Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c'est fini la c5 !!!


patouille

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

une présentation de BM!

Cela va peut etre nous décourager pour garder nos C5. :D :d :D

 

Bonsoir

Cela m'etonnerait beaucoup,

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela fait un petit moment que je n'ai plus ma c5, et pour tout dire elle me manque un peu.

Son confort son silence surtout mais pour le reste, citroen a de gros efforts a faire.

cette voiture pourrait être irréprochable si les concessions et le constructeur s'en donnait la peine!

Comment expliquez vous qu'une anomalie antipollution continu d'ennuyer les possesseurs de cette voiture, anormal.

Comment expliquer que certain garagiste tombe des nues quand on leur parle de problèmes connus, (nez de colonne mal usinés, jantes tôles dangereuse) etc....

Ceux qui gardent leur c5 je les comprends, vu qu'elle a été a ce jour ma meilleur voiture, je ne regrette cependant pas d'avoir changé de marque, car citroen pourrait faire bien plus pour vous.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je pense que la C5 est une bonne voiture.Silencieuse,confortabble, l'on peut se permettre avec ce type de véhicule de faire 1200 kms dans la journée sur autoroute sans fatigue.Je suis bleuffé.

Un niveau de cout d'entretient qui est parfois un peu prohibitif.C'est un modele haut de game pour la marque.Mais ce qui peche dans ma région la seine maritime 76 et autour du lieu ou j'habite c'est la compétence que l'on est en droit d'attendre pour un tel modèle de la marque. j'ai une C5 qui à l'origine coute neuve 32000€.Quand je vois l'ignorance de la concession d'yvetot, de fécamp, de cany, je suis dubitatif quand à continuer de rouler avec ce type de véhicule.Je suis obligé de faire 50kms pour avoir cette compétence et un service digne de ce nom.C'est dommage.Heureusement que ce forum existe pour nous informé.

Ma C5 est un modele de 2005,exclusive HDI 2,2 BVA option cuir.

 

:em: :em: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila j'ai pris possession de ma 318d: QUELLE QUALITE en rapport avec la c5, il n'y a pas photo !!! Question moteur citroen peut aussi repasser: 318d : 122cv, 2.0l ( meme moteur que 320 d mais ramené à 122cv au de 150 cv) : +de peche et consomme - que le 2.2 hdi 136 cv de ma c5 ( +/- 2l en moins ! ) par contre niveau équipement / prix la c5 prend le dessus de meme qu'en confort . Il y a + d'espace dans la c5 et plus de rangement par contre la qualité de la finition et le soin apporté au détail ( ex: pas de pile dans la télécommande mais bien une batterie qui se recharge avec le contact lorsque l'on roule ) plaide en faveur de la 318 ; en résumé et jusqu'a présent sans avoir fait de longs trajets si on peut se le permettre au niveau des tarifs, je vote pour la BM et ce malgré que j'ai possédé plusieurs citroen ( 2 xm, 1 c8, 1 c5, 1 c2, 1 ax ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eh bien je suis consterné pour Patouille ! La C5 est un excellent véhicule et je peux d'autant plus le dire que je viens de véhicules haut de gamme germaniques depuis toujours ! J'ai conduit des monstres équipés de tout le nécessaire et le superflu et il y a deux ans j'ai été poussé dans le décors, accident dû à un éclatement de pneu sur l'A10 vers Rambouillet. Pris un peu de cours, j'ai racheté 6000 € une C5 avec peu de km et peu d'entrain je l'avoue ! Et là, la magie a joué ! Elle m'a apprivoisé petit à petit et aujourd'hui, j'aurais du mal à m'en passer ! D'abord je lui ai mis plus de 100 000 km, ensuite il n'y a pratiquement aucun entretien, de plus elle monte et elle descend ce dont j'aurais du mal désormais à me passer, en référence aux crocs de portails que mes amis mettent un malin plaisir à garnir les seuils de leur maison, et puis j'aurais encore une bonne dizaine d'arguments à vous donner... Un contre argument est effectivement le réseau Citron qui pêche par son incompétence, mais bon, il faut hurler avec les loups, être romain à Rome ou être technicien avec un véhicule très technique...

Merci pour vos commentaires, mais pour Patouille, je crains très fort pour lui, chez Citron ou autre.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton avis me semble cohérant, n'en déplaise au ayatola de citroen.

 

c'est vrai que coté moteur, citroen peut aller se rabiller (c'est d'ailleur ce qu'il a fait en developpant un moteur conjointement avec eux).

coté confort, citroen reste le maitre, la bmw est clairement plus sèche.

coté finition, citroen peut aussi aller se rabiller, et prendre des leçons

coté concessionnaire, je pense que c'est mitigé, mais techniquement parlant, je pense que bmw est au dessus, les mecanos connaissent leurs voitures, ce qui n'est pas le cas dans le reseau, (en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Comparons ce qui est comparable.... l' anciènne C5 avec les bm de cette époque... et la bm neuve avec la c5II par exemple...

Quelle prouesse de sortir 122cv d' un 2L diesel.... c' est 140cv mini chez psa....et pour moins cher...

La finition de la bm série 3..... quelle mensonge.... la planche de bord est en plastique assez dure alors que la c5II est en plastiques moussés a coeur...

Pour avoir conduit une 3.18 il y a un an, le confort est rèche, la bv est d' un maniement dur et inconfortable et l' habitabilité inférieur à la c4.... c' est tout dire....et les bruits de roulements plus proche de la c5I que de la c5II....je pourrais aussi parler de la course de la pédale d' embrayage.... consternant d' inconfort....

Pour finir... la neige arrive.... quand tu veux on part se ballader .... on verra qui s' arrètera le premier.....

Je concluerais en disant que ton choix t' appartient.... mais n' essaye pas de faire croire ce que tu veux.... nous aussi on sait essayer d' autre marques.... et surtout depuis l' avènement de la c5II, l' argument de la qualité..... il tourne nettement à l' avantage de citroen....et je t' épargne le rapport équipement prix..... là, ça tue....!!!! et pas que le playboy...!!!!

Faut arrêter avec les idées reçues.... et regarder la réalité.... ha, oui, la conso est meilleure.... certe à ce prix là, ils livrent le stop et star en série.... mais tu feras comme ceux que je connais qui roullent dans cette voiute.... ils le déconnectent.... car ils en ont marre de se faire secouer la gueule à chaque démarrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ils en ont marre de se faire secouer la gueule à chaque démarrage....
.....

....et de changer de démarreur tous les 50000km(800€ avec M.O.!)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une mauvaise histoire belge , t'auras peut etre plus de chance avec une autre marque ,c'est moins sur, quelle est réélement la cause de l'incendie un expert doit pouvoir le dire ?

courage !

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette discusion, qui reste dans la bonne humeur et le respect de chacun. :)

 

Chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, l'argument n°1 pour l'achat de ma C5 a été le confort ainsi que l'habitabilité, difficile de faire mieux que la C5.

 

Maintenant il est vrai, qu'après avoir roulé avec la toute dernière BM 520d de 177cv, j'ai été bluffé par la puissance et la souplesse du 2L diesel!!:eek:

De plus la boite automatique est un vrai régal.

 

Par contre, quand j'ai vu, que j'étais à l'étroit à la place conducteur, qu'à l'arrière il est difficile de mettre 3 adultes (because le tunnel de transmission), que les suspensions bien qu'étant confortable reste quand même sèche par rapport à la C5, que le prix est nettement plus élevé que celui de la C5..., et bien je suis content de ma titine.:banane:

 

Après 10 ans de bon et loyaux service avec ma Xantia, 3 ans de C5, je suis satisfait de Citroën. Maintenant, il est un fait que si j'avais des problèmes comme Patouille, il est clair que je changerais de marque.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le 2.2 hdi 136 de 2001 est un peu mou en dessous de 2500 t/mn (alors que bizarrement sur la 406 il est plus vivace). Pour ma part, ce qui m'a poussé a en prendre une, c'est plus pour le confort, la place à l'intérieur, la facilité d'entretien et la discrétion (ligne "banale") que pour le reste. Pour avoir possédé et essayé quelques allemandes, je comprend aussi Patouille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paddyxwx:Comparons ce qui est comparable.... l' anciènne C5 avec les bm de cette époque... et la bm neuve avec la c5II par exemple...

Quelle prouesse de sortir 122cv d' un 2L diesel.... c' est 140cv mini chez psa....et pour moins cher

 

Apparemment tu ne sais pas que le 2.0 l de chez BM se décline en plusieurs puissances allant de 115 à 177 cv suivant que tu as une 316d, 318d, 320d . Et je crois voir une lueur de chauvinisme dans tes écrits car apparemment rien n'est bon chez BM et que du contraire chez citron. J'estime que chaque marque a ses spécificités et qu'il faut rester neutre . Tu l'as dis , comparons ce qui est comparable: dans ce cas, comparons la c5II ( 4,80 m de long ) à la série 5 BM ( 4,84m ) la série 3 n'a que 4,52m de long.... mais je vais m'arreter las car j'ai aussi du respect pour citron ( j'en eu 6 !! ) je n'ai tout juste pas eu de chance avec ma c5 c'est dommage car ça m'a cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
@paddyxwx:Comparons ce qui est comparable.... l' anciènne C5 avec les bm de cette époque... et la bm neuve avec la c5II par exemple...

Quelle prouesse de sortir 122cv d' un 2L diesel.... c' est 140cv mini chez psa....et pour moins cher

 

Apparemment tu ne sais pas que le 2.0 l de chez BM se décline en plusieurs puissances allant de 115 à 177 cv suivant que tu as une 316d, 318d, 320d . Et je crois voir une lueur de chauvinisme dans tes écrits car apparemment rien n'est bon chez BM et que du contraire chez citron. J'estime que chaque marque a ses spécificités et qu'il faut rester neutre . Tu l'as dis , comparons ce qui est comparable: dans ce cas, comparons la c5II ( 4,80 m de long ) à la série 5 BM ( 4,84m ) la série 3 n'a que 4,52m de long.... mais je vais m'arreter las car j'ai aussi du respect pour citron ( j'en eu 6 !! ) je n'ai tout juste pas eu de chance avec ma c5 c'est dommage car ça m'a cassé .

 

Tu as écris:"et question moteur, citroen peut aussi repasser:318:122cv"

Alors là aussi n' essaye pas de me faire passer pour un con, tout le monde peut lire ce que tu as écrit.....

Tu voudrais maintenant comparer avec la serie 5.... mais tu as acheté la serie 3 et tu la compare a la c5....si tu lances une idée.... assume là.... même si ce n' est pas une bonne idée.... (ça arrive à tous )

Pour ce qui est de la gamme de moteurs de bm.... moi aussi je sais lire.... et ils en ont d' autre.... mais ton débat porte sur la 318 de 122cv..... et les cv de bm sont les même que ceux de PSA.....

Et pour ce qui est du bilan qualité.... je pense que c' est un peu tôt.... reviens dans 5 ans... et 200 000km avec toutes tes factures....

Pour conclure, je regrette de voir un utilisateur de citroen partir sur un coup de tête aprés une déconvenue qui aurait pu lui arriver avec bien d' autres marque....

Je ne pardonne pas d' essayer de salir ce qu' il a aimé et que nous aimons encore, alors qu 'il regrette peut-être déjà son nouveau choix.... ma vie de propriétaire de citron n' a pas toujours été un long fleuve tranquille....je me suis aussi souvent battu contre le réseau.... et la marque .... j' aurai aimé vous faire lire un courrier que j' avais envoyé à citroen au début des années 90, ou fort mécontent de leur mépris, je concluais qu 'il n' auraient aucun mal à passer sous la barre de 10% de part de marché.... il étaient à 11,5%....

Celà ne m' empècha pas de continuer à rouler hydraulique....mais différement.... entretien par mes soins.... et dépenses dans le réseau au minimum....

Voilà.... je te souhaite donc la moins mauvaise route possible....:PP et un prochain retour parmis nous les conducteurs de citron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan1

 

Chevron d'or

 

Inscrit: février 2003

Localisation: Bruxelles

Âge: 51

 

Messages: 5 303

 

Voiture(s): C5 1 phase II 1.6 hdi 58000km 2007 Gris de fer + 807 2.0hdi 120 36000km

 

12/12/2009, 05h55 #30

 

 

On est quand même pas des talibans Citroën? (du moins pas moi)

 

 

Je commence à en douter!:xan11:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense garder ma C5 encore 35 000 kms et apres la vendre, et changer de marque jpense acquérir une mercedes E220 CDI mais j'attend de trouver la bonne affaire, jtrouve que la C5 décote fortement par rapport à une marque allemande et mon garagiste qui est mon meilleure ami m'a convaincu par la mercedes après plusieurs prêt de sa voiture et le moindre cout de l entretien si on passe pas par le réseau à l'étoile ( pas de courroie de distribution, bougie en céramique ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense garder ma C5 encore 35 000 kms et apres la vendre, et changer de marque jpense acquérir une mercedes E220 CDI mais j'attend de trouver la bonne affaire, jtrouve que la C5 décote fortement par rapport à une marque allemande et mon garagiste qui est mon meilleure ami m'a convaincu par la mercedes après plusieurs prêt de sa voiture et le moindre cout de l entretien si on passe pas par le réseau à l'étoile ( pas de courroie de distribution, bougie en céramique ....)

 

Heu, oui, fais gaffe quand même. J'ai eu une Merco, soi-disant fiable, et je peux te dire en tout cas que les factures du réseau Mercedes sont assez nettement plus chères que celles de Citroën... Pour l'instant ma c5 me donne entière satisfaction. J'ai eu des petits soucis agaçants avec le Berlingo, tandis que la xantia a eu très peu de problèmes. Les allemandes, maintenant, bof... La finition de la c5 en jette sûrement moins que celle d'une bm, mais elle est très correcte, et puis ce ne sont pas les mêmes voitures. Mes 140 cv sont amplements suffisants, le moteur est agréable, et les suspensions à boules sont un vrai plus de mon point de vue.

 

Après chacun fait ce qu'il veut, surtout avec ses voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paddyxwx:Alors là aussi n' essaye pas de me faire passer pour un con, ... !!!

 

Tout de suite les grands mots !!!! et c'est toi qui en parle, l'idée a donc germé dans ton esprit que tu pourrais en etre un ! mais rassure toi , je ne te prends absolument pas pour un c...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mot à paddy: C'est avec des voitures de me..e comme celle que j'ai eu ( c5 2.2 exclu 160000 km ) que l'on fini par rouler avec une autre marque en se disant que ça ne peut etre pire !!! En fin de compte, c'est une voiture de 8 ans avec laquelle j'ai roulé 50000 km (sur les 160000 km qu'elle avait) et qui m'a couté au total 13000 euro sur 2ans. Ce n'est pas parce qu'on aime citroen qu'il faut tout accepter et je n'ai jamais atteinds 200000km avec 1 citron ( max 190000 km ) je ne suis pas assez riche pour payer 13000 euro pour faire 50000 km !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
@paddyxwx:Alors là aussi n' essaye pas de me faire passer pour un con, ... !!!

 

Tout de suite les grands mots !!!! et c'est toi qui en parle, l'idée a donc germé dans ton esprit que tu pourrais en etre un ! mais rassure toi , je ne te prends absolument pas pour un c...!!!

 

On est tous le con de quelqu' un.... alors que je sois le tien ou d' un autre.... je l' accèpte....

Par contre tu essayes de manoeuvrer pour avoir raison.... restons cohérent... comparons ce qui est comparable.... évitons l' amalgame......

Les citrons qui ont passé les 300 000km voire les 500 000km sont légions dans ma famille ou mon entourage amical.... alors une voiture qui brûle .... sans en connaitre la raison précise... ne me ferait pas changer de marque.... tu es tombé sur un os ... et alors....je pense que personne n' a besoin d' un prétexte pour un changement de marque.... alors assume.... sans chercher à jeter l' oprobe sur une marque qui est trés loin de démériter ... surtout actuellement.... et un rapport qualité prix supérieur a celui de la c5II.... l' évolution des parts de marché actuelles est des plus éloquentes..... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
personnellement je pense garder ma C5 encore 35 000 kms et apres la vendre, et changer de marque jpense acquérir une mercedes E220 CDI mais j'attend de trouver la bonne affaire, jtrouve que la C5 décote fortement par rapport à une marque allemande et mon garagiste qui est mon meilleure ami m'a convaincu par la mercedes après plusieurs prêt de sa voiture et le moindre cout de l entretien si on passe pas par le réseau à l'étoile ( pas de courroie de distribution, bougie en céramique ....)

 

N' oublie pas de la prendre avec suspension pneumatique.... et là tu verras dans quel camp est la fiabilité....des conducteurs de voitures allemandes bm, merco, vag... j' en cotoie tous les jours....dans un usage des plus contraignant qui soit.... taxi de ville.....et je te garantie que le vent tourne.... ils ont beaucoup glosé quand ils m' ont vu me pointer avec mon horrible c5 ph II..... ha une citron.... et aujourd' hui, il ne se passe pas un jour sans qu' un d' entre eux ne vienne.... discrètement me voir.... "au fait ta c5... t' as eu beaucoup de frais...???" "t' as eu des réparations....???"..... ils ne me croient pas .... tellement elle ne m' a rien coûté.... alors je vais demander à mon agent de sortir le listing de tout ce qui a été fait.... et leur faire lire....

 

Autre fait a mourir de rire... quand ils sont en groupe.... les commentaires sont unanimes.... ha merco/bm/vw... ça c' est de la bagnole.... c' est du costaud.....

Et puis si je suis en dialogue individuel.... le ton change.... ha ma caisse, j' ai eu .... et suit une liste étonnante.... qui pourait être celle d' une citron.... mais c' est une teutonne....

et toi toi t' as eu quoi sur la tienne.... ha ouais... que ça.....

 

Pour finir.... la courroie de distri fait 240 000km.... une chaine n' est pas plus éternelle....et on a déjà vu des chaines se briser....

Y-a-t-il une autre matière pour les bougies de préchauffage...???? je pense que tous les constructeurs ont les mêmes contraintes.... les mêmes réponses à ces contraintes.... et les mêmes fournisseurs....alors.... si mercedes utilise cela...ok.... mais il a peut-être oublié de te dire qu' il nest pas le seul fabricant à les utiliser...

Alors messieurs.... vous avez raison de vouloir changer de marque.... (y a que les imbéciles comme moi qui ne changent pas d' avis....) mais cessez de chercher à vous justifier pas arguments pseudo-rationnels....qui ne tiennent plus la route.... assumez.... dites que vous avez envie de frimer, de vous y croire, de faire du tort à l' industrie auto française, de vous laisser bercer par de douces illusions, d' essayer pour voir..... mais cessez de jeter l' oprobe sur une marque qui est loin d' être minable..... bon vent .....et a bientôt en chevrons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.