Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essieu arriere


Invité morind79

Messages recommandés

Invité labricole06

Bojour, et merci pour les réponses.

En fait la question est justement de savoir si la société fonctionne toujours correctement. J'ai passé la commande il y a 10 jours, mais tout le monde me dit que je suis fou d'avoir commandé comme cela en envoyant des chèques, et je panique un peu.

D'avoir vu "entreprise radiée" sur le site indiqué plus haut ne m'a pas rassuré. Je vous tiens au courant de l'évolution de ma commande, car cette expérience peut servir à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bojour, et merci pour les réponses.

En fait la question est justement de savoir si la société fonctionne toujours correctement. J'ai passé la commande il y a 10 jours, mais tout le monde me dit que je suis fou d'avoir commandé comme cela en envoyant des chèques, et je panique un peu.

D'avoir vu "entreprise radiée" sur le site indiqué plus haut ne m'a pas rassuré. Je vous tiens au courant de l'évolution de ma commande, car cette expérience peut servir à quelqu'un.

 

 

 

Bonjour

Et au téléphone cette société dit quoi ? elle répond quand même ?

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labricole06

Rebonjour

J'ai envoyé un mail ce matin de bonne heure pour demander l'avancement de ma commande.

J'ai obtenu une réponse dans l'heure qui suit. Extrait : "Nous avons bien reçu votre commande mais le 14 juin". Ma lettre était tamponnée du 5 juin 2012. Merci la poste. J'ai appelé pour détails. Accueil sympathique. On m'a rassuré. Ma commande devrait être honorée la semaine prochaine.

Comme on dit de l'autre coté de la mare, so far so good.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labricole06

re bonjour.

Je viens de recevoir un mail de la société Doubs Technique Auto qui me prévient que l'expédition du train arrière que j'ai commandé est prévue pour lundi prochain et sa livraison dans les 72 heures qui suivent. Donc, réactivité impeccable en considérant que mon courrier était arrivé tardivement. Pour info ; Xsara HDI 110 de 2004 138 000 kilomètres. Train arrière fichu. J'ai l'habitude, mes deux ZX précédentes ont eu le même problème. J'ai commandé un train arrière compatible freins à disques et ABS. Prix 550 Euros plus 100 Euros de consigne. . A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labricole06

Bonjour

Train arrière reçu ce jour mardi 19/6/20112. Donc 5 jours entre la réception de ma commande et la livraison, avec un week-end entre les deux. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelq'un a-t-il commandé récemment un essieu arrière chez Doubs Technique Auto (DTA) ?

J'ai vu plus haut que "maurice2" était, en 2009, content de cette société et d'autres en 2011 sur ce même forum http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108210&page=7

Cependant, j''ai lu sur http://www.societe.com/societe/saulnier-bernard-422767772.html :

"entreprise radiée".

La société prend toujours les commandes et il faut d'abord envoyer un chèque de 500 Euros, d'où ma question.

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Tout c'est visiblement bien passé, et même livré rapidement !

 

En fait une société a été créée le jour de la radiation de l'entreprise citée plus haut,

à la même adresse et avec le même patron, mais un nouveau n° au RCS :

http://www.societe.com/societe/dta-531938926.html

et le même site web : http://www.autolisle.fr/

 

D'une "entreprise individuelle" c'est passé à une SARL, donc pas de soucis à se faire pour les commandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altair007

Bonjour à tous!!

 

Je suis moi aussi victime du train arriere malade sur la xsara :enpleur:

Les roues ont en l---\ ce qui provoque un frottement de la roue droite sur le carrenage (et ca fais beaucoup de bruit!!! )

 

Croyez vous intelligent de faire réparer le train arriere sachant que la voiture est une xsara seduction 1.8i essence de 1999 à 180 000km? (et qu'elle se vend autour de 1500€ sur les petite annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

Croyez vous intelligent de faire réparer le train arriere sachant que la voiture est une xsara seduction 1.8i essence de 1999 à 180 000km? (et qu'elle se vend autour de 1500€ sur les petite annonce)

 

 

que veux tu faire ?

-changer le train par un reconditionné (environ 500€ le train + mo si tu ne le fais pas toi meme)

- changer les roulements (des deux coté quand meme, faut pas faire le radins) 150€ max + mo si tu le fais pas toi meme

- changer le train par un train de casse (150€ + mo si tu le fais pas toi meme)

 

ou inversement, ta voiture est fiable, saine, tu veux la garder ou la changer (une voiture rescente en bon etat, ca sera au moins 8000€ donc pas le meme budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

pour info, j'ai acheté ma xsara 1.8L 16s break 500€ à 186000km

j'ai mis 1500€ euros de pieces pour la reviser (embrayage, freins distrib, pneus, etc...) (j'ai tout fais moi meme)

 

aujourd'hui elle a 230 000km

ras, voiture fiable et en tres bon etat pour 2000€

bon rapport qualité prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit plus haut trouver une auto à 2000 euros aujourd'hui est pratiquement mission impossible .Si ton auto est en bon état carrosserie et mécanique et que tu désires la garder peut être faudra t il analyser tout ça .Pour information le choix entre d'un train d'occasion et à regarder de près car c'est la maladie le type Gordini! après l'échange est plus cher mais si tu fais le travail toi même c'est peut que c'est la solution la plus sure et la plus rapide .

Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altair007

Tout dabord merci pour vos réponse!

 

Je ne suis pas du tout mécano (je sais bricoler dans la maison, mais sur une voiture ca me fais peur), en fait je pose cette question car ma voiture m'envoie des signes négatifs :

 

- Train arriere malade (si je le change ca serais avec un train reconditionné, car a la casse j'ai peur de tomber sur un autre train malade;) ) - entre 600 et 700€ mo comprise

- plaquette + disque a changer - 150€ mo comprise

- 4 pneus a changer - 70x4 = 280€

- la clim a remplir qui est vide depuis longtemps - 60€ (si le circuit n'est pas abimé)

- une consommation excessive (+de 8l au 100, environ 600km par plein!!!)

- une carrosserie abimée (petits chocs + vernie qui s'ecaille sur l'aileron + rayures)

- La fermeture centralisée défectueuse

- Le moteur chauffe lorsque la voiture est arretée (jusqu'au rouge mais sans déclencher l'alarme "STOP" sur le tableau de bord)

 

J'ai deja fais beaucoup d'entretien avant : distrib, pompe a eau, echappement, frein arr, etc. J'ai l'impression que c'est un petit gouffre mais sans fond cette voiture!! :ll et ayant perdu mon emploi.. :fauches:

 

Ca me donne envie de changer de voiture, pour peut etre, opter pour une 206, qui me semble plus economique, je pense qu'avec 3000 / 4000€ je peut en trouver une pas mal. J'esperes que les 206 n'ont pas le meme train arriere que les xsara!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altair007

@ popov : oui franchement bien joué!! c'est l'avantage d'être mécano dans l'ame!! Tu as bien du economiser entre 500 et 1000€ à le faire toi meme!! Peut etre devrais-je vendre la mienne 500€ et faire le bonheur d'un autre^^

 

Et franchement, j'ai toujours preferé les modeles "ancien" c'est a dire avec le moins d'électronique possible, les couts d'entretien me font peur.

Hors de question de mettre 8000€ dans une voiture d'occassion, surtout qu'a ce prix là tu peux en avoir une neuve (bon ok avec 60cv maxi :D hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altair007

Regardez par exemple quand je vois ca, est ce que vous me comprenez que j'ai pas envie de me lancer dans de laborieuses réparations en me disant que ce n'est surement pas fini!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/338251906.htm?ca=13_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/337880855.htm?ca=13_s

 

Bon aprés il faut voir si ces vehicules sont réellement en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.