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Essieu arriere


Invité morind79

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Invité accobra02
Merci pour ces compléments, quand j'ai mis mes roues hiver, je n'avais aucune trace de frottement, ni sur les pneus été, ni dans les passages de roues. Donc j'espère pouvoir faire encore quelques milliers de km, car il ne doit pas se détériorer en un temps record .?!
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si l yen a qui qui perce le bras pour y mettre une bouchon de graissage autant mettre une ptite cartouche a graissage automatique non?plus tot que de se baisser tout les 2/3 mois sans compter les oublis....tandis qu'avec la cartouche rien a fiare si ce n'est la changé suivant come elle va debiter^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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des que je vais au taf je prend une et vous montre cela....nous on pose cela sur les chaines...en bout d'arbre ou sur les roues qui nous permettent de faire tourner celle ci...on les change generalement tt les 6 mois...

 

je verrais pour voir a combien on les touches et l'adresse

 

Petit lien voila cela qu'on utilise...

http://www.hellopro.fr/Pompe-graisseur-automatique-perma-classic-2004150-2682-produit.html

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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une image et un endroit ou trouver ces cartouches?

 

 

Bonjour

Il cherche des graissages d'essieux automatique .Je pense qu'il peut monter ça et en plus c'est hyper fiable . Mais quelque chose me dit que vous connaissez ce produit car vous touchez plein de choses (c'est une qualité )

http://www.hellopro.fr/Systeme-de-graissage-2004149-28398-produit.html

Cordialement

Maurice2

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Ben ecouter moi cela fait deux ans que je suis ds la mm boite

et ces cartouche la je les vois partout que cela aille du tracteur pour les axes des fourches jusqu'a la satation d'epuration pour graisser les roulements du remu merd......le plus impressionnant reste sur la chaine de travail ou avance les carcasses des betes....ou la on les voit sur ttes les roues de detour ou autres virages de la chaines....et en deux ans de temps malgre les efforts que cela peut avoir RAS maintenant a voir si on peut adapter cela sur les bras de nos vieilles memeres...

 

je demanderai a mon collègue si l ya un reglage de debit possible la dessus qd mm ....et prendrai des fotos pour ceux que ca interesse^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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Ben ecouter moi cela fait deux ans que je suis ds la mm boite

et ces cartouche la je les vois partout que cela aille du tracteur pour les axes des fourches jusqu'a la satation d'epuration pour graisser les roulements du remu merd......le plus impressionnant reste sur la chaine de travail ou avance les carcasses des betes....ou la on les voit sur ttes les roues de detour ou autres virages de la chaines....et en deux ans de temps malgre les efforts que cela peut avoir RAS maintenant a voir si on peut adapter cela sur les bras de nos vieilles memeres...

 

je demanderai a mon collègue si l ya un reglage de debit possible la dessus qd mm ....et prendrai des fotos pour ceux que ca interesse^^

 

Bonjour

Je n'avais pas regardé leur catalogue jusqu'au bout bien que je connaisse cette société depuis longtemps pour avoir posé leurs produits sur de nombreux PL .Simplement je peux aussi dire que ce sont vraiment des spécialistes du graissage même das les cas les plus extrêmes.

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AX04530 :merci d'avoir apporté cette précision,concernant la disponibilité des axes.

Sur quels modèles peugeot sont-ils montés?

J'espère être confronté à ce problème le plus tardivement possible.

De rien.

Le modèle rigoureusement équivalent à la Xsara est la 306.

Mais il y a plusieurs modèles de trains dans la gamme Xsara-306, je ne sais pas si les bras diffèrent.

En tous cas le magasinier PSA va te renseigner avec ton modèle. Au pire demande-lui des axes de 306 qui a le même moteur et type de carrosserie que sur ta Xsara, càd berline 306 Cashmere 1.6 16v si j'en crois ton profil.

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Salut les gars ! :)

 

Bon, je crois que mon train arrière est malade ! Aucun grincement pour le moment, mais j'ai fait le test de la main dans le passage de roue... Bilan : j'arrive à peu près à la passer à gauche, mais à droite il m'est totalement impossible de passer le moindre doigt ! Je pense que dans pas longtemps j'ai la roue qui va toucher...

 

Bref, je vais attendre encore un peu avant d'intervenir, mais je prévois de devoir changer le train en passant par la société "Doubs Technique Auto" citée un peu plus haut. J'ai appelé et le mec m'a dit que j'en aurais pour un peu moins de 500€ livraison comprise (freins à tambours sans ABS)

 

Le problème, c'est que je ne me sens pas de changer le train arrière moi-même donc je passerai probablement par mon garage habituel. D'où ma question : il faut compter combien d'heures de MO pour un changement complet du train ?

 

J'essaye de me préparer psychologiquement à la "douloureuse" qui m'attend ! :)

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

J ai une Xsara II de 2003 3 portes qui a l essieu arriere malade: axe de bras droit rainuré roulement HS.

Je l ai provisoirement remonté avec un roulement neuf mais ça ne durera qu un temps.

J ai la possibilité d acheter un essieux renové chez DTA 500€ + port (apparement fiable comme boite).

 

Mais j aurai voulu savoir s il y avait un modele équivalent chez Peugeot (qui, a la difference de citroen, vend les axes seuls sans le bras), dans ce cas ça me couterai moins cher (une centaine d euros pour une 309).

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  • 1 an après...

Bonsoir

Entre le réparer toi même et faire un échange standard c'est vrai qu'il y a peut être une différence de prix mais l'économie en vaut elle la chandelle ? pas si sure .

J'ai fait un échange standard de l'essieu Ar d'une xsara il y a 2 ans . pris chez :"Doubs Technique Auto 25250 "

voir les photos et + a partir de #26

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114082&page=2

Avec le recul pas de regrets le travail est propre et tout ça a l'avantage de d'être la solution la plus simple la plus rapide et la plus durable .A ce jour l'auto qui a reçue ce train arrière a toujours les roues droite et pas de bruits "clac clac " du aux jeux .

Voila si ça peut aider

Maurice2

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Invité activa03

Bonjour,

On peut le refaire sans démonter le train de la voiture mail il faut un petit peu d'équipement.

Les axes sont dispo chez peugeot :bien:

J'ai refait des trains pour 205 gti (même montage et mêmes problèmes) et si la traverse n'est pas attaquée un jeu de roulement et des axes neufs et c'est reparti pour un moment.

Il existe un site qui vend des axes pas cher (60 euros environ).

Mais c'est vrai que si l'on est pas bricoleur (ou pas trop) l'échange standard peut être une bonne solution, même si certains qui l'on fait sur 205 n'ont pas été super satisfaits mais vu le prix pas de miracles.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Bon ben me voilà car ma voiture présente les symptomes de la maladie. Flou dans le comportement de la voiture et jeu mineur dans le train arrière côté droit au CT. Première fois en 10ans que ma voiture n'a pas le CT de vierge :mad:

 

J'ai longuement parcouru le net en recherche d'informations mais j'ai encore quelques questions. Je compte faire l'opération avec un ami mais je me tâte entre le rachat d'un train arrière à Doubs Technique Auto 25250 pour 500euros ou la refection. D'ailleurs, bien qu'ils demandent la carte grise pour connaitre le modèle, les trains arrières sont-ils crantés à la bonne hauteur car les VTS ont une hauteur spécifique car si c'est pour décranter ou autre ça perd de son interet ? Pareil pour le diamètre de la barre de torsion ? Je pense que je vais me lancer dans la refection. On a une bonne presse.

 

Je compte même si le jeu est mineur et signalé que d'un côté, changer les roulements et axes de bras pour repartir sur une base saine mais me conseillez-vous de changer d'autres pièces en même temps style les supports de train arrière ... ? Un gars sur le forum 306 le conseil sur son super tuto quand on trouve que la voiture est floue "ce qui est mon cas".

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=189e82cc05ee6f9b07aff021b5d5c4b1

 

Pour changer les roulements qui ce trouvent au fond de la traverse c'est pas galère ?

Sinon je réflechi a mettre des graisseurs en percant la traverse pour tomber dans l'axe, au milieu des deux roulements pour pallier au problème. Utile a votre avis ?

 

J'ai trouvé ça également pour remplacer les roulements, est-ce réelement utile ?

http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/douilles-train-arriere-rigide/bagues-bronze-train-arriere-809.html

 

Désolé si je vous assomme de questions mais ça me turlupine.

Merci d'avance.

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Je vais faire une devis avec les pièces suivantes sachant que les axes ne sont pas détaillés.

Pour les axes je vais contacter Peugeot qui semble-t'il les vends.

 

Voici la liste des pièces.

 

articulation gauche : 5131 A2 "repere 6"

articulation droite : 5131 A3 " repere 6"

articulation "une paire": 5131 71 "repere 7"

joint x2 : 5174 03 "repere 18"

joint x2 : 5179 10 "repere 19"

obturateur x2 : 5179 14 "repere 20"

Il me semble que l'ensemble roulement pour chaque bras figure dans l'ensemble

5132 62 x2.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/440843Nouvelleimage.png

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Salut, j'ai posté sur celui-ci pour éviter d'en ouvrir un autre déja. J'avais pris celui la plutôt que le tient qui était plus orienté sur la collecte d'infos. Mais bon, je vais faire un copier coller ;)

De toute manière, je vous tiens au jus pour que chacun connaisse environ le coût de l'intervention et autre ...

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  • 9 mois après...
Invité labricole06

Bonjour

Quelq'un a-t-il commandé récemment un essieu arrière chez Doubs Technique Auto (DTA) ?

J'ai vu plus haut que "maurice2" était, en 2009, content de cette société et d'autres en 2011 sur ce même forum http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108210&page=7

Cependant, j''ai lu sur http://www.societe.com/societe/saulnier-bernard-422767772.html :

"entreprise radiée".

La société prend toujours les commandes et il faut d'abord envoyer un chèque de 500 Euros, d'où ma question.

Merci d'avance.

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Bonjour

A ce jour la xsara dont j'ai changé l'essieu et toujours en service et le train changé qui provient de DTA n'a pas bougé .Alors société radié bon pourquoi marche t elle toujours ??

la raison de ce fait ? peut être comme pas mal de de PME en ce moment .Mais pour moi rien à dire sur la qualité de la pièce qui provient de chez eux d’où chance ou vrai bon travail qu'ils font ?

Maurice2

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