Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà pour mes mesures sur hdi 110ch coupé : 6200Kms à ce jour

 

Minimum : 4.44 ( 100% autoroute à 110-130Km/h et pointe à 150Km/h sur 50 kms )

Maximum : 5.45 ( 60% autoroute 40% ville et bouchon + quelques accélérations d'enervements "Ouppsss")

 

Tout ces calculs sont faits manuellement et aprés rodage, j'ai l'impression de moins consommer aprés le rodage non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Voilà pour mes mesures sur hdi 110ch coupé : 6200Kms à ce jour

 

Minimum : 4.44 ( 100% autoroute à 110-130Km/h et pointe à 150Km/h sur 50 kms )

Maximum : 5.45 ( 60% autoroute 40% ville et bouchon + quelques accélérations d'enervements "Ouppsss")

 

Tout ces calculs sont faits manuellement et aprés rodage, j'ai l'impression de moins consommer aprés le rodage non ???

4.44 sur un plein ? Tu es bien certain de tes calculs ? Car si c'est le cas, ta C4 ne consomme vraiment rien !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plus que certain : j'ai fait 1350 kms (1385 excactement) avec le même plein et il me restai un peu plus de 50 kms à faire. Toute ma famille a alluciné de la consommation et moi le premier. Mon ancienne ax 1.4D consomme autant avec 60ch de moins !!!!

 

Avant de faire le trajet avec ce plein, j'ai rempli à taquet soit deux bloquages de pompe, j'ai fait Strasbourg-Bussang(88)-Grenoble-Lyon-Cavaillon avec le même plein, entre Bussang et Grenoble je suis passé par la Suisse et là il faisait moche donc toute la traversée de la suisse à 100-110Km/h.

 

Aprés avoir fait ce trajet, quand j'ai refait le plein, l'odb m'indiquait 1500 kms d'autonomie!!!

 

Aussi tout mes pleins sont faits chez Agip et BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaahouu :fiesta:

 

La prochaine fois je ferai une photo de l'odb ( 0.2 de moins que manuel ) promis !!!

 

Faut dire que j'suis pas loin des données constructeur : 4.1 L, surement parce que j'ai pas le pied trop lourd vu le passage brutal de l'ax à la c4...mais 4.4 ca m'est arrivé que sur un plein, en ce moment c'est plus du 5.2L.( mon Odb a la livraison était à 5.5 et aujourd'hui il est à 5.0L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

Bon, avec le prix du mazout et les gendarmes qui pullulent, je me suis un peu calmé.

Je respecte partout la vitesse à la virgule près, je n'accélère plus jusqu'à 3000t.

Conclusion, c'est pas si désagréable, on ne se traine finalement pas trop, et surtout, sur 400km effectués sur nationale 110 + autoroute + ville (50/30/20)

=> conso moyenne = 5.4L de diesel. Beau non?

Après cet été, avec beaucoup de trajets à 180 et une conso de 7L, c pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça fait longtemps que j'ai remarquer que c'est pas si désagréable de rouler moin vite, et avec de la bonne musique et le parfum bambou ça destresse et resultat la Palme d'or de la Conso :fiesta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation 1.6 HDI 110

 

Nouveau plein :

5.99 L/100 km (ODB : 5.9 L/100 km)

 

Mes pleins du plus récent au plus ancien :

5.79 L/100 km (ODB : 5.6 L/100 km)

5.36 L/100 km (ODB : 5.2 L/100 km)

5.63 L/100 km (ODB : 5.6 L/100 km)

5.75 L/100 km (ODB : 5.5 L/100 km)

6.00 L/100 km (ODB : 5.4 L/100 km) :???:

5.32 L/100 km (ODB : 5.3 L/100 km)

6.11L/100 km (ODB : 5.9 L/100 km)

5.89 L/100 km (ODB : 5.7 L/100 km)

6.28 L/100 km (ODB : 6.0 L/100 km)

6.00 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

5.79 L/100 km (ODB : 5.6 L/100 km)

5.9 L/100 km (ODB : 5.8 L/100 km)

5.8 L/100 km (ODB : 5.9 L/100 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Un peu plus de 11000 Km au compteur et quelques pleins sont venus s'ajouter après les vacances passées quelques Km au nord de la frontière espagnole côté Perpignan, bien aidé par une escapade du côté de Barcelone.

 

11ème plein : 874 km parcourus - ODB 5,4 - calcul manuel 5,20 - 57,84 l (station Intermarché) - 80% autoroute, 10 % RN et RD, 10% agglo.

10ème plein : 872 km parcourus - ODB 5,4 - calcul manuel 5,82 - 50,83 l (station Agip en Espagne) - 80% autoroute (dont 10% bouchons), 10 % RN et RD, 10% agglo.

9ème plein : 1100 km parcourus - ODB 4,7 - calcul manuel 5,28 - 58,17 l (station Champion) - 80% RD et RN, 20 % agglo.

8ème plein : 1112 km parcourus - ODB 4,6 - calcul manuel 5,20 - 57,84 l (station Champion) - 80% RD et RN, 20 % agglo.

7ème plein : 966 km parcourus - ODB 5,1 - calcul manuel 5,77 - 55,78 l (station BP) - 5% autoroute, 70% RD et RN, 25 % agglo.

6ème plein : 985 km parcourus - ODB 5,1 - calcul manuel 5,60 - 55,24 l (station BP) - 5% autoroute, 80% RD et RN et 15 % agglo.

5ème plein : 1045 km parcourus - ODB 4,9 - calcul manuel 5,58 - 58,33 l (station BP) - 85% RD et RN et 15 % agglo.

4ème plein : 1029 km parcourus - ODB 5,0 - calcul manuel 5,64 - 58,00 l (station BP) - 85% RD et RN et 15 % agglo.

3ème plein : 924 km parcourus - ODB 5,2 - calcul manuel 5,8 - 53,61 l (station BP) - 85% RD et RN et 15 % agglo.

 

Au bilan une consommation en hausse logique vu le parcours un peu différent de ce que je fais d'habitude, et le plein en cours devrait être un peu plus proche de mes standards, bien qu'une partie ait été bouffée sur l'autoroute au retour où y avait pas grand monde. Là j'ai pris mon pied, le dimanche soir de nuit. Vienne - Châlon-Sur-Saône 1H15, pause pipi comprise. Tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Les écarts variables avec l'ODB m'intriguent tout de même. Pour certains, il est très fiable, pour certains autres comme Sconce, il est assez proche dans l'ensemble, et enfin pour d'autres comme moi, je le trouve un peu à la rue à chaque plein...

 

Où alors, c'est moi qui suis à la rue dans mon calcul manuel :???:

Parce que c'est quand même étonnant de trouver de tels écarts d'un modèle à l'autre.

Quelqu'un à une théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Grand Dav, une petite remarque qui m'a permis de voir que j'avais fait une petite erreur sur le dernier plein... le copier-coller a ses limites... En fait :

 

11ème plein : 874 km parcourus - ODB 5,4 - calcul manuel 5,83 - 51,00 l (station Intermarché) - 80% autoroute, 10 % RN et RD, 10% agglo.

 

En complément, en station ou en supermarché, c'est vrai que je n'ai pas noté vraiment de différence au niveau de la conso... car pour le prix... c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

C4 VTS 180 CV

 

5525 KMS - 12l66 de moyenne.

 

Beaucoup de petits parcours en ville (RP) et 2000 sur autoroute.

 

La semaine prochaine je roule 5 jours dans le Limousin. Je pense que là j'aurai une conso plus significative (Pas de ville et pas d'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Je me permets une petite réaction concernant la consommation exceptionnelle de geeks112. Elle le serait déjà pour un HDI 92, mais pour un HDI 110, ça m'a semblé tellement inférieur à ce que les autres membres du forum ont enregistré que j'ai voulu en avoir le coeur net.

 

Les données du problème sont les suivantes :

1 385 Km parcourus pour une consommation calculée manuellement de 4,44 l.

 

4,44 l pour 100 Km cela signifie donc, si je ne me trompe pas, que pour faire 1385 Km, il faut multiplier cette consommation par 13,85 non ? ce qui nous donne 61,49 l.

 

A preuve du contraire, le réservoir de la C4 contient 60 l maxi.

 

Conclusion, doit y avoir un schmurtz quelque part... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog
Voilà pour mes mesures sur hdi 110ch coupé : 6200Kms à ce jour

 

Minimum : 4.44 ( 100% autoroute à 110-130Km/h et pointe à 150Km/h sur 50 kms )

 

Je veux bien qu'on puisse le faire sous certaines conditions, mais là je persiste, y a un schmurtz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Si tu le fais d'un trait, c.a.d sans arrêt/redémarrage du moteur, en étant à 110km/h la plupart du temps, cela me semble tout à fait envisageable.

 

Et puis, en extra urbain, le HDI 110 affiche la meilleure consommation constructeur des C4 soit 4.0 L/100 ;)

Donc, théoriquement, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Si tout le monde est d'accord, alors je le suis aussi... pas de souci... va juste falloir cravacher (ou plutôt donner du prozac à nos belles) pour faire aussi bien...

 

M'enfin, quand même, s'il faut faire plus de 1 300 Km sans arrêt aucun pour approcher de 0,4 l les données conso constructeur, on n'est pas sorti des ronces, j'vous l'dis :xan7:

 

Pis 1 300 Km et sans arrêt, ça fait un paquet d'heures de route... bonjour la sécurité :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord avec le calcul, j'attends l'explication pour le nombre de litres nécessaires à cette performance.

 

En revanche, je pense qu'on peut approcher cette faible consommation.

Pour ma part, j'étais aussi tombé à 4.6 L/100 km ODB en traversant la Suisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Pis 1 300 Km et sans arrêt, ça fait un paquet d'heures de route... bonjour la sécurité :bad:
C'est clair ! Je pensais plus aux arrêts prolongés où le moteur redevient froid. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.