Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Consommation moyenne


Invité C2VTR

Messages recommandés

une erreur de 22%... franchement, c'est pas sérieux là. Ils vont finir par passer pour des guignols les électroniciens de chez psa...

 

oui mais comme je le disais plus haut, si on rempli son réservoir raz la gueule, ça fausse l'ODB...

C'est pour ça qu'ils recommandent dans la notice de ne pas remplir son réservoir au delà du 3e "clic" du pistolet à la pompe

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jujuC2corse
Jujuc2corse a réussi à faire 700 km par là si je me rappel bien, à chercher sur le forum si le topic est toujours existant. :oui:

 

exact 710 ou 720 mais en faisant que de la nationale tranquil enfin au limitation .... car la vts bois beaucoup je trouve car je faisais 9 l avec la meganne rs en m amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
exact 710 ou 720 mais en faisant que de la nationale tranquil enfin au limitation .... car la vts bois beaucoup je trouve car je faisais 9 l avec la meganne rs en m amusant

 

la différence c'est que pour s'amuser avec une mégane rs, t'as pas besoin d'avoir le pied au plancher tout le temps tellement que ça pousse fort. avec une c2, faut être au taquet tout le temps pour avoir quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le probleme des petits moteurs atmo puissants, faut taper dedans...

Et quand tu tapes dedans, ça consomme.

 

Bon, moi ce qui me fait sourir là c'est que tes propos sont exactement les mêmes que les miens il y a quelques semaines, et lorsque j'avais dit ça, on m'avait sauté dessus... -_-

Bon, c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie ou refaire éclater un troll... simple remarque!

 

Sinon je suis donc d'accord avec toi.

Il y a quoi comme moulin sur mégan RS?

C'est un 2l je crois?

C'est quoi comme techno?

Si ya un turbo, c'est sûr que c'est normal que ça réponde plus vite.

Mais à mon avis, d'ici quelques temps, on aura de nouvelles versions des C2 VTs avec les moteurs BMW/PSA(espérons du moins), et je pense que là ça va cartonner!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda bis
720km avec un plein :buzz: ca fait 5.9 l au 100 en vidant le reservoir complet , en + juju a une conduite trop cool pour tenir un plein sans faire le "con" :D :d :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:coucou:

 

et bien coté consommation pour ma C2 VTS, en faisant attention à l'enfoncement de la pédale de droite mais en montant dans les tours 3/4 fois quand meme et bien j'ai fais du 7.6l de moyenne sur un trajet de 25km dont 6 en ville et le reste en départementale ! en revanche lorsqu'au retour j'ai décidé d'adopter la meme conduite que sur mon HDI (sauf que je ne coupe mes régimes moteurs à 4000 :D ) et bien là c'est fiesta ! mais je m'attendais a pire franchement ! j'ai fais grimpé la consommation moyenne à 10l/10.5l en m'amusant !! je verai bien a la fin de mon plein la moyenne ODB et la mienne :D

 

tiens au nveau du remplissage du réservoir, quelqu'un a dit pas plus de 3 clics a la pompe ! ok ! moi j'en ai fais 2 et quand j'ai rallumé le moteur il me manquait un trait

 

est ce arrivé à quelqu'un ?? je présice que c'est une phase 1 :tourne:

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a

Ca enleve des chevaux mais en corse il fait bien 25° et ma voiture est noire interieur noir, autant dire que ca chauffe.

De tout façon la mienne est reprogrammé alors meme avec la clim elle envoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-bès
Ca enleve des chevaux mais en corse il fait bien 25° et ma voiture est noire interieur noir, autant dire que ca chauffe.

De tout façon la mienne est reprogrammé alors meme avec la clim elle envoit

 

T'as bien d'la chance...:)

C'est vrai qu'avec la clim, ça avance pas:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
:coucou:

 

au niveau du prix ça donne quoi ?????:D

 

 

C'est dans les 400 je crois, plus il y a de monde plus le prix baisse. Sur le forum 206rc par exemple ils font des post pour reunir des gens d'une meme region du style rencontre mais qui permet de tous les reprogrammer.

A etudier mais bon la on est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être interressant, mais bon ça me fait peut surtout si t'es en garantie et meme on me dit que peugeot ne peut pas le savoir, moi je dirai plutot que peugeot ne cherche pas c'est tout ! :D et pour ne pas etre HS :D

 

dis moi si tu consommes plus ? et t'as pris combien de chevaux ? (ça sent le HS là) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Conso entre 6.0L et 6.3L/100 avec une 1.6L essence avec des trajets parisiens, CAD bouchons à touche-touche en faisant 1ère 2nde.

Sinon 6.2L en usage mixte, ça me semble raisonnable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur Paris en bouchon, l'ODB indique 6.3L mais elle fait en réalité 6.4L (calcul à la pompe avec compteur km partiel). :)

En ayant le pied léger, ça le fait. J'imagine pas comment faut artiller pour passer au dessus de 7L ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que tu t'es pas planté dans tes calculs. Dans des bouchons, ou en ville, c'est impossible de tenir cette conso à moins d'avoir un diesel. Les 6.5L sont atteignables, et je dirais même peu importe le véhicule, qu'à vitesse stabilisée. Donc certainement pas avec une suite de démarrages/arrêts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant si. Mais c'est certain que je ne suis pas en tête dans la course du premier au feu rouge, faut rouler très coulé juste sur le ralenti, mais c'est tout à fait possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.