Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

5 ans en V6, je passe au HDi 173, gaz !


Invité alcantarav6

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Restera à voir la vitesse maxi pour finir la comparaison (239 GPS je pense que ça va être dur :D)

 

Elle sera forcément plus faible vu que le HDI est à 173ch et le V6 à 210ch.

 

Pour ton histoire de pneux, pas cool, et ça confirme que les garages vendent des occases à peine contrôlées :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas abuser tu ferat pas mieux

mais avoue quand meme qu un hdi sa pousse

et que toute ses histoires de v6 passer

te font bien rigoler aujourdhuit

et quelle plaisir de retouner sa veste

a++

 

Il n'y a pas de secret, il n'y a rien de mieux qu'un turbo pour avoir plus d'agrément (essence comme diesel).

 

A si deux turbo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Restera à voir la vitesse maxi pour finir la comparaison (239 GPS je pense que ça va être dur :D)

 

Passer 210 (sur circuit!) ca monte mais lentement.

D ailleur on atteint tres vite ce seuil des 210( en allemagne!).

Reste que ca pousse "grave" passer 2500tr/min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas espérer une bonne vitesse de pointe avec un diesel car cela s'obtient en montant le moteur dans les tours (à moins d'avoir une boite longue qui finira par casser les pattes au moteur) et ce n'est pas son point fort contrairement à un moteur essence qui reste vaillant (voir même de plus en plus) au fur et à mesure que le compte tours monte.

Mais es-ce vraiment utile en-dehors d'un circuit permmettant de dépasser le mur.

 

Question toute bête car je n'ai pas les rapports de boite en tête, le mur arrive à quel régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle toto et puis l'EGA c'est pas utile personne ne te rattrape faut juste voir les lumières bleues qui clignotent pour que tu t'arrétes.

Bienvenue à toit disait mon couvreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je ne retourne pas ma veste, mais malgré tout y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

 

J'ai déjà parlé de la comparaison HDI / V6, maintenant que je l'ai + "en main" je peux préciser davantage mes idées :

 

En performances pur, la V6 serait devant à condition de la pousser dans ses derniers retranchements, d'ailleurs les chiffres le prouvent, des petites secondes ici et là :) En agrément la HDI est devant grace à son Bi-turbo qui pousse dès le bas du compte tours peut importe le rapport engagé (même la 6ème !).

 

Autre point qui diffère (et non des moindres) est qu'avec la V6 BVA, pas besoin de "battre" avec le levier de vitesses pour obtenir les meilleurs chronos, juste à appuyer à mort et la magie fait le reste :D

 

Mais j'adooooorre la poussée instantannée à chaque changement de rapports :tourne:

 

Pour finir à conduite égale (cool ou goré) la conso passe du simple au double entre les 2 motorisations:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec un diesel bien suralimenté on sent que ça repousse à chaque changement de vitesse alors qu'avec le V6, même en boite manu ça reste assez linéaire et c'est surtout la bande son qui fait sensation (il faut dire que les 5 vitesses sont étagées assez longues).

Pour la conso c'est sur que le V6 est réputé assez économe (plus qu'un 2L 137, le diesel étant hors concours) pour les kw produit au dessus de 3000 tr ensuite il y a un pic que tu décrit assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas espérer une bonne vitesse de pointe avec un diesel car cela s'obtient en montant le moteur dans les tours (à moins d'avoir une boite longue qui finira par casser les pattes au moteur)

 

 

Pas besoin d'aller chercher si loin. Ce qui conditionne la Vmax, c'est la puissance du moteur, point barre (en admettant que dans tous les cas la boite de vitesse est "adaptée" pour aller chercher cette Vmax). Ce n'est qu'une question de physique. La résistance à l'avancement du véhicule demande une puissance donnée, et tant que la puissance instantanée du moteur est supérieure à la puissance demandée par l'avancement, et bien ça accélère. Quand puissance absorbée = puissance moteur, alors on est à Vmax stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je n'ai pas trouvé le 173ch avec BVA,mais ce comparatif "cause" déjà.Faut pas oublier que le 173 ch mazout vous coûtera moitié prix en carburant.:)

http://www.zeperfs.com/duel1529-135.htm

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
oui mais avec 5 ou 6000 euros de plus à l'achat,tu peux déjà en mettre quelques litres pour compenser

 

Ca decotes vachement vite les C5 et celle la fait 10 cv fiscaux mini (en bvm).Ca peux en "refroidir" certains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec 5 ou 6000 euros de plus à l'achat,tu peux déjà en mettre quelques litres pour compenser

 

Demande à Nono47 le prix qu'il l'a payée et trouve un V6 Exclusive de la même année avec les mêmes prestations et options,pour 5 à 6000€ de moins et tu m'envoies l'annonce:J'achète!

(pour la revendre bien sûr!)

 

De plus c'est psychologique,même si tu as payé plus cher à l'achat tu n'es pas "pendu" à la pompe!!

De toute façon,un V6 ce n'est pas pour moi car la façon dont je secoue les bagnoles je ne descendrais pas en dessous de 15l /100.Ça fait quand même 6 à 7L d'écart!

Pour exemple,j'ai possédé une 504 GL 2l et je consommait en moyenne 14L/100,Une GS 1220 Club,12L/100,une 305 GT,14L /100!

Tu vois,les bagnoles qui têtent je n'en veut plus!Je ne suis pas regardant sur la conso mais faut que celà reste dans les limites du raisonnable et un V6 dépasse ces limites!

Comme on dit,maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses sous!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Demande à Nono47 le prix qu'il l'a payée et trouve un V6 Exclusive de la même année avec les mêmes prestations et options,pour 5 à 6000€ de moins et tu m'envoies l'annonce:J'achète!

(pour la revendre bien sûr!)

 

De plus c'est psychologique,même si tu as payé plus cher à l'achat tu n'es pas "pendu" à la pompe!!

De toute façon,un V6 ce n'est pas pour moi car la façon dont je secoue les bagnoles je ne descendrais pas en dessous de 15l /100.Ça fait quand même 6 à 7L d'écart!

Pour exemple,j'ai possédé une 504 GL 2l et je consommait en moyenne 14L/100,Une GS 1220 Club,12L/100,une 305 GT,14L /100!

Tu vois,les bagnoles qui têtent je n'en veut plus!Je ne suis pas regardant sur la conso mais faut que celà reste dans les limites du raisonnable et un V6 dépasse ces limites!

Comme on dit,maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses sous!

 

J ai eu la mienne pour environ le meme prix et c est vrai qu une V6 exclusive de 2006 a 6000 € ca court pas les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le V6 est au GPL (comme la mienne), on doit être très proche...

Route et autoroute : 11 l/100 à 0.6 €/l = 6.60 €/100 ...

En ville, bien sûr, ça décolle sérieusement, entre 13 et 15 l/100, soit de 7.8 à 9 €/100...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pour ma conduite :

 

V6 : 10L x 1,20€ = 12€ pour 100km

HDI : 6L x 1,00€ = 6€ pôur 100km

 

Comme je disais plus haut V6 & HDI 173, le PRK c'est du simple au double :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je comprend, mais il faut comparer ce qui l'est, c'est à dire BVA ou BVM sur les 2 car si on prend 6L avec le HDI 173 on arrive plus à 8.3L avec le V6 en BVM, c'est la conso pour les 2 à conduite identique (même si je dois reconnaitre n'avoir fait que 800 km avec le HDI 173 mais ça valide ton chiffre)

Ca réduit quand même l'écart entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, moi j'avais fait ça il y a près de 2 ans, mais dans la journée et j'avais la même conso que toi

Et de mémoire ça dépasser les 7L mais je ne sais plus de combien pour la version BVA (800 km sur le même parcours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.