Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 découvrable (A56)


Invité O.C.A

Messages recommandés

Ce n'est pas la cinématique en elle-même qui réduit l'ouverture du coffre, mais les contraintes techniques de la voiture.

 

Car même si on avait utilis les ouvertures vers le haut (500C) ou vers le bas (Mini), l'ouverture eut été aussi réduite, non ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok si ce n'est pas la cinématique. C'est quoi alors?

Je n'ai pas vu la voiture concrètement...

Je pense vu de mon fauteuil... que l'ouverture au centre du volet et pour des questions de rigidité, il fallait réduire l'ouverture pour avoir des parties supérieure et inférieure suffisamment dimensionnées.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN !!!!

Chacun ayant donné son avis. Avis divers et variés que je respecte car je n'ai pas eu la chance de voir la voiture.

Ceci étant, afin de retrouver la sérénité dans notre section, à partir de maintenant, sans préavis, je supprimerai tous posts sortant du sujet, tous posts que je trouverai agressifs et tendancieux et ou tous posts qui pourraient provoquer une polémique.

Retrouvons le calme et la bonne humeur qui est la marque de PC.

Merci de m'avoir lu.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
si vous trouvez le coffre sans reproches, bien on a compris votre point de vue

Extraordinaire cette phrase !

En effet, OU a t'on écrit que le coffre était sans reproches ?

Relis bien et ne nous fais pas dire ce que l'on a pas écrit.

Tiens, allez, je t'aide, un petit bout de ce que j'ai écrit :

oui peut-être que l'ouverture est étroite

 

Et même si cela vous "choque", je pense que nous avons aussi le droit de comparer avec la concurrence. Et sur l'ouverture du coffre, la DS3 n'a pas à rougir, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la cinématique en elle-même qui réduit l'ouverture du coffre, mais les contraintes techniques de la voiture.

 

Car même si on avait utilis les ouvertures vers le haut (500C) ou vers le bas (Mini), l'ouverture eut été aussi réduite, non ??

 

Il aurait fallu faire comme sur C3 pluriel c'est à dire les 2, une partie vers le haut, une vers le bas.

Mais cette solution aurait couté beaucoup beaucoup plus cher et aurait posé des problème d'étanchéité, de qualité, de fiabilité... Mais nous attendons les solutions des grands spécialistes en architecture automobile ici pour nous proposer leur solution d'un cabriolet à hayon du segment B avec un vrai coffre accessible puisqu'il parait que ça existe. On attend.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Premier test routier de l' "étranger", le site Whatcar(anglais)a lui aussi un avis trés positif sur ce Cabrio :jap:

Seul reproche qu'ils lui font en fait "les sensations ressenties ne sont pas tout à faits celles d'un cabriolet" :cpasmafa:

 

Comme je suis collaborateur, je ne donnerai pas mon avis car il sera forcément pas objectif d'après certains...

Je tiens juste à préciser "gentiment" qu'il faut arrêter de croire que les collaborateurs vénèrent la marque. Les temps ont changé mais les à priori, non.

On n'est plus au temps des BX, XM où les collaborateurs "Citroënistes", c'était un monde à part entière qui ne jurait que par la Marque.

On peut être fier de sa société sans en apprécier tous les produits.

Je suis le premier à critiquer certains modèles de la Marque qui sont d'ailleurs boudés par les clients (DS4, ...).

J'apprécie la DS3 Cabrio en toute objectivité et sans avoir travaillé dessus.

Je me vois bien dedans, point barre. Je ne fais pas de propagande pro Citroen.

 

Quoiqu'il en soit, je suis content que beaucoup de journalistes aient le même avis que moi sur cette voiture que contrairement à beaucoup, j'ai vu, manipulé et donc je peux la critiquer en bon ou en moins bon.

Pour l'histoire du coffre, soi disant les gens sont choqués...et bien qu'ils aillent faire un tour à la concurrence.

Un client d'une DS3 Cabrio l'achètera pour sa capote pas pour avoir un grand coffre.

C'est comme si on disait:"j'aime pas la RCZ, c'est trop sportif et y a une petite boite à gants"!

Moi je réponds:"passe ton chemin alors"

 

Pour parler technique, la voiture est aussi rigide que la DS3 classique, ce qui est une prouesse sur ce type de voitures...

 

En espérant, ne pas me faire supprimer mon post ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserver la structure permet également de conserver une bonne rigidité, et de limiter la prise de poids (+25 kg seulement, contre 90 kg pour une Mini Cabrio Cooper 122 chevaux, si on la compare au coupé), acr on limité évidemment les renforts !

 

Certes, on perd le côté cheveux au vent d'un vrai cabriolet, mais on obtient une hausse de prix contenue, une prise de poids contenu, un plaisir de conduite intact et une ligne préservée !

 

Et C3 Pluriel, aussi maline soit-elle, a malheureusement rebuté les acheteurs (j'y ai pensé au moment d'acheter ma C4, bien que ça ne me fasse pas peur) avec ce côté couteau suisse un brin compliqué pour beaucoup. DS3 Cabrio est on ne peut plus simple !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test routier de l' "étranger", le site Whatcar(anglais)a lui aussi un avis trés positif sur ce Cabrio :jap:

Seul reproche qu'ils lui font en fait "les sensations ressenties ne sont pas tout à faits celles d'un cabriolet" :cpasmafa:

 

 

4 étoiles également de la part de son compatriote AutoExpress, magazine d'outre-Manche trés critique lorsqu'il s'agit de pointer du doigts des défauts :bien:

Et accessoirement réputé pro-VAG :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il aurait fallu faire comme sur C3 pluriel c'est à dire les 2, une partie vers le haut, une vers le bas. Mais cette solution aurait couté beaucoup beaucoup plus cher et aurait posé des problème d'étanchéité, de qualité, de fiabilité

Et de surcroît, cela n'aurait pas permis de conserver "l'aileron de requin", signe distinctif de la DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai trés positif aussi sur le site web de M6/Turbo :jap:

 

J'adore l'avis de l'envoyé spécial, en opposition avec celui de Dominique Chapatte le boss de l'émission TV: pour ce dernier la DS3 "on s'en lasse déjà" au sujet de son esthétique, pour le jeune envoyé spéciale web "elle est toujours aussi jolie" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé faire un tour dans une concession Citroën de la région (une photo précisera où se situe cette concession).

 

Ben franchement, on comprend mieux les chiffres de vente des constructeurs français (je suis également passé chez Peugeot et Renault).

20 min dans le hall et ... PERSONNE pour m'accueillir !!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

 

Sérieusement, ils sont payés à quoi ? Boire des cafés ou fumer des cigarettes dehors ?!! Je change tout de suite de métier alors !!!

La concession était déserte.

C'est limite si je n'embêtais pas la personne des pièces de rechange avec ma commande.

 

S'il y a des effectifs en trop dans le groupe PSA, c'est d'abord dans les concessions qu'il faut faire le tri !!

 

C'est normal que les ouvriers des chaînes de production soient au chômage avec une équipe commerciale pareille !

 

Et j'ai adoré le : "on fait AUCUNE remise sur la gamme DS".

 

Bref, je m'arrête là avec le HS, je suis très énervé comme à chaque fois que je reviens de cette concession.

 

Petit cadeau : les photos d'une DS3 Cabrio So-Chic 1.6 eHDI 92 gris alu/toit bleu infini.

(J'ai d'ailleurs pu rêver les renseignements sur ce modèle, puisque j'étais au milieu du Sahara)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/889910photo10.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/580410photo12.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/384413photo13.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/135180photo14.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/725738photo5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/824295photo7.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/154809photo8.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/780241photo9.jpg

 

SA SOEUR :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/976456photo4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/639900photo1.jpg

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai commandé le modèle, je me permets de donner mon avis d'acheteur sur les deux points les plus décriés, étant précisé que je pense représenter une forme de "coeur de cible" : 30 ans, sans enfant et habitant en ville.

 

1°) D'abord, la "fameuse" ouverture de coffre. Honnêtement, oui, c'est choquant de prime abord. OK, ni plus ni moins qu'avec une Mini ou une 500, mais ça pose la question même de l'achat de ce type de véhicule.

 

En y réfléchissant, je profite très souvent des vols low cost accessibles dans les aéroports voisins pour les WE prolongés. Les vacances plus longues, c'est systématiquement en avion. Donc, pas de problème de coffre. Ce dernier reste suffisant pour des escapades à deux, pour lesquelles les sacs de dimensions compatibles seront privilégiés.

 

Par ailleurs, en sept ans, j'ai dû charger deux fois des objets vraiment encombrants (gros cartons) dans la C3. Pas de quoi se freiner à l'achat.

 

2°) Concernant les arches qui restent fixes, ça assure moins le spectacle qu'un vrai cabriolet, c'est sûr. Cependant, j'y vois trois avantages majeurs : la possibilité de recapoter rapidement sur voies rapides en roulant à bonne allure. Je me vois en effet mal ralentir au pas sur le périphérique ou l'A86. Ca m'évite aussi ce qui m'arrive avec des cabriolets classiques : être entré décapoté dans un parking souterrain et être obligé de ressortir pour recapoter (oui, je suis distrait). Enfin, et je suis étonné que personne ne le souligne, la présence des arches est rassurante en milieu urbain parfois hostile, on se sent davantage protégé contre une éventuelle agression extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des effectifs en trop dans le groupe PSA, c'est d'abord dans les concessions qu'il faut faire le tri !!

 

Dans les concessions ce n'est pas du personnel PSA, les concession sont indépendantes.

Mais je suis d'accord sur le fait que cette concession déserte ressemble plus à un hall de gare qu'un lieu commercial et convivial qu'il devrait être...autre débat.

 

 

la présence des arches est rassurante en milieu urbain parfois hostile, on se sent davantage protégé contre une éventuelle agression extérieure.

 

Tout à fait! ainsi que le vol à l'arraché très facililté dans un CC ou un vrai Cabrio.

Autre avantage, le fait de pouvoir ouvrir/fermer le toit en roulant, inutile de s'arrêter en urgence en cas d'averse... Sur un CC c'est assez pénible en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois en effet mal ralentir au pas sur le périphérique ou l'A86

 

Pour moi, c'est le contraire je me vois mal rouler à allure normale sur ces deux voies (Périph et A86)... C'est toujours bouché.... et on roule tellement lentement qu'on pourrait recapoter un cabrio normal à capote manuelle.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que les avis sont partagés ce qui m'a foi justifie cette version découvrable... Si cela avait été une CC, les "pro-découvrable" auraient dits trop cher, on aurait préféré une découvrable + abordable niveau prix.

 

Mon expérience avec la CC de ma copine : toit en dur qui bouffe pas mal le coffre. Et utilisation tout décapoté restreinte au final : pas assez courageux pour l'utiliser l'hivers. L'été, quand ça tape vraiment fort on ferme pour ne pas cramer. Quand trop de vent, c'est pénible. Quand on a des bagages pour les trajets des grandes vacances, ben on reste fermé car plus de place dans le coffre. Autoroute : capote fermé car sinon trop de bruit et c'est désagréable. Après faut s'arrêter en sortie d'autoroute pour recapoter, parfois la "flemme" de le faire. Reste donc une utilisation relativment marginale dans notre cas : quand il fait bon, à petite allure sur des routes de campagne, de montagne l'été... Là c'est sympa c'est vrai.

 

Tout ça pour dire qu'une simple décapotable peut trouver son public donc je ne pense pas que ce soit un mauvais plan de la part de Citroen pour sa DS3. Après, il y a l'aspect élégance aussi : c'est certain que sur un véhicule + grand ça fait chouette un vrai cabrio : C5 AirSpace Cabriolet par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 AirSpace Cabriolet par exemple...

 

qui n'a jamais été commercialisé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moyen de reconnaitre plus facilement car les feux 3d ne sont pas de série sur toutes,

l'antenne est à l'avant sur le cab et à l'arriere sur la normale

Bonjour

En même temps, vu la météo actuelle (donc très très souvent toit fermé), la différence est ténue entre une DS3 normale et une "Cabrio". Il faut repérer les feux 3D, la barre de chrome sur le volet arrière et la texture du toit différente. Donc certaines roulent peut-être en toute discrétion pas loin de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé faire un tour dans une concession Citroën de la région (une photo précisera où se situe cette concession).

 

Ben franchement, on comprend mieux les chiffres de vente des constructeurs français (je suis également passé chez Peugeot et Renault).

20 min dans le hall et ... PERSONNE pour m'accueillir !!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

 

Sérieusement, ils sont payés à quoi ? Boire des cafés ou fumer des cigarettes dehors ?!! Je change tout de suite de métier alors !!!

La concession était déserte.

C'est limite si je n'embêtais pas la personne des pièces de rechange avec ma commande.

 

S'il y a des effectifs en trop dans le groupe PSA, c'est d'abord dans les concessions qu'il faut faire le tri !!

 

C'est normal que les ouvriers des chaînes de production soient au chômage avec une équipe commerciale pareille !

 

Et j'ai adoré le : "on fait AUCUNE remise sur la gamme DS".

 

Bref, je m'arrête là avec le HS, je suis très énervé comme à chaque fois que je reviens de cette concession.

 

Bonjour et merci pour les photos. Le bleu, moyen me concernant...

 

Je me suis interessé à ce véhicule pour remplacer ma C3II, et si le cabrio était sans BMP pour les HDi et sans le bas de console centrale noire piano du plus mauvais effet (comme sur toutes les DS3, c'est un détail mais j'aime pas), voire le VTI82 dispo en So Chic, je craquerai presque...

 

Mais j'ai beau regarder er regarder, il y a aucune configuration finition/moteur/boite que me convient pour le moment...

 

Sinon, ca serait une Sport chic ou alors So Chic + options, noire ou gris, toile siglé "DS", Interieur cuir, GPS, console carbone (comme sur la DS3R) et Jantes tuning 16'' toute noire... en e-HDi 92 SANS BMP, ou alors en Vti82...

 

;)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un e-HDI en boite manuelle, ça peut encore venir si le marketing le réclame même si la solution automatique peut se concevoir sur un cabriolet appelé à rouler "calmement". En tout cas, si cela est décidé, ça peut sortir très vite, compte tenu de la proximité forte entre la berline et le cabrio.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.