Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Consommation moyenne


Invité C2VTR

Messages recommandés

+ 1 pour Herto!

Mais si tu as une conduite cool cool uniquement!

Si tu fais de la ville avec le pied un peu lourd de temps en temps, tu rejoindras vite le 9l/100

 

sinon, je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis :

 

Tu as déjà conduit une VTS?

A part au ralenti, le moteur est tout sauf silencieux, bien au contraire!

C'est une boite très courte et le moteur tourne très vite.

 

Après, ça te déplaira ou non, certain aiment entendre leur moteur, mais un gros conseil, avant de changer essaie la voiture et fait un peu d'autoroute avec.

 

C'est surtout pour qu'elle fasse un beau bruit que j'ai envie d'une VTS, et puis pour la conduite plus sportive (daprès ce que j'entend dire)...mais vu que je suis entrain de payer la mienne, il faudrait alors envisager un échange et pas un autre achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mimil77210
Il semble que citronVTS consomme aux alentours des 7.5l/100km.

 

Ca c'est seulement dans tes rêves ^^

En conduite "normale", je tourne dans les 8.3l/100km. En tirant un peu dedans j'arrive quasiement à 9l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est toi qui voit... selon tes besoins et envie.

 

Perso, j'ai voulu acheter une VTS car j'ai carrement adoré son style.

Mais le jour où je l'ai conduit, je me suis vite ravisé car son coté sport est trop poussé pour mon utilisation et je n'aurais pas su l'apprécier, au contraire!

Perso, comme j'aime faire beaucoup de bornes avec un plein et le silene sur autoroute pour écouter la radio, la VTR HDi me convient plus.

 

Après, à toi de savoir ce que tu recherches le plus.

Si tu veux de l'esprit sport à 100% et que tu ne regardes pas la conso, elle est faite pour toi!

 

Par contre, pour le bruit du moteur, si tu en prends une, perso, je te conseillerais de changer le silencieux!

En mettre un aux normes FR pour pas avoir d'ennuie, mais un offrant un son plus sourd, je n'avais trouvé le son d'origine très joli.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est seulement dans tes rêves ^^

En conduite "normale", je tourne dans les 8.3l/100km. En tirant un peu dedans j'arrive quasiement à 9l/100.

 

Non, je confirme, en conduisant pepere à 90 sur nationnal, tu fais sans prob du 7l/100...

 

Mais apr_s, si tu passes sur autoroute et que tu dépasses le 110, c'est mort, tu rejoints vite le 8/9l

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doit avoir une vts Spéciale ou je suis un papy car les conso que vous annoncés sont beaucoup plus que je que je fait!! En roulant 50% route et 50% ville (Strasbourg) je tourne à 7L, naturellement je part pas pied au planché à chaque feu vert!! En roulant sur 50% route et 50% autoroute (suis partie en vacances) j'ai consommé 6.6L. En conduite normale en me faisant quand même plaisir de temps en temps!! A savoir que ma C2 consomme moins depuis quelle a 13000Km et que j'ai fait la vidange, sinon avant c’était rarement en dessous de 7.5L.

Sur mon dernier plein je m’amuse à établir le record de la plus faible consommation , en roulant très cool (mais aux limitations mais sans aucun plaisir) j’ai fait 450km et pas encore à la pompe je suis à 5.8L de moyenne !!! Je vous tient au courant du record de km fait avec un plein en Vts quand j’ai fini !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la VTS reste qu'un 1,6...

Donc en conduisant cool, il y a moyen de consommer modérément!

Avec ma 206 SW 1,6 110ch, plus lourde qu'une C2, en empruntant les nationnals, je faisais du 6.5 env, et par autoroute à 130 ça montait à 7,4 env.

Tes chiffres sont quand meme étonnament bas, le 5.8 en particulier...

Vérifie en faisant le calcul au réel car des fois l'odb déconne un peu.

 

Mais pour le reste je ne suis pas étonné!

 

Tu as sans doute rodé proprement ton auto!

Ca mine de rien ça joue énormément...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le 1,4 hdi est le meilleur moteur de la gamme pour ça...

Et qui plus est, tu as la voiture où il est le plus efficace! (la plus légere...)

 

Moi je regrete un peu de ne pas avoir prit ce moteur sur ma 1007...

Mon 1,4e 90 est assez peu gourmand et sans doute un poil plus nervoeux, mais j'avoue que voir de tels conso me laisse rêveur!!

surtout que C3/C2/1007, on est pas gaté niveau réservoir... un pov 40l c'est vite vidé!

 

je trouve ça jouissif de faire un max de borne avec un plein^^.

 

Je me rappelle, mon pere quand j'étais mome faisait plus de 1200km avec son plein sur sa 405 1.9D..........j'en suis loin avec mes 600bornes maxi avec ma caisse :(

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Je fais moins de 4l/100 km pour ma C2 Slalom 1.4 HDi.

Je déteste moins les mazout depuis ! ;)

 

Pas mal mais tu dois avoir une conduite vraiment peperre. Ceci dit c'est pas un mal.

 

Là je suis à 4,7 - 4,8 :( Je n'arrive pas à mieux, je controle pas assez mon pied droit, c'est de sa faute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTR 110

Avec ma C2 VTR, sur les 500 derniers kils, je suis à 6.9l en ayant fait 50% de national et 50% de ville.

 

Sur l'autoroute, en revenant j'ai reussi à caler 780 Kms sur l'ordi de bord en autonomie. Bien sûr, je ne les ai pas tenu mais ça fait plaisir car habituellement l'ordi de bord me donne 480kms d'autonomie avec un plein (lorsque je fais de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoorglube

Le 1.4 HDI meme en roulant cool et en songeant a ne pas trop appuier (de temps en temps ca defoule quand meme) la moyenne reste a 4,7 L

 

Faudra que je songe a faire un calcul avec la conso reelle par curiosite voir si y a un gros ecart or not :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S

C'est clair que pour les vts du moins, l'odb est bien trop optimiste.

Je viens de faire un aller/retour bretagne/IDF par la n12. J'ai roulé exactement 1000 bornes. Et il m'a fallu 2 petits pleins qui font environs 70l en tout. Le calcul est facile : 7l de moyenne. l'odb me donne 6.2l...:buzz: :buzz: :buzz:

En fait, le plus génant dans l'histoire, c'est que du coup, il se plante carrément au niveau de l'estimation des km restant. Quand il affiche 300 bornes, j'en ferais pas plus de 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour l'ODB, quand je vous ai donné les conso plus haut c'est les conso réell car sur ODB en ce moment je suis a 5L!!!! ce qui fait en gros 6.2 réel. je sui allé plus d'une fois voir citroen pour ce problème mais rien a faire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des ph2 ou ph1...?

C'est étonnant que l'odb soit autant à la masse...

 

On m'a dit un truc pour ne pas fausser la mesure de l'odb... il semblerait que ça soit officiel puisque écrit dans la notice : il ne faudrait pas remplir son réservoir "raz à la gueule"...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je confirme, en conduisant pepere à 90 sur nationnal, tu fais sans prob du 7l/100...

 

Mais apr_s, si tu passes sur autoroute et que tu dépasses le 110, c'est mort, tu rejoints vite le 8/9l

 

 

quand meme pas, hein !!

 

à 120KM/H tu consommes du 7L/100

à 90KM/H c'est du 6L/100

 

je te le dis car j'ai fais l'experience ce matin.

en 5eme bien sur...pas en seconde !:roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme pas, hein !!

 

à 120KM/H tu consommes du 7L/100

à 90KM/H c'est du 6L/100

 

je te le dis car j'ai fais l'experience ce matin.

en 5eme bien sur...pas en seconde !:roll:

 

A+

 

 

Non mais tu parles en instantanné là non?

Car avec mon ex 1,6 110, je passais à 7,4 voir plus en prenant l'autoroute, et sur nationnal, j'arrivais sans trop de mal à 6,5.

J'imagine que ça doit être un peu pire avec le 1,6 125 car il tourne vite, et qui tourne vite boit plus.

 

Elle a combien de borne ton auto?

Il parait que la conso chutte pas mal aux alentours de 15.000/20.000 km...

Sur mes auto j'ai jamais vraiment remarqué, mais on m'a souvent dit ça.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
d'autant plus étonnant, les phases 2 sont en full CAN et le full can était sensé accroitre la précision de l'ODB

 

:???:

je ne vois pas quel rapport il y a entre le full can et la précision d'odb?

et même, s'il y en avait un, j'dirais plutôt que ça tendrait à diminuer la précision compte-tenu des bus ruiquiqui embarqués dans les bagnolles, à moins qu'ils les aient redimensionnés pour le passage à la phase 2...

Enfin, j'dis ça mais mes cours d'électroniques sont bien loins maintenant:roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info en roulant très cool j'ai réussi à faire 610 km avec un plein en C2 VTS!! soit 6.2L de moyenne!!! je pense avoir le record du monde!!!!!!

en ce qui concerne la différence entre ma conso ODB et la réelle je multipli ce que je trouve sur l'ODB par 1.22 et je tombe pile sur la conso réelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S
pour info en roulant très cool j'ai réussi à faire 610 km avec un plein en C2 VTS!! soit 6.2L de moyenne!!! je pense avoir le record du monde!!!!!!

en ce qui concerne la différence entre ma conso ODB et la réelle je multipli ce que je trouve sur l'ODB par 1.22 et je tombe pile sur la conso réelle!

 

une erreur de 22%... franchement, c'est pas sérieux là. Ils vont finir par passer pour des guignols les électroniciens de chez psa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.