Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure pneus Black Pack


Loud Howard

Messages recommandés

En Michelin Energy Saver 16 pouces ?

 

Car la discussion concerne les 17 pouces en Michelin Pliot Exalto 2 ...

 

Mais merci du retour !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, sur C3, j'ai deux pneus à 53000 km, et il reste 2-3 mm avant le témoin. J'ai dû changer les deux autres, un à 20000 car trou dans le flanc (sûrement un gros trou dans la route) et l'autre à 40000 (clou dans la bande de roulement, mais pneu hs car roulé dégonflé).

Pouvez-vous me dire si ces pneux sont réparables ou pas ? Ces deux fois, il y avait des "mabrures" sur le flanc dans le pneu. D'après le mécano, ça veut dire que la structure interne est cassée, le roulage à plat ayant trop tiré sur la ferraille et les nylons. Et que trop de risque d'éclatement si réparation et réutilisation.

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Petit passage pour indiquer que mes Exalto 2 à l'avant sont rincés à 41.000 Km ! :( Ils sont quasi au témoin d'usure et il va donc falloir les changer... mais par quoi ! C'est la grande question du moment.

 

Et pour info, j'ai une conduite normale, je ne fais pas de burn avec mes voitures.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un kilométrage correct pour des pneus "tendres" qui accrochent le pavé, comme les Exalto 2 ...

 

Mais quand on voit le prix des Exalto 3, c'est vrai que ça fait réfléchir ! Mais je le savais avant d'acheter le C3 Picasso en Black Pack !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, ce sont des Exalto que j'ai et qui sont remplacés aujourd'hui (enfin depuis un moment déjà) par les Exalto PE2. Il y en a pour ~400 € pour le train avant (posés/équilibrés) avec les Michelin...
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais je ne suis qu'à 15.000 et quelques kilomètres !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drago22
Pour ma part, j'ai remplacé les pneus avant à 56.000 km par des Michelin PilotSport 3, légèrement moins chers que les PilotExalto 2 d'origine, pour un total d'environ 400 euros :enpleur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je remplacerais par les goodyear efficientgrip, equivalent du energy saver et dispo en 205/45/17, et en plus pas tres cher: 120euros !

On me l'a proposé également en remplacement de mes Exalto mais au prix de 178 € montés !

Tu les as pris où ?

 

Pour ma part, j'ai remplacé les pneus avant à 56.000 km par des Michelin PilotSport 3, légèrement moins chers que les PilotExalto 2 d'origine, pour un total d'environ 400 euros :enpleur:

Là où je vais, ils n'ont pas voulu me vendre des PE2 car ils sont en fin de vie. L'Exalto PS3 doit sortir sous peu et ils sont en train de vider les stocks. Donc le gars m'a dit qu'il préférait éviter de m'en vendre car si jamais il m'en fallait un dans 1-2 mois, il n'était pas sur de m'en retrouver facilement...

 

[Edit]

Je viens de voir le prix pour le Goodyear mais c'est un prix sur le Net ! Il faut ensuite le faire monter.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi aussi il faut que je change mon train avant sur mon C3 Picasso Black Pack (205/45/17)

Mon garagiste me propose pas de Michelin (plus possible en commande.. fin des stocks? arrêt de la production?) mais:

- Pirelli PZero à 358€ TT monté

- Continental SportContact5 à 375€ TTC monté

 

Des avis sur ces pneus?

 

et est-il possible de monter des Michelin PE2 en 205/40 R17 84 W plutot que ceux d'origine 205/40 R17 88 V? du 88V au 84 W, ça change quelquechose car j'ai trouvé ceux-là chez Norauto à 133€ /pneu

Merci

C3 Picasso Exclusive HDI 110 Black Pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

Moi j'eviterais le Pirelli, un peu vieillissant. Le Continental vient juste de sortir et est le concurrent du Michelin Pilot Sport 3 (PS3). En Michelin le garagiste doit vous proposer du PS3. Sinon, le Continental !

 

Pour les pneus, on peut augmenter en indice de charge et vitesse mais pas diminuer, on peut passer de 84V à 88W mais pas l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi aussi il faut que je change mon train avant sur mon C3 Picasso Black Pack (205/45/17)

Mon garagiste me propose pas de Michelin (plus possible en commande.. fin des stocks? arrêt de la production?) mais:

- Pirelli PZero à 358€ TT monté

- Continental SportContact5 à 375€ TTC monté

 

Des avis sur ces pneus?

 

et est-il possible de monter des Michelin PE2 en 205/40 R17 84 W plutot que ceux d'origine 205/40 R17 88 V? du 88V au 84 W, ça change quelquechose car j'ai trouvé ceux-là chez Norauto à 133€ /pneu

Merci

 

84T en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en moyenne, vous faites combien de km avec vos pneu, pour un Black Pack?

 

41000 Km pour le train avant et il ne reste pas grand chose. Je vais prendre des GoodYear EfficientGrip puisque les nouveaux Michelin PE3 ne sont pas encore sortis. Tant pis pour eux...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
41000 Km pour le train avant et il ne reste pas grand chose. Je vais prendre des GoodYear EfficientGrip puisque les nouveaux Michelin PE3 ne sont pas encore sortis. Tant pis pour eux...

 

Le PE2 ne sera pas remplacer par le PE3 mais a été remplacé par le PS3 qui est dispo en 205/45/17. Mais je ne vois pas l'interet d'un tel pneu sport sur C3 Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PE2 ne sera pas remplacer par le PE3 mais a été remplacé par le PS3 qui est dispo en 205/45/17. Mais je ne vois pas l'interet d'un tel pneu sport sur C3 Picasso !

Ce n'est peut-être pas le PE3 mais une autre référence qui remplace le PE2 et il n'est pas encore chez les gros distributeurs. Le PS3 (Pilot Sport) est effectivement une alternative mais sur un C3P... pas trop d'intérêt effectivement.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Salut,

 

Après réflexion et comparatifs diverses, je vais m'orienter vers les CONTINENTAL

ContiSportContact 5....

 

tres bons pneus ... pour un usage sport ... attention à l'usure rapide !

 

Je vais les monter sur ma Yaris TS au printemps !

 

PS: en cette saison je mo,terais plutot des Contiwintercontact TS830P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je lisais se post , perso je permute mes pneus a chaque entretient sur mes vehicules , j'use ainsi les 4 jusqu'au bout et repare avec 4 pneus neuf pour retrouver une tenue de route d'origine, jai longtemps fais l'inverse et n'ai jamais été satifait du resultat en faisant 2 par 2 . je viens juste d'acheté mon c3 picasso d'occaz ,il a 22600km, suis passé voir mon pot pro du pneu hier , il me les a mesuré 1mm en moins a l avant , il me les a permutés.

sur mon deuxieme vehicule (chrysler voyager) j'ai procedé ainsi j'ai fais 90 000 km avec les trains en bridg 330. j'espere pouvoir tiré se du picasso au moins 60 000

@+ GG62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Changement de pneus effectué la semaine dernière. Mes Exalto 2 auront finalement tenu 45.000 Km (205/45 R17) mais ils étaient lessivés !

Pour les remplacer, j'ai pris les Goodyear Efficient Grip. Permutation arrière/avant donc pas trop d'avis pour le moment sur ce pneu. Je verrais quand il faudra changer le 2ème train.

Pour info, j'en ai eu pour 296 € montés/équilibrés.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trajets de tout types : long autoroutiers, petits urbains, moyen nationales/campagnes... plus le diamètre est grand, moins le pneu tourne, moins il s'use normalement..

 

Le diametre des jantes 16" ou 17" est compensé par la hauteur du pneu (45ou 55)(bande de roulement identique). Sur le pneu la seul chose qui change c'est le prix et pour la voiture le confort

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.