Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 découvrable (A56)


Invité O.C.A

Messages recommandés

Rien vu sur Bordeaux !

 

Moi non plus :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

En même temps, vu la météo actuelle (donc très très souvent toit fermé), la différence est ténue entre une DS3 normale et une "Cabrio". Il faut repérer les feux 3D, la barre de chrome sur le volet arrière et la texture du toit différente. Donc certaines roulent peut-être en toute discrétion pas loin de chez nous...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller sur les parkings derrière les concessions (là où ils réceptionnent les véhicules avant préparation client) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je suis allé en concession et il y avait un cabrio, mais il venait juste d'arriver pour l'ouverture des commandes. Il était beau, noir toit monogramme, rétro et jantes anthracites, GPS, cuir... Mais le prix aussi, ça dépassait les 27k€ (c'était une thp). Perso je trouve ça un peu cher sachant que c'est une decouvrable!!

 

Et le détail qui fâche, que j'avais déjà vu au mondial, c'est que le coffre est grand, mais pas l'ouverture...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18.800 € en France.

 

Mais ça monte vite avec les options, d'autant que la gamme Sport Chic THP 155 commence à 24.250 €, quand une Mini Cabriolet Cooper 122 chevaux (sans les clignotants blancs (90 €), sans les rétros rabattables électriquement (250 €), sans l'accoudoir central AV (170 €), sans l'automatisme de clim' (400 €), sans le désactivation de l'airbag passager (45 €), sans les capteurs de pluie & luminosité (130 €), sans les AB AV (150 €), ...) avec des jantes 16 pouces, soit un total (sans entrer dans les packs d'options) atteint déjà 25.285 € !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand tu recadres les choses au sein de leur contexte car aux dires de certains on aurait presque tendance à croire que tout est hors de prix chez nos constructeurs et bradé partout ailleurs. ;) Voilà une mentalité qui constitue un gros point noir dans notre commerce territorial et national et l'on le ressent ainsi et plus que jamais au travers des ventes de voitures françaises en constante régression. Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin en concession avec une collègue, elle à dit que c'était n'importe quoi une ouverture de coffre aussi petite. Et on ne pas lui donner complètement tort...

 

Par contre, je pensais que Citroen allait améliorer la qualité de l'intérieur et, en fait, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas plus flagrante sur la Mini Cabriolet ...

 

http://img10.imageshack.us/img10/3757/dsc08737e.jpg

 

 

Mais il faut avouer que l'ouverture du coffre (pourtant plus que correct, lui) peut être le frein à son achat, pour ma part !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la 500c c'est vrai que c'est gigantesque...:D

 

En fait on pense que c'est toujours mieux chez les autres...

et puis si un cabrio c'était l'idéal pour le coffre et l'accès à celui-ci, ça se saurait non ?

 

[ATTACH]46394[/ATTACH]

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a choisi un mode d'ouverture qui le distingue des autres, et c'est tant mieux.

 

Mais il faut quand même avouer que, si DS3 Cabrio me fait craquer au plus haut point, ne pas pouvoir y installer mon sac de sport (volumineux, je le concède) ailleurs que sur la banquette AR, n'est pas l'idéal. Mais là, je fais la comparaison avec DS3 berline ...

 

http://www.largus.fr/images/images/Citroen-DS3-Cabrio_20.jpg

 

Et ce n'est pas, il est vrai, plus pratique chez les autres constructeurs !

 

 

Premier essai par l'Argus ...

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles tofs by Citroën ...

 

A visionner sur l'album photo de diphile, de Zest2News !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18.800 € en France.

 

Mais ça monte vite avec les options, d'autant que la gamme Sport Chic THP 155 commence à 24.250 €, quand une Mini Cabriolet Cooper 122 chevaux (sans les clignotants blancs (90 €), sans les rétros rabattables électriquement (250 €), sans l'accoudoir central AV (170 €), sans l'automatisme de clim' (400 €), sans le désactivation de l'airbag passager (45 €), sans les capteurs de pluie & luminosité (130 €), sans les AB AV (150 €), ...) avec des jantes 16 pouces, soit un total (sans entrer dans les packs d'options) atteint déjà 25.285 € !

 

Salut, je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs!! Mais que je trouvais cela cher pour une decouvrable. Si je devais acheter, je resterais sur la coupé! Pour l'ouverture du coffre, même si c'est guère mieux chez les autres, ce n'est pas une raison, mais là c'est frustrant d'avoir un coffre conséquent mais de savoir que l'on va y mettre que des sacs étroits et petits, et pour aller les chercher c'est pas super...

 

Après, concernant le prix, l'inconvénient des véhicules français, c'est que les finitions et équipements vont de pair avec les moteurs. Je pense que certains aimeraient avoir le thp mais s'en foutent de la clim auto, des rétro rabattables ou encore des capteurs de pluie et luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que sur DS3 Spirit, je suis ici aussi :) Et le topic de présentation est déjà prêt, suffit d'attendre la livraison début février :) Modifié par C3_VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que sur DS3 Spirit, je suis ici aussi :) Et le topic de présentation est déjà prêt, suffit d'attendre la livraison début février :)

 

Et nous aussi on l'attend, enfin surtout ses photos ! :D

Félicitations pour ta commande.

Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très sympa ce cabrio . Il a un petit coffre ! et alors , si vous voulez un grand coffre , ne l'achetez pas !

Mais que certains arretent en effet , de denigrer les autos Françaises .Il parait que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins ! hé bien allez y et revenez quand meme nous présenter vos petits cabrio , que l'on puisse aussi les critiquer un peu .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

+ 10000 avec ce qui est écrit au-dessus concernant les critiques des Françaises.

Pour info, DS3 Cabrio a fait du roulage avec une Mini Cabrio et une 500. Et elle n'a clairement pas à rougir, bien au contraire.

 

DS3 est beaucoup plus silencieuse toit fermé.

La Mini est de tte façon un nid d'oiseau sur route même peu dégradée.

La 500, j'en parle même pas car elle joue dans la cour inférieure niveau prestations, comportement, taille, ...

 

La cinématique de la capote est innovante par rapport à la concurrence avec une possibilité de fermer/ouvrir jusqu'à 120 km/h.

 

Quant à l'ouverture de coffre, elle est au moins aussi bonne (ou mauvaise) que la concurrence.

Si elle n'est pas plus grande, c'est tout simplement car ce n'est pas possible. Ca s'appelle de la conception...

A moins que certains pensent sur ce forum que les ingés/tech de PSA se disent "tiens si on faisait en sorte que le client galère à rentrer son sac à main, ce serait marrant. En plus, on serait sûr de se faire critiquer sur Planete Citroen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis DS3 n'est pas aussi premium qu'on veut bien le dire, c'est un fait ;...

 

Là, personne ne peut dire le contraire vu qu'énormément de pièces sont communes entre la DS3 et la C3 (pour rester sur ce segment citroën citadine).

 

Ou alors il faut considérer la C3 comme une pemium ... là on va continuer longtemps à philosopher...

On dit tous la même chose ... elle est jolie et l'ouverture est rendue difficile à cause de la cinématique de la malle.

Elle est donc parfaite pour celui ou celle qui ne se sert pas ardemment du coffre.

 

Et voilà. Peut-être une DS3 Cabrio Estate un jour pour satisfaire tout le monde:d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.