Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de limiteur pour certains modèles????


Invité Julien_C4

Messages recommandés

Le mec que j'ai eu à la répression des fraudes m'a dit que il y a reprise du véhicule, il y a une décote qui est calculé en fonction du nombre de km parcourue avec.

 

J'ai eu ma voiture à 11500euros avec 43000km, version pack avec clim bi-zone, gris clair, très bon état intérieur, 2 petites rayures ... je pense que je vais avoir du mal à trouver pareil pour le même prix ailleurs non?

 

Je suppose que tu trouverais, ça ne me semble pas être un prix d'ami :

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=33&cp=&marque=CITROEN&modele=C4&energie=2&prix_mini=&prix_maxi=12000&km_maxi=50000&photo=&annee=&annee2=&couleur=&version=&transmission=&new_annonce=&nbportes=&origine=1&premiere_main=&garantie=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité julien67

 

J'ai eu ma voiture à 11500euros avec 43000km, version pack avec clim bi-zone, gris clair, très bon état intérieur, 2 petites rayures ... je pense que je vais avoir du mal à trouver pareil pour le même prix ailleurs non?

 

Elle est de quelle année ta C4?

Pour ce prix tu peut avoir une VTS ou exclusive avec plus de bornes.

 

Voir une pack ambiance ou dynamique de 2006.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Effectivement, c'est pas la meilleure affaire, mais je pense que c'est dans les prix que pratiquent les concessionnaires citroen (avec un an de garantie et normalement un bon service après vente)

 

Après, j'ai pas vraiment le temps et l'envie de me lancer dans une procédure pénale, de chercher une voiture et refaire l'assurance, le crédit...

 

Je pense qu'une usb box et des barres de toit font un plus à la revente et que j'utiliserai, c'est des pièces ou ils doivent faire un gros bénéf qui leur coutent pas cher. Ma proposition est plus qu'acceptable (je vais chercher des infos sur les prix de ces 2 articles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de toit sont a 140€ TTC...

 

Si j'ai bien compris, malgré la reconfig, tu ne pourras jamais avoir de limiteur??

 

Si tel est le cas, je changerai de voiture, mais après c'est toi qui vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Le responsable de la concession m'a dit que citroën interdit que le limiteur soit activité si la voiture était sortie sans (en évoquant les problèmes rencontrés par les gens qui fonçaient dans des péages). Après peut-être qu'ils ne savent pas comment faire, peut-être d'un autre garage pourrait me le faire. je vais me renseigner.

 

Beaucoup de monde me dit que le limiteur est peu utilisé par rapport au régulateur.

 

Après, j'ai demandé des accessoires que j'utiliserai. je recherchais pas une voiture avec beaucoup d'électronique.

 

Merci à tout le monde pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

moi dès que je suis en ville j'ai le limiteur. je m'en sers extremement souvent.

 

si tu ne peux pas l'avoir tu devrais changer. moi à ce prix là ça serait inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve un garage sympa pour t'activer le limiteur, il y a surement moyen de l'activer simplement à la valise

 

Tout à fait et cela est techniquement et largement réalisable! :oui:

Je liste les opérations nécessaires à la reconversion "auto-école - version particulier" afin de récupérer la fonction limiteur de vitesse.

 

OPERATION:

 

Repose d'une pédale d'accélérateur avec fonction LVV (LVV: Limitation de vitesse véhicule)

 

PROCEDURE DE TELECODAGE:

 

Dans le BSI:

 

Télécodage du paramètre "option auto-école" à la valeur "Absente"

Télécodage du paramètre "Présence et type de Régulation de Vitesse Véhicule" à "Régulation et Limitation de Vitesse"

Télécodage du paramètre "module auto-école" à la valeur "Absent".

 

Dans le calculateur d'injection:

 

Télécodage des paramètres concernant la limitation de vitesse

Configuration de ces paramètres afin d'activer la limitation de vitesse.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable de la concession m'a dit que citroën interdit que le limiteur soit activité si la voiture était sortie sans (en évoquant les problèmes rencontrés par les gens qui fonçaient dans des péages). Après peut-être qu'ils ne savent pas comment faire, peut-être d'un autre garage pourrait me le faire. je vais me renseigner.

 

Beaucoup de monde me dit que le limiteur est peu utilisé par rapport au régulateur.

 

Après, j'ai demandé des accessoires que j'utiliserai. je recherchais pas une voiture avec beaucoup d'électronique.

 

Merci à tout le monde pour vos infos.

 

Bah si tu utilise pas souvent les autoroutes, c'est l'inverse, ce qui est mon cas.

 

Moi qui ai l'habitude d'appuyer, je peux te dire que je l'utilise, en plus d'éviter de perdre des points, ça plafonne ta conso ;)

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Dragone,

sais-tu si ces opérations sont autorisées par citroën? le concessionnaire me dit que non

 

Peux tu aussi avoir des informations sur le cout (pièces et main d'oeuvre) de cette opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A lire ces différents "post" et les réaction de la concession, il me vient une question :

 

Sur la façade il y à deux chevrons ou un losange ?...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragone,

sais-tu si ces opérations sont autorisées par citroën? le concessionnaire me dit que non

 

Peux tu aussi avoir des informations sur le cout (pièces et main d'oeuvre) de cette opération?

 

Bonjour Julien,

 

Oui, ces opérations sont autorisées par Citroën et peuvent être effectuées par un membre de son réseau. Il existe bien une gamme d'intervention destinée à transformer ou "rétablir" un véhicule auto-école en véhicule particulier et cette gamme se nomme: "RECONVERSION VEHICULE AUTO-ECOLE".

Elle comprend bien entendu les opérations citées dans mon précédent post et permettent la remise en condition du véhicule afin d'assurer, entre autre, le fonctionnement du limiteur de vitesse.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il est nécessaire par conséquent de procéder à l'édition d'un nouveau certificat d'immatriculation prenant en compte la modification de la la variante du type de ton véhicule, ce qui me semblerait logique et en tous cas ce qu'aurait dû faire ton concessionnaire lorsqu'il a acquis ton véhicule, celui-ci ayant été soit-disant déjà transformé à ce moment là et ce depuis bien longtemps!

 

Je te laisse les temps alloués aux interventions techniques nécessaires à la réalisation de ces opérations.

 

Temps de reconversion:

 

*Dépose double-commande (rétroviseur, pédales, renvois, palonnier, commandes électriques):

Code main d'oeuvre: 99074810

Temps d'intervention: 3,10 heures T1

 

*Télécodage du boîtier de servitude intelligent (BSI):

Code main d'oeuvre: 12046811

Temps d'intervention: 0,30 heure T3

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Je ne comprends pas pourquoi le responsable de la concession continue à me mentir.

 

Je cherche à voir ou il y a un cout important pour lui:

- la main d'oeuvre a un cout quasi nul

- une pédale d'accélérateur avec fonction LVV: je vais essayer de voir si j'ai le bon modèle et son prix

- l'édition d'un nouveau certificat d'immatriculation : je vais me renseigner, peut-être que les choses n'ont pas été faite comme il le faut et qu'il est bloqué maintenant.

 

Merci pour toutes vos infos

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression désagréable qui ressort de ton aventure est que le concessionnaire (quels que soient les intervenants) te prend pour une truffe (pour rester correct) car les arguments avancés sont gros, voire mensongers !

 

Le pire est sans doute les dires de la répression des fraudes (ça fait super pompeux et officiel, et ça marche semble-t-il puisque tu es reparti en te contentant de cette réponse) alors que tu nos parles toi-même d'un article de loi qui contredit totalement les affabulations du concessionnaire !

 

Le souci, en-dehors du fait que tu t'es fait mener en bateau depuis le début par ce soit-disant vendeur (professionnel donc, et attaché normalement à une certaine déontologie), est que tu as une voiture non-conforme à tes souhaits (tu ne voulais pas acheter une ancienne auto-école) et à ceux de tes futurs acheteurs: tu devras toi-même annoncer la nature première de la voiture (avec les désagréments qui vont avec comme la suspicion quant à la qualité des organes mécaniques de la voiture ou l'absence de certains équipements comme le limiteur !).

 

Comme le vendeur t'a avoué que c'était une auto-école bidouillée, il doit sûrement avoir les traces de la transformation (factures, ...). Prends le temps déjà de les lui demander pour appuyer sa prétendue bonne foi !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

+1

 

Tu seras obligé quand tu vendras ta voiture de dire que c'était une ancienne auto école. Et ça risque d'en décourager plus d'un.

 

Si j'étais toi je ferais tout pour récupérer mon argent et leur rendre cette voiture bidouillé.

 

Si jamais tu décides de la garder tu n'as rien à payer pour faire marcher ton limiteur ! ça serait vraiment gros sachant que tu as une garantie !!

 

Moi j'arrive pas a comprendre que tu laisses passer ça si gentilment alors que les gars de chez Citroen te prennent effectivement pour une truffe (pour rester correct aussi) C'est inadmissible. Ca donne vraiment une impression "maintenant que tu l'as acheter, j'en ai rien a foutre de ce que tu me demandes !"

 

Je pourrais pas laisser passer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat des fusions en vu LA et LA

 

 

:coucou: Boune,

 

J'avais bien vu ces topics mais celui-ci traite d'un cas un peu particulier à savoir la désactivation de ce système suite à transformation en véhicule auto-école.

 

C'est pour cette raison que je me suis abstenu de "SHAZAMER" frénétiquement ! ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien_C4

Il me reste encore quelques réponses à trouver avant de prendre ma décision:

 

- Pourquoi le concessionnaire ne veut pas remettre le limiteur? soit il ne connait pas la procédure citée par Dragone (incompétence) soit il ne peut pas (il n'y a pas eu de traces de cette modification , il n'a pas fait ce qu'il fallait pour les papiers du véhicule, cela lui coute trop cher)

 

- La voiture est sortie auto-école de l'usine, mais n'a jamais été utilisée en tant que telle (dit à l'oral, j'ai demandé une lettre avec ces papiers). Juridiquement, je ne sais pas si le vendeur devait me le dire. La répression des fraudes me dit que oui, mais le concessionnaire m'a dit les avoir appelé et qu'il était dans ces droits . L'article L111-1 est assez vague:

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. En cas de litige, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté cette obligation.

 

 

1. Comment je peux savoir si mon pédalier est le bon? il y a une inscription dessus? (dans ce cas, je peux avoir le limiteur en passant juste par la valise) sachant que le régulateur marche

 

2. Est ce que les papiers du véhicule ont été bien fait? est ce normal que j'ai encore l'indication MOD (auto-école) à la ligne D2 de ma carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les changements doivent être validés par les Mines pour qu'il y ait changement sur la carte grise. C'est une supposition puisqu'il y a modification du véhicule. Et c'est peut-être pour ça que la concession ne veut pas remettre le limiteur en route. Carte grise auto-école avec limiteur activé c'est impossible. A voir.

Si j'étais toi je contacterai un service de consommateur et l'aide juridique de ton assurance pour savoir quels sont tes droits. Moi, je dis que tu t'es fait avoir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. En cas de litige, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté cette obligation.

 

 

Cette article est très claire.

 

______________________________________

 

En gras : C'est ce qu'il a pas fait. Et donc sa faute. Qui crée le litige. ==> "C'est une ancienne auto école, tu n'as pas été informé." Or c'est un facteur déterminant dans le choix.

 

Souligné : Ce qu'il doit faire maintenant pour que tu gardes la voiture. Mais qu'il ne pourra pas vu qu'il ne l'a pas fait.

 

______________________________________

 

Arrete de te laisser marcher sur les pieds. Tu vas finir sans rien dans l'histoire. Tu devrais faire annuler cette vente.

 

Imagine que tu essayes de la vendre, quand les acheteurs potentiels apprendront que c'est une ancienne auto ecole, ils vont tout de suite etre beaucoup moins passionné comme on l'a tous été ici. Et le souci c'est que tu seras obligé de leur dire.

Imagine tu arrive à la vendre un jour sans dire que c'était une autoécole. L'acheteur hésitera pas une seconde quand il le découvrira a faire annuler la vente.

 

Comme le dis ch'tifoudeC4 tu devrais avoir recours à une assistance juridique et à une association de consommateurs. Tu dis que tu n'as pas la motivation ni le temps pour et c'est bien ce qu'espere ton concessionaire ! Faut pas le laisser gagner, il mérite pas sa place c'est un escroc !

 

Quand il 'adresse a toi utilise des arguments marquant comme :

- Pas de limiteur alors que c'est de série sur absolument toutes les C4.

- Usure du véhicule anormale.

- Les moniteurs et élèves ne prennent pas soin de leur voiture auto école vu que c'est pas la leur.

- Elle a surement pas été rodé. Et ça m'étonnerai que quand elle démarait les matins d'hivers quand il fait -10° l'apprenti qui a fait 2h de conduite dans sa vie (don une sur les genous de sa mere en garant la familiale) est pris soin d'attendre que le moteur chauffe avant de tirer sur les vitesses et martiriser l'embrayage. De plus c'est une voiture qui doit avoir 95% de ville.

- La revente extremement difficile quand tu voudras t'en séparer.

 

Pour moi c'est largement suffisant pour faire annuler la vente avec l'aide de ton assistance juridique.

 

Et je ne sais pas dans quel Citroen tu es allé mais c'est vraiment un escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne voudrais pas, c'est que le concessionnaire me redemande la voiture et mette le limiteur. Dans ce cas, j'aurai un produit conforme à la vente et adieu geste commercial

 

Ne te raccroche pas a ça. Le "geste commercial", c'est du pipeau, quoi qu'il te donne, il sera gagnant, il aura vendu une voiture réputé difficile a vendre (les auto école souffrent bien plus que la normale) en te donnant deux trois option, mais qui te prive d'un équipement de série (ou pas si il le réactive)

 

Tu dis que tu n'as pas la motivation ni le temps pour et c'est bien ce qu'espere ton concessionaire ! Faut pas le laisser gagner, il mérite pas sa place c'est un escroc !

 

Je suis d'accord avec Farside, si tu laisse passer ça, il recommenceras avec d'autres. De plus imagine que dans 3000km tu as l'embrayage a changer, le "geste commercial" te sembleras bien dérisoire quand on te tendras la facture.

 

 

En conclusion, même si ça t'ennuie, tu as bien plus a gagner a rompre la vente (entoure toi des gens de l'assistance juridique de ton assurance) que d'espérer gratter quelques options, car tes soucis avec cette voiture ne viendront pas de suite, tu seras embêté plus tard, dans 6 8 ou 10 mois, et tu n'auras plus d'autres recours que de payer pour pouvoir rouler.

 

Ceci est mon avis personnel, je me met a ta place et j'imagine ce que j'aurais fait, après je ne te connais pas, ni toi ni ta situation, donc libre a toi de faire le choix que tu veux, mais n'oublie jamais qu'il faut que ce soit toi le gagnant, même si cela prend du temps.

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.