Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de limiteur pour certains modèles????


Invité Julien_C4

Messages recommandés

ça me semble claire elle est sortie tout équipée auto école (double pédalier etc...)

Nico a pu avoir accès à ses infos comme tout les adhérents, ton garage n'a pas fait son travail ou pire il te l'a caché volontairement !

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok

 

merci à tout le monde pour votre aide et la rapidité de vos réponses

 

Je n'ai plus qu'à me retourner contre mon vendeur...

 

En effet ça me semble évident.

Il aurait dû te prévenir et tu aurais ainsi acheté ou non en connaissance de cause.

L'annulation de la vente me parait indiscutable. Bon courage.

 

De plus si la voiture a été reconfigurée en version "normale" celà doit apparaitre quelque part:

Nom du garage ayant effectuée la transformation, date, etc. Et ce document aurait dû t'être destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois le vendeur me dire : "Ah non monsieur, ici, on ne vend pas de voiture auto-école"

 

 

Arrfffffffff, j'ai les nerfs....

 

Ben voyons...demandes lui simplement d'aller dans service.citroen et de rentrer le n° de série.

Il ne pourra plus dire "je sais pas" ou encore nier l'évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation pure et simple de la vente au regard des informations consciemment cachées à l'acheteur, et surtout pour l'attitude discourtoise du vendeur qui te prend pour une bille !

 

En plus de le renvoyer sur le Citroën Service, il doit même avoir en magasin les documentations sur C4 Auto-Ecole.

 

Bref, le plus simple est d'annuler la vente en lui précisant (même si ce n'est pas vrai) que tu t'es adressé à une association de consommateurs et à ton assistance juridique, et qu'ils vont traîter le dossier, sans oublier le courrier à Citroën France (il serait bon de leur donner l'adresse pour être encore plus crédible) !

 

Et sois casse-pieds en les "harcelant" régulièrement physiquement ou téléphoniquement car il y a eu tromperie manifeste sur la qualité essentielle de la marchandise que tu as acheté, car si tu avais eu connaissance qu'il s'agissait d'une ancienne auto-école, tu n'auris pas acheté à ces conditions ce véhicule !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste de 2 ou 3 interrogations avant d'aller voir le vendeur

 

-est ce que le vendeur est obligé de signaler au client que le véhicule, est un ancien véhicule auto école

-si non, à tu demandé au vendeur d'où provenait le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le limiteur ne marche pas, sinon Julien n'aurait jamais su qu'il avait acheté une voiture auto-école. Moi, je n'aimerai pas en acheter une d'occasion, car elle doit être mal traitée cette voiture, vu qu'elle passe entre les mains de plein de gens. Mais peut-être que point de vue prix, c'est peut-être super intéressant. Faut-il le savoir aussi et négocier le prix. Si Julien a payé plein pot, là c'est une arnaque. Je pense que cette histoire sera le pot de fer contre le pot de terre. Qui sera l'un, qui sera l'autre.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Toto,

 

Sur le bon de commande, il y a deux cases prévues : voiture entreprise / voiture auto-école

 

Sur mon bon de commande, aucune des cases n'est cochée

 

Le vendeur m'a bien dit que le véhicule appartenait à un particulier lors de la vente. Hier encore, le responsable des ventes m'a dit que ce véhicule venait d'un particulier en 1er main (en citant son nom pour faire vrai et en précisant qu'il avait pris une C4picasso)

 

 

En fait, je pense avoir été trompé 2 fois:

- le véhicule m'a été vendu comme ayant la fonction limiteur de vitesse : lors de la vente et lors de la réception du véhicule. Ils ne peuvent pas dire le contraire car la voiture a été apporté chez eux pour cette réparation.

- le véhicule m'a été vendu comme ayant appartenu à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur une Auto Ecole on peut s'attendre à ce l'embrayage et la boite de vitesse ont été maltraitrés par les apprentis conducteurs.

 

Ensuite on ne connait pas les conditions commerciales qu'à eu Julien: Extention de garantie ? embrayage changé ? prix en dessous l'Argus ? etc.

 

Mais s'il concidère avoir été trompé, et il aurait raison de le penser, il doit demander l'annulation de la vente.

C'est la même chose pour les Ex Société retransformés en VP. L'acheteur d'occasion doit être prévenu, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste de 2 ou 3 interrogations avant d'aller voir le vendeur

 

-est ce que le vendeur est obligé de signaler au client que le véhicule, est un ancien véhicule auto école

-si non, à tu demandé au vendeur d'où provenait le véhicule

Peut-être pas mais il ne doit pas nier l'évidence

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Moi je pense qu'il doit le dire. Car c'est déterminant dans le choix du client.

 

Après il est possible qu'elle soit sorti d'usine en auto école et qu'elle ai tout de suite été reconverti en VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou

-que la voiture a été sortie d'usine en véhicule auto-école

-transformé par son propriétaire en véhicule classique

-revendu à ton garage

-et maintenant ton garage la revend en véhicule classique(si il n'ont pas fait de recherche, ils ne savent pas que c'était un véhicule d'auto-école)

 

à voir c'est une hypothèse comme une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Toto,

je n'ai pas précisé mais le concessionnaire qui m'a vendu ma voiture comme un voiture "normal" et le même qui l'avait commandé en usine équipé auto-école! Ils avaient donc les informations en interne que ce véhicule avait été modifié (soit par eux avant la mise en circulation, soit plus part)

 

Je pense qu'un vendeur honnête me l'aurait précisé et j'aurai pu négocier selon le "vrai" historique du véhicule. Il y a eu tromperie lors de la vente.

 

De même, si ils ont fait les modifications en interne, ils ont forcement eu un problème de la mise en route du limiteur. donc retromperie

 

De toute facon, ils ne sont pas clairs. Quand j'ai appelé le vendeur pour savoir à quoi été du le fait que la voiture n'avait pas de limiteur, il m'a tout de suite dit que lui ne pouvait rien faire et de voir directement avec le responsable des ventes. En essayant de réparer le limiteur, ils ont du voir son historique, et depuis ils essaient de se couvrir l'un l'autre... Cela n'est qu'une supposition et ne saurait entacher l'intégrité de ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison toto mais ça n'enlève pas leur responsabilité,

l'intérêt d'acheter en concession c'est d'acheter une voiture révisée et en état de marche, ils ne se sont même pas aperçu que le limiteur était HS et la moindre des chose s'est qu'ils se renseignent sur l'historique de la voiture,

même si ils ne savaient pas que la voiture était sortie en Auto école, ils sont quand même responsables c'est eux les "professionnels".

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

J'ai eu le responsable de la concession qui était au courant de l'affaire.

 

Le véhicule aurait été recu comme etant une voiture auto-école et elle a été reconfigurée tout de suite.

Il a dit qu'il avait téléphoné à la répression des fraudes : pour eux, comme elle n'a jamais servi comme voiture auto-école, elle peut être revendu sans préciser qu'elle est sortie d'usine comme auto-école puis transformer. J'ai demandé les papiers l'indiquant dans le cas où je revendrai mon véhicule.

 

Il me dit que sur une voiture sortie auto-école et donc sans limiteur (c'est apparamment la loi), citroën refuse que le limiteur soit activé. c'est possible techniquement mais interdit par le constructeur.

 

J'ai demandé un geste commercial : osb box et barres de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est !!!! il l'admet, il a fallu te battre, il t'a pris pour un jambon pour ne pas dire autre chose, maintenant s'est à toi de voir.

Bonne chance ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

La répression des fraudes me dit que je suis dans mon droit (contacter au tél) selon l'article L111-1

 

Article L111-1

Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 21

 

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. En cas de litige, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté cette obligation.

 

Vous auriez demandé quoi comme geste commercial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répression des fraudes me dit que je suis dans mon droit (contacter au tél) selon l'article L111-1

 

Article L111-1

Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 21

 

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. En cas de litige, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté cette obligation.

 

Vous auriez demandé quoi comme geste commercial?

 

La reprise de la voiture et mon chèque. Bien sûr que tu es dans ton droit. Sors-leur l'article en question et demande l'annulation de la vente...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Le mec que j'ai eu à la répression des fraudes m'a dit que il y a reprise du véhicule, il y a une décote qui est calculé en fonction du nombre de km parcourue avec.

 

J'ai eu ma voiture à 11500euros avec 43000km, version pack avec clim bi-zone, gris clair, très bon état intérieur, 2 petites rayures ... je pense que je vais avoir du mal à trouver pareil pour le même prix ailleurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.