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Problème réservoir de liquide lave glace


Invité zellive

Messages recommandés

Sur ma XM, j'ai un soucis avec le réservoir de liquide lave glace. J'ai beau faire le plein. Dès que j'actionne la commande de nettoyage, l'ecran de gauche me dit de faire le plein et le voyant orange de liquide lave glace s'allume.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Il n'y a pas de fuite et tout fonctionne. A mon avis le capteur de niveau de liquide ne fonctionne plus ou il y a un problème d'électronique. Faut il changer tout le réservoir ou simplement les ca pteurs de niveau ?

 

Merci

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Mois je l'ai pas sortie, une fois le reservoir vide, un litre de solution de détartrage

dans le reservoir et une heure plus tard je l'ai vider avec la pompe, mais j'ai

débrancher le tuyau avant les gicleurs

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Salut à tous,

 

(J'ai une XM depuis deux jours ! )

 

Mon problème à moi: Lorsque je remplis le réservoir de lave-glace, tout le contenu du bidon coule sur la chaussée! Sûrement un goulot de débranché... Mais je ne sais pas où se trouve le réservoire de lave-glace et comment y accéder.

 

Merci et A+

Gray.

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  • 3 ans après...

Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème quand j'actionne le lave glace avant, il apparait un message qui me dit bocal vide et rien ne marche.

Quand le message apparais, cela coupe t'il la pompe avant et arrière, ou alors j'ai un autre problème ?

Merci

Denis

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Outilliage :

 

Une clef de diam 13 (cliquet ou pipe)

Une clef de diam 10 (cliquet ou pipe)

Une clef plate de diam 10

Une rallonge de cliquet

Un tournevis plat.

 

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Pour defaire le passage de roue, prenez le tournevis plat et faite levier pour le sortir de ses logements.

 

Sur les premiers modeles, le passage de roue ne comporte pas de trou pour le demontage du boulon de diam 13 qui fixe également le PC, se qui impose le demontage du passage de roue avant.

 

Sur les versions apres 1992 un cache plastique exsite, et permet donc de le laisser en place, et de simplement le decaler pour desserrer le boulon de diam 10 de fixation du bas de l'aile (cote porte).

 

 

Outilliage :

 

 

Une clef à pipe ou cliquet de diam 10.

Une clef plate de diam 10.

 

Le demontage de l'aile est obligatoire (le sujet est dans la meme rubrique)

 

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Tirez vers vous sur la pompe pour l'extraire de son logement.

 

Ne forcez pas en refixant la nouvelle pompe dans son logement, c'est la meilleur solution pour aller à la peche, le caoutchouc rond tombant dans le bocal.

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Invité richie1973
Quand le message apparais, cela coupe t'il la pompe avant et arrière, ou alors j'ai un autre problème ?

 

non ça ne coupe pas la pompe.

 

Merci pour le tuto BXXM !!

 

A noter que si vous avez les lave phares, le même réservoir (mais inversé et avec une pompe plus grosse) est présent dans l'autre aile.

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Merci pour tout les gars, ça marche.

J'ai démonté le bocal en passant par le pare boue et en enlevant la roue en position haute, mais je dois reconnaitre qu'avec le tuto de BXXM tombé à point nommé, j'ai compris ce que je faisait.

Les deux moteurs étaient mort, ils baignaient dans le liquide de lave glace.

J'en ai trouvé deux sur deux xm à la casse pour 5€ pièces.

J'ai nettoyé le contact de niveau avec une petite dremel de modéliste, c'est impec.

Merci à vous, il me reste maintenant à réparer l'essuie glace arrière.

Den

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  • 1 an après...

Il n'est pas nécessaire de démonter l'aile, ça se sort en enlevant le pare boue, c'est démonté et remonté en moins d'une heure. Le gros avantage de ce tuto, c'est que ça permet de voir exactement l'implantation du bocal.

C'est grâce à ce tuto que j'ai pu me démonter justement en passant par en dessous.

Den

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Ce post a sa place en section Tutorial :ind::oui::oui:...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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