Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol Xantia Activa V6 en IdF


Invité numero6

Messages recommandés

on parle des photos du montages bi turbo

dsl ca ne sera pas pour demain je pense ;-)

 

qd je vois le soin apportée aux photos dans le but de vendre un produit haut de gamme, j'ai crainte que pour le bi turbo .. pas gagné

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

qd je vois le soin apportée aux photos dans le but de vendre un produit haut de gamme, j'ai crainte que pour le bi turbo .. pas gagné

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

BONJOUR

le 6 mai 2010

MA XANTIA ACTIVA V6 elle ete vol

mais le calculateur de la voiture il reste chez moi

la voiture part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ORACIO
BONJOUR

le 6 mai 2010

MA XANTIA ACTIVA V6 elle ete vol

mais le calculateur de la voiture il reste chez moi

la voiture part

 

 

Bonjour NAIT, désolé mais en Français ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

dsl pour mon francais

j ai de mal

non le calculateur cette moi a qui depose

mardi soir

c est ma xantia bleu

82 700km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
quand je l'absente longtemps, tout les calculo des voiture sont déposé, et les reservoirs quasi vide.

 

cela prend 30s de déposer le calculo, dans une zone a risques, il faut faire cela, mais apparement pas dissuasif.

 

A pas con le cou du calculateur, depuis que j ai mon V6 je flippe un peu qu'elle parte tout seul.

 

Pour l'essence je sais pas si ca peut arriver mais,mais sur les diesels,le problème d un réservoir vide, c est le risque de contamination par les champignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, calculo ou pas, les personnes qui volent cette voiture sont ou

- des baltrings, et dans ce cas, ils ne vont pas loin..

- des pro, et dans ce cas ils sont equipés, ils viennent avec leur calculo décodé ou un plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, moi qui aller l'acheter quand son prix serait passer à 2500€ lol

 

Des mito comme on dit lol

 

SALUT

ecoute trouve la je viens t la vend 2400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, calculo ou pas, les personnes qui volent cette voiture sont ou

- des baltrings, et dans ce cas, ils ne vont pas loin..

- des pro, et dans ce cas ils sont equipés, ils viennent avec leur calculo décodé ou un plateau.

 

A par un traceur GPS je vois pas comment faire contre les pro :(

Peut être une peinture au cuivre sans verni relié au poteau EDF mais c'est moche...

Ca me fait peur ce topic pour le jour ou je vais m'en acheter une, deja apparement garage obligatoire avec ce genre de voiture.

Il y en a qui font dormir la leur dehors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psychofou

Et bien j'y ai déjà pensé...:tourne:

Le nécessaires aux traceurs GPS, c'est une couverture réseau GSM (mais on en a partout maintenant) et ne pas être dans un parking (ou assimilé).

L'abonnement d'un traceur n'est pas si cher dans mes souvenirs, mais quand même!

Pourquoi ne pas en faire un "low cost"? c'est pas bien compliqué.

 

Prendre un téléphone portable "assez récent" avec recepteur GPS (un smartphone sous windows mobile rayé d'occaz, ça se trouve entre 30 et 60€, tel HTC Diamond, HTC Cruise,...) et lui mettre un soft type Remote Tracker (gratuit, mais il y en a d'autre).

A l'origine, ça trace le téléphone en cas de vol. Dans une voiture, la position du téléphone c'est celle de la voiture.

Un chargeur branché sur la voiture (les chargeurs en 220v c'est du 500mW max, donc MAXI 0,035Ah en 12v. C'est pas énorme, mais il ne faut pas le laisser des semaines sans recharge, à moins qu'ils pompent moins quand ils ne chargent plus?) et cacher le téléphone "dans" la voiture avec une carte sim type abonnement pas cher (ou prépayé, mais il faut recharger de temps en temps).

En cas de problème, l'envoi d'un SMS spécifique au téléphone active le GPS et renvoi toute les X secondes/minutes (suivant la commande qu'on lui a envoyé) le suivi de la position et toute les informations (vitesse, direction,...).

 

Bref, pour quelques euros par mois (abonnement Orange à partir de 7€/mois) vous avez un tracker passif et ça vous coutera un peu plus cher en SMS ou connexion data le jour ou vous l'activerez. Mais ce jour là, vous n'y penserez plus vraiment :roll:

 

Ce système peut être encore plus rentable pour ceux qui ont déjà un téléphone adéquat qu'ils vont bientôt renouvelé! Je pense que le miens finira comme ça... le jour ou j'aurai une voiture qui craindra vraiment -xan22-

Sur mon smartphone (de marque HTC) ça fonctionne très bien. Il renvoi même un lien google map pour suivre l'évolution sur la carte des 10 dernières minutes, suivi par mail, possibilité d'écouter le bruit environnant du téléphone,...

Par contre, lorsqu'il fait pas beau ou de temps en temps (il est saturé en mémoire, avant il fonctionnait beaucoup mieux... geek que je suis) il n'arrive pas à se fixer au GPS. Il renvoi alors le numéro (et Google Map indique la position) du relai GSM auquel il est relié. Ca donne quelques indications sur la position, à 2km à la ronde, le temps que le GPS arrive.

 

Après, avec le tracker payant, la société se charge des procédures et de donner les informations qui vont bien aux autorités compétentes adéquat. Reste à savoir si leur système n'est pas trop facilement détectable et neutralisable. L'installation maison résoud ce problème, qui pensera qu'un fou est allé planquer "ça" dans la console centrale, plastiques du coffre, derrière le tableau de bord,...:buzz:

 

En espérant que ça donne des idées à quelques uns ;)

 

PS: peut aussi servir pour savoir ou les gens sont allé avec la voiture ("Dis chéri, tu faisais quoi entre 5 et 7 devant l'hotel Ibis?" :D) et surtout d'avoir un relevé des vitesses par exemple... quand on prête sa voiture, histoire de vérifier qu'"on" ne se fait pas du 130 en ville, ou pour avoir une vitesse moyenne,... bref, tout ce qu'on veut! Sans tomber dans la parano, ça va de soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psychofou

Ca existe surement, s'il à le GPS...

Mais j'avoue ne m'être penché sur le cas de Windows Mobile parceque j'en ai un opérationnel, mais si j'ai le temps j'approfondirai ça pour les autres systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nokia tu as http://www.gpsed.com/ qui envoi la position sur un serveur ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est payant il me semble.

 

 

voici donc la solution gratuite pour les S60:

 

phone locator

http://phonelocator.mobi/home/download

http://periodic.phonelocator.mobi/home/download

 

le soft tourne de manière invisible sur le phone, et est configurable à distance (via un pc), ainsi, on active quand on veut le suivi gps, la durée entre 2 répérages.

 

je l'ai installé hier, et c'est très efficace, on peut suivre en temps réel la progression sur le site, sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gpsed est gratuit

 

aussi il y a google maps avec lattitude

par contre les 2 pas d'activation ou autre a distance et mode pas vraiment caché

 

je vais regarder tes 2 liens

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec.

 

on peut le mettre en mode veille (aucune info n'est envoyé, pratique pour ceux qui n'ont pas un illimitée internet sur le phone).

par contre dès que l'on a besoin, on l'active via la page web perso, avec ces identifiants, et on choisi qu'il signale sa position tout les x secondes.

et tout les x secondes, le portable envoi sa position sur le serveur, et on le suit sur la carte google du serveur.

 

 

donc il faut veiller a ce que le telephone soit suffisement bien planqué, mais qu'il recoive quand mème le signal gps et reseau, et bien sur alim via la batterie.

ainsi, mème si la batterie de la voiture est debranché, il reste l'autonomie du phone pour le retrouver.

 

ps: le soft envoie automatique un sms sur un portable de son choix dès que l'on change la sim.

le soft demarre automatiquement au demarrage du phone, de manière invisible, et est protégé par un code (impossible de le desinstaller sans ce code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.