuellement je le pose devant le cendrier mais il lui arrive d'être énormément en retard... Je sais que mon tourer accélère bien mais au point de larguer le wikango :buzz:

 

Bref je cherche le meilleur emplacement entre réception et esthétique... la solution brodit me branche bien car pour avoir déjà gouté à leur produit ils sont super discret et spécifique à chaque véhicule !! Mais si c'est pour pas recevoir :tourne:

 

Ton installation Lunetto m'intéresse donc énormément ! Tu ne pourrais pas m'expliquer plus en détail parce que je vois pas bien où tu as passé les cables !

 

P.S. : j'avais réalisé un achat groupé de Wikango One "à vie" pour une association si ça intéresse PC je peux me rapprocher des contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte acheter un wikango aussi avant le début de l'été et je pense le fixer sur la grille d'aération avec le support en option
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Suites aux nouvelles restrictions concernant la suppression des avertisseurs radars que vont devenir nos mises à jour Radars dans l'avenir !!!!!!!. Quel avenir pour notre site Planete-citroen.com car beaucoup s'abonnent je pense juste pour ça !!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car beaucoup s'abonnent je pense juste pour ça !!!!

...

 

Perso ce n'est pas que pour ça et je continuerai. Il y a la doc, les pièces détachées, etc.

Et puis il faut soutenir ce forum sympa et bien tenu. ;)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Et puis il faut soutenir ce forum sympa et bien tenu.

 

perso, JE M'INTERDIS d'acceder au site sans préalablement mettre une cravate et me laver les pieds :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.