Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression sphères: je ne comprends plus rien!!


Stan1

Messages recommandés

J'ai bien examiné le tableau de Nicolas ainsi que les réf. de Xant concernant la pression des sphères,et suite à celà j'ai été voir ce qui était monté sur ma Xantia.

 

Pour rappel c'est une berline 1997, 19td, sans hydractive.

 

A l'avant c'est bon, j'ai des 50 bar (le trou d'amortisseur n'est pas gravé dessus, alors je ne sais pas.)

 

Par contre à l'arrière j'ai des 52 bar!! alors que je devrais avoir des 30 bar.

 

Bon, ils ont été changé par Citroën, l'année passée. Il faut dire qu'il m'avait mis d'autres sphères, et trouvant la suspension dure, les sphères de 52 bar ont été montées.

 

Alors, c'est quoi cette réference, je ne vois nulle part, même en Activa, cette pression?

 

J'espère qu'il n'ont pas monté des sphères de BX ou GS ! Lol!! :tourne:

 

Le confort est bon, mais je trouve celui d'une SD (75cv) encore plus confortable.

 

Décidemment ces boules vertes me font perdre la boule! :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


y t'on mis ce qu'ils avaient sous la main. si la sphere est trop gonflée, le confort se degrade, il faut un juste milieu!

 

Tant que la pression de gonflage est inférieure à la pression d'équilibre statique (voir la rubrique "comment çà marche"), le confort sera meilleur si les sphères sont plus gonflées.

Pour 52 bar au lieu de 30, on peut se demander si c'est encore le cas! :???:

A mon avis, Stan, tu peux le vérifier : avec ta voiture immobile moteur en marche, tu pose 5 kg dans le coffre, et tu contrôle si la caisse s'est abaissée de quelques mm. Si c'est le cas, s'est que la membrane se déforme donc la sphère agit dès le moindre effort et donc pas de problème pour toi, si ce n'est pas le cas, augment la charge jusqu'à ce que çà bouge. Cà veut dire que quand tu augmente la pression dans le vérin, la memebrane ne bouge pas, donc la pression du vérin est toujours inférieure à 52 bar, donc la suspension ne fonctionne pas pour les efforts inférieurs à 5, 10, 20 ou 50 kg! Et dans ce cas là tu retourne chez Citroën et tu réclames! (en citant Planete-citroën !!) :petard:

Pour finir, est-ce que les diamètres des trous d'amortisseurs sont les mêmes sur ces 2 références, car çà peut modifier grandement la souplesse. :oui:

A+ :coucou:

Au fait, tu la trouve inconfortable, ou c'est juste une question de référence ?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Au fait, tu la trouve inconfortable, ou c'est juste une question de référence ?

 

Non, elle est assez confortable, quoi que je trouve une SD un peu plus moëlleuse. C'est le fait que cette pression ne correspond à rien dans les tableaux de réference. J'aimerais bien savoir sur quel

modèle est montée cette pression (52 bars). :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.