Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

5 ans en V6, je passe au HDi 173, gaz !


Invité alcantarav6

Messages recommandés


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vu et lu merci!!! mais bon, on est toujours en phase II et seul le break me plairait éventuellement mais en 173 canassons surement pas assez abordable pour un faible kilométrage comme j'en aurai peut-être besoin dans quelque temps j'espère!!

Bon, c'est quand même Automobiles Citroën – Direction de la Communication qui a écrit cette page donc ils se vendent le business, c'est normal!!! aucun point négatif souligné!!! peut-être n'en a t-elle pas... à part sa ligne qui plait pluss à certains que sa devancière!!!

Pour moi, j'aimerais qu'ils me fassent une break 173 avec avant phase I - arrière phase II!!! faut demander où????hihi>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et lu merci!!! mais bon, on est toujours en phase II et seul le break me plairait éventuellement mais en 173 canassons surement pas assez abordable pour un faible kilométrage comme j'en aurai peut-être besoin dans quelque temps j'espère!!

Bon, c'est quand même Automobiles Citroën – Direction de la Communication qui a écrit cette page donc ils se vendent le business, c'est normal!!! aucun point négatif souligné!!! peut-être n'en a t-elle pas... à part sa ligne qui plait pluss à certains que sa devancière!!!

Pour moi, j'aimerais qu'ils me fassent une break 173 avec avant phase I - arrière phase II!!! faut demander où????hihi>

 

il me semble pas qu'il y ait des changements entre ph 1et 2

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pas qu'il y ait des changements entre ph 1et 2

 

Tu te trompes,stan !

D'ailleurs, ils auraient dû la sortir comme ça, dés le départ (la phrase n'est pas de moi).

 

L'électronique est différend, plus besoin de réinitialiser aprés le débranchage de batterie.

Les lèves vitres, plus silencieux.

Comportement routier, moins pataude, moins de roulis.

 

En version BVA, ma phaseII est plus lourde que mon break de 80kg et pourtant, elle parait plus légère.

Ce que ressent Seb avec sa C6, en comparaison avec sa C5V6, malgrés le surpoids, est identique sur cette phaseII.

Elle parait plus sûr.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pas qu'il y ait des changements entre ph 1et 2

 

Ho ben si!!! rien qu'à la gueule!!! quand je l'ai vue à sa sortie!! bheuurrrrkkkk!! et je n'avais pas encore eu ma première phase I!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la roue de secours ... j'ai le cuir, mais bien une jante tôle ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça c'est bizarre alors !

Pourquoi, ai-je une jante alu, en secours et pas vous ???

Grace, peut-être au surpoids de la BVA !

@++:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Il e semble que sur la doc technique des PhI de 2001 (comme j'avais) c'était bien marqué "5 jantes alu" et sur celle que j'ai en 2006, c'est maqué "jantes alu" :D

 

En effet, la PhII parait plus légère au volant, les bruits de vitres électriques + sympa, et l'éclairage des Bi-Xénon comparé à la PhI c'est la jour et la nuit (c'est cas de dire...:tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Allez 2 p'tites photos pour comparer...

 

La première PhI de Mai 2001, V6 Bva avec EGA :D

 

http://www.imagefacile.com/img/mvddd_c5_(12).jpg

 

La seconde PhII de Mai 2006, HDi 173 sans EGA :buzz:

 

http://www.imagefacile.com/img/uay4z_100_1979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaytoulouse
Vu et lu merci!!! mais bon, on est toujours en phase II et seul le break me plairait éventuellement mais en 173 canassons surement pas assez abordable pour un faible kilométrage comme j'en aurai peut-être besoin dans quelque temps j'espère!!

Bon, c'est quand même Automobiles Citroën – Direction de la Communication qui a écrit cette page donc ils se vendent le business, c'est normal!!! aucun point négatif souligné!!! peut-être n'en a t-elle pas... à part sa ligne qui plait pluss à certains que sa devancière!!!

Pour moi, j'aimerais qu'ils me fassent une break 173 avec avant phase I - arrière phase II!!! faut demander où????hihi>

 

Salut ricou,

pas de probleme je te le fait en 15 jours sans peinture car je suis pas peintre

fourni juste les 2 ailes avant,capot,feux,bouclier et face avant et je te monte ça comme des légos :xan7:

 

car apparement ils ont gardé les mêmes côtes donc rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une jante alu en secours et c'était le cas sur les exclusives sauf que la 2L avant une jante alu en morceau lors de l'achat donc maintenant elle a une jante tole en secours.

 

De mémoire jusqu'en 2004 citroen fournissait toujours une roue de secours alu sur les modéles équipé de série des jantes alu et une tole pour les autres même si on prennait les jantes en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pour avoir monté la 3ème à fond, mon HDI plafonnait vers 4800 Tr. Par contre la poussée était constante de 1200 à 4800 tr.

 

Je sais que le 1er turbo souffle du ralenti jusqu'à 3000 tr par là et le second démarre vers 2700 tr et justement je sens comme un (très) léger creux un peu avant 3000 tr, z'avez remarqué aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
moi déjà une berline phase II ça va être dur... mais alors sans ega!!!!!Mais toi pas besoin ega car toi pas sortir la C5 quand il pleut

 

Rentrée pour la première fois dans mon garage (où était la V6) jeudi à 23h, sortie vendredi toute la matinée pour le lavage complet = pas ressortie depuis, z'avez vu le temps merdique vous ?? :xan15:

 

Pour le moment, on roule en Twingo :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté la 3ème à fond, mon HDI plafonnait vers 4800 Tr. Par contre la poussée était constante de 1200 à 4800 tr.

 

Je sais que le 1er turbo souffle du ralenti jusqu'à 3000 tr par là et le second démarre vers 2700 tr et justement je sens comme un (très) léger creux un peu avant 3000 tr, z'avez remarqué aussi ?

 

J'ai pas remarqué. Je sens par contre bien le second souffle vers 2700 tr/min.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ca y est, j'ai pris mon bolide ce matin pour venir au travail (il ne pleut plus) :PP

 

Purée, ça marche quand même !!! et quel silence de fonctionnement :eek:

 

Par contre j'ai des petits tremblements de volant à certaines vitesses (110-120 km/h) au dessus plus rien, j'avais les mêmes soucis sur V6, à croire que les trains roulants des C5 sont trop sensibles :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ah bah c'est du diesel... :PP

 

Avant je repprochais au diesel de fumer, de puer et ça avançait pas !

 

Maintenant que j'en ai une (performante) je peux dire que ça avance bien, ça ne fume pas par contre ça pue toujours au moment de faire le plein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Allez des nouvelles de cette C5 :mad:

 

Cet après midi, j'ai pris l'autoroute, bizarre ça tremble quand même pas mal :roll: (là on est loin du léger tremblement que j'avais avec l'autre C5!!)

 

Pour être + sur, je passe quand même chez Euromaster pour une vérif(au pieds de chez moi) résultat :

 

- 2 Pneus avants (neufs) mais montés à l'envers :eek:

- 2 Pneus arrières déformés

- Parrallélisme à revoir !!

 

On a téléphoné au garage où j'ai acheté cette C5, après maintes négociations (et presque menaçe de m'avoir fait traverser la France comme ça...) donc :

 

- 2 Pneus avants remis à l'endroit

- 2 Pneus neufs pour l'arrière

- Parrallélisme samedi matin

 

Soit 500 € (heureusement pas pour ma pomme :D)

 

Petit essai sur route, 150 km/h, pas la moindre vibration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui c'est ça, elle déforme les pneus trop tendre :em:

 

Maintenant j'ai 4 Michelin Primacy HP neufs, on verra bien la durée :tourne:

 

Tout à l'heure, je suis rentré par l'autoroute, petit test à des vitesses inavouables = pas de vibration, rien de rien, parfait ! :PP

 

Pour info, même quand le chiffres des centaines changent au compteur, le HDI 173 réponds toujours autant que le V6 :eek:

 

Restera à voir la vitesse maxi pour finir la comparaison (239 GPS je pense que ça va être dur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.