Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de limiteur pour certains modèles????


Invité Julien_C4

Messages recommandés

Julien_C4 nous demande notre avis, au début, pour un limiteur qui ne fonctionne pas.

 

Au fil des jours, il découvre que sa voiture est une ancienne auto-école, que le vendeur ne l'a nullement informé de cet état de fait, et qu'il prend un malin plaisir à te mener en bateau avec des arguments parfois limite !

 

On donne notre avis sur la situation, mais Julien, tu restes le seul maître à bord ! Néanmoins, avec tous ces points décrits au fil des posts, tu devrais vite prendre une décision concernant l'annulation de la vente car tu vas rester la seule personne bien emmerdée par tout ça, à la fin !

 

Ton vendeur est un filou qui se dit qu'il a ferré le bon client qui n'est pas très regardant sur les remarques qu'il lui amène (c'est quand même toi qui t'es plaint du limiteur absent, de l'inscription MOD sur la carte grise, de la découverte de la nature exacte du véhicule, ....), et tu ne fais rien !

 

Certes, c'est bien embêtant de se remettre à chercher une nouvelle C4, mais tu devrais en trouver sans peine. Et celles-ci ne seront pas entachées d'un quelconque problème ou soupçon de fraude !

 

Tu es la victime des agissements frauduleux de ce vendeur pas très honnête !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Julien_C4

Je suis biensur tout à fait d'accord avec vous.

 

Ce qui pose problème est que la voiture n'a peut-être pas été utilisé comme auto-école (pour l'instant ce sont les dires du responsable de la concession, il doit me fournir les papiers)

 

Ne doutait pas que pour moi l'histoire ne fait que commencer, et que je ferai tout pour que ce soit cette concession qui l'ait dans l'os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle ait servi ou non comme auto-école n'est pas la question que tu dois te poser !

 

La question est que la care grise indique MOD car la destination première de cette C4 était de servir comme auto-école, et que rien de la transformation (avouée après plusieurs relances quand même !!!!) ne t'a été indiqué au moment de l'achat ! Il est là le problème car cette C4 est née auto-école, et elle le restera toute sa vie, malgré la bidouille faite ! Et ce, qu'elle est servi ou non !

 

Il y a eu omission volontaire du vendeur sur la nature exacte du véhicule, et c'est cela que tu dois sanctionner par l'annulation pure et simple de la vente. Car ta "C4 MOD" restera une "C4 MOD", quelle que soient les explications vaseuses et foireuses que ce filou de vendeur a pu te donner, et qui sont difficilement recevables puisque données par ce même vendeur qui n'a pas été d'une honnêteté sans faille depuis le début (c'est le moins que l'on puisse dire) !

 

Aurais-tu accepter d'acheter cette voiture si tu avais su au préalable qu'il s'agissait d'une "C4 MOD" ???

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

A posteriori, je ne sais pas ce que j'aurai fait

Ce qui est sur, c'est que j'aurai eu un levier important pour négocier le prix

 

Le fait que le vendeur ne me l'ait pas dit à donc entraîner un préjudice pour moi

 

La chose que j'accepte encore moins est leur façon de réagir en essayant de cacher la vérité : quand un vendeur fait une connerie, la moindre des choses est qu'il l'avoue et joue franc jeux.

Avec eux, ce n'est vraiment pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu admets toi-même que tu n'acceptes pas ce comportement qui est inacceptable !

 

Le fait de cacher la vérité et d'essayer de t'embrouiller sérieusement doit te faire réagir par la plus gave des sanctions pour eux: l'annulation de la vente et une publicité digne de ce nom avec l'appui des associations de consommateurs et ton aide juridique sans oublier le courrier en bonne et due forme chez Citroën pour dénoncer ces pratiques scandaleuses qui ternissent l'image de la marque !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

moi je ferais pas ça.

 

je récupererai mon argent.

 

et j'irai en chercher une autre ailleur.

 

de plus pour le prix que tu as mis tu peux avoir une finition supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Mon concessionnaire me propose les barres de toit, un jeu de tapis et je peux acheter l'usb box à prix coutant. => calcul de ce que cela lui coute : barre de toit 150ttc + tapis 40ttc => pour lui cela lui coute moins de 100€.

 

Je pense que je vais accepter (c'est de l"humour!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Afin de mettre à jour les informations, j'appelle le service client. Ils me disent que je n'ai pas ouvert de dossier!!!! Le n° qui m'avait donné concerne une autre personne.

 

J'ai vraiment la guigne sur cette histoire ou Citroën n'est plus ce que c'était???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune marque de voiture ne sera comme elle était.

 

Mais je pense que tu as vraiment pas de bol. Et surtout ton concessionaire est un escroc !

 

Attention,

C'est diffamatoire, surtout qu'il est aisé de retrouver de qui tu parles.

Je dirai que C4_Julien va faire un achat douteux, que toutes les informations n'ont pas été données à l'acquéreur au bon moment selon ses posts, que le vendeur tient des propos douteux voire mensongers mais de là à dire qu'il est qualifiable d'escroc, je ne pense pas que ce soit toléré sur ce forum.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Pour répondre à la question du message 97 et sans trop vouloir entrer dans le débat "que faire maintenant" (perso je conseillerais bien de casser la vente à cause des éventuels problèmes futurs (usure prématurée de certaines pièces, revente ultérieure, etc.) ... mais en me mettant à ta place je me rend compte que moi-même j'hésiterais dans ton cas, ne serait-ce que pour le fait de devoir recommencer les démarches de recherche + le fait de se retrouver un certain temps sans véhicule le temps d'en retrouver un autre...) :em:

 

Bref, pour le pédalier : je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le même principe sur toutes les Citroën récentes, mais pour le limiteur normalement il y a un capteur sur la pédale d'accélérateur.

En gros tu enfonce doucement la pédale d'accélérateur (moteur arrêté ça marche aussi bien, et ça évite d'atteindre la zone rouge et/ou de perdre des points sur le fameux papier rose :PP) jusqu'au sentir une butée. Une fois ce point atteint, appuie un peu plus (et un peu plus fort) sur la pédale. Normalement tu va sentir ce point dur "disparaître" et la pédale s'enfoncer encore 4/5cm. Si ça fait ça c'est que (je pense) tu as le capteur pour le limiteur et donc que ton pédalier est le bon :). Sinon j'ai peur qu'il faille changer le pédalier:(

 

Pour info, ce point dur sert en fait pour pouvoir "désactiver temporairement" le limiteur tout en le laissant sur "on" : tant que ton pied ne dépasse pas le point dur la voiture n'ira jamais plus vite que ce qui est demandé au limiteur (sauf en cas de forte descente). Par contre lorsque tu es déjà en butée (de vitesse), en franchissant ce point ça permet temporairement d'accélérer plus que la limitation demandée (pour doubler par exemple).

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Désolé.

 

Donc je trouve que ton vendeur est mal honnete.

 

après qu'on retrouve qui c'est je dirais tant mieux si ça peut éviter d'autres problemes de ce genre à d'autres consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une escroquerie c'est quand même bien imité, faire passe une ex Auto école pour une voutire particulière (VP) moi je sais comment j'appel ça, mais bon mal honnête me va aussi, c'est le moins qu'on puisse dire.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

C'est diffamatoire, surtout qu'il est aisé de retrouver de qui tu parles.

Je dirai que C4_Julien va faire un achat douteux, que toutes les informations n'ont pas été données à l'acquéreur au bon moment selon ses posts, que le vendeur tient des propos douteux voire mensongers mais de là à dire qu'il est qualifiable d'escroc, je ne pense pas que ce soit toléré sur ce forum.

Seb

 

Bonjour,

 

Si appeler un chat, "un chat" est de la diffamation ! Qu'en est-il de vouloir faire passer un client pour un imbécile ? Et à ce titre l'abuser sur la marchandise et en fin de compte le voler.....Ce n'est pas de l'escroquerie ?

 

La diffamation serait de le nommer ou de donner son adresse sur le site de PC, ce que la charte ne permet pas .

 

Dommage pour les prochaines victimes! ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du message 97 et sans trop vouloir entrer dans le débat "que faire maintenant" (perso je conseillerais bien de casser la vente à cause des éventuels problèmes futurs (usure prématurée de certaines pièces, revente ultérieure, etc.) ... mais en me mettant à ta place je me rend compte que moi-même j'hésiterais dans ton cas, ne serait-ce que pour le fait de devoir recommencer les démarches de recherche + le fait de se retrouver un certain temps sans véhicule le temps d'en retrouver un autre...) :em:

 

Bref, pour le pédalier : je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le même principe sur toutes les Citroën récentes, mais pour le limiteur normalement il y a un capteur sur la pédale d'accélérateur.

En gros tu enfonce doucement la pédale d'accélérateur (moteur arrêté ça marche aussi bien, et ça évite d'atteindre la zone rouge et/ou de perdre des points sur le fameux papier rose :PP) jusqu'au sentir une butée. Une fois ce point atteint, appuie un peu plus (et un peu plus fort) sur la pédale. Normalement tu va sentir ce point dur "disparaître" et la pédale s'enfoncer encore 4/5cm. Si ça fait ça c'est que (je pense) tu as le capteur pour le limiteur et donc que ton pédalier est le bon :). Sinon j'ai peur qu'il faille changer le pédalier:(

 

Pour info, ce point dur sert en fait pour pouvoir "désactiver temporairement" le limiteur tout en le laissant sur "on" : tant que ton pied ne dépasse pas le point dur la voiture n'ira jamais plus vite que ce qui est demandé au limiteur (sauf en cas de forte descente). Par contre lorsque tu es déjà en butée (de vitesse), en franchissant ce point ça permet temporairement d'accélérer plus que la limitation demandée (pour doubler par exemple).

 

Gorgonzola

 

Bonsoir Gorgonzola :),

 

La méthode de configuration et de programmation du limiteur que j'ai donnée dans un précédent post s'applique bien évidemment à b5. Je ne vois pas pourquoi j'aurais donné des spécificités qui s'appliquent à un autre véhicule de la marque alors qu'il est question ici de C4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

J'ai jeté un coup d'oeil à mon pédalier :

- Pas de point dur

- Il y a des axes qui ne servent à rien (???) je mets des photos des que possible

 

Par contre, si c'est la moitié d'un pédalier auto-école, ce ne doit pas être homologué par le drire. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bonsoir Gorgonzola :),

 

La méthode de configuration et de programmation du limiteur que j'ai donnée dans un précédent post s'applique bien évidemment à b5. Je ne vois pas pourquoi j'aurais donné des spécificités qui s'appliquent à un autre véhicule de la marque alors qu'il est question ici de C4. ;)

 

En fait je me suis mal exprimé, je ne parlais que de mon message et non pas du tien : en général j'évite de remettre en doute des choses que je ne connais pas du tout ... la programmation d'un limiteur m'étant totalement étrangère je ne parlais donc pas de ça (et vu les infos fournies dans ton post il est évident que tu sais de quoi tu parles ;)).

 

Je parlais uniquement d'un "test" pour voir si le pédalier installé est "compatible limiteur de vitesse" (puisque notre ami se demandait si son pédalier était encore celui d'origine auto-école), tout en voulant préciser que je n'étais pas certain que mon "test" soit applicable aux C4 puisque n'en ayant jamais conduit.

 

Mais il est vrai que je me suis mal exprimé et que je n'ai pas expliqué ça clairement dans mon message, effectivement ça pouvait porter à confusion (et ça l'a fait :PP)

 

gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal exprimé, je ne parlais que de mon message et non pas du tien : en général j'évite de remettre en doute des choses que je ne connais pas du tout ... la programmation d'un limiteur m'étant totalement étrangère je ne parlais donc pas de ça (et vu les infos fournies dans ton post il est évident que tu sais de quoi tu parles ;)).

 

Je parlais uniquement d'un "test" pour voir si le pédalier installé est "compatible limiteur de vitesse" (puisque notre ami se demandait si son pédalier était encore celui d'origine auto-école), tout en voulant préciser que je n'étais pas certain que mon "test" soit applicable aux C4 puisque n'en ayant jamais conduit.

 

Mais il est vrai que je me suis mal exprimé et que je n'ai pas expliqué ça clairement dans mon message, effectivement ça pouvait porter à confusion (et ça l'a fait :PP)

 

gorgonzola

 

Salut :),

 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, il n'y a aucun problème! :bien:

A propos de la compatibilité du pédalier avec le LVV, il faudrait dans un premier temps s'assurer de celle de la pédale d'accélérateur.

Pour cela, il faudrait que Julien puisse contrôler la présence du contacteur "point dur" à la base de cette pédale: je joins un schéma; il s'agit du repère 18 du premier document. ;)

 

http://img40.imageshack.us/img40/3903/pdalelvv.jpg

 

 

P.S: Julien, je doute fortement que tu réussisses à constater la présence de ce contacteur car à la vue de tes photos, je suis quasiment certain que ton véhicule est toujours équipé d'une pédale d'accélérateur de type ASS (donc Auto-Ecole).

La "petite boule", comme tu dis, que tu vois et qui est présente sur le côté extérieur droit de la pédale sert en partie au renvoi du mouvement de la pédale vers le côté passager. (cf. Rep 13).

 

 

http://img101.imageshack.us/img101/6166/biellette.jpg

 

 

http://img41.imageshack.us/img41/6682/barresderenvoi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Les 2 derniers images correspondent à ce qui est monté sur mon véhicule.

 

Si je comprends bien, le concessionnaire n'a pas remis un pédalier classique de type LVV et a juste demonté les renvois et le pédalier moniteur.

 

Dragone, dans la procédure reconversion "auto-école - version particulier", il est spécifié de remettre un pédalier LVV. Mon concessionnaire a-t-il le droit de ne pas suivre cette procédure et de laisser un pédalier ASS?

 

Je pense notamment au fait, qu'il est possible de cette voiture soit homologué avec un pédalier LVV et un pédalier ASS en entier, mais pas avec la moitié d'un pédalier ASS!!!

 

Où peut-on se procurer cette procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers images correspondent à ce qui est monté sur mon véhicule.

 

Si je comprends bien, le concessionnaire n'a pas remis un pédalier classique de type LVV et a juste demonté les renvois et le pédalier moniteur.

 

Dragone, dans la procédure reconversion "auto-école - version particulier", il est spécifié de remettre un pédalier LVV. Mon concessionnaire a-t-il le droit de ne pas suivre cette procédure et de laisser un pédalier ASS?

 

Je pense notamment au fait, qu'il est possible de cette voiture soit homologué avec un pédalier LVV et un pédalier ASS en entier, mais pas avec la moitié d'un pédalier ASS!!!

 

Où peut-on se procurer cette procédure?

 

Salut Julien,

 

Malheureusement, je ne peux rien affirmer concernant le droit ou non du concessionnaire dans ce cas de figure, il faudra que je me renseigne. Cependant et ce qui m'interpelle, c'est ton certificat d'immatriculation. Ton concessionnaire qui a mal fait son boulot, n'ayons pas peur des mots, va surement se retrancher derrière le fait que sur ta carte grise, il y est apposée la variante "MOD" et qu'à ce titre, le véhicule étant une ex-Auto-Ecole, le constructeur ne l'autorise pas à procéder aux modifications tant qu'une demande en préfecture en vue d'établir un nouveau certificat d'immatriculation (Sans variante cette-fois-ci) ne soit engagée. Encore une fois, c'est à ton concessionnaire d'effectuer ces démarches. Tu pourrais peut-être déjà essayer d'aller glaner des infos à ce sujet du côté de la préfecture ou de la sous-préfecture de ton département. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.