Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution BVA V6 240?


Invité Marcou

Messages recommandés

C' est a mourrir de rire....!!!!!!

volvo.... d' ailleur ça le veau bien.....!!!!

Je disais donc que volvo monte ses moteurs en travers, non pas pour la sécurité... mais parce qu' il n' a pas les moyens de fabriquer seulement ses propres moteurs... ni de modifier les moteurs PSA/ford... pour les mettre autrement....donc pour les mêmes raison d' économie que les autre... ils ont mis leur quelques moteurs ... en travers....

Il y a d' ailleurs bien longtemps que volvo est largement dépassé en sécurité passive par... Renault... on évitera la sécurité active... car là.... c' est un siècle de retard.....

Et bientôt volvo sera.... chinois....ou autre....

Ils vont regretter le bon temps ou Renault voulait les absorber.... :PP :PP

 

Que de clichés, Volvo fabrique ses propres moteurs, 5 et 6 cylindres montés transversalement pour les rasons sus-citées.

 

Pourquoi modifier les moteurs Ford-PSA pour son entrée de gamme alors qu'ols donnent toute satisfaction ?

 

Volvo n'est dépassé en sécurité active, comparer à ce sujet les tests en chocs arrières entre et XC60 et C5 par exemple.

 

Elles sont conçues pour être sûres en toutes circonstances et non pas pour avoir de bons résultats à l'EuroNcap, elles ont de bons résultats aux tests américains beaucoup plus sévères et certainement plus indépendants des constructeurs que l'EuroNcap...

 

Bon exemple la Passat, si le moteur est monté transversalement c'est parce qu'elle utilise une plateforme de Golf, alors qu'avant elle utilisait une plateforme commune avec l'Audi A6 ce qui lui permettais d'utiliser le V6 Tdi, si c'est pas de l'économie ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Pourquoi modifier les moteurs Ford-PSA pour son entrée de gamme alors qu'ols donnent toute satisfaction ?

 

 

laisse tomber, tu auras beau avoir les arguments écrit noir sur blanc, ça n'en fera pas changer d'avis certain pour autant :

 

Par exemple, le 1.6, issu de la collaboration PSA/Ford qui est utilisé aussi chez Volvo consomme curieusement moins chez Volvo que chez PSA...

 

la raison est que Volvo a décidé de faire ses propres cartes d'injection...

 

mais bon, c'est vrai, Volvo n'a pas les moyen de "modifier les moteurs PSA/ford...", ils ont juste les moyens de les rendre plus économes...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis une V50 1.6d de location (7 000 kms au compteur) lors d'un de mes déplacement pro, à l'époque je roulais en C4 HDI 110 donc même moteur, la Volvo était un veau a coté de ma C4. Je pensais que c'était dû au poids de la V50 mais si tu me dis qu'ils ont "optimiser" les injecteurs pour consommer moins, je comprends aussi pourquoi c'était un veau alors ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Cette boîte ZF n'est pas transversale !

 

Vivement qu'il en existe une pour que le V6 hdi puisse donner ses 600 nm et 275cv !

 

Ca ne sert à rien, comment veut tu faire passer 600 nm sur les seules roues avants... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis une V50 1.6d de location (7 000 kms au compteur) lors d'un de mes déplacement pro, à l'époque je roulais en C4 HDI 110 donc même moteur, la Volvo était un veau a coté de ma C4. Je pensais que c'était dû au poids de la V50 mais si tu me dis qu'ils ont "optimiser" les injecteurs pour consommer moins, je comprends aussi pourquoi c'était un veau alors ...

 

Laisse tomber, avec certains c'est le "toujours mieux ailleurs" qui prime.

On se croirait dans Auto plus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien, comment veut tu faire passer 600 nm sur les seules roues avants... :roll:

 

Châssis PSA: rien n'est impossible, c'est pas un châssis VW, hein :PP

 

:lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Châssis PSA: rien n'est impossible, c'est pas un châssis VW, hein :PP

 

:lolpanca:

 

Actuellement, le chassis de référence dans les familiales est celui de la Laguna III. :) Certainement pas ceux de VW. :mad: Encore qu'il se soit pas mal amélioré quand même. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dis qu'ils ont "optimiser" les injecteurs

 

euh , non, c'est pas ça que j'ai écrit :

 

la raison est que Volvo a décidé de faire ses propres cartes d'injection...

 

-

 

maintenant, noir sur blanc...

 

un V50...

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volvo-v50-1.6+d+110+ch+feeling-2009.html

Longueur : 4522 mm

Poids à vide : 1409 kg

 

 

ça se rapproche pas mal de 308SW

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-308-sw+1.6+hdi+110+fap+confort-2009.html

Longueur : 4500 mm

Poids à vide : 1407 kg (2 kg en moins, mais ça ne devrait pas beaucoup changer)

 

Pourtant

V50

Consommation urbaine : 5.7 l / 100 km

Consommation mixte : 4.5 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 3.8 l / 100 km

Réservoir : 55 l

CO2 : 119 g/km B

 

308SW

Consommation urbaine : 6.4 l / 100 km

Consommation mixte : 4.9 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 4 l / 100 km

Réservoir : 60 l

CO2 : 125 g/km C

 

 

... et on n'est pas dans autoplus là.... :PP, ce sont les chiffres constructeurs..

 

qui sont ce qu'ils sont, peut être que dans la "vraie" vie, c'est autrement, mais le bonus de 200€ contre 700€... c'est la vraie vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bonus (ou le malus) c'est ce qui décide à acheter une voiture...:roll:

Surtout qu'on "oublie" le tarif catalogue de la Volvo et de la 308 mais bon...on est pas à une aberration près.

 

Quant au consommations, comme dit plus haut: ce sont les données constructeurs. Vérifiées par qui ? personne...elle est bien bonne celle là.

 

Alors si on se fie à la conso mixte...0,4L/100 décart...super important comme écart et encore une fois je doute que ce soit ça qui décide un acheteur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez comparons les tarifs...

 

V50 1,6D BVM5 (1er prix de la V50) = 25750€ pas donné l'entrée de gamme hein ?

 

308 SW 1,6 hdi BVM6 confort = 22100€

 

Ouais il y a juste 3650€ en mois...ça c'est la vraie vie :PP

 

Pour info, on invente rien là c'est Volvo qui le dit:

Équipements spécifiques au moteur 1.6D 110 ch. Réduction de la consommation et de l’émission de CO2 grâce à :

• Châssis rabaissé de 10 mm

• Indicateur de changement de vitesses

• Optimisation moteur et boîte de vitesses (??)

• Pneus à faible résistance au roulement (uniquement sur jantes 15’’ et 16’’)

• Huile de transmission spécifique

• Badge « DRIVe » (quel apport sur la conso ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Badge « DRIVe » (quel apport sur la conso ?)

 

Il est allégé ;) C'est comme de mettre une trappe alu à la place de ta trappe a carburant d'origine ça te permet d'aller plus vite :xa1: :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roulais en C4 HDI 110 donc même moteur, la Volvo était un veau a coté de ma C4.

 

 

Citroen C4

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c4-1.6+hdi+110+fap+collection-2009.html

 

Accéleration 0/100km/h : 12.5 s

 

Volvo V50

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volvo-v50-1.6+d+110+ch+feeling-2009.html

Accéleration 0/100km/h : 11.5 s

 

1s de moins pour le... veau....

 

mais là non plus c'est pas subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber, tu auras beau avoir les arguments écrit noir sur blanc, ça n'en fera pas changer d'avis certain pour autant :

 

Par exemple, le 1.6, issu de la collaboration PSA/Ford qui est utilisé aussi chez Volvo consomme curieusement moins chez Volvo que chez PSA...

 

la raison est que Volvo a décidé de faire ses propres cartes d'injection...

 

mais bon, c'est vrai, Volvo n'a pas les moyen de "modifier les moteurs PSA/ford...", ils ont juste les moyens de les rendre plus économes...-xan22-

 

Je vais aussi dire "laisse tomber" pour te reprendre et m'attirer tes foudres, car Volvo ne fait pas ses propres cartes d'injection comme tu dis mais ne fait qu'adapter les "carto-fumées" en fonction des caractéristiques propres à ses véhicules dont l'objectif et d'interagir entre les spécificités d'implantation et le ratio performances/dépollution voulu. Je rajoute également que ce sont en majeure partie des techniciens de PSA qui sont chargés de développer ces calibrations véhicules particulières et crois-moi, je suis bien placé pour le savoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le hors sujet regardez valeur de CO2 de la mini diesel...

PSA n'a pas les mêmes carto ni les mêmes critères qu'un constructeur premium...

 

Pour le V6 240 ch c'est déjà bien pour se faire plaisir. 275 ch sur les seules roues avant ça se fait par contre 600 Nm ce serait inédit. Il ne faut pas oublier que le contrôle de traction interviendra alors fréquemment en bridant le moteur. Seules les reprises à des vitesses élevées en profiteraient. Pas vraiment utile par les temps qui courent avec un débat sur l'abaissement de la vitesse maxi sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP Messieurs !!!!!!

S'il vous plait on arrête là et on revient à notre sujet principal l'Evolution BVA V6 240.

Pour l'évolution des moteurs et boites et les différences entre PSA et Volvo ou autres merci d'ouvrir un autre post.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

J'ai essayé récemment un V6 208CV et j'ai eu le sentiment qu'il y avait plus de patinage sur les premiers rapports que sur le 160CV BVA.

Est-ce simplement un ressenti ou y a-t-il eu des modifications sur les bva récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA6 qui équipe les HDi n'a pas évolué dernièrement.

Les différences entre 2 motorisations peuvent s'expliquer par un typage différent voulu par la marque, ou par le couple supérieur du HDi 208 qui nécessite plus de glissement sur les premiers rapports pour assurer la tenue de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA6 qui équipe les HDi n'a pas évolué dernièrement.

Les différences entre 2 motorisations peuvent s'expliquer par un typage différent voulu par la marque, ou par le couple supérieur du HDi 208 qui nécessite plus de glissement sur les premiers rapports pour assurer la tenue de la boîte.

 

Il y a eu une évolution de la BVA entre celle équipant le V6 2.7 et celle du V6 3.0 HDI.

 

Le patinage entre autre à été réduit ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après un bon 1500km avec ma nouvelle auto, je trouve que le patinage entre les rapports est exagéré.

En effet, je remarque lors d'une accélération sommes toute normale et comme j'en faisait habituellement avec la boite manu, lors du passage du rapport supérieur le moteur se recale entre 2000 et 2500 tr en faisant patiner plusieurs secondes avant de verrouiller le rapport.

 

Avec le couple et les chevaux qu'il y a dans ce moteur, je ne comprends pas pourquoi les rapports ne se verrouillent pas plus tôts.

 

Il m'arrive donc régulièrement de passer en séquentiel pour retrouver les sensations d'accélération de la boite manu et ne pas avoir l'impression de "mouliner" et perdre en nervosité sans parler du gasoil dépensé inutilement.

 

C'est probablement parce que je dois encore m'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon 1500km avec ma nouvelle auto, je trouve que le patinage entre les rapports est exagéré.

En effet, je remarque lors d'une accélération sommes toute normale et comme j'en faisait habituellement avec la boite manu, lors du passage du rapport supérieur le moteur se recale entre 2000 et 2500 tr en faisant patiner plusieurs secondes avant de verrouiller le rapport.

 

Avec le couple et les chevaux qu'il y a dans ce moteur, je ne comprends pas pourquoi les rapports ne se verrouillent pas plus tôts.

 

Il m'arrive donc régulièrement de passer en séquentiel pour retrouver les sensations d'accélération de la boite manu et ne pas avoir l'impression de "mouliner" et perdre en nervosité sans parler du gasoil dépensé inutilement.

 

C'est probablement parce que je dois encore m'habituer.

 

Je pense que tu peux privilégier cette affirmation : j'ai possédé une 728I/A et l'effet patinage était constant lors d'une accélération. C'est ce qu'on appelle l'inertie moteur.

Sur ma C5, je ne ressens presque pas la sensation de cirage, mais elle y est quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux privilégier cette affirmation : j'ai possédé une 728I/A et l'effet patinage était constant lors d'une accélération. C'est ce qu'on appelle l'inertie moteur.

Sur ma C5, je ne ressens presque pas la sensation de cirage, mais elle y est quand-même.

 

Oui, mais Leduc, la BVA de la C5 a été modifiée entre le version 2.7 et 3.0.

 

Le patinage de cette boite a été fortement diminué !

 

La sensation de patinage est effectivement très présente sur la version 2.7 (tout autant d'ailleurs dans la C5 que dans la 607 ou la 407 qui j'ai essayé ...).

 

Dans la version équipant le 3.0, ce patinage n'est plus très sensible.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.