Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 II le confort d'abord!


Stan1

Messages recommandés

Compte rendu du journal Belge "Le Soir".

 

http://carnews.lesoir.be/node/1567

 

http://img682.imageshack.us/img682/7375/20091105citroenc3201018.jpg

 

Des traits originaux, de la lumière et du confort. Voilà, en quelques mots résumés, la nouvelle citadine de Citroën promise à un bel avenir…

 

En Europe, c’est – de loin – le segment le plus populaire. En Belgique, il talonne celui des berlines moyennes de type Golf mais il représente tout de même plus du tiers des ventes. Ce segment, c’est celui des citadines polyvalentes où la concurrence fait rage. Parmi les vedettes, les 207, Clio, Fiesta, Corsa et bien d’autres encore. Et la VW Polo ? Nous ne l’oublions pas et la plaçons même au cœur de cette catégorie parce qu’elle demeure “la” référence à suivre. Tellement qu’en nous présentant leur nouvelle C3, les responsables Citroën admettaient qu’en terme de finition et de qualité de fabrication, la VW était clairement au-dessus du lot et que c’est elle qu’ils tentaient de rejoindre. Y sont-ils parvenus ? Nous verrons qu’en termes de moteurs et de suspensions, le but n’est peut-être pas atteint, mais la C3 version 2010 va sans doute marquer les esprits sur d’autres plans.

 

À ciel ouvert

 

Le premier concerne le style. Tout en conservant l’aspect rondouillard de sa devancière, la nouvelle ajoute des traits de caractères forts, avec des phares avant proéminents et une découpe de hayon arrière originale. Surtout, Citroën innove en proposant (en option à 400 euros sur la version intermédiaire, de série sur la supérieure) un pare-brise panoramique digne des grands monovolumes. Un accessoire appelé “Zenith” qui n’est pas sans rappeler celui de l’Opel Astra GTC. Muni d’un ciel de toit coulissant, le pare-brise teinté permet de rouler toute l’année “à ciel ouvert”.

 

On se demande encore comment les responsables du produit ont pu oublier de mettre un miroir de courtoisie pourtant pratique et facile d’usage, y compris côté conducteur. Après le style extérieur, c’est l’intérieur qui va étonner l’acheteur potentiel. Bien sûr, nous n’avons eu entre les mains que des versions haut de gamme et il faudra confirmer cela sur des modèles basiques, mais il est évident que Citroën a accompli un énorme travail au niveau de la qualité et de la finition. De la présentation aussi car la planche de bord, tout en restant sobre, offre un joli dessin aux passagers avant. Ceux-là vont profiter de la qualité première de la nouvelle C3 : son confort. Que ce soit au niveau acoustique ou des suspensions, l’auto vous autorisera de longs trajets sans trop craindre la fatigue.

 

Par contre, amis sportifs, l’auto dans cette configuration n’est pas faite pour vous. Privilégiant la douceur de fonctionnement aux performances, la petite Citroën (elle reste sous les 4 mètres, c’est pratique en ville) n’apprécie pas trop d’être malmenée. Avec ses suspensions souples, sa direction peu communicative et des moteurs qui privilégient la sobriété à la puissance, la C3 doit se conduire en bon père de famille… Rien de rédhibitoire là-dedans. D’autant que, crise aidant, Citroën a le bon goût de ne pas gonfler ses tarifs et si l’on peut regretter l’absence d’ESP en série, le rapport prix/prestations fera de la C3 l’une des principales têtes d’affiche d’un segment décidément bien alléchant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et comme l'avouait J.L. Moreau (ancien membre de Turbo pour les plus anciens) dans une émission auto du dimanche matin sur RMC, les châssis hyper-pointus ne sont que des préoccupations de journaleux car 99 % des acheteurs ne se prendront pas pour Sébastien Loeb.

 

Bref, C3 II devrait rencontrer son public car elle est joliment présentée, confortable, motorisée correctement (1.6 HDI 90 et 110 et 1.6 VTi 120), et équipée du pare-brise Zénith qui fait tant parler ! Elle tient très bien la route même si elle n'a pas le toucher de route de la 207 (avec le revers de médaille qui va avec en terme de confort), mais est suffisamment rassurante !

 

C3 II revient aux "fondamentaux" Citroën avec un confort de roulement digne de ce nom (comme C4 Picasso, C5, C6 par exemple) tout en y ajoutant un design alléchant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient mis une photo de Ford Fiesta qu'ils ne s'en serait rendu compte...

 

http://img682.imageshack.us/img682/7375/20091105citroenc3201018.jpg http://actudivers.virginradioblog.fr/.a/6a010534b93c4f970b011571b57bf0970b-800wi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.