Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol Xantia Activa V6 en IdF


Invité numero6

Messages recommandés


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

 

je cherche deux Adaptateur sphère grise SC-CAR

 

merci

 

salut nait..

et tu crois trouver ca sur PC !!!!

tu crois pas que tu t'ai trompé de forum ???? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nait..

et tu crois trouver ca sur PC !!!!

tu crois pas que tu t'ai trompé de forum ???? :buzz:

 

Bonsoir

 

si il à envie de demander ici ? le forum activa est certe très bien, mais on peut aussi demander sur PC :)

 

PC est si mal vu que cela ? curieux comme réponse :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas ca du tout, si je pensais que PC etait mauvais ou mal vu, je n'en serais pas referent paca !!!

mais c'est un adaptateur créé par l'activa club, et j'en ai jamais vu en vente ici et nait le sait trés bien car ce n'est pas le 1er vehicule qu'il equipe de ce systeme ????

le peu de personne qui ont acheté cette adaptateur, l'on monté sur leur vehicule !!!!

de plus cette adaptateur n'est pas conçu d'origine par citroen, et l'utisation de cette adaptateur, est au risque et peril de son utilisateur et je ne suis pas sur qu'il rentre dans la chartre de ce forum sachant qu'il peut etre dangereux en cas de mauvaise mise en place.

voila, j'espere avoir repondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca soit PC qui soit mal vu.

 

Par contre, ce n'est peut etre pas le bon POST en tout cas.

 

Pour revenir à cet adapateur, a ete dessiné par un membre activa club depuis un modele de support de sphere diravi d'XM.

 

Sur une Activa il permet de mettre une soucoupe grise a la place du SCCAR avant.

Et je pense qu'il peut interesser aussi TOUTES les xantia d'apres 1995 car il permet de mettre une soucoupe a la place de la SCMAC

 

Donc pourquoi pas en parler sur PC et pourquoi pas en refaire fabriquer

 

(perso les 2 miens ne sont tjs pas monté, mais pas a vendre non plus)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour info

 

je ma xantia activa V6 73 OOO KM elle va passe XANTIA ACTIVA V6 BI-TURBO

la j ai de travail

je pense voiture elle sera fin mois mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour info

 

je ma xantia activa V6 73 OOO KM elle va passe XANTIA ACTIVA V6 BI-TURBO

la j ai de travail

je pense voiture elle sera fin mois mai

 

C'est très dommage :(

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour info

 

je ma xantia activa V6 73 OOO KM elle va passe XANTIA ACTIVA V6 BI-TURBO

la j ai de travail

je pense voiture elle sera fin mois mai

 

 

Deja un turbo, c'est pas facile a mettre dans un V6 sur xantia mais cela est possible,

mais un BI-turbo....faudra m'expliquer!!!! (peut en déportant la batterie, l'abs et le bocal lhm dans l'habitacle..)

 

A la rigueur, on doit pouvoir mettre un turbo et un compresseur....mais in Bi-turbo????

 

nous attendons les photos (l'espoir fait vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en manqueras pas de nous en faire, car pour moi la place est un pb,

quand je vois les photos d'un montage d'un unique turbo (sur une 406 en plus, donc avec plus de place disponible que la sur xantia),

je me demande bien ou on peut mettre 2 turbos et l'usine à gaz qui va avec!!!!

 

pour moi c'est impossible a monter sur une xantia (cf photos ci dessous, 265ch).

 

 

quelle est la puissance espérée de la bète?

car un V6 biturbo de 3l, on peut monter en théorie près des 350ch.....

 

 

http://img97.imageshack.us/img97/2313/v6turbo2.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/9198/v6turbo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me parait difficile de sortir un echapement coté calculateur, avec en prime les conduits d'air...

 

car coté batterie, on passe "largement" car on est au dessus de la boite, et qu'on passe l"echappement entre la boite et le radiateur,

 

mais coté distrib, je vois mal ou passer l'echappement.....a part dans l'aile!!!

 

mais la on va arriver dans des longeurs de tubes incompatibles avec un turbo, qui doit ètre au plus près des collecteurs!!! (ou alors avec des diamètres de turbine echappement énorme, avec des lags enormes...).

 

 

pour moi ce n'est pas jouable le biturbo sur la xantia.

 

la combinaison comresseur et turbo serait la plus approprié pour obtenir un moteur plein a bas régime (compresseur) et à haut régime (turbo).

 

 

mon prénom m'impose de croire que ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que hélas, je me suis fait une idée (peut être fausse ?) du personnage ... cette Xantia était sur Leboncoin il y a encore qques temps, à 7800€, soit disant en full grises, alors qu'il recherchait des adaptateur il y a 3 jours... Aucune mention du retour de vol (quid des calculos, des serrures, neiman ...).

 

http://www.leboncoin.fr/vi/98318213.htm?ca=12_s

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le topic depuis le début (par intérêt) je ne connais pas NAIT personnellement.

 

Sauf si tu as une explication (auquel cas je m'excuse d'avance) ça t'arrive souvent de faire des phrase compréhensibles ? Je ne comprends pas la moitié de ce que tu écris. Et je ne dois pas être le seul :/

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de jouer le persécuté. Si je dis ça c'est justement parce que ce que tu dis est intéressant et j'aimerai mieux comprendre de quoi tu parles.
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NAIT,

 

tu remarqueras que Grostoto prend ta defense par rapport au message de Youki26

 

(En effet Youki26, Nait semble avoir 2 activa V6, celle qu'on connait et qui est a vendre, et une de 73mkm qui elle doit pas etre FULL GRISE et aimerai un bi turbo)

 

Par contre, si tu veux qu'on soit pas contre toi (comme tu dis), accepte de montrer ce que tu avances, surtout quand Grototo as des images qui semble montrer le contraire.

 

Et les calculateurs tu vas les mettre ou ?

En tout cas, je serai ravi de voir une Activa V6 bi turbo.

 

Le moteur de safrane est bcp plus gros ? Ou un venturi 400 ?

 

Yohann

 

PS

Mustang, un effort stp, quand on relit 5-6 fois on arrive a comprendre.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.