Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baromètre Semaine


Invité cenelux

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cenelux
Bonne semaine encore! Sinon cenelux pourrais tu mettre la progression de citroen ? stp merci d'avance!

 

OK, pas de problème :

 

Citroën : + 25 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
Je ne parviens pas à me rendre compte, c'est bien? Merci pour l'info! :bien:

1,5 % de 194 049 unités vendus en fevrier en France, ça fait environ 2910 C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
moi je trouve que c'est un score movais pour citroen: la C4 7ème!!! et la mégane est repassé devant, la C3 8ème loin derrière la 206 et la CLIO pourtant bien plus vieilles. Non commercialement citroën n'impressionne pas!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

La C3 n'a jamais concurrencé les Clio et 206.

La C4 se vend aussi bien que la Mégane ( regarde la faible différence), mais Citroën commence seulement à améliorer son image, et pour l'instant les ventes de Citroën ne cessent de s'améliorer, donc patience et surtout, faut attendre le Picasso II, là on verra où Citroën en est vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
La C3 n'a jamais concurrencé les Clio et 206.

La C4 se vend aussi bien que la Mégane ( regarde la faible différence), mais Citroën commence seulement à améliorer son image, et pour l'instant les ventes de Citroën ne cessent de s'améliorer, donc patience et surtout, faut attendre le Picasso II, là on verra où Citroën en est vraiment.

 

Disons que la c3 concerne uniquement les versions cinq portes des 206 et clio, donc je me répéte: il faudrait additionner les ventes de c2 et c3 pour comparer de bonne manière!

 

Pour l'image de marque je suis tout à fait d'accord avec toi, Citroën commence seulement à reprendre la confiance des clients et est dans une bonne dynamique, comme tu dis! :sol:

 

On oublie qu'il ne s'agit que d'une semaine de ventes... Il faut voir ce que ca donne sur le mois entier!! Le mois dernier la c4 n'avait que dix ventes en moins par rapport à la mégane normalement à son apogée! En plus la diffèrence est minime.

 

@VS PRIVILEGE: Merci !! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Il y a combien d'automobilistes en france ?

 

Les constructeurs auraient vendu 15241 véhicules Français sans les autres marques.

 

A ma connaissance, vous (les français) n'achetez pas que du français dons 15241*52semaines, cela fait 792532 voitures par an plus les non-françaises. Cela ne fait pas un peu beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
La C4 monte (avec une gamme moins étoffée que la Mégane).

La C3 attend son restylage.

La C5 restylée semble plaire...

On attend maintenant les C1 et Picasso 2 pour faire du volume, et la C6 pour améliorer l'image ...

 

Pareil que toi, je patiente... C'est quand même un résultat encore très positif, à vérifier à la fin du mois!

 

Au fait, j'allais oublier: merci Cenelux!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Pareil que toi, je patiente... C'est quand même un résultat encore très positif, à vérifier à la fin du mois!

 

Au fait, j'allais oublier: merci Cenelux!! :bien:

 

De rien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
beurk une golf dans les 10 premiere, je vous le dis le pays sombre du coté obscur.

 

Je n 'y croyais pas lorsque j 'ai vu ça ! Les Français préfèrent acheter une Golf plutôt qu 'une C4 moins chère et beaucoup plus belle (enfin je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ma soeur : "la voiture reflète la personnalité de son propriétaire". Elle possède une Golf 4. Pourquoi une Golf ? "parce que c'est robuste et nerveux".

La Golf est à la 5e génération et porte le même nom depuis 30 ans...

La C4 ne peux s'appuyer sur l'image des ZX et Xsara qui pourtant étaient souvent meilleures que les concurrentes (Golf incluse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

C'est ca le paradoxe de l'automobile... Ce sont toujours les meilleures qui sont pas forcément les plus vendues... Je suis très décu. J'attends de voir la fin du mois pour conctater les effets de la c4. Les ventes sur le mois sont beaucoup parlantes.

 

 

Merci Cenelux! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
beurk une golf dans les 10 premiere, je vous le dis le pays sombre du coté obscur.

Non je pense qu'il s'agit des immatriculations par les concessionnaires de golf +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Sur le mois de janvier-fevrier 2005:

7Citroen C3

8Citroen C4

10Citroen Picasso

14Citroen C5

15Citroen C2

27Citroen Berlingo( kangoo 29)

 

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Comme le dit ma soeur : "la voiture reflète la personnalité de son propriétaire". Elle possède une Golf 4. Pourquoi une Golf ? "parce que c'est robuste et nerveux".

La Golf est à la 5e génération et porte le même nom depuis 30 ans...

La C4 ne peux s'appuyer sur l'image des ZX et Xsara qui pourtant étaient souvent meilleures que les concurrentes (Golf incluse)...

 

Tu as tout à fait raison, mon père possède actuellement une Golf IV. Il la trouve également nerveuse et solide. Il a essayé il y a quelques mois une Xsara, et il l 'a trouvé vachement mieux que sa Golf. Et depuis peu, il a essayé une C4, alors là ça a été le coup de foudre, ce sera sa prochaine voiture !

 

Au revoir VW ! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
C'est ca le paradoxe de l'automobile... Ce sont toujours les meilleures qui sont pas forcément les plus vendues... Je suis très décu. J'attends de voir la fin du mois pour conctater les effets de la c4. Les ventes sur le mois sont beaucoup parlantes.

 

 

Merci Cenelux! :sol:

 

Ya pas de quoi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Comme le dit ma soeur : "la voiture reflète la personnalité de son propriétaire". Elle possède une Golf 4. Pourquoi une Golf ? "parce que c'est robuste et nerveux".

La Golf est à la 5e génération et porte le même nom depuis 30 ans...

La C4 ne peux s'appuyer sur l'image des ZX et Xsara qui pourtant étaient souvent meilleures que les concurrentes (Golf incluse)...

 

Je suis tout à fait d'accord et comme Cenelux l'a prouvé par la réalité espèrons que les mentalités vont changer dans le sens qu'il faut! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.