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Usure des pneus


Invité Philou_43

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Invité Athena1979
Les version Confort sont livrées en 16" jantes toles.

 

J'avais reçue la mienne avec des JA Citroën d'un Picasso, elle appartenait à un directeur Citroën, elles sont maintenant montées de pneux hiver, et pour l'été j'ai acheté des Brock en 16"

http://www.brock.de/img/felgen/b360px/RC_17_sgvp.png

:)

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Il y a une discussion sur le jantes. Ici on parle d'Usure des pneus.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Mes pneus ar fondent ! deuxième train arrière et a 10 000 km déjà a la moitié, c’était pareil la dernière fois, mais je pensais que cela venait la marque du pneus donc j'ai changé.

 

Sur vos c5 II (métallique), vous faites beaucoup plus...

 

Est-ce qu'un réglage de la biellette "8" peut changer quelque chose ?

 

 

http://img855.imageshack.us/img855/8286/brasbuteesar.jpg

 

 

 

Au secour !!!

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Réglage de la géométrie avant et arrière sur le Tourer ce matin,

 

"A l'avant ça allait, mais à l’arrière c’était du grand n'importe quoi, même grippé !" dixit le technicien.

 

J'y retourne dans 2500 km pour vérifier si les réglages sont toujours bons.

 

je pense que ça réglera mes problèmes d'usure express du train arrière.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Bonjour,

 

Ca y est changement de pneus à l'avant 40000KM moitié ville et moitié autoroute.

J'ai remis des Michelin Primacy S3 225/55 R17 97W. IL y a bien d'autres marques 3 fois moins chéres mais au moins je sais ce que j'ai et j'en était pleinement satisfait.

 

Cdlt

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Invité philippe77
je les ai "chaussés" il y a plus d'un mois et j'en suis plus que satisfait : adherence (encore +) exceptionnelle que les anciens primacy, tres bonne directivité comme toujours, et pneus trés silencieux....en + les Michelin gardent leurs qualités "jusqu'au bout" contrairement à d'autres....un VRAI progrés !
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Invité kir4ppy
Pneu avant changer pour Moi à 45000 km reparti avec la roue de secours et un pneu acheter sur internet à part l'indice de charge plus élevée sur le pneu acheter sur internet car pas de 97 en stock et pneu lisse le garagiste m'as dit à part le contrôle technique personne regarde les référence
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Invité faucon76
je les ai "chaussés" il y a plus d'un mois et j'en suis plus que satisfait : adherence (encore +) exceptionnelle que les anciens primacy, tres bonne directivité comme toujours, et pneus trés silencieux....en + les Michelin gardent leurs qualités "jusqu'au bout" contrairement à d'autres....un VRAI progrés !

 

un VRAI progrès ? pas pour moi !

Après avoir parcouru 40 000 kms avec des Michelin Primacy HP à l'avant je suis tombé pile dans la nouvelle gamme Primacy 3 et j'ai fait effectuer un contrôle de géométrie fin avril dernier. Sont-ce les pneus ou le réglage de géométrie mais mes pneus sont naze ( 1 mm ) après 7 300 kms. C'est un record m'a dit Michelin. J'ai effectué le changement chez Feu Vert. Evidemment Michelin dit c'est la géométrie et Feu vert dit c'est les pneus. Je ne sais pas comment je vais sortir de ce problème. Faire vérifier la géométrie chez Citroên ? Etes-vous déjà passés par de tels problèmes ? Moi en 40 ans de conduite je n'ai jamais vu ça ! Je ne sais plus si je dois douter de la compétence des techniciens Feu Vert ou de Michelin et j'aimerais bien retrouver ma citron comme avant, douce et docile dans sa conduite.

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Invité philippe77

Bonjour,

je n'ai jamais été confronté à un tel problème....un défaut de pneus me paraissant peu plausible, je pense plutôt à un problème technique.

Car evidemment des pneus qui ne tiennent que 7000 kms, ça ne peut pas être un problème de conception des pneus ! Eventuellement un defaut ponctuel....

Quant au changement chez Feu Vert : si tu es tombé sur une personne non formée, négligente (que ce soit chez feu vert ou ailleurs) ceci peut expliquer cela.

Mon garage Citroen m'a pris 30 euros pour le montage-équilibrage de mes 2 pneus, et je suis sur chez eux de ne pas tomber sur un vendeur d'essuie glace qu'on a mis aux changements de pneus du fait d'un manque de personnel.

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Evidemment Michelin dit c'est la géométrie et Feu vert dit c'est les pneus. Je ne sais pas comment je vais sortir de ce problème

comment sont usée les pneus?, usure irrégulière(le coté d'un pneu hs, l'autre bon, ou le centre du pneu hs et les cotés bon, ou inversement), une petite photo serait la bien venu

 

Mon garage Citroen m'a pris 30 euros pour le montage-équilibrage de mes 2 pneus, et je suis sur chez eux de ne pas tomber sur un vendeur d'essuie glace qu'on a mis aux changements de pneus du fait d'un manque de personnel

détrompe toi, ils ont aussi ce genre de pb, car il faut bien que les nouveaux se forme

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Invité philippe77
détrompe toi, ils ont aussi ce genre de pb, car il faut bien que les nouveaux se forme

 

Que les garages forment des jeunes, voila qui me rassure et doit aussi te rassurer : je me dis simplement que (ça depend effectivement des garages) ce qui compte c'est que ces jeunes soient bien accompagnés....sans doute que le garage de proximité est plus attentif tout à la fois à la qualité servie au client (son CA en depend) et à la qualité de la formation dispensée (ça coute cher de former) qu'une chaine comme feu vert, dont la clientèle est + volatile et la main d'oeuvre moins specialisée et davantage sujette au turn over.

 

fin du HS ;)

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Invité phil512

environ 18000km et mes pneus avant sont deja usés de plus de moitié

 

principalement de la nationale, dont la moitié du trajet assez "sinueux"

 

J'ai peut être aussi une conduite un peu sportive sur ces routes la

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J'ai remarqué que j'use plus vite les pneus été que les pneus hiver. Pourtant la gomme des pneus hiver est plus tendre, donc devrait s'user plus vite? D'un autre coté, l'hiver les routes sont souvent froides et humides, cela reduit-il le coté "abrasif"?
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Invité faucon76
comment sont usée les pneus?, usure irrégulière(le coté d'un pneu hs, l'autre bon, ou le centre du pneu hs et les cotés bon, ou inversement), une petite photo serait la bien venu

 

 

détrompe toi, ils ont aussi ce genre de pb, car il faut bien que les nouveaux se forme

 

Les pneus sont usés uniformément, le pneu gauche un peu plus usé que le droit. Je prépare les photos pour demain.

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  • 2 semaines après...

je viens de changer mes pneus avant pour la 2° fois sur ma voiture, je suis très étonné de leur durée de vie:

-ceux d'origine on tenu 26 500km(voiture acheté à 4000km)

-les suivants ont tenu 45 000km

les pneus étaient les même que d'origine!!!

 

ma conduite n'a pas changé, ni mes trajets, et je n'ai jamais réussi à faire plus de 35 000 km avec un train de pneu sur toutes mes voitures!! étrange!!, dans le bon sens du terme

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ma conduite n'a pas changé, ni mes trajets, et je n'ai jamais réussi à faire plus de 35 000 km avec un train de pneu sur toutes mes voitures!! étrange!!, dans le bon sens du terme

 

Étrange, non toto, tu as simplement vieilli et tu conduis plus prudemment.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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je viens de changer mes pneus avant pour la 2° fois sur ma voiture, je suis très étonné de leur durée de vie:

-ceux d'origine on tenu 26 500km(voiture acheté à 4000km)

-les suivants ont tenu 45 000km

les pneus étaient les même que d'origine!!!

 

ma conduite n'a pas changé, ni mes trajets, et je n'ai jamais réussi à faire plus de 35 000 km avec un train de pneu sur toutes mes voitures!! étrange!!, dans le bon sens du terme

 

Même origine, même marque, même modèle mais pas forcément la même gomme. Michelin adapte sa gomme en fonction des demandes de constructeurs. La preuve, pour des dimensions identiques, des caractéristiques différents:

 

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-energy-saver#tab-tyres-sizes

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je viens de changer mes pneus avant pour la 2° fois sur ma voiture, je suis très étonné de leur durée de vie:

-ceux d'origine on tenu 26 500km(voiture acheté à 4000km)

-les suivants ont tenu 45 000km

les pneus étaient les même que d'origine!!!

 

ma conduite n'a pas changé, ni mes trajets, et je n'ai jamais réussi à faire plus de 35 000 km avec un train de pneu sur toutes mes voitures!! étrange!!, dans le bon sens du terme

 

L'ancien proprio a du y aller fort !!!!! 45000km est plus juste pour une conduite normale !!!!

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Bonjour..

 

Pour ma part j'ai changé les pneus d'origine à 60 000km sur le train avant.. (Michelin Porimacy HP en 17") Et j'ai remis les même. On verra s'il tienne aussi longtemps.

 

@++:xan13:

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Pour moi sur le Tourer THP, 30 000 km pour les pilot primacy à l'avant, et 30 000 les ar + 10 000 à l'avant.

 

J'ai posé 4 Hankook K115, comportement bien meilleure pour moi, a suivre pour la longévité !

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