Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Consommation moyenne


Invité C2VTR

Messages recommandés


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sz9xb1
je fai environ 500km avec un plein, il est clair qu'il y a un problème de calcul de la conso moyenne!! mais apparement il s'agirai plus des phases 2. lundi 5 juin je retourne chez citroen....a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kulte30
Slt sz9xb1,

 

Dans quelle station-service tu fais ton plein d'essence ?

 

Pour moi :

 

A Total mon odb indique une autonomie de 480 km

A Intermarché mon odb indique une autonomie de 580km

 

Mais au final je fais le même nombre de kilomètre 450 :(

 

Jusqu'à combien de kilomètre tu as fait ton rodage ?

 

[EDIT]

 

Tu fais combien kilomètre avec un plein ?

 

@tte :tourne:

 

ben moi une foi j'ai fai le plein a intermarché et mon odb marqué 800 km d autonomie mais voila avant j'ai fait 20 km de descante alor tout depend comment tu roule avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sz9xb1
ok yioda, donc tu es dans le meme cas que moi. tu as une VTS phase 2 ou 1? essai de faire remonter l'info à citroen si on est plusieur, peu etre qu'il vont se bouger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour moi impossible de descendre en dessous des 8.5 et en utilisant a fond le frein moteur et en étant gentil avec la pédale des gaz.

Et en rodage je tournais effectivement dans les 10l

Tout ceci en semi urbain bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benj74

Moi j'ai une VTS, 7.1L/100 à l'ODB mais je dirais plutot 7.8 - 8 L/100 en calculant.

Pas de ville, nationale la plupart du temps mais seulement 8Kms pour aller au boulot, donc moteur froid en général.

Qui sait comment l'ODB calcul la conso moyenne? Il prend un échantillon des consos instantanées je pense mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sz9xb1

Bonjour,

Pour info depuis que j'ai fais ma vidange à 11000km (huile totale 5W30) ma c2 vitesse consomme environ 0.5L de moins au 100!!! J’arrive à une conso réelle de 6.6L (naturellement 5.4L ODB!!!!!)(Conduite normale) contre 7.2L avant sur les mêmes trajets et en plus j'ai la clim qui tourne!!! Soit le rodage c'est miraculeusement terminé à 11000km ou soit l'huile d'origine contient des aditif qui font gripper la conso!!.... quelqu'un a t'il constaté cette différence ap vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62

salut,

 

aprés mon premier plein de carburant avec ma vtr 1.6 (49000kms au compteur), je tourne à 8,5 litres réel, l'odb affiche 7,5 litres :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ma 1.4i commence à baisser sérieusement après 4000 km... (En 1an , si, si !!! :PP)

Je suis à environ 7,5l en ville, 5 sur route à 110 (au lieu de 9 et 8)... Ca fait plaisir par rapport à mon ex Twingo Cléon (10l en ville, facile 13 à 130.... vitesse maxi :D)

@sz9xb1: Je pense plutôt que l'huile d'origine est de moins bonne qualité (semi synthèse ou indice de perf moins important) ce qui peut jouer énormément sur ta conso... Le rôdage doit être terminé maintenant (il se termine vers 6/7000 km si tu roule bien doucement.....)

Il est bizarre ton odb sinon... Le mien est assez précis (sauf autonomie TRES pessimiste....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djpikachu34

slt à tous, bon puisqu on est ds le sujet consommation, je voudrais votre avis;

 

Voila ds environ 1mois ou 1 mois et demi, je vais devoir changer de voiture ( mon choix vise une C2 )

Voila j'habite Montpellier et à partir de Septembre je vais travailler à Rousset ( à coté de AIX EN PROVENCE ) donc je vais devoir faire la route les weekends ( environ 320km aller retour ). Donc aux alentours de 400-450km par semaine ( si je rentre sur Montpellier ).

 

Mon coup de coeur se porte sur une VTS ( essence aie aie la conso ) ou sur une 1.4 HDI VTR.

J'aurai aimé avoir votre avis. Et si quelqu'un possede le HDI pour savoir s'il convient en terme de puissance sur l autoroute.

 

merci

 

PS Vous pouvez m envoyer un MP pour pas pourrir le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62
Je vais tous vous rendre jaloux avec ma VTR 1.1 essence, je consomme envirion 5L / 100 et encore je suis en rodage :-)

 

ca existe les VTR 1.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist

Mon coup de coeur se porte sur une VTS ( essence aie aie la conso ) ou sur une 1.4 HDI VTR.

J'aurai aimé avoir votre avis. Et si quelqu'un possede le HDI pour savoir s'il convient en terme de puissance sur l autoroute.

 

C'est pas la même philosophie d'esprit. Mais a raison de 450kms par semaine ça t'en fait 21600 par an, c'est pas enorme, donc je dirai prend la vts et fait toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ djpikachu34

 

Exacte. Soit tu te fais plaisir t'achète l'essence. Soit tu regardes plus les prix et alors là je dirais qu'il faut faire un calcul.

Prix d'achat, différence cout essence et diesel avec la conso correspondante(qui a tendance à diminier), perte à la revente si tu veux revendre, entretien un peu plus chere en mazout. Suivant la voiture il faut des fois faire 150000 voir plus pour amortir la différence entre essence et mazout.

A toi de voir et bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je me pose la question de savoir combien consomme une C2 VTS 1.6 par exemple.

J'ai souvent l'envie d'une VTS pour le silence du moteur et sa puissance autre que la mienne je suppose (j'ai une 1.4 hdi). Mais vu que je consomme à peine 5.5l/100, je voulais me faire une idée de la consommation de vos VTS. Voilà, si jamais il existe un topic similaire, veuillez me le mentionner et supprimer celui-ci...:em:

 

A+

 

Adam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Herto!

Mais si tu as une conduite cool cool uniquement!

Si tu fais de la ville avec le pied un peu lourd de temps en temps, tu rejoindras vite le 9l/100

 

sinon, je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis :

J'ai souvent l'envie d'une VTS pour le silence du moteur

Tu as déjà conduit une VTS?

A part au ralenti, le moteur est tout sauf silencieux, bien au contraire!

C'est une boite très courte et le moteur tourne très vite.

 

Après, ça te déplaira ou non, certain aiment entendre leur moteur, mais un gros conseil, avant de changer essaie la voiture et fait un peu d'autoroute avec.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.